Transfert d'un embryon congelé

maya974

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par maya974 »

Lucy a écrit :Salut,
De mon côté, des hauts et des bas, l'impression d'être complètement perturbée suite aux traitements. J'ai l'impression d'avoir le centre tendu, que ça travaille la dedans.
Vous ressentez la même chose ?
Je vois une sophrologue samedi, j'espère que ça m'aidera à gérer mes émotions.
Coucou lucy comment va tu aujourd'hui ? moi aussi j'ai eu cette impression sa tire au beaucoup aussi très très tendu dedans
je connais plus corps après les traitements tout a changer
je suis heureuse que le traitement est fini pour moi smilvener hier le centre PMA ma appeler pour me dire de passé mi avril pour récupérer une ordonnance
elle ma dis pour ma nouvel FIV du mois d'avril pfffffffff en plus mes règle vont arrivé peu être en fin d'avril pffffffffff :oops: le transfert d'embryon va se faire début Mai :oops: c sur pour d'autre personne sa passe très vite :-( me pour moi c'est très long
lanadu38

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par lanadu38 »

maya974 a écrit :
lanadu38 a écrit :Première ponction fiv 1: 9 ovocytes et au final 1 embryon de développé...Et congelé. En effet je dois me faire opérer de synechies anciennes à enlever de l'uterus, pour faciliter la nidification.
Je suis déçue car 1 brybry c'est peu...Et j'ai peur qu'il ne tiennent pas le choc de la phase de décongélation pour un futur transfert.
J'ai déjà deux enfants d'une première union. Mais nous souhaitons mon compagnon et moi avoir ce petit bébé. Qui a eu un + avec un seul embryon qui a survécu à la phase de décongélation?
Salut lanadu38 bienvenue je te souhaite beaucoup du courage pour ton opération :-) tout sa ne pas facile me au final il aura un très bon cadeau :enceinte: pour la question de décongélation d'embryon garde l'espoir ne pas peur ;-) c vrais il y a 1 embryon me il peu te surprendre par sa force
Je te remercie Maya. C'est tout ce que je souhaite qu'il soit assez fort pour survivre à la décongélation. Merci beaucoup pour ton soutien. Cela fait du bien :)
Lucy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Lucy »

Bonsoir,

Bienvenue Lanadu38 ! Je sais que les biologistes sont très sévères sur la qualité des embryons pouvant être congelés. Dans mon cas, par exemple, j'avais 4 autres embryons qui auraient été suffisamment bons pour un transfert directement, mais pas assez bons pour subir la congélation... On peut donc espérer que ce soit très rare qu'ils ne survivent pas à la décongélation. ;-)
Au final, il ne suffit que d'un seul pour que ça fonctionne. Courage !

Merci Maya, tu me rassures !
Tu dois attendre mai, parce que tu as des cycles longs ? ça risque d'être long pour toi effectivement, essaie de ne pas trop y penser, de bien t'occuper l'esprit. ;-)
De mon côté, j'attends mes règles pour fin mars, en espérant un transfert mi-avril.
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
02/14 Début essais
05/14 pregnant fausse couche 5SA
2016 3 stimulation
02/17 FIV1 2J5 congelés + 1 transféré notpregnant
04/17 TEC1 notpregnant
10/17 TEC2 notpregnant
02/18 MatriceLab inexploitable
03/18 pregnant fausse couche 7SA
11/18 FIV2 2J5 congelés
12/18 Diagnostic Endométriose utérine
01/19 Ménopause artificielle
08/19 Retour du cycle TEC 2J5 notpregnant
01/20 MatriceLab Sur-activation
03/20 FIV3 stoppée Covid19
06/20 FIV3 Hyperstim 5J5 congelés
09/20 TEC 2J5 pregnant 2 coeurquibat
11/20 8SA 1 coeurquibat 1 brokenheart
12/20 T1 ok
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
Lunayla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Lunayla »

