Les baby Valentine...baby pour novembre 2017

Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Hello mouch

Super pour les nuits de tes filles.

Tu me dis que tu es a 5 bibi et les espace de 3 h30 max, mais remarque elles n ont plus le bibi de la nuit.

Moi la pédiatre me dit qu il faut les espacer de 4h min... Mais Noah a le bibi de nuit.

Je galère avec lui je n arrive pas a trouver un rythme d autant qu il dort très peu en journée quand je suis à la.maison.
Il s endort en voiture et dans la poussette/coque mais à la maison je bataille. J ai mis deux heures a l endormir cette après-midi en usant porte bébé ( il faut que je marche en plus pour bercer loulou...). Là il dort sur le ventre depuis 1 h mais du coup il n a pas mangé depuis 11h. Je ne me vois pas le réveiller car d une il a besoin de dormir et deux il ne tetera pas bien.

Bref c est vraiment la galère en ce moment d autant qu il est enrhumé. journée de merde ! Moral en berne et fatigue car il ne dort bien que sur le ventre la journée donc je ne suis pas tranquille.
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS sévère :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
échographie T1 multiheart, babychou est un :boy:
échographie T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Kylavu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Kylavu »

Coucou les filles!

Je vous souhaite une très belle année et de jolies aventures avec vos bout de chou!

Tout le monde à l'air d'aller bien, les rythmes sont en train de se caler ;-) les photos de vos bébés sont super chouettes, de beaux p'tits bouts multiheart

Pour les sièges auto, on a un neuf groupe 0/1/2/3 je sais plus la marque, et un cosy. On prendra un siège d'occasion pour la deuxième voiture et mes parents quand le cosy ne sera plus d'actualité.

Ethan nous a offert une nuit de 5h du 31 au 1er, trop bien!! lundi à mardi la misère, réveil toutes les 3h, la reprise du taf pour mon chéri a été violente :-o et cette nuit, minuit à 6h45...bonheur :-D
Je pense que c'est en train de se caler doucement.

On a changé de lait hier, le novalac AR lui faisait des régurgitation terrible jusqu'à 1h après le bib et pleurs après miam. Donc là depuis hier c'est Gallia AR mais je trouve les selles assez liquides...explosion de couches à tous les coup et selles après chq bib... pas terrible. Je laisse deux trois jours pour voir si c'est une transition mais j'y crois pas trop...
Vous avez quoi comme lait?

Bizzz à toutes
Lui 35, moi 34
Lui, peu de champions pas assez vivaces; Moi, RAS
Démarche PMA 12/2014
1ère fiv icsi 21/02/17 // transfert 1embryon le 9/03/17 (5embryons congelés)
21/03/17 en hyperstimulation mais testpositif
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
écho T2 le 24/07/17, écho T3 03/10/17
DPA 05/12/2017
Ethan, 12/11/17, 2,5kg pour 46cm multiheart
Kylavu

Fivette d'or

Sarah, courage! Ca va finir par se caler... tu as des signes d'endormissement quand tu le couches? Parfois on les loupes et après c'est le souk!

Ethan luttait contre le sommeil la journée jusqu'à y a une semaine et là ça se met en place. Je commence à connaitre les horaires donc j'attends pas qu'il cherche le sommeil, quand ça va être l'heure, on fait un câlin et je le dépose dans la nacelle et je berce jusqu'à endormissement.
Il dort sur le ventre la nuit, ou sur le côté calé dans le coussin d'allaitement, impossible de dormir sur le dos. J'étais aussi inquiète au départ mais en fait il bouge très bien la tête donc y a pas de soucis. Cette nuit il a tellement rampé qu'il était à l'autre bout du lit tout coincé dans le coin mais ça l'a pas perturbé lol

