Les baby Valentine...baby pour novembre 2017

Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Coucou Mouch nos messages ce sont croisés!

Ca va tu as bien dormi?
OK pr les couches! Toi tu es parée.. en même temps avec 2 bébés.. j'ai pensé à toi en regardant les maternelles, j'imagine que tu as vu aussi ;-)

Pour ces contractions je prend rien j'en ai une ou deux par jour et ça me fait pas mal du tout.. J'ai plus mal quand ma bébéchat décide de me taper pile au niveau du nombril ou alors qu'elle s'étire de tout son long et que j'ai une montagne sur le bidon :lol:

Pour les envies de nourriture j'ai une liste longue comme le bras moi :-D ! Juste pourvoir prendre un chocolat chaud dans un café en terrasse ça me ferait plaisir.... pleurrs Je pense qu'à la mat mon chéri m’emmènera pas de fleurs mais un bon paris brest! :lol:
Essai bébé depuis 2014..
1er rendez-vous AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
tibizous

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par tibizous »

Coucou les filles

Pour les couches , j'ai du love and green et du tidoo taille 1, mais pas pris un stock énorme car veut voir comment bébé interagit avec les couches et surtout pour les fuites urinaires , car il y a de bonnes et mauvaises critiques la dessus .
Me concernant aucune fausse contraction.

J'ai toujours su que la premiere tétée est plus nourrissant d'autant plus que la substance jaune regorge de tous les nutriments nécessaires pour bébé . Perso je n'ai pas mis ma fille sous le sein par contre pendant 3 mois j'ai tiré mon lait et nourrit au biberon , ensuite , j'ai sauté le tire lait , puis fait à la main , pour stopper la production du lait , j'en avais tellement que j'en ai donné au lactarium .
Je voudrais allaiter en alternance , c'est a dire un coup au sein , un coup au bib , pour cela j'ai pris des tomee tipee, et le medela .
Moi: OPK Lui : RAS 1 fille
3 stimulations simples de janvier -mars notpregnant
FIV ICSI I Octobre : transfert 2 blastocyste j6 et pas de EC
17/10 : 18 ui 21 /10 : 5ui > grossesse biochimique
FIV 2 9 Mars 2017 : synarel ,lovenox,oligobs,bemfo

écho le 29/03 surprise testpositif bébé couette
échographie T1 15/05 : 8cm coeurquibat
échographie 14/06:190g suun
échographie le 19/07 T2 :amour:

Ynaïa est née le 3 novembre 2017, 2kg700 et 45 cm mon poypoy d'amour multiheart
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

elisse,

nuit moyenne, j'avais fort mal au bassin et aux ligaments vers 6h, je me suis levée pour prendre deux spasfons et je me suis rendormie jusqu'à 9h45 :shock: du coup j'ai pas vu les maternelles je regarderai en replay cet après-midi.
moi je contracte au moins une fois par heure, mais je pense que le ventre doit choper des crampes à force parce que le fait de changer de position les stoppe net.
pour la promo cora je crois que tu as le droit à 3 lots par jour donc 6 paquets, c'est une remise immédiate pas une cagnotte, vas y avec ton homme et il passe à une autre caisse :lol:

tibizous,
pareil j'ai 3 marques différentes pour les couches, je me prépare au fait qu'il y ait une marque qui ne convienne pas. dixit ma sage femme les love and green sont généralement tolérées par tous les bébés.

pour la quantité de couches j'ai eu la même info, au moins 8 par jour les premiers temps :shock: pour mon cas j'ai compté 500 par mois minnce

pour les envies de bouffes audrey, moi c'est roquefort, maroilles (je suis du nooooooooord :lol: ) , sushis, vin blanc, et rhum banane minnce :lol: :lol:
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
échographie le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
échographie T1 : 16 mai :girl: + :girl:
échographie T2 : 26 juillet : 599 et 622g
échographie T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien dans l'ensemble, que vous avez bon moral et n'êtes pas trop fatiguées.

Mouch, j'espère que tu vas un peu mieux moralement qu'en début de semaine :smack:

Elisse et Audrey, vos derniers rendez-vous maternité sont assez tôt avant le terme je trouve. Mon terme est au 28 nov et j'ai un dernier rendez-vous à faire autour du 10 nov. Par contre j'ai lu sur "j'attends un enfant" que les prises de sang pour l'albumine s'intensifiaient à tous les 10 jours sur la fin mais de mon côté, rien à changé au niveau de l'ordonnance. Et vous ?