Coucou les filles,
je me joins à vous sur cette conversation. Mon transfert d embryon frais s est révélé négatif. ... sur le prochain cycle (mi avril), reprise du provames pour TEC fin avril....
nous somme très déçu. ... je m en veux, j en veux à mon corps de ne pas avoir accueilli cet embryon.... Malgrés que je ne le reconnaisse plus car je n ai plus les mêmes ressenti que sur un cycle naturel. ...
je ne sais pas vraiment si j ai envie de recommencer tout de suite. J ai beaucoup de peine et essaye d extérieur d être forte, notamment pour mon conjoint qui accuse le coup....
pourquoi ne s est il pas accroché? Je n arrête pas de me poser cette question.
En plus, mes règles n arrivent toujours pas franchement.... je pense que c est encore l effet des ovules de progestérone. ... mais je trouve ça long....
Bref, je nous souhaite à toutes, nous les fivettes qui ont vraiment cette profonde envie d enfants, dans beaux ++ à venir....
il faut garder l espoir.... mème si c est plus facile à dire qu a faire et que ce n est que de belles paroles.....
Moi: AMH faible sinon ras, Lui: ras
essai bébé depuis novembre 2014
2015 / 2016: stimulation + 3 iac
fin 2016: fiv 1
fiv 1: 12 ovocytes prélevés. Icsi+classique
8 embryons mais 0 à j6 : pas de transfert
fiv 1bis: 13 ovocytes prélevés, 1 transfert (25.02.17) notpregnant
TEC: 1 embryon le 22.06.17 type blastocyste b2 notpregnant
Lucy

Fivette de platine

Bienvenue ici Lunayla ! ;-)

Pareil, je sens que mon corps est complètement perturbé, et du coup je me dis que c'est peut-être pas si mal de laisser un cycle de repos. Comme ça en plus l'embryon pourra s'implanter dans un cycle plus naturel, et un corps en pleine forme.

Ces jours-ci sont les plus durs pour toi, et c'est tout à fait normal, courage dans quelques jours ça ira mieux et tu vas te rebooster. ;-) En attendant, pleure tant que tu en as besoin !
02/14 Début essais
2016 3 stimulation
04/17 TEC1 notpregnant
10/17 TEC2 notpregnant
11/18 FIV2 2J5 congelés
12/20 T1 ok
lanadu38

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par lanadu38 »

[quote="Lucy"]Bonsoir,

Bienvenue Lanadu38 ! Je sais que les biologistes sont très sévères sur la qualité des embryons pouvant être congelés. Dans mon cas, par exemple, j'avais 4 autres embryons qui auraient été suffisamment bons pour un transfert directement, mais pas assez bons pour subir la congélation... On peut donc espérer que ce soit très rare qu'ils ne survivent pas à la décongélation. ;-)

Bonsoir Lucy
Je te remercie pour ta réponse et tes informations. Je peux donc espérer qu"il résiste.
Je t'envoie également beaucoup de courage pour la suite ; )
maya974

Fivette habituée

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lunayla a écrit :Coucou les filles,
je me joins à vous sur cette conversation. Mon transfert d embryon frais s est révélé négatif. ... sur le prochain cycle (mi avril), reprise du provames pour TEC fin avril....
nous somme très déçu. ... je m en veux, j en veux à mon corps de ne pas avoir accueilli cet embryon.... Malgrés que je ne le reconnaisse plus car je n ai plus les mêmes ressenti que sur un cycle naturel. ...
je ne sais pas vraiment si j ai envie de recommencer tout de suite. J ai beaucoup de peine et essaye d extérieur d être forte, notamment pour mon conjoint qui accuse le coup....
En plus, mes règles n arrivent toujours pas franchement.... je pense que c est encore l effet des ovules de progestérone. ... mais je trouve ça long....
Bref, je nous souhaite à toutes, nous les fivettes qui ont vraiment cette profonde envie d enfants, dans beaux ++ à venir....
il faut garder l espoir.... mème si c est plus facile à dire qu a faire et que ce n est que de belles paroles.....
maya974