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, si tu es fatiguée ça joue sur le moral, ton homme pourra prendre un peu le relais ce soir et toi te reposée :)
Lui 35, moi 34
Démarche PMA 12/2014
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
DPA 05/12/2017
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

sarah,

aïe il confond encore le jour et la nuit, ça va venir.
tu vois pour l'espacement des bib ma pédiatre recommande 3h mini, quand elles sont passées à 150ml elles ont espacé à 4h mais elles buvaient encore la nuit. maintenant qu'elles dorment elles repassent à 3/4h maxi
c'est le signe que 150ml commence à ne plus les caler suffisamment mais clémence n'est pas prête à prendre plus, elle ne boit 180 que le soir et celui la est sacré, il est bu jusqu'à la dernière goutte.
charlotte est passée au 180 exclusif ce week-end, quand elle sera prête elle sautera le 5e bib
mais je trouve qu'elles boivent trop tôt pour se contenter de 4 bib. quand tu commences la journée à 6h30 ça fait loin midi à 2 mois ! quand elles se lèveront à 8/9h ca sera plus évident.
la elles ont bu à 6h45, 10h30 et 14h30
elles vont reboire vers 18h puis 21h
le bib de 21h est réglé comme une horloge parce qu'il annonce la nuit, elles l'attendent comme le saint graal :lol:
ensuite on se met en gigoteuse on fait le câlin, puis veilleuse berceuses et go pour la nuit 8-) on a mis un mois pour instaurer ça
elles ont trouvé ce rythme toutes seules, ça a l'air de leur convenir, elles calquent leur rythme sur nous.
elles font ça depuis la 2ème semaine de décembre
ça changera quand le 5e bib sautera, puis on essaiera de stabiliser les horaires en vue des petits pots fin février début mars. je ne me vois pas dégainer les petits pots à 22h!

il ne dort pas du tout la journée ? nous elles font une bonne sieste pendant midi puis l'après-midi, la elles sont dans leur lit depuis 15h, puis re bib, tapis d'éveil, jeux pour se mettre en pyj (gym des coliques, un peu de plat ventre, chatouillis) et on les met dans leurs transats jusqu'à 21h. et la généralement elles font leur crise de nerfs du soir et chouinent de fatigue... alors qu'elles dorment près de 20h par jour :shock: on a déjà essayé le bib à 19h puis les coucher pour prendre un bib à minuit mais elles avaient réclamé à 1h45 et le lendemain elles sont repassées à 20h30 :lol:

on dit toujours que les 100 premiers jours de bébé il faut suivre son rythme à lui tout en lui montrant ton rythme à toi. elles se sont réglées quand on s'est nous même imposé des horaires réguliers, genre lever à 7h, repas réguliers . elles observent et font pareil.

kylavu,
j'espère que tu vas bien aussi !
pour le gallia ar charlotte ne le tolérait pas du tout, elle a vomi 4 bib sur les 7 qu'elle a eu de ce lait! pour les selles explosives c'est normal c'est à cause de la caroube qui epaissit ce lait. il va se réguler. charlotte fait toujours une selle explosive par jour. rien entre deux.
du coup on épaissit nous même le galliagest avec une cuillère de gumilk (= caroube)
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
échographie le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
échographie T1 : 16 mai :girl: + :girl:
échographie T2 : 26 juillet : 599 et 622g
échographie T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Coucou.

Cool Mouch pr les nuits! Repos pr les parents lol.

Courage Sarah! Ici c'est pareil elle dort très peu la journée.. J aimerai tellement qu'elle fasse des siestes. Hier c'était le summum, ma soeur mon beau frère et nièce étaient chez nous, elle a du dormir 1h dans la journée.. cpltmt énervée, faisait que de pleurer.. bref la cata. Elle a bu son dernier bib a 20h, j'ai enfin réussi à l endormir a 22h et elle s'est réveillée à 5h ensuite. Aujourd'hui elle n'a pas beaucoup dormi non plus. Et niveau organisation ou horaires pareil c'est Bagdad.. je suis son rythme.. je sais même pas a partir de quand on peut commencer à imposer un peu des horaires.. peut être quand 4 bib?

Comment ça se passe pour vous quand vous couchez vos bébés? Moi il faut toujours qu'elle sendorme dans nos bras et ensuite on la couche.. j'aimerai qu'elle sendorme seule après elle est peut être trop jeune? Je sais pas..!

Sinon depuis le 29 j'avais toujours quelqu'un chez moi, retour à la normale aujourd'hui.. enfin!! Je suis contente même si J aime bien avoir de la visite.. mon chéri est parti ce matin et rentre demain soir.. J'espère que la nuit sera Bonne! Vendredi pédiatre pr le rendez-vous des 1mois..un peu en retard pr cause de vacances..!