S'agissant de l'allaitement, je souhaite allaiter malgré un retour au boulot vers les 3 mois de bébé. J'essaye de ne pas me prendre la tête maintenant, je verrai au moment venu car il ya de multiples facteurs qui font que l'allaitement pourrait s'arrêter plus tôt.
Je n'ai pas prévu les soutifs de une ou deux tailles au dessus minnce . Merci Elisse !
J'ai deux soutifs que je peux encore desserrer au dernier cran, mais le bonnet est pas mal rempli dejà... A voir si j'en prends deux autres de tailles sup, je vais peut être aussi attendre, et demander à ma mere d'acheter en catastrophe pour être bien sûr de la taille à prendre.
Mes seins ont déjà pris enormement de volume, j'espère ne pas prendre trop à la montée de lait... pray

Pour les couches, moi je n'ai que 4 paquets, 2 pampers et 2 de la marque leclerc. Je souhaite voir comment bébé réagit avec, si c'est bien imperméable etc etc.
Je me suis posée les m^me questions pour le taille 1 ou 2 :lol: Quand j'ai vu que le paquet de pampers taille 1 était recommandé par les maternité, je me suis calée sur cette taille.

J'ai quelques questions pour vous les filles.
Avez vous prévu sur la liste de naissance, ou déjà acheté, les premiers jeux d'eveil ? Je suis un peu perdu devant le tout choix proposé. J'avais repéré des petits hochets, mais il y en a des plus gros en peluche de la marque lamaze, j'avais aussi repéré la vache d'activité sur oxybull.

Ma dernière question, c'est les trois jours d'abesence que le papa peut avoir à la naissance (avant les 11 jours de conges).
Si bébé arrive un samedi, savez vous si ces trois jours d'absence peuvent se faire lundi, mardi et mercredi, ou bien est ce que le week-end est comptabilisé ?

Aujourd'hui, je vais essayer de commencer à monter la commode. J'essaye de dégrossir le travail, il y a des petites vis, de petits montages qui peuvent se faire seule.
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS sévère :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
échographie T1 multiheart, babychou est un :boy:
échographie T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Elisse

Fivette de diamant

Mouch les maternelles parlaient des jumeaux c'est pour ça que je disais ça.. Mais t'as raison si tu dors pas la nuit dors le matin ;-)

Ok pr la promo du Cora.. si c'est par jour je dirais a mon chéri d'y aller demain aussi! 6paquets c'est cool..enfin pr 1 bébé ça fait quoi..12 jours :lol:
J'espère qu'elle les tolérera bien enfin normalement avec cette marque on m'a dit aussi qu'il n'y avait pas de soucis.. et pr les fuites je me dis que c'est plus après que ça devient chaud..quand ils commencent à gesticuler et tirer dessus :-) Enfin on verra bien! J'ai étudié la question ça fait 20.8cts la couche avec cette offre au lieu de 26cts habituellement donc je vais pas passer à côté..mdr avec mes calculs je fais la psychopathe :lol:
Essai bébé depuis 2014..
Audrey11

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey11 »

Coucou Sarah
Oui c'est tôt aussi je trouve mais bon..
Mes ordonnances n'ont pas changées et ma gynécologue ne m'a rien dit donc je vais continuer a faire comme d'habitude.
Pour les jeux d'éveil on a mis sur la liste un boulier qu'on mettra aux barreaux du lit ou du parc, un tapis d'éveil qui fait des petits bruits, un hochet et un cube d'activité.
Pour les jours d'absences du papa j'avoue que je ne sais pas, je sais que pour mon chéri quand il pose des vacances ils lui décompte le samedi a chaque fois! Je me renseignerais, bonne question mercii :-)
Bisouss
moi 28 ans : IOP
chéri 34 ans : OATS
10 ans d' coeurquibat ,4 ans de PACS
Essai bébé depuis 2012
fiv icsi 1: 09/15: notpregnant 1 j6
fiv icsi 2: 02/16: 0 transféré
fiv icsi 2bis: 07/16: notpregnant 1 j3 et 1 j5
TEC 1: 10/16: notpregnant 1 j5
TEC 2 : 01/17: notpregnant 1 j5
03/17 testpositif :-o un bébé couette :-o
Rafaël est né le 13/11/17 3,380 kg et 52,5cm :boy:
bigheart
Sarah06

Fivette d'argent

Pas de magasins Cora par chez moi !