Fivette habituée

maya974 a écrit :
Lunayla a écrit :Coucou les filles,
Salut Lunayla bienvenu désolée POUR notpregnant il faut pas t'en vouloir sur sa :-) c dur de comprendre notre corps :cry: sois forte dans cette combat c normal de se posé plein des question de tout remettre en question aussi me perde pas l'espoir cigooogne on a que sa l'espoir l'espoir sa va marché la prochaine fois oiseaulove on aura tous testpositif emmitoufle
maya974

Fivette habituée

Lucy a écrit :Bonsoir,

Merci Maya, tu me rassures !
Tu dois attendre mai, parce que tu as des cycles longs ? ça risque d'être long pour toi effectivement, essaie de ne pas trop y penser, de bien t'occuper l'esprit. ;-)
De mon côté, j'attends mes règles pour fin mars, en espérant un transfert mi-avril.
Salut Lucy non j'ai pas des cycles longs mon sage femme ma explique que j'avais testpositif j'ai fait une fausse couche précoce elle compte pas les premier règle pour eux c au 2ème cycle qui compte smilvener
Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Bonjour les filles,

Je me joint à votre conversation.
Je suis en attente prise de sang et je prie de tout coeur que ce soit positif.
Le cas echeant, nous avons deux brybry picard.

Pourriez vous m'expliquer le protocole de TEC ?
Y a t'il une stimulation, ou des medocs à prendre?
Y a til un suivi prise de sang/échographie et si oui, combien à peu pret d'aller retour à l'hopital ?

Merci pour vos réponses.
Bonne chance à vous toute dans ce parcours.
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS sévère :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
échographie T1 multiheart, babychou est un :boy:
échographie T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Lucy

Fivette de platine

Salut les filles,

Maya : D'accord, je comprends, au moins ton corps aura eu le temps de bien se reposer. ;-)

Sarah : Bienvenue !
Pour l'instant, je ne sais pas exactement comment ça se passe pour le TEC. Il faut laisser un cycle de repos en entre le 1er transfert et le TEC. Il y a peut-être différents protocoles. En tout cas de mon côté, il faudra que je reprenne Provames au 2ème jour de mes prochaines règles. Il y aura une injection (dans les fesses !) à faire faire par une infirmière, un suivi pour programmer le transfert d'un embryon congelé, et puis les ovules à utiliser de nouveau. Je n'ai pas plus de précisions pour le moment, mais je raconterai tout ici dans les prochaines semaines.
Courage pour l'attente, plus que quelques jours !

Ce matin, j'ai eu un 1er rendez-vous avec une sophrologue pour m'aider à gérer toutes ces émotions. Elle va m'apprendre des exercices qui vont m'aider à être dans un bon état d'esprit pour le TEC. Je sens que ça va beaucoup m'aider, prochain rendez-vous samedi. :-)

Lunayla : J'espère que tu auras ce même ressenti suite à ton rendez-vous lundi.
Comment te sens-tu ?
02/14 Début essais
2016 3 stimulation
04/17 TEC1 notpregnant
10/17 TEC2 notpregnant
11/18 FIV2 2J5 congelés
12/20 T1 ok
Nanoux44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Nanoux44 »

Salut les filles,
Malheureusement je vous rejoint. Suite à mon transfert de 2j5 le 28 février, 2 tests pipi notpregnant hier et mes règles ont débarquées tout à l'heure.
Je dois quand même aller faire ma prise de sang demain matin...
Heureusement ont à 3j5 au congel donc 1 B4AA.
J'espère pouvoir commencer mon traitement TEC sur mes prochaines règles en avril.
Je pense qu'on va se suivre Lucy.
Pour le traitement idem, provames quelques piqures, échographies et progestérone...
Moi 37 ans AMH faible Lui 37 ans OATS
ICSI1 04/10 notpregnant
ICSI2 09/10 notpregnant
TEC1 02/11 notpregnant
TEC2 prévue 11/11 mais :enceinte: bébé couette naissance :girl: 07/12
Essai bb2 09/13 :enceinte: bébé couette 11/13 mais fausse couche à 11 SA pleurrs
TEC2 embryon 2010 06/16 : erreur de traitement reportée 10/16 notpregnant
ICSI3 02/17 2 j5 transférés notpregnant
TEC 1j5 18/4 testpositif prise de sang 384-862