Je démarre un nouveau sujet pour savoir si certaines d'entre vous ont eu un bilan d'implantation pour vérifier la qualité de leur utérus après plusieurs échec de transfert.
Je vais vous parler un peu de moi avant pour vous expliquer mon parcours.
C'est une première pour moi de me confier sur les forums. Avec mon amoureux on a décidé très rapidement d'avoir un enfant, j'ai donc arrêté la pilule il y a maintenant 2 ans. Voyant que ça ne fonctionnait pas, on nous avez parlé d'un centre de PMA qui existe dans notre ville. J'ai donc pris RDV ça fera bientôt 1 an et demi que nous sommes suivis.
Après toute la batterie de test, pour l'amoureux tout va bien, c'est pour moi que ça coince d'après l'hystérosalpingographie les trompes sont bouchées. Ma gygy décide donc de confirmer tout ça par une coelio au bleu en février 2016. Verdict les 2 trompes sont bouchées et elle n'a pas pu les débouchées.
1ère Fiv classique mai 2016 => 11 ovocytes, 6 embryons, transfert à J3 de 1 bel embryon pas de blasto à J5 donc pas de vitrification.
Résultat
Gros gros coup dur j'ai mis plus d'1 mois à me reprendre en main de toute façon je ne voyais que des femmes enceintes autour de moi c'était affreux.
2ème Fiv ICSI cette fois-ci en octobre 2016 => 6 ovocytes, 5 embryons, transfert à J3 de 2 embryons et tjs pas de vitrification.
Résultat
Ca été difficile bien sur mais je mettais plus protégé et nous avons "la chance" d'avoir des amis qui sont passés par là et dans le même centre que nous avec un parcours long maintenant ils ont des jumeaux. Ils nous avaient dit d'être positif mais de quand même gardé à l'esprit qu'il pouvait avoir un échec.
3ème Fiv ICSI février 2017 et là nous décidons d'aller au stade blasto quitte à ne pas avoir de transfert. Là par contre je suis hyper positive et très confiante. Le traitement se passe beaucoup mieux que pour les 2 autres très peu de fatigue et de douleur.
=> 11 ovocytes, 6 embryons, 4 blasto (1 avec un peu de retard), transfert à J5 d'un blasto et vitrification de 2 blasto.
Tout ça pour dire que demain est ma PDS et depuis hier j'ai des doutes je commence à avoir des douleurs dans le bas ventre comme pour mes règles et ce matin perte un peu marron.
Je suis quelqu'un de foncièrement optimiste donc de toute façon la PDS lèvera tous les doutes mais là pour le coup je n'imagine pas un échec.
Je sais que nous avons pu congeler cette fois-ci du coup je sais pas du tout comment se passe un TEC et je voulais savoir si il y avait parmi vous qui avaient eu un bilan d'implantation (examen pour vérifier la qualité de l'utérus)??
Bonne journée à toutes