Hyperstimulation suite à ponction

Répondre
Titi77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Hyperstimulation suite à ponction

Message non lu par Titi77 »

bonjour,
J'ai eu une ponction le 20/10/14 et pas de transfère car je me trouvais en état d'hyperstimulation...
j'ai 4 embryons au congèle mais je ne peux pas avoir de transfère pour le moment, donc j'attend...
avez-vous eu la même expérience que moi??
des réponses, des expériences seraient les bienvenues !!
FIV 1 : début stim 08/10, ponction le 20/10 : 7 ovocytes de prélevés
signe d’hyperstimulation donc congélation de 4 embryons
TEC1 : 21/01/15 de 2 embryons : pds 04/02 : ------
TEC2 : 30/04/15 de 2 embryons : pds 15/05 : taux 498
SEV25

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par SEV25 »

Bonjour Titi77;
j'ai eu une ponction en juillet et comme toi j'ai fait une hyperstimulation... l'horreur!! hyper mal au ventre: impossible de marcher, de dormir... hospitalisation en urgence pour me surveiller!!! et donc le transfert a été impossible! on été vraiment très déçu avec mon mari! Mais la gygy nous a dit que nous avions les mêmes chances de grossesse avec un brybry congelé que frais! Le transfert c'est fait en septembre. Malheureusement ça n'a pas marché, mais on est toutes différentes. Ne t'inquiète pas c'est mieux comme ça! Si toutefois ton gygy t'avait fait le transfert malgré l'hyperstim ça aurait été pire puisque tes ovaires se seraient remis à travailler!!
J'ai refait une ponction samedi dernier(fiv 3 pour moi) et pas d'hyperstim, ma gygy m'avait diminuer le dosage du gonal! Si tu dois refaire une ponction(je ne te le souhaite pas, ça voudra dire que tu es enceinte!!) tu ne referas pas forcément d'hyperstim. Maintenant ta gygy te connait!!
Courage et repose toi! Fais toi chouchouter par ta moitié!
2013: 5 iac: échec
2014: fiv 1: échec des 2 transferts
fiv 2: échec un seul transfert
fiv 3: en attente prise de sang, résultat lundi 1/12
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Bonjour les filles,
Je fais ma première Fiv en janvier et quand je lis le forum, j'ai l'impression que c'est super courant l'hyperstimulation, je me trompe? J'avoue que ça me fait un peu flipper.
Beaucoup de courage à vous en tout cas les filles, il en faut... J'espère que vous aurez un joli +++ avec un TEC.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Titi77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Titi77 »

Bonsoir sev 25,
Le gynécologue m'a dit que j'étais en hyperstim mais je n'ai eu aucune douleur ni symptomes...
donc j'attends... pas le choix
As tu eu un suivi pour cette hyperstim?
Enjelik tkt pas l'hyperstim n'est pas systématique et les pds permettent de détecter cet etat et donc d'adapter les picured en conséquence

Bon courage à toutes !!
Modifié en dernier par Anonymous le 19 nov. 2014 à 11:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
FIV 1 : début stim 08/10, ponction le 20/10 : 7 ovocytes de prélevés
signe d’hyperstimulation donc congélation de 4 embryons
TEC1 : 21/01/15 de 2 embryons : pds 04/02 : ------
TEC2 : 30/04/15 de 2 embryons : pds 15/05 : taux 498
SEV25

Fivette novice

Message non lu par SEV25 »

Bonjour Titi77,
en fait je n'ai eu aucun traitement, juste repos! pas de voiture pas de courses etc... rester allonger et ne pas trop boire d'eau qui accentuerait l'hyperstim! on a passé un cycle et on a fait le transfert le cycle d'après! Je sais pas s'il existe un traitement!!
Bon courage.
2013: 5 iac: échec
2014: fiv 1: échec des 2 transferts
fiv 2: échec un seul transfert
fiv 3: en attente prise de sang, résultat lundi 1/12
mimi80

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

Titi77,

moi j'avais beaucoup de follicules (une quarantaine ponctionnés à la 1ere fiv et une vingtaine à la 2e), dus à la très (trop) bonne réponse de mon corps au gonal du fait du PCOS (syndrome des ovaires polykystiques)
et les 2 fois j'ai eu des médicaments à prendre dès après la ponction et on a toujours laissé passé un cycle (donc congelé tous les brybrys, pour nous au stade de blastocyte) avant un transfert sur cycle artificiel le mois suivant (je n'ai pas de règles naturellement)

la 1ere fois malgré les médicaments (je ne sais plus les noms, mais c'était du costaud, l'un d'entre eux était un médicament donné aux femmes atteintes du cancer du sein, qui doit agir sur je ne sais quels récepteurs...) et des perfusions pour fluidifier le sang, je me suis sentie très mal, pas possible de manger durant plusieurs jours, couchée et de grosses grosses nausées incessantes, j'étais un vrai légume sur mon canapé.
par contre on m'a dit qu'il fallait au contraire boire le plus possible au moins 3L par jour car sinon le sang s'épaissit (du fait que toute l'eau du sang passe dans la cavité abdominale) et ça peut être très dangereux, et manger des protéines (j'ai tenté les boisons protéinées de la pharmacie, mais c'était vraiment écœurant)

la 2e fois, comme ils ont un peu réduit la dose de gonal (ou plutôt, ils ne l'ont pas augmentée en cours de stimulation), ça a été de beaucoup moindre ampleur, et le médecin pouvait voir à l'échographie et à la palpation qu'il y avait un peu d'eau dans l'abdomen, mais ça n'était pas du tout comme la 1ere fois, et moi je me sentais plutôt bien. Là aussi j'avais pris plusieurs médicaments (mais comme j'allaitais encore ils en ont donné d'autres qui mis à part un aussi contre le cancer du sein, étaient compatibles avec l'allaitement - que j'ai quand même dû interrompre 10 j pour avoir pris 4 jours ce méchant médoc).

Bref, tout ça pour dire que tu peux être en hyperstimulation sans que pour autant tu te sentes trop trop mal. Alors profites (je t'assure quand c'est une forte hyperstimulation, c'est vraiment vraiment pas drôle), et le cycle suivant avec les brybrys congelés ça marche aussi! N'aies pas peur de la congélation!
J'ai eu la 1ere fois 10 la 2e 6 blastocytes congelés (à chaque fois par lot de 2), un seul des lots n'a pas survécu à la décongélation (ou alors ils ont fait tomber la boîte... je ne saurai jamais) et je suis enceinte pour la 2e fois maintenant, mais il y a eu 4 fois nidation sur 5 transferts, j'ai donc commencé 4 grossesses dont 2 se sont malheureusement fini en fausse couche, mais une superbe petite fille à la clé et une grossesse gémellaire qui arrive doucement à la moitié maintenant.

L'attente est longue, mais ça vaut le coup, et on oublie tout après. Courage!
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g