Petite présentation

Répondre
Brooklyn150

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Petite présentation

Message non lu par Brooklyn150 » 19 nov. 2014 à 22:23

Bonjour tout le monde
J'ai 31 ans et mon petit mari 33. Nous essayons d'avoir un bout de choux depuis février 2012.
Ayant eu une année compliquée, on s'est dit qu'on avait pas la tête à ça et que 2013 serait la bonne...
Malheureusement ce ne fut pas la cas...
Donc nous voilà dans le circuit PMA...
Toute une batterie de test a commencé.
Pour arriver à cet été, 3 inductions simples 3 -
Depuis, septembre IAC, 2-
On se rend compte que ma moitié est limite en zozos...
Donc dernière tentative ce mois ci. Pour débuter les FIV en début d'année :oops:

Sauf que pendant tout ce temps, je commence à psychoter grave comme on dit! A m'en prendre à mon doudou pour un oui pour un non! A avoir le moral plus dans les chaussettes que péter le feu!
Avec une conception de faire un bébé qui n'était pas comme on le rêve et comme la plupart des couples!

Avec des questions pleins la tête :cry: qui ne trouvent pas forcément de réponses

J'ai parfois l'impression de devenir folle, à guetter les moindre signe qui pourrait induire un + mais rien n'arrive...

De plus en plus de mal à prendre du recul... Avec ces - qui s'accumulent...

Voilà un petit bout de notre parcours

Est ce normal?

Merci à toute

Désolé de la tartine :oops:

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 20 nov. 2014 à 08:52

Bonjour Brooklyn,

Je ne sais pas si tout ce que tu décris est normal mais ce que je sais c'est qu'on passe toute par cette palette de sentiments alors ne t'inquiete pas.
Tu as tapé a la bonne porte pour trouver du réconfort et de la compréhension ;-)
C'est tellement dur d'accepter l'idée de pas faire un enfant comme les couples "normaux" , c'est tellement injuste d'avoir de faux espoirs a chaque IAC ou FIV negative mais un jour tout ce qu'on vit aujourd'hui, sera derriere nous parce qu'on sera enfin maman et on sera bien plus forte que n'importe qui.
C'est une épreuve de la vie, une des plus difficiles je pense à surmonter mais on y arrivera, garde ca en tête !!

Les disputes avec ton mari sont normales, on passe malheureusement par là au début mais ne t'inquiete pas, ca va s'arranger. Il faut le temps de digérer, pour les hommes aussi c'est très dur mais ils ne le montrent pas et les comportements differents entre hommes et femmes, générent des tensions. Seul remede à ca, la communication !! c'est un parcours pendant lequel, il faut s'ouvrir à l'autre, l'écouter et le comprendre. C'est pas parce qu'on incarne la maternité, qu'on a toutes les reponses et c'est pas parce qu'ils pensent pas comme nous qu'ils ont forcément tord.

Il faut arriver à prendre du recul et c'est le plus dur, dans qu'on nous décale un rendez-vous d'un mois on a l'impression que ca retarde notre grossesse de 10 ans, dès qu'on ressent un mal qu'on ne connait pas on croit qu'on est enceinte puis dès qu'on ressent une douleur qu'on connait, on pense avoir fait une fausse couche..... difficile de pas devenir fou !

N'hésite pas à poser tes questions ici, on est pas médecin mais on se comprend bien mieux et surtout on a plus de patience pour répondre à des questions qui eux leur paraissent futiles mais qui nous, nous rongent !!

Bienvenue dans le monde des gens qui psychotent grave :-D
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Brooklyn150

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Brooklyn150 » 26 nov. 2014 à 16:59

Merci beaucoup pour ta réponse

C'est un tel engagement qu'on a l'impression que tout s'effondre à chaque nouvelle tentative manquée alors que non, c'est juste un petit report