Et j'ai cherché l'appli pampers dont tu parlais Mouch, il y a une incompatibilité avec mon nokia qui fonctionne avec microsoft je crois.
Tant pis, j'acheterai mes paquets à 26 centimes la couche :lol:

Pour les jeux d'éveil, merci Audrey.
Moi aussi je suis partie sur le tapis, j'ai déjà une peluche Lamaze qu'on m'a offerte. Je comptais mettre sur la liste un hochet leger pour que bébé puisse le prendre des les premiers mois, et un cube d'activité ou bien la vache d'activité oxybul.

15/03/17 pregnant
Elisse

Fivette de diamant

Décidement Sarah on écrit souvent en même temps lol

Alors pour répondre à tes questions,

Mon dernier rendez-vous est le 30 octobre..Depuis le début mes rendez-vous de suivi sont toujours en début de mois (par exemple ce mois ci c'était le 3 octobre) donc au final c'est pas surprenant..Surtout qu'on dit qu'à partir du début du 9e mois bébé peut venir n'importe quand :shock: !! (tu me diras avant aussi mais bon...)

Pour les prises de sang et analyses d'urine j'ai toujours la même ordonnance aussi! Peut être que le mois prochain ce sera plus fréquent? Après on ne m'a jamais rien trouvé de mauvais c'est peut être pour ça.. Je l'a fait toujours vers le 20 du mois pour être bien régulière. J'ai mon rendez-vous anesthésiste le 27oct, la sage femme a dit hier qu'il y a une prise de sang à faire aussi à ce moment là, elle m'a parlé du contrôle des plaquettes, je ne sais pas s'ils contrôlent autre chose aussi.

Pour les jeux d'éveil, j'ai fait quelques achats pour me faire plaisir: une balle puzzle montessori, un petit hochet en hévéa ( chez Maison du monde) et des jeux à suspendre pour sa future arche..Après voilà c'est un craquage de magasins :oops: Sinon sur la liste de naissance j'ai mis un hochet anneau de dentition, une balle hochet, des jeux de bain (chez Oxybul) pour permettre a ceux qui n'ont pas un gros budget de nous donner un petit quelquechose s'ils veulent.. Après n'oublies pas qu'il y a aussi noel et qu'au départ à part dormir ils font pas grand chose, ton petit risque d'avoir des cadeaux :-)

Pour le congé paternité je sais pas trop, mon mari ne travaillant pas le week end je me suis pas posé la question. Après il me semble qu'il peut prendre les 3 jours de congé de naissance + les 11 jours de congé paternité comme il le souhaite: pas forcément tout en même temps. Je viens de lire que le congé de naissance c'est à prendre dans les 15 premiers jours et c'est les jours ouvrables. Dans mon cas il prendre les 11 jours au moment de noel mais les 3 jours à la naissance!
Essai bébé depuis 2014..
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

hello sarah,

merci pour ton soutien, le moral est bof, je suis épuisée nerveusement et j'angoisse pour la naissance.
d'ailleurs on n'a pas eu de nouvelles de naya, elle devait avoir son dernier rendez-vous hier ???

pour l'appli on l'a installée sur la tablette.

pour les prise de sang, j'ai eu le bilan du 9e mois la semaine dernière (c'est l'acide urique qui est important à nos niveaux) et par la force des choses je l'ai eu a nouveau lundi à la maternité, j'ai eu le bilan d'anesthésie, bilan circulatoire (pour voir si risque de phlébite) et prélèvement. le trou de la secu c'est moi cherchez pas.... :? :lol:

d'ailleurs depuis la première fiv en novembre de l'année dernière j'ai compté le nombre de fois où j'ai été piquée pour être enceinte. tout confondu, bilans sanguins, piqûres de stimulation , perf ratées et réussies j'en suis à 67. je suis une baleine passoire... minnce

pour les jouets d'éveil j'ai un tapis d'éveil et une douzaine de hochets pour l'instant, quelques jouets pour le bain et des doudous.
vu la période on a de la chance papa noël va passer dans 2 mois :lol:

pour les congés mon homme étant au chômage c'est encore différent...

