Ben en faite, à la visite du 9e mois, j'ai signalé à l'obstétricienne que je ne sentais plus beaucoup bébé bouger et que depuis le matin (j'avais rendez-vous en fin de matinée ce jour là), pas du tout
Du coup, elle m'a envoyée aux urgences de la matinée et je me suis retrouvée en salle d'accouchement (heu..??) pour un monitoring et une échographie.
En effet, ma petite grenouille ne bougeait pas du tout sur l'échographie mais son petit coeur battait bien.
On m'a donc, laisser aller manger un truc puis re-monito et re-écho. A la 2ème écho, bébé bougeait un peu donc on m'a laissé rentrer chez moi mais j'ai du revenir le lendemain matin pour de nouveau écho et monito.
Le lendemain, idem, bébé ne bougeait pas à l'écho. Et en plus, au monito, son petit coeur s’accélérait. Du coup, ils m'ont gardés et ont decidé de déclencher l'accouchement.
J'ai d'abord eu le décollement de membranes (car col déjà ouvert à 2) puis rupture artificielle de la poche des eaux puis pose d'une perfusion d'ocytocine.
14h après la décision de déclencher, ma petite grenouille pointait le bout de son nez
Pour la péridurale, eh bien, après la pose, j'avais mal mais que à droite. Du côté gauche, je ne sentais rien, aucune douleur. Ça arrive parfois. Du coup, ils me tournait sur le côté droit pour soulager. Et quand j'ai du pousser, avec la montée d'adrénaline, eh ben t'a mal mais tu sens pas dans le sens où voila faut pousser, faut que bébé sorte à tout prix donc tu pense plus à rien sauf à ca.
Et puis ben quand bébé est là, t'es sur un nuage, tu flotte complètement !