Après de longues hésitations, ce soir je décide de me lancer car je ressens le besoin de trouver quelqu'un qui vit le même parcours que moi pour pouvoir me comprendre réellement.
Alors je me prénomme Sophie , j'ai 26 ans, je suis avec mon chéri David depuis bientôt 6 ans et nous avons tellement envie d'avoir un bébé depuis maintenant 3 ans mais voila après 2 ans d'essai infructueux nous avons pri conscience qu'il fallait consulter. Suite à une série d'examens il en est conclut que tout allait bien chez moi mais du côté de mon compagnon, ses petits soldats sont très "fenian", seul 4% ont une bonne rapidité et vivacité , le verdict tombe : athénozoospermie !
Nous avons ensuite été orientés vers une Fiv icsi.
La nouvelle a été très difficile à digérer mais nous nous sommes relevé et nous avons donc commencé les essais en juillet 2016. 22 ovocytes ont été ponctionnés et nous avons obtenus 8 embryons. Malheureusement je n'ai pas atteint le stade du transfert car j'ai un peu trop bien réagit au ttt qui s'est mal terminé je me suis retrouvée hospitalisé pour une hyperstimulation de niveau 3. J'ai mi assez de temps à m'en remettre et à vouloir reprendre les essais mais l'envie de bb étant plus forte que tout, nous avons fait notre premier tec en septembre 2016 qui s'est soldé par un échec suivit d'un 2 ème tec --- au mois de novembre.
Actuellement nous en sommes à notre 3 ème tec et hier nous avons eu le transfert de 2 embryons. Après discutions avec notre gygy nous avons choisi d'en mettre 2 pour doubler nos chances de réussite et nous espérons que cela nous apportera notre