27 ans. Jeune couple. On accuse le coup..

Gwen1989

Fivette novice
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

27 ans. Jeune couple. On accuse le coup..

Message non lu par Gwen1989 »

Bonjour

Je m'appelle Gwenaelle. J'ai 27ans. Mon amour Geoffrey est quelqu'un de reserve. S'il savait à cet instant ce que j'ecris il me dirait "t'es ouf!"

Nous nous aimons. Nous essayons d'avoir un bébé. Comme vous tous

Malgre tout pendant 4 longues années. Mr ne se sentait pas prêt. Je ne l'aurais jamais forcé.. ai patienté.. pr avoir la joie d'arreter ma pillule le 28 dec 2015.

Mon père est mort en septembre 2015...
Difficile de se lancer dans une si belle aventure quand une part de vous meme est incomplete

Mais j'ai continué à m'accrocher. À la vie. À cette vie que nous desirons tous les 2 maintenant.

Et avant hier apres les examens preliminaires pour la PMA (J3 ecchopelvienne, J6 hystero, serologie, etc..) le verdict tombe.
Mr sperme de compet
Mme..

J'ai toujours su que c'etait moi. Je le pressentai. Mon homme est triste. Il ne sait quoi dire..
On m'a sorti tous les discours à toutes les sauces auparavant.. "surtout n'y pense pas" si tu n'y arrives pas rassure toi c'est psycho" "1an c'est la moyenne pour tomber enceinte maintenant, tkt cest normal si ca prend du temps" "tu es jeune ça va aller" etc etc etc...

Mes resultats sont là : reserve ovarienne faible. CFA a 6 ov droit. Ov gauche. Rien..

Merci de me lire et de me dire si apres tout ca cest normal de vouloir abandonner. De se sentir vide seule. Et de penser que parfois..
Mon père me manque affreusement.
Et que cette nouvelle rajoute une deuxièmd couche sur le vide qui est en moi.
Debut de la FIV pour nous..
Rdv 27 avril 2017.
1er essai prevu : insemination artificielle
Ensuite : Fiv Icsi
Si pas ok.. don d'ovocyte.

Profil. Conjoint : R.A.S
Moi : reserve ovarienne faible (calcul à J3 / 6cfa à droite. ? à gauche). 1 trompe dysfonctionnelle. Calcul Amh : 0,46 au lieu fe 2,00.
Tagada501

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Tagada501 »

Bonjour Gwen1989,

Ta réaction est tout à fait normale. C'est toujours difficile d'accepter que non nous n'aurons pas un enfant comme tout le monde. Mais dans notre malheur, nous avons de la chance, la médecine peut nous aider.

Je comprends que ce soit une période difficile pour vous mais il faut s'accrocher.
Nous sommes un jeune couple nous aussi et encaisser n'a pas été facile, surtout pour mon conjoint puisque le problème vient de lui mais peu importe en couple on affronte les choses ensemble. Laisse le temps à ton conjoint de digérer et il sera présent pour te soutenir.

L'attente est compliqué mais une fois que vous aurez démarré votre parcours tu retrouveras la force nécessaire même si évidemment c'est loin d'être un parcours facile, beaucoup de haut et de bas mais cela en vaudra la peine.
https://lafivetmoi.wordpress.com/

Moi : RAS / Lui : OATS opéré d'un varicocèle en janvier 2017

FIV ISCI 1 : Juillet 2016 15 ovocytes : 6 embryons J5 - 1 Transfert notpregnant
TEC 1 : Octobre 2016 : taux à 35 puis grossesse biochimique notpregnant
TEC 2 : Novembre 2016 : notpregnant
TEC 3 : Décembre 2016 : taux à 27 puis grossesse biochimique notpregnant

FIV ICSI 2: Ponction le 31 mars : 22 ovocytes, 6 embryons J5, transfert le 05/04 pregnant
DPA prévue le 29 décembre 2017 !!
Gwen1989

Fivette novice

Bonsoir Tagada501.

Merci pour votre réponse plein de gentillesse.
Je dois dire que j'en parle à mes soeurs ma maman. 2,3 ami(e)s mais je ne me sens pas d'expliquer sincèrement et entièrement tout ce que cela me procure. Ou m'affecte.

J'essaie de me dire qu'il va falloir enormement de patience. Rdv le 27 avril avec le gygy pour débriefer des examens génétique pour X fragile rt autres.

