le don d'ovocyte... l'attente...

Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Juste un petit coucou car j'ai été tellement touchée Fanfan.
Ton histoire me fait halluciner. Je n'en reviens pas qu'ils aient pu faire une telle erreur ! Mon dieu, cette situation ! Je n'ose pas imaginer ce que vous avez ressentis ton conjoint et toi lorsque vous avez vu les choses par terre. C'est tellement irréel !
En tous cas tu es très courageuse.

Je suis un peu comme toi. Cancer du sein et PMA (mais pas à cause des chimios). Je devais faire des IAC et c'est lors du bilan avant de commencer qu'on m'a détecté le K. Du coup,on stoppe tout et on s'occupe du K. Et apres, ils m'ont dit directement FIV.
Hier j'ai eu ma mammo de contrôle annuelle. Et ça va. Ouf ! Car j'ai stressé suite aux traitements de cette 1e fiv.

Enfin, en tous cas, j'espère que ton prochain essai sera le bon. Et n'hésite pas à leur dire combien vous êtes choqués et en colère vis à vis de cette situation.

:smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
etoile9

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par etoile9 »

Bonjour fanfan sallut

Moi aussi ca me fait du bien que tu prennes de mes nouvelles et que l'on continue à se suivre car parfois tu discutes avec quelqu'un puis hop plus de nouvelles pendant 3 mois et je trouve ca pas cool.
Pitié non pas d'autre rdv j'espère avoir mes ordonnances lundi car sinon je sens que la petite larme va me monter à l'œil :cry: je n'en peux plus de cette attente interminable depuis l'intervention de mon conjoint en janvier.

J'ai entendu dire que le protocole long c'était plutôt lors de la toute première fiv et quand madame n'a pas de soucis particulier donc bon...on verra bien.
Si je dois attendre la fin de mon cycle pour commencer et bien c'est parfait car c'est la semaine prochaine !Je crois que je suis entrain de m'emballer et que lundi la chute va être rude si elle m'annonce qu'il faut attendre encore! :cry:

Donne moi des nouvelles aussi alors suite à ton rdv de mardi, j'espère que tout va bien se passer pour toi et que cette fois ce sera la bonne!
Bon courage fanfan profite de la vie, du soleil de tes amis pour te changer les idées.
Je t'envoie plein d'ondes positives gros bisous et bonne après midi bbras
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Coucou étoile! :-)
Suis d accord, c est bizarre mais on s attache à nos copinautes :-D

Pour reparler de ta biopsie... vos dernières prises de sang sont de moins de 3 mois? Ca fait partie de leur protocole...
Fais gaffe qd même de ne pas t emballer, ca me parait court de commencer sur le cycle suivant, surtt s ils ne t en ont pas parlé... je ne vx pas te décourager hein, juste te préserver...je ne sais pas cmt ca marche lorsqu'il y a biopsie à vrai dire...je sais juste que notre impatience n est pas la leur... au pire, dis toi que c est juste un cycle en plus, juste un...
On se tient au courant lundi et mardi ;-) fingers tapmemune
En attendant, détente!!! :smack:
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
etoile9

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par etoile9 »

Je sais que tu as raison fanfan je m'emballe un peu beaucoup je crois minnce mais j'ai envie d'y croire quand même...
Au pire si c'est le cycle de mai ou juin ca va encore je serai me raisonner et patienter...toujours patienter :-x

Alors par contre je crois qu'en effet il y a un petit problème mes dernières sérologies...dates de Octobre 2016 chez eux. C'est valable 6 mois c'est ca?
Je vais devoir recommencer...c'est pas possible c'est interminable c'est une spirale infernale ce truc! minnce
Mon mari c'est ok il l'a fait début du mois pour le CECOS.

Merci pour ton soutien fanfan profite bien de ton après midi nounoursbiz
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Euh...oui 6 mois normalement, mais nous, on nous, on nous en a réclamés récemment «moins de 3 mois!» alors va savoir...par contre la tienne me semble trop juste... smilvener je te comprends...j ai l impression de signer je ne sais pas combien de consentements, j ai donné au moins 5 actes de naissance ( ca, c est valable 3 mois par contre, suis sûre, pour toi c pareil) on passe notre tps à tout refaire tt le tps... grrrr smilvener heureusement qu'on ne doit pas repasser au tribunal avc leur connerie...( oui, parce que nous, on a du passer devant le juge comme c est un don...)
Enfin... on va y arriver... trophecoupe ;-)
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Juste un petit coucou car j'ai été tellement touchée Fanfan.
Ton histoire me fait halluciner. Je n'en reviens pas qu'ils aient pu faire une telle erreur ! Mon dieu, cette situation ! Je n'ose pas imaginer ce que vous avez ressentis ton conjoint et toi lorsque vous avez vu les choses par terre. C'est tellement irréel !
En tous cas tu es très courageuse.

Je suis un peu comme toi. Cancer du sein et PMA (mais pas à cause des chimios). Je devais faire des IAC et c'est lors du bilan avant de commencer qu'on m'a détecté le K. Du coup,on stoppe tout et on s'occupe du K. Et après, ils m'ont dit directement FIV.
Hier j'ai eu ma mammo de contrôle annuelle. Et ça va. Ouf ! Car j'ai stressé suite aux traitements de cette 1e fiv.

Enfin, en tous cas, j'espère que ton prochain essai sera le bon. Et n'hésite pas à leur dire combien vous êtes choqués et en colère vis à vis de cette situation.

:smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Jullo a écrit :Juste un petit coucou car j'ai été tellement touchée Fanfan.
Ton histoire me fait halluciner. Je n'en reviens pas qu'ils aient pu faire une telle erreur ! Mon dieu, cette situation ! Je n'ose pas imaginer ce que vous avez ressentis ton conjoint et toi lorsque vous avez vu les choses par terre. C'est tellement irréel !
En tous cas tu es très courageuse.

Je suis un peu comme toi. Cancer du sein et PMA (mais pas à cause des chimios). Je devais faire des IAC et c'est lors du bilan avant de commencer qu'on m'a détecté le K. Du coup,on stoppe tout et on s'occupe du K. Et après, ils m'ont dit directement FIV.
Hier j'ai eu ma mammo de contrôle annuelle. Et ça va. Ouf ! Car j'ai stressé suite aux traitements de cette 1e fiv.

Enfin, en tous cas, j'espère que ton prochain essai sera le bon. Et n'hésite pas à leur dire combien vous êtes choqués et en colère vis à vis de cette situation.

:smack:
Bonjour Jullo,
Je t ai répondu, ms je ne sais pas pourquoi mon message n apparaît pas...
L as tu eu? Sinon je recommence, lol, j avais écrit une «sacrée tartine»! :-)
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Jullo a écrit :Juste un petit coucou car j'ai été tellement touchée Fanfan.
Ton histoire me fait halluciner. Je n'en reviens pas qu'ils aient pu faire une telle erreur ! Mon dieu, cette situation ! Je n'ose pas imaginer ce que vous avez ressentis ton conjoint et toi lorsque vous avez vu les choses par terre. C'est tellement irréel !
En tous cas tu es très courageuse.

Je suis un peu comme toi. Cancer du sein et PMA (mais pas à cause des chimios). Je devais faire des IAC et c'est lors du bilan avant de commencer qu'on m'a détecté le K. Du coup,on stoppe tout et on s'occupe du K. Et après, ils m'ont dit directement FIV.
Hier j'ai eu ma mammo de contrôle annuelle. Et ça va. Ouf ! Car j'ai stressé suite aux traitements de cette 1e fiv.

Enfin, en tous cas, j'espère que ton prochain essai sera le bon. Et n'hésite pas à leur dire combien vous êtes choqués et en colère vis à vis de cette situation.

:smack:
Bonjour Jullo,
Merci pour ton message...effectivement, nous vivons un drôle de cauchemar... difficile de bousculer les médecins plus que ça, car, comme tu le sais, nous avons besoin d eux...mais ce coup ci mériterait bien une plainte... j ai connu des erreurs médicales par le passé ( erreur de chimio entre autre) ms celle-ci me laisse «figée ds le tps», je ne dors plus bcp...
J ai lu ds ta signature tes péripéties... Ca me peine toujours de lire ce genre de parcours :-(
Ton infertilité est inexpliquée? Ca me rappelle mes débuts, qd on a découvert mon cancer, j'étais déjà en iop, ils ne savaient pas pkoi...ils ont supposé que mon corps avait fait un choix: lutter contre le cancer seul ( je l avais depuis déjà 1 an, j ai du me battre pour qu'on me soigne, trop jeune selon les médecins! Ms ça, c est une autre histoire...) ou faire fonctionner des choses non vitales... bref...
Les chimios ont achevé la chose, et mes fiv n ont jms abouti... :'(
J espère que ça marchera pour toi :-)
Et que tu pourras oublier très vite ce que tu es en train de vivre...je n ose même pas y penser..
Je te souhaite bon courage :smack:{
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

C'est étrange qu'ils ne t'aient pas proposé une préservation de la fertilité avant ta chimio !
Car un cancer si jeune, ils savent bien que la chimio va en mettre un bon coup dans le stock, et normalement ça doit être évoqué et proposé.
Ou as tu été prise en charge ?
Si ca n'est pas trop indiscret, tu as eu quel cancer (tu n'es pas obligée de répondre, ou de répondre ici, si tu préfères en mp) ?

Pour ma part, ce n'est pas facile mais je m'accroche au positif de l'histoire : une accroche et une bhcg qui monte. Donc une grossesse est faisable.
Sinon, et bien ce n'est pas terminé mais ça va bien finir par prendre fin. Demain je passe mon hysteroscopie pour voir un peu ce qu'il se passe là dedans et pourquoi ca saigne toujours, ca me gène et me fait encore un peu mal.

:smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Jullo a écrit :C'est étrange qu'ils ne t'aient pas proposé une préservation de la fertilité avant ta chimio !
Car un cancer si jeune, ils savent bien que la chimio va en mettre un bon coup dans le stock, et normalement ça doit être évoqué et proposé.
Ou as tu été prise en charge ?
Si ca n'est pas trop indiscret, tu as eu quel cancer (tu n'es pas obligée de répondre, ou de répondre ici, si tu préfères en mp) ?

Pour ma part, ce n'est pas facile mais je m'accroche au positif de l'histoire : une accroche et une bhcg qui monte. Donc une grossesse est faisable.
Sinon, et bien ce n'est pas terminé mais ça va bien finir par prendre fin. Demain je passe mon hysteroscopie pour voir un peu ce qu'il se passe là dedans et pourquoi ca saigne toujours, ca me gène et me fait encore un peu mal.

:smack:
Je te trouve très courageuse :-)
Rien d étrange en ce qui me concerne: la préservation a échoué...voilà tout...et mon oncologue ne m avait laissé qu'un mois de répit, les soins étaient urgents..cancer agressif grade 4 ,, du sein, ganglions etc..
.
Je te souhaite bon courage pour demain, j espère que tt va s arranger.
Bonne nuit
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener