Coucou me voilà ! et une de + !

benedicte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Re: Coucou me voilà ! et une de + !

Message non lu par benedicte » 19 nov. 2014 à 18:45

Merci pour ton témoignage

J'ai mieux dormi cette nuit ! et j'ai fait le plan d'action à venir ! et pour commencer j'appel le centre pour prendre le rendez-vous avec le biologiste afin de ne pas attendre la consultation de mars 2015 ou on me dira "rendez-vous biologiste dans 3 mois !"
Je me demande pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !!! Comme quoi discuter ça fait du bien. :-D
Mon mari est ok pour changer si on nous reporte le rendez-vous et passer en privée après que j'ai pris quelques infos auprès de ma mutuelle.

Vivement Noël maintenant et que tout le monde me dise "et vous alors, quand est-ce que vous nous faites un p'tit bébé ?" MDR
Je dirai qu'il a du rester au pôle nord dans la maison du père Noël ! :lol:

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 19 nov. 2014 à 21:40

Mdr !!! ca fait plaisir de voir que tu as le moral !! Les jours se suivent et se ressemblent pas !! Je te souhaite un beau +++++ en 2015 dans ton centre ou ailleurs !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

rtoulouse

Fivette novice

Message non lu par rtoulouse » 20 nov. 2014 à 19:20

Bienvenue Bénédicte
c'est étonnant quand je lis ton message, j'ai l impression de vivre exactement les memes choses par rapport aux délais d'attente et rendez-vous sur rendez-vous qui finalement on le sait toute au fond : il faudra faire une FIV.

Essai bébé depuis 4ans, En PMA à Toulouse depuis 2 and et on a vu:
- Andrologue Mr ******, rendez-vous environ à 2/ 3 mois, qui à chaque fois relie notre histoire et parcours donc on perd 10 min (sur rendez-vous de 15MIN)
- Gynécologue Mme ***** rendez-vous environ à 2/3 mois
- Psychologue Mme ******, rendez-vous environ 3 à 4 mois (qui à mon sens ne sert à rien et même à empirer notre moral )
- Sexologue pour mon conjoint
- psychiatre pr mon conjoint très bientôt
- rendez-vous Recueil, quand il y a de la place (bon parfois on peut s incruster)
Et on a fait , refait des prises de sang, échographies. (forcément comme il y a des mois qui sont passés, il faut refaire car c'est changeant)
On a l impression que l hôpital est une entreprise à rendez-vous.

Marre et ras le bol également de ces délais et rendez-vous.
A chaque fois que nous allons à l hôpital, on ressort avec un rendez-vous dans 3 mois.

On avance à pas de fourmis, et le temps passe.
La France est un peu en retard en matière de PMA et manque de moyen(argent) et METHODES (surtout) dans le public

Je songe déjà à m orienter vers l Espagne/ Barcelonne ou il faudra payer mais comment on explique cette grande différence dans les délais?
Les cliniques espagnoles sont capables de faire tous les tests, RVs nécessaires en une matinée et ensuite déduire pour orienter ou pas vers une FIV dans les 2mois qui suivent les tests ? Alors qu à l hôpital en France , on fait plein de rendez-vous pendant plusieurs mois, pour que notre dossier passe (au bout de 2 ans / 3 ans) dans un jury afin PEUT être démarrer concrètement quelque chose: une FIV!!!

VOILA mon coup de gueule

Mais Bénédicte n hésites pas à te renseigner partout ou tu peux

Bon courage
Modifié en dernier par Anonymous le 24 nov. 2014 à 09:41, modifié 1 fois.
Raison : Il est interdit de mentionner le nom des praticien. Merci de lire la charte du forum.
Moi 37 ans Lui 46 ans
Essai bébé depuis 2011 PMA depuis 2012
FIV 1 icsi Avril 2015, 1 brybry J2:s Echec
TEC1 2brybrys NOV 2015: ++ hcg26 très bas puis hcg 15 Echec
FIV 2 2brybrys J2 MARS 2016: ++ Enceinte de jumeaux: un gars et une fille prévues pour fin d'année 2016

dita46

Fivette novice

Message non lu par dita46 » 20 nov. 2014 à 19:45

Bonsoir à toutes,

rtoulouse tu as tout à fait raison !!! L'attente dans le public, s'est horrible .... Surtout sur Toulouse car le centre couvre une trop grosse partie du sud ouest car beaucoup de départements donc beaucoup de monde :-o :?
Pour l'Espagne en effet ça va super vite (j'ai une amie qui a fait une IAD là bas) et en 3 mois tout était réglé !!! Après s'est un gros coût financier :?

Merci en tout cas de vos messages de bienvenue :)

Dans une semaine nous auront fini la fin de notre délais de réflexion et il nous restera plus qu'a avoir le protocole et attendre le début de mes règles pour commencer :) Je suis contente que le centre reste ouvert pendant les fêtes :) comme ça on ne perd pas encore du temps :)
début des essais bébé 1 en mai 2013

Moi : endométriose Stade II / Lui : RAS

FIV 1 en décembre :)

benedicte

Fivette novice

Message non lu par benedicte » 21 nov. 2014 à 20:04

Salut Rtoulouse !

Alors on va se faire une manif avec des panneaux en forme de spermatos et dessus écris en gros : avec De Viguier on est pas arrivés !!!
HAHA, :lol: j'me tape mon p'tit délire parce que j'ai retrouvé le moral mais dis toi bien que nous vivons la même chose : nous n'avons que la psy en commun et mon opinion est identique !!!

J'ai toujours beaucoup entendu parler de l'espagne, surtout à la TV car il y a peu de temps que je fréquente le forum. Pour info, tu sais combien ça coute ?
C'est dommage quand même d'en arriver là. Avant, on disait qu'il y avait 2 justices mais maintenant c'est pareil pour la médecine...

rtoulouse

Fivette novice

Message non lu par rtoulouse » 22 nov. 2014 à 16:18

On peut manifester mais je ne pense pas que ca va ameliorer
Quant a l espagne c est variable, ca depend des cliniques, de ce qu il y a faire don de perme, ovocyte non
Tu peux regarder comme exemple Eugin a Barcelone
Pour exemple Fiv Icsi sans Don,
4.330 eur
Avec don , c est plus de 5000 eur

A ca s ajoute les couts de voyages

Nous n avons pas encore pris notre decision, nous avons encore des rendez-vous a Purpan :-D
Mais je me suis promis que 2015 n allait pas se succeder des memes rendez-vous sans avancement concret

Et la psy je ne souhaite plus la revoir, elle me rend plus triste apres l avoir vu, j ai besoin de voir des personnes qui ne font pas la tronche

Voili voila
A plus

A plus
Moi 37 ans Lui 46 ans
Essai bébé depuis 2011 PMA depuis 2012
FIV 1 icsi Avril 2015, 1 brybry J2:s Echec
TEC1 2brybrys NOV 2015: ++ hcg26 très bas puis hcg 15 Echec
FIV 2 2brybrys J2 MARS 2016: ++ Enceinte de jumeaux: un gars et une fille prévues pour fin d'année 2016

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 22 nov. 2014 à 21:16

C'est surtout dommage d'aller payer en Espagne tant qu'on a des tentatives gratuites en France !!
Le seul truc qui m'attire chez Eugin, c'est leurs resultats !! comment ils peuvent avoir 60% de reussite ?!!

Un jour ou je m'emmerdais, j'avais fait le tour de tous les centre pma sur le net et j'avais repéré le centre jean vilar à Bordeaux. Je sais pas si ca vous fait trop loin mais si vous devez changer, penchez vous dessus, il a de très bons resultats http://www.fivbordeaux.com/les_resultats.html
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 » 22 nov. 2014 à 21:25

Ouiiiiiiiii d accord avec Nat je suis suivie à jean villar et +++++++au 1er coup !!!!!
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Calhi

Fivette de bronze

Message non lu par Calhi » 27 nov. 2014 à 12:24

Je suis suivie à Toulouse à Paul de Viguier et je n'ai vraiment aucun reproche à leur faire. J'ai eu mon premier rendez-vous en moins de 3 jours.
Le médecin a bien suivi mes examens et réagi quand c'était nécessaire en m'envoyant des ordonnances complémentaires. Le 2nd rendez-vous a été fixé moins d'une semaine après mon appel pour la prise de rendez-vous.
Ce qui est long, c'est de faire toutes les analyses car il faut attendre d'être au bon moment du cycle.
Je ne suis pas choquée qu'on ne m'ait pas proposé une FIV sous 15j après le 1er rendez-vous. C'est tout de même une solution lourde et ça me semble normal que toutes les solutions soient envisagées en fonction des résultats d'analyse pour choisir la meilleure.

Nous avons certainement eu des expériences et un parcours différent, peut-être aussi avec des équipes différentes, je comprends donc tout à fait votre choix vers le privé mais l'hôpital public n'est pas à mettre à la poubelle à mon avis.

De toute façon, c'est forcément trop long quand on en est à s'orienter vers un centre de PMA, on a déjà tellement attendu, tellement stressé...
Moi 35 ans IOP modérée - Lui 41 ans mobilité modérée
Ma présentation : http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er rendez-vous PMA : 09/2014
4 IAC et 6 stimulations entre janvier 2015 et juin 2017
Stimulation FIV 1 : 04/2018 arrêt pour kyste
FIV 1 bis : 06/2018 transfert de 2 J2 négatif

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 27 nov. 2014 à 15:09

Je trouve que les délais dans vos centres sont horriblement longs! Je suis suivie au CHU à Dijon, et je trouvais déjà le temps longs, mais en fait je me rend compte que ça a été très rapide.
Novembre 2013 après m'avoir fait passer divers examens et après infertilité de 2 ans, ma gyneco décide de m'envoyer en pma au chu de Dijon.
1er rendez-vous pma en fin janvier 2014, entre février et avril, des tas d'examens à passer , avec des résultats pas glorieux et dur à encaisser (endometriose sévère stade 4 avec atteinte digestive, adénomyose, gros kyste hémorragique à l'ovaire, etc ...)...) début du traitement pour fiv en début juin 2014, ponction le 7 juillet, et transfert le 10 juillet, négatif.
tentative TEC: début traitement: septembre 2014, tec 16 octobre et résultat positif le 30 octobre 2014.
ça s'est bien enchaîné, pourtant c'est dans le public, mais l'équipe est très compétente et disponible.
C'est marrant, je viens de réaliser qu'entre mon 1er rendez-vous pma et mon résultat positif il se sera passé 9 mois ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

Lagazelle

Fivette novice

Message non lu par Lagazelle » 27 nov. 2014 à 16:30

Coucou, je suis moi aussi suivie à Paule De Viguier (PDV) CHU Toulouse.
Parcours très long, tumultueux, avec des médecins pas tous accueillants et à l'écoute...
3 ans de parcours à PDV dont tu pourras voir le détail en signature.
Mon Homme 31 ans, moi 32 (à ce jour).
Au début pour moi glaire acide mais vite corrigé, et pour mon homme oligospermie/nécrospermie.
au début le discours était : "vous avez toutes vos chances avec les IAC" et de tout façon "vous êtes jeunes"
à ce jour "il n'y avait presque aucune chances que çà marche en IAC donc on vous propose la FIV ICSI" et encore "vous êtes jeunes"
L'équipe de sage-femmes est vraiment à l'écoute et lors du parcours ce sont pratiquement les seul interlocuteurs.
Ne pas hésiter à les relancer, les solliciter.
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas.
Et surtout soyez unis et soudés avec ton homme : C'est ce qui vous fera tenir!
Stop pilule 06/2009
06/11 : IAC1 -
09/11 : IAC2 -
11/11 : protocole3 Stop:Hyperstim
01/12 : protocole4 Stop: Hyperstim
04/12 : protocole5 Stop:Hyperstim
06/12 : IAC3 -
11/13 : IAC4 -
01/14 : IAC5 -
04/14 : IAC6 -
11/14 : FIV ICSI1: 1 Trfert + 6 congel

Lagazelle

Fivette novice

Message non lu par Lagazelle » 27 nov. 2014 à 16:39

Arrêt pilule Mai 2009 : Génial, dans 3 mois on se marient et nous lançons dans la grande aventure!
06/11 : IAC 1 : -
09/11 : IAC 2 : -
11/11 : protocole 3 Stop:Hyperstim
01/12 : protocole 4 Stop: Hyperstim
04/12 : protocole 5 Stop:Hyperstim
06/12 : IAC 3 : -
11/13 : IAC 4 : -
01/14 : IAC 5 : -
04/14 : IAC 6 : -
11/14 : FIV ICSI 1: 1 Transfert + 6 congelés.
Stop pilule 06/2009
06/11 : IAC1 -
09/11 : IAC2 -
11/11 : protocole3 Stop:Hyperstim
01/12 : protocole4 Stop: Hyperstim
04/12 : protocole5 Stop:Hyperstim
06/12 : IAC3 -
11/13 : IAC4 -
01/14 : IAC5 -
04/14 : IAC6 -
11/14 : FIV ICSI1: 1 Trfert + 6 congel