Bref. Un parcours du combattant.
Courage à vous 2 aussi.

Il nous en faut tous je pense pour rester positif rt optimiste. Bonne soirée.
Rdv 27 avril 2017.

Moi : reserve ovarienne faible (calcul à J3 / 6cfa à droite. ? à gauche). 1 trompe dysfonctionnelle. Calcul Amh : 0,46 au lieu fe 2,00.
Sarah06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Gwen1989 a écrit :Bonsoir Tagada501.

Merci pour votre réponse plein de gentillesse.
Je dois dire que j'en parle à mes soeurs ma maman. 2,3 ami(e)s mais je ne me sens pas d'expliquer sincèrement et entièrement tout ce que cela me procure. Ou m'affecte.

J'essaie de me dire qu'il va falloir enormement de patience. rendez-vous le 27 avril avec le gynécologue pour débriefer des examens génétique pour X fragile rt autres.

Bref. Un parcours du combattant.
Courage à vous 2 aussi.

Il nous en faut tous je pense pour rester positif rt optimiste. Bonne soirée.
L'annonce de stérilité fut un terrible upercut pour moi, et mon couple.
S'en est suivi beaucoup de tristesse, mais surtout beaucoup de colere et d'injustice.
Puis, à force de rentrer dans la PMA, on s'accroche à la médecine. On fini par accepter la chose, et on avance, avec les medecins.
Parlez vous, et aimez vous.Et restez positifs et patients.

Courage nounoursbiz
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Gwen1989

Fivette novice

Bonjour Sarah06

Je comprends combien cette annonce est un "upercut" je le ressens vraiment de la même façon.. nous avons fais tous les examens en ce sens et le résultat est là..

J'essaie de rester positive. Mon conjoint étant très discret et introverti ,je pense, le vit difficilement. Il doit pas mal mouliner.

J'ai du mal à m'endormir. Je me pose enormement de questions. Et le prochain rdv 27 avril pour savoir si la FIV ICSI est acceptée m'angoisse énormément..
Je pense deja à l'adoption car malheureusement je prefere penser que ça ne puisse fonctionner. Il faut savoir rester positif en tout point mais c'est compliqué..

Tout le monde sur ce forum le comprend. C'est une situation que nous partageons tous. Les doutes, l'attente, l'angoisse..

crossfingers
Rdv 27 avril 2017.

Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Bonjour Gwen,
Je me retrouve beaucoup dans ton message :)
Nous avons tout 2 27 ans également et moi aussi j'étais impatiente d'arreter la pillule mais j'ai attendu que mon amour soit prêt. Arret pillule 20 janvier 2016.
Nombreux examens entre Août et Janvier pour un verdict : moi RAS, mon mari très mauvais spermogramme.
Fiv Isci (voir Imsi)...
Je n'ai pas vécu le deces d'un parent proche comme toi et je ne peux même pas imaginer à quel point ça doit être dur mais je comprend tout à fait ce que tu dois ressentir : le desir d'avancer malgrès la douleur et finalement non... la vie décide que ce sera compliqué pour vous.
Tu as bien fais de venir parler ici, moi ça m'a fait beaucoup beaucoup de bien.
Avant le verdict définitif de la Fiv j'était très souvent déprimée, je pleurais souvent, je me disais que la vie était vraiment trop injuste. Finalement, et bizarrement depuis que le verdic est posé je ne me prends plus la tete et je suis mieux. Ce n'est pas de notre faute si ça ne marche pas, c'est comme ça, cest la nature mais nous avons la CHANCE que la medecine puisse nous aider, alors maintenant il n'y a plus qu'a attendre et à esperer que dans quelques mois nous pourrons oublier ce mauvais moment en carressant notre vent tout rond :).
Stéph

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Stéph »

Coucou Gwen,
Je comprends totalement ta réaction et ton état d'esprit, je suis dans la même situation que toi, chéri au top et moi en insuffisance ovarienne. CFA à 5 et AMH à 0,5 et pourtant..enceinte dès la première FIV..Ton atout? ton jeune âge, tes ovocytes peuvent être de très bonne qualité et si c'est le cas ils feront de super embryons avec les spermatozoïdes de compet de ton homme.
Je t'envoie tout plein de bonnes ondes et te souhaite bon courage. N'hésite pas si tu as des questions :smack:
Moi 34 ans, lui 35 ans coeurquibat
IO pour moi, RAS pour lui.