Pour le lait Kylavu j'ai toujours le guigoz normal. Elle ne regurgite pas. Par contre elle a des coliques parfois.
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Elisse

Fivette de diamant

J'avais pas vu ton post Mouch... quand je lis j'ai l'impression d'être complètement nulle :-( :cry:
Essai bébé depuis 2014..
Oréo92bis

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92bis »

Bonjour à toutes !

C'est Oréo92 mais mon autre compte, je n'arrive plus à poster sur le forum donc je me suis recréer un autre compte en attendant que ca remarche...

Tout dabord, BONNE ANNÉE 2018 à toutes !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année !?

Moi oui ! Nathanaël a été bien gâté ! :-D natte

Le train train quotidien a repris et est maintenant bien rodé avec le boulot, la nounou et l'organisation entre moi et son papa. Nathanaël aura bientôt 5 mois (dans 6 jours), que le temps passe vite !

Je lis pour vos dernières conversations (j'ai un retard monstre) donc pour le siège auto, le cosy étant déjà trop petit pour Nathanaël; nous avons investi dans un siège auto groupe 0+/1.
Nous n'avons pas pris un 0/1/2 ni 0/1/2/3 car on nous a dit à maintes reprises que plus on prend larges dans les groupes, moins c'est adapté. Forcément si on prend un pantalon en taille 36, il sera mieux taillé, qu'un pantalon taille 36/40. C'est l'exemple qu'on m'a donné et je suis assez d'accord.

J'espère que vos petits loups vont tous bien et que vous commencez peut être à trouver un petit rythme fingers

En tout cas ravie de pouvoir à nouveau vous écrire même si je n'ai plus le même compte pour le moment !

Bisous à toutes!
Kylavu

Fivette d'or

Mouch, c’est top tout ça!
Jte rejoins sur le fait de se caler une routine nous aussi. On a eu d’un mal mais depuis qu’on le fait, Ethan est plus régulier lui aussi!
Ok pr la caroube, on va voir ce que ça donne

Elisse, t’es pas nulle! Roxane est encore pitchoune, faut suivre son rythme et les choses se mettront en place trankilou.
Lui 35, moi 34
Démarche PMA 12/2014
écho T1 le 15/05/17,
DPA 05/12/2017
Sarah06

Fivette d'argent

Hello les filles,

Merci pour vos encouragements.

Elisse, j'ai pensé la même chose en lisant le message de Mouch mais je me refuse à culpabiliser.
Je m'occupe bien de mon bébé, je lui donne de l'amour, des calins des caresses, je le nourris, je suis 20/24 attentive à ses besoins qui passent avant les miens. Je le porte à bras en dépit de mes douleurs à l'épaule et au dos.
Alors oui c'est loin d'être parfait, mais il faut qu'on apprenne à se connaître, que je puisse décoder ses pleurs et comment il fonctionne. Ca prendra le temps que ça prendra, mais chaque jour, on prendra confiance l'un en l'autre.
Hier j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me l'autorise, car psychologiquement et physiquement c'est très dur, du moins ça l'est pour moi. (qui suis grosse dormeuse au passage... ). Ca m'a fait un bien fou, et aujourd'hui, je repars de l'avant.

Mouch je mets environ 1h30 à endormir bébé profondément quand je suis à la maison. Seul le porte bébé fonctionne et il faut que je marche (ca fait mon sport :lol: )
Une fois endormi je le place délicatement sur le tapis ou dans son berceau en position ventral.
Donc il sieste un peu, mais on est loin des 20h par 24h de dodo !!!

Kylavu évoquait la position ventrale pour le dodo. Noah dort aussi bien mieux comme ça. Je le fais dormir en ventral en journée et dorsal la nuit car je ne suis vraiment pas rassurée même s'il est très tonique et lève bien la tête.
Du coup, pas de sieste en journée pour moi car vigilante, mais j'essaye de me mettre au calme, de déconnecter du telephone et de me reposer.

