PMA CHU BESANÇON 2017

emi12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par emi12 »

viviloulou a écrit : 23 juil. 2017 à 16:30
sophie25 a écrit :Salut les filles
Dori39, tu as raison en cas de stérilité inexpliquée les médecins commencent par des traitements simples pour booster l ovulation puis après les inséminations. Si aucun résultat fiv. Ça été mon cas depuis 2013. Au début nous étions en stérilité inexpliquée et au fur et à mesure des protocoles, ils ont enfin trouvés pourquoi, mes ovocytes n arrivent pas à maturité et l implantation ne se fait pas je cumule :lol:
Je voulais vous demandez j'ai fais une cho abdo cette semaine suite à une prise de sang pas terrible il m à trouvé peut être car pas sur c'est rassurant pour un médecin' un fibrome'. Est ce que c'est grave?

Desolé pour toi jojo25 au moins tu as une explication.profite bien des vacances et bon repos.

Et pour toi Arturess elle t à dit quoi docteur L? Stérilité inexpliquée aussi ou autre chose?

En tout cas j adore ce forum on explique nos expériences et des conseils.
J'ai eu des fibromes ,c'est un peu le point de départ de la Pma pour moi c'est une masse plus ou moins grosse.moi j'en avais 5 assez gros et vu qu'ils bloquaient les trompes il a fallu m'opérer mais pas de panique il existe des traitements pour les faire diminuer et quand il y en a peu et petits ils opèrent pas .ils vont peut être te proposer une opération sous celio pour voir ,mais si tu n'en a qu'un Ca m'étonnerait .en tout cas rien de grave zeen
Bonjour viviloulou, moi aussi ils viennent de me diagnostiquer un fibrome de 10mm sur 6MM. A l écho pelvienne juste avant de commencer mon traitement de septembre. pleurrs je vais être obliger de patienter surtout que mon centre AMP rouvre que le 22 aout il était fermé pendant un mois.
Tu en sais plu pour ton fibrome?
Bon courage treefle
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe
emi12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par emi12 »

emi12 a écrit : 15 août 2017 à 11:22
viviloulou a écrit : 23 juil. 2017 à 16:30
sophie25 a écrit :Salut les filles
Dori39, tu as raison en cas de stérilité inexpliquée les médecins commencent par des traitements simples pour booster l ovulation puis après les inséminations. Si aucun résultat fiv. Ça été mon cas depuis 2013. Au début nous étions en stérilité inexpliquée et au fur et à mesure des protocoles, ils ont enfin trouvés pourquoi, mes ovocytes n arrivent pas à maturité et l implantation ne se fait pas je cumule :lol:
Je voulais vous demandez j'ai fais une cho abdo cette semaine suite à une prise de sang pas terrible il m à trouvé peut être car pas sur c'est rassurant pour un médecin' un fibrome'. Est ce que c'est grave?

Desolé pour toi jojo25 au moins tu as une explication.profite bien des vacances et bon repos.

Et pour toi Arturess elle t à dit quoi docteur L? Stérilité inexpliquée aussi ou autre chose?

En tout cas j adore ce forum on explique nos expériences et des conseils.
J'ai eu des fibromes ,c'est un peu le point de départ de la Pma pour moi c'est une masse plus ou moins grosse.moi j'en avais 5 assez gros et vu qu'ils bloquaient les trompes il a fallu m'opérer mais pas de panique il existe des traitements pour les faire diminuer et quand il y en a peu et petits ils opèrent pas .ils vont peut être te proposer une opération sous celio pour voir ,mais si tu n'en a qu'un Ca m'étonnerait .en tout cas rien de grave zeen
Bonjour , moi aussi ils viennent de me diagnostiquer un fibrome de 10mm sur 6MM. A l écho pelvienne juste avant de commencer mon traitement de septembre. pleurrs je vais être obliger de patienter surtout que mon centre AMP rouvre que le 22 aout il était fermé pendant un mois.
Tu en sais plu pour ton fibrome?
Bon courage treefle
En couple depuis 2010 nuitamour
lui 39 ans, moi 38 ans
suivi pdv depuis 2015
ponction 1 : le 15 mars 2017.
transfert : le 17 mars 2017 notpregnant
un brybry congelé suun
tec j5 le 19 juin
En attente d un nouveau protocole, fiv prévue sept/oct fingers
polype fiv repoussée fin d année (hysterographie +ablation du polype)
Fiv 2 ponction le 1 février 2018 treefle 4 ovocytes
Transfert de 2 brybrys le 3 février
notpregnant ...
Fiv3 prévu mi juin notpregnant
Fiv4 transfert le 1 Avril de 3 brybrys
2 petits esquimaux
:enceinte: :boy: prévu pour juin 2021 cigbleu natte trophecoupe
viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou »

Salut les filles ,

déménagement enfin fini donc je vais venir vous voir un peu plus régulièrement.
Pour les fibromes le chirurgien a enlevé tout ce qu,il pouvait sans compromettre mes chances d’être enceinte l'année dernière .J'ai toujours un peu peur que ça reviennes mais au moins je sais ou je vais si c'est le cas .Vous avez vu quelqu'un pour savoir si il faut une opération ou non ?ça dépends vraiment du nombre de fibromes de la taille et de l'emplacement .En tout cas je nous souhaite à tous une très bonne rentrée et un bébé pour 2018
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
sophie25

Fivette habituée

Message non lu par sophie25 »

Coucou,
Je vais voir mon médecin traitant demain je vais lui en parler je vous tiens au courant.
Pour nous encore en vacances donc nuitamour nuitamour on verra en septembre voir octobre pour notre dernière tentative fingers
Le service Pma ouvre le 22? Je pensais plus tard. Bon courage et j vous souhaite à toutes un bébé pour 2018....
cigooogne
Moi 36 ans lui 38 ans 7 ans essai bébé
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire

Fiv 1 : 9 ovocytes 6 embryons 2 transférés 0 congelé fausse couche
Icsi 1 : 3 ovocytes 0 embryons
Icsi 2 : 12 ovocytes mais 1 embryon transféré notpregnant
Icsi 3 : 10 ovocytes mais 2 embryons transférés le 30/06 0 congelé notpregnant
jojo25

Fivette fidèle

Message non lu par jojo25 »

Coucou,

Le centre du chu minjoz reouvre le 28/08.
Bonne rentrée à vous tous, en vous souhaitant le meilleur pour 2018.
Moi: 34 Lui: 40 6ans d'essai
peu de spermatozoïdes, faineants et immobiles
Verdict: fiv icsi
Début injection: 08/01/17
Ponction: 06/02/17
Transferts: 1brybry transféré, 6 congelés.
FIV 1: notpregnant
TEC 1: 13/06 d'un blastocyte.
22/06: testpositif 21UI :fausse couche bio-chimique.
TEC 2: 03/10 de deux brybrys.
16/10: notpregnant.
TEC 3 dernier de la fiv1: 13/11 d'un brybrys.
25/11: testpositif 127 UI.
14/12 : 1ère écho un coeur bat et mesure 7,8mm. :enceinte:
1/08 : naissance de Flora. cigrose
sophie25

Fivette habituée

Salut les filles,
J'ai vu mon médecin traitant, aucun souci sur mon probable fibrome rien t inquiétant j en parlerais avec le docteur L quand je ferais ma dernière tentative mais elle pense qu'ils l auraient vu avec toutes échographies que j'ai fais lors de mon protocole.
Sinon est ce que vous connaissez le médicament Inofolic? docteur L m'a prescrit ce traitement pour 3 mois j'ai commencé aujourd'hui pour un mois car non remboursable. J'ai regardé sur internet les avis, et il y a de tout positif et négatif. Dis moi si quelqu'un connais.merci
Bye
Et Arturess à raison on se motive et L enfant si désiré arrivera pour 2018!!
cigooogne
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire

viviloulou

Fivette d'or

sophie25 a écrit : 16 août 2017 à 21:25 Salut les filles,
J'ai vu mon médecin traitant, aucun souci sur mon probable fibrome rien t inquiétant j en parlerais avec le docteur L quand je ferais ma dernière tentative mais elle pense qu'ils l auraient vu avec toutes échographies que j'ai fais lors de mon protocole.
Sinon est ce que vous connaissez le médicament Inofolic? docteur L m'a prescrit ce traitement pour 3 mois j'ai commencé aujourd'hui pour un mois car non remboursable. J'ai regardé sur internet les avis, et il y a de tout positif et négatif. Dis moi si quelqu'un connais.merci
Bye
Et Arturess à raison on se motive et L enfant si désiré arrivera pour 2018!!
Apparemment c'est de l'acide folique avec vitamines .moi ils m'en ont pas prescris juste acide folique classique pourtant moi aussi je vois docteur L
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Pause pma
sophie25