elisse
oui je sais c'était sur les jumeaux, mais le dodo est plus précieux dans mon cas :lol: je n'ai pas vu l'émission de mardi non plus puisque j'étais hospitalisée.
non aussi on fait des comptes d'apothicaire pour les couches, on a chargé à mort la carte de fidélité inter cette année du coup mes premiers pots de lait seront financés par la cagnotte, et on mets à contribution les parents, faut voir tout ce qu'ils nous ramènent :shock: la ma belle mère va affréter un charter pour me ramener tous les packs d'evian qu'elle a achetés :lol: minnce
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
échographie le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
échographie T1 : 16 mai :girl: + :girl:
échographie T2 : 26 juillet : 599 et 622g
échographie T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Kylavu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Kylavu »

Pour les ordonnances je ne sais pas non plus...
Moi mon terme est le 5/12 et j'ai le dernier rendez-vous gynécologue le 20 novembre et ils ont calé un rendez-vous le jour du terme avec une sage femme au cas où j'aurai pas accouchée.
Pour le congés paternité les 11 jours comprennent samedi et dimanche, je crois contre que les 3 jours pour la naissance sont indépendant.
Les jeux d'éveil j'ai pas encore trop regardé, je vais attendre de laisser passer les cadeaux de naissance et noel... j'ai juste un tapis d'éveil avec un mobile.
Chui allée à une conférence sur les méthodes Montessori samedi dernier, y a plein de truc sympa à faire sois même aussi donc je verrai au dure et à mesure.
Lui 35, moi 34
Lui, peu de champions pas assez vivaces; Moi, RAS
Démarche PMA 12/2014
1ère fiv icsi 21/02/17 // transfert 1embryon le 9/03/17 (5embryons congelés)
21/03/17 en hyperstimulation mais testpositif
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
écho T2 le 24/07/17, écho T3 03/10/17
DPA 05/12/2017
Ethan, 12/11/17, 2,5kg pour 46cm multiheart
Sarah06

Fivette d'argent

Mouch, moi aussi hier soir j'ai eu un petit pic d'anxiété.
C'est l'inconnu, c'est légitime. Puis la peur de ne pas être à la hauteur, de souffrir lors des contractions.
Heureusement que nous avons des suivis sage femme pour exorciser tout ça.

Pour Naya je ne sais pas. Elle avait plutot bon moral la dernière fois.
Elle doit aussi gérer un enfant, donc elle doit être assez débordée.

Merci pour vos reponses pour les jeux d'eveil.
12 hochets Mouch ! :-o
Je vais en mettre un sur la liste, et en effet, Noel arrive bientôt.
Mais j'ai dans l'idée que la mamie va plus se lâcher sur les habits que sur les jouets.

Pour les jours d'absence du papa, j'essayerai d'appeler les organismes de santé dans les jours qui viennent, pour être sure. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Elisse c'est à peut prêt ça pour la prise de sang anesthesie. Recherche des plaquettes, hemostase, coagulation, groupe sanguin.
Le rendez-vous n'est pas transcendant.

15/03/17 pregnant
Elisse

Fivette de diamant

Mdr Mouch le charter de packs d'eau.. tu me fais penser à en rajouter sur ma liste de courses d'ailleurs :-D

Je viens de finir de déjeuner, j'ai mangé une pomme alors bébéchat a le hoquet.. un peu de sucre et hop! La pauvre elle a tellement peu l'habitude!

Ok pour la prise de sang..j'ai déjà une carte de groupe ça fait ça en moins! Oui c'est ce qu'elle a dit pr le rendez-vous anesthésie, ça dure 5min ils regardent le dos la mâchoire et la tension et basta! Mouch le nombre que tu as eu depuis tes essais bébé :shock: Vraiment pas facile comme parcours :? Heureusement les cadeaux arrivent bientôt :-)

Moi c'est pas la douleur en elle même qui me fait peur parce que je suis un peu fataliste la dessus, c'est plus le fait de perdre les eaux direct et de devoir attendre 15h la bas.. Je préfèrerai tellement gérer les contractions chez moi ! Après les filles dites vous que les pires crétins savent s'occuper de leur bébé donc vous assurerez c'est sur ayez confiance en vous ;-)

C'est vrai pas de news de Naya.. Après c'est sur qu'elle a déjà un petit a s'occuper du coup elle est moins assidue que nous :oops: :-D

Kylavu j'ai pas specialement de rendez-vous à la date du terme, ici la consigne c'est le jour du terme aller a la mat pr un controle si jamais il ne se passe rien avant !
Essai bébé depuis 2014..