BB1: FIV1 janv. 2015 : 2 embryons J3 transférés le 16/01. PDS le 28/01 c'est +++ !!!
Notre puce est née en octobre 2015!
BB2: TEC1 FIV1 avec nos 2 autres embryons congelés : c'est - - -
FIV2 novembre 2017: 3 follicules dont 2 vides et 1 ovocyte de mauvaise qualité
FIV3 février 2018: ponction de 6 follicules, 6 embryons!! Double transfert d'un J2 puis d'un J5
Test le 1er mars: c'est +++ à 62ui, 210ui le 3 mars...to be continued fingers
Tagada501

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Tagada501 »

Re bonjour Gwen1989,

J'espère que toutes les réponses ont pu t'aider. Je confirme qu'une fois que tu seras lancé réellement dans le protocole, tu trouveras le courage d'avancer.
En effet, le fait d'être jeune est un avantage. Et il ne faut pas se décourager, les échecs endurcissent et il faut se dire qu'un jour on y arrivera.

Bon courage à toi
https://lafivetmoi.wordpress.com/

Moi : RAS / Lui : OATS opéré d'un varicocèle en janvier 2017

FIV ISCI 1 : Juillet 2016 15 ovocytes : 6 embryons J5 - 1 Transfert notpregnant
TEC 1 : Octobre 2016 : taux à 35 puis grossesse biochimique notpregnant
TEC 2 : Novembre 2016 : notpregnant
TEC 3 : Décembre 2016 : taux à 27 puis grossesse biochimique notpregnant

FIV ICSI 2: Ponction le 31 mars : 22 ovocytes, 6 embryons J5, transfert le 05/04 pregnant
DPA prévue le 29 décembre 2017 !!
Gwen1989

Fivette novice

Moskitooo..
En effet on a une situation similaire
Je nous souhaite à tous d'y arriver. J'en ai parlé à mon meilleur ami ce week end. Sa conjointe est un peu plus âgée que lui.. et je pense que comme ils essaient aussi et que c'est infructueux.
Ils vont peut être pas tarder à commencer les examens pour faire le bilan complet.

J'etais partie dans l'idee de faire ça pour savoir comment me positionner. Peut être me préparer à une stimulation ovarienne "classique".
Même si dans le fond je me doutais bien de quelque chose et ce depuis longtemps..

Je te souhaite du courage moskitooo et merci pour ta réponse chaleureuse. Ce forum fait du bien il faut le dire. Je me sens moins seule dans mon petit crâne qui mouline..
Bon courage à vous 2 aussi.. un ventre bien rond pour 2017/2018 serait le plus beau des cadeaux.

Steph
Bonjour.
Merci de ta réponse et du fait que je sois plus jeune cela permette une meilleur "prise" si je puis dire. Je vais tenter de me détendre jusqu'au 27 avril et après ça.. commencer les traitements et tout ce qui s'ensuit dans la positive attitude. Même si ca va etre complique.. on y croit. On lâche rien comme on dit.
Bon courage à toi aussi.

Tagada501
Merci encore pour ces mots et l'attention que je ressens dans tous ces petits messages. Ça met du baume au coeur

Et je me repete peut être mais on se sent moins seule moins perdue face à ça..
Mesdames passer une bonne semaine.
Et on y croit. Fort fort fort.
Rdv 27 avril 2017.

Gwen1989

Fivette novice

Mesdames

Nous venons d'avoir nôtre doc au telephone.
J'ai, en plus de ma réserve ovarienne faible, la trompe gauche qui serait dysfonctionnelle.

Voila..
Notre prochain rdv est le 27 avril
2mois d'attente.

Ils veulent tenter une insémination artificielle classique meme si dans mon cas il y a peu de chances pour que cela fonctionne.
Puis FIV ICSI.
Puis don d'ovocyte en dernier recours si le reste ne fonctionne pas..

Je suis un peu perdue. Et comme nous sommes tous deux en attente du rdv du 27 avril pour savoir quand les choses vont réellement commencer.. c'est compliqué comme sensation.

Bon courage à vous toutes.
Et armons-nous de patience.. :oops:
Rdv 27 avril 2017.