Fivette habituée

Coucou les filles,
Moi aussi je prenais de l acide folique, mais arrêt pour commencer inofolic qui ressemble à l acide folique avec des compléments c'est pour aider mes ovocytes à mieux se développer car ils n arrivent pas a maturité quand ils mettent le spermatozoïde c'est pourquoi j n arrive pas à avoir +d embryons viables malgré un grand nombre d ovocytes ponctionnés . docteur L m à prescrit ça sans trop y croire.
Je vais essayer un mois. Je crois qu'ils vont me proposer (si ma prochaine tentative ne fonctionne pas bien sur), le don d ovocytes. Très peu de donneuses et beaucoup d attente bref je verrais bien quand je serais dans ce cas.
A+
cigooogne
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire

Pylla57

Fivette de platine

Message non lu par Pylla57 »

Ben moi c'est parce que le spermogramme était mauvais au test de survie qu'on nous a envoyé en fiv. Il est possible qu'on vous represcrive un ou 2 spermogramme pour vérifier.
Je crois que les docteurs L et B ne sontbpas joignables par tel non ?
Dans ce cas, vous devriez appeler les sage femmes ou éventuellement votre médecin référent si vous en avez un.
Moi : 36 lui RAS Lui : 41 essais 9 ans car zozos en mode reggae donc Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blastocyste après icsi fingers fingers fingers
sophie25

Fivette habituée

Salut Arturess
Desolé pour les résultats du spermogramme. Tu peux toujours appeler le service Pma lundi prochain pour avoir un avis même si tu as rendez-vous en novembre, je pense également que vous passerez en fiv voire même ICSI. Essaye pour te rassurer.
Tu nous tiens au courant.
Bon courage
cigooogne
Spermogramme ok
Moi anomalie ovocytaire

vivifrench

Fivette habituée

Message non lu par vivifrench »

Bonjour les Filles ! Je suis Virginie de Mulhouse,
nous avons fait notre FIV N° 4 à Besançon Jean Minjoz en novembre 2016 (nous avions déjà fait 3 FIV à Mulhouse Diaconat).
Je suis très contente de l'équipe de Besançon, qui a bien mieux analyser notre situation et tenu compte de ma maladie (endométriose).
Notre FIV avait bien fonctionné, 3 embryons transférés et 3 congelés.
J'ai eu une grossesse suite à cette FIV, un embryon s'est implanté et les premières semaines n'ont été que du bonheur. Malheureusement l'écho des 3 mois a révélé de graves malformations (cerveau, cœur), notre bébé était condamné... Le caryotype a confirmé une trisomie 13, puis tout est allé très vite pour interrompre la grossesse...tristesse infinie...notre petite Ambre oiseaulove
Mon terme était au 23 Août, demain ce sera la fin de cette grossesse non aboutie.

Je pense que je serai prête pour le transferts de nos 3 autres embryons sur mon cycle de septembre.

salut
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry:
viviloulou

Fivette d'or

vivifrench a écrit : 22 août 2017 à 14:42 Bonjour les Filles ! Je suis Virginie de Mulhouse,
nous avons fait notre FIV N° 4 à Besançon Jean Minjoz en novembre 2016 (nous avions déjà fait 3 FIV à Mulhouse Diaconat).
Je suis très contente de l'équipe de Besançon, qui a bien mieux analyser notre situation et tenu compte de ma maladie (endométriose).
Notre FIV avait bien fonctionné, 3 embryons transférés et 3 congelés.
J'ai eu une grossesse suite à cette FIV, un embryon s'est implanté et les premières semaines n'ont été que du bonheur. Malheureusement l'écho des 3 mois a révélé de graves malformations (cerveau, cœur), notre bébé était condamné... Le caryotype a confirmé une trisomie 13, puis tout est allé très vite pour interrompre la grossesse...tristesse infinie...notre petite Ambre oiseaulove
Mon terme était au 23 Août, demain ce sera la fin de cette grossesse non aboutie.

Je pense que je serai prête pour le transferts de nos 3 autres embryons sur mon cycle de septembre.

salut
Bienvenue Vivifrench ,désolée pour ta perte et je te souhaite que du bonheur avec ces brybrys restants fingers
Début PMA FIN 2016
Pause pma