Cette nuit encore rien compris à son rythme, il a dormi de 19 à 21h, car n'avait dormi que trente min dans l'après-midi et une heure le matin.
A 21h bibi de 180, le premier.
Mais monsieur s'est quand même reveillé à 0h30 !!!!, je n'ai donné qu'un 120. Et rebelotte à 4h, mais je l'ai rendormi sur moi sans la tetee. Aie... C'est le seul moyen que j'ai trouvé, le bercement puis reposé dans son lit n'a pas marché. Avec ça, j'ai tiré jusqu'à 6h45 avec sommeil léger pour lui, entre endormissement et legeres phases de reveil. Puis rouge de colere apres le change et seulement bibi de 120 à 7h...

J'irai demander des conseils à la pmi car ma pediatre n'est pas très très disponible...

15/03/17 pregnant
Sarah06

Fivette d'argent

Elisse pour le dodo la nuit en ce moment il ecrase après le bibi, il s'endort dessus, il tête très lentement en etat de demi sommeil donc c'est assez facile ensuite de le poser dans son lit.

Mais quand il ne s'endormais pas sur le bibi, j'avais du mal au début. J'ai instauré rituel, mettre dans la gigoteuse, tamiser la lumiere pour le dernier bibi, puis dans son lit avec une veilleuse et le mobil. Au début il me rappelait 4 ou 5 fois. J’espaçais un peu ma venue à chaque fois, et quand je revenais, je caressais le front, entre les deux yeux, un nouveau coup de mobil. Sans jamais le prendre à bras.
Aujourd'hui, il rappelle deux fois grand max.

15/03/17 pregnant
Sarah06

Fivette d'argent

Kylavu, bonne idée le dodo sur le côté avec le coussin.
Je vais tester ca, Noah dormira peut être mieux que sur le dos la nuit. Par contre impossible pour moi de le laisser en ventral sans surveillance, je n'en dormirai pas !!!

15/03/17 pregnant
Elisse

Fivette de diamant

Coucou.
Oui je pense que je suis un peu comme toi Sarah.. Elle est couverte de bisous, est dans mes bras quand elle le demande et jessaie de faire au mieux..mais c'est pas évident j'ai toujours un peu peur de mal faire.. D'ailleurs l'ostéopathe avait dit à Roxane que ça se voyait qu'elle était aimée lol.

Pour le coucher j'ai pas spécifié mais je pensais plus à la journée. Je pense qu'elle a bien compris la différence jour/nuit donc le soir et le bib de nuit je suis pas.embêtée Elle s'endort bien.. par contre la journée elle peut s'endormir dans mes bras mais des que je la pose elle se réveille ou alors 5min apres!! Du coup je voulais savoir si vous aviez des astuces..

Hier soir elle a bu a 19h. Elle s'est endormie juste après (le soir elle s'endort facilement). On est allées se coucher vers 20h (J'ai attendu l'appel de mon chéri et à 20h30 je dormais aussi tellement je suis claquée!). Bib a 4h (Mais moi j'étais réveillée vers 2h30 vu le bruit qu'elle fait..!). On s'est recouchees direct et levé et bib à 7h20.
En fait pour son bib de nuit, elle ne pleure jamais comme elle peut faire la journée mais elle grogne et s'agite..
Du coup je me dis que si je la mets dans sa chambre je l'entendrai pas si elle pleure pas (je dors comme une souche..). D'un autre côté elle fait vraiment du bruit, moi j'ai le sommeil lourd donc ça ne m'empêche pas de dormir toute la nuit mais mon chéri ça le réveille beaucoup plus facilement.. bref je sais pas quoi faire!
Autrement pareil la nuit c'est sur le dos et dans la journée je la mets sur le ventre de temps en temps mais sous surveillance aussi.

Pour revenir sur les sièges auto celui que j'ai actuellement c'est un 0+ et on achetera ensuite un 0+/1 pr les même raison que Oreo! Et j'en veux un pivotant, avec base isofix et dos a la route!

Oreo j'ai ri pour le 2bis!! :lol: T'inquiète on t avais reconnu lol

Petit sondage vos bébés avaient pris combien de poids a leur rendez-vous du 1er mois par rapport au poids de naissance? C'est demain notre rendez-vous!
Essai bébé depuis 2014..