Parcours fiv icsi 1

Delo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Parcours fiv icsi 1

Message non lu par Delo » 18 nov. 2014 à 11:31

cigogne Bonjour à tous et à toutes, cigogne
J'ai 31 ans , mon doudou 32 ans.Nous vivons dans le sud de la France (34).Nous sommes ensemble depuis plus de 3 ans et en essai BB2 depuis 2 ans.
J'ai moi même une fille de 6 ans d'une précédente union. Aprés 1 ans d'essai bébé "couette" infructueux, nous décidons de parler à notre médecin traitant de notre désir d'enfant. Celui ci nous a prescrit des examens et le verdict se fait vite savoir = doudou est OATS sévère. Nous sommes dirigés vers le centre PMA du Chu Arnaud de Villeneuve à Montpellier. A partir de la une batterie d'examens approfondis nous est prescrit et on décelé un varicocèle chez doudou qui part la suite va subir une embolisation. Du fait de ses antécédents la gynécologue PMA nous fais tout de même basculer vers un protocole FIV ICSI en attendant les résultats de l'embolisation. En septembre 2014 nous débutons notre première fiv (synarel, gonal-f et ovitrelle). Pour doudou l'embolisation à été un succès et il y a une belle amélioration des zozo le jour de la ponction. J'ai été transféré d'un bel embryon le 2 octobre 2014, deux autres blastocyste sont congelés pour la suite. Au final prise de sang négative :-( . Nous retournons donc vers notre gynécologue PMA qui à notre surprise nous indique que nous partons sur un TEC en cycle spontané (pas de stimulation). J'ai fait mon dernier monitorage lundi matin, je dois y retourner pour contrôler la muqueuse vendredi matin, et si tout est bon notre premier TEC sera pour dimanche (si toutefois l'embryon résiste à la décongélation). voila pour mon parcours :drive:
FIV ICSI #1
- FIV (j3) = notpregnant --
-TEC 1 (j5) = pregnant ++ => oeuf clair
-TEC 2 (j5) = notpregnant --
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 18 nov. 2014 à 11:58

Bonjour Delo,

Parcours similaire pour mon mari, OATS + varicocèle. l'opération lui a fait gagner quelques millions de spermatozoïdes et ils sont plus mobiles aussi mais toujours trop peu nombreux pour IAC. donc dans le parcours FIV aussi.
C'est pas plus mal que tu fasses le TEC sur un cycle naturel, moins on prend d'hormones mieux c'est !!
Bon courage et bonne chance pour dimanche !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Delo

Fivette habituée

Message non lu par Delo » 18 nov. 2014 à 12:16

merci d'avoir pris le temps de me lire nath :)
Pour l'embolisation sa a changé est surtout permis l'icsi qui était limite a pouvoir faire . Du coup les zozo qui avant ne survivait mm pas 24h sont presque à la normale a ce niveau et la quantité c'est nettement amélioré aussi :) il avait aussi un germe, une infection qu'on a enfin pu éradiquer avec des tas d'antibio .
Pour le cycle spontanée je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai la chance d'ovuler correctement mais il n'y a pas que ce critère a prendre en compte pour que sa marche et seul l'avenir pourra dire si tout cela sera bénéfique dans notre projet. Ma hantise est que l'embryon ne résiste pas à la décongélation, et mm si il m'en reste un autre au frais , le fait de la dureté du parcours pour les avoirs et savoir que c'est si fragile .... allez faut positiver :)
et toi tu en ai ou de ton parcours ?
FIV ICSI #1
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++

Delo

Fivette habituée

Message non lu par Delo » 18 nov. 2014 à 12:20

ha je vois que tu as rendez-vous aujourd'hui ;) j'espére que tout va bien se passer :)
FIV ICSI #1
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 18 nov. 2014 à 12:59

T'as mon parcours détaillé dans la signature. Je suis en attente de la fiv 4, cet après-midi je dois faire un point sur la fiv 3 qui n'a pas marché et prevoir les dates pour la 4.
Te stresse pas pour l'embryon et puis il faut se dire que s'il ne tient pas la décongélation c'est qu'il était malheureusement trop fragile
On t'a proposé de te transferer les 2 embryons ?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Delo

Fivette habituée

Message non lu par Delo » 18 nov. 2014 à 18:39

re :) alors tu as prévu des dates pour ta fiv 4 ? j'éspére que ton rendez-vous c'est bien passé :)
oui on nous à proposé mais mon cher et tendre a trop peur d'avoir des jumeaux si cela fonctionne et vu que j'ai moi même des jumeaux dans ma famille (mon pére est jumeaux et du côté de ma mére il y en a aussi) il ne veux pas "forcer le destin" et je le comprend :) et sa nous fait du coup plus de tentatives .
FIV ICSI #1
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 18 nov. 2014 à 22:19

oui et non, oui parce que le sperme est de meilleure qualité donc on repart sur des IAC et non parce qu'il faut d'apres la gyneco que je me detende et que je pense a autre chose et que j'ai du mal a savoir comment je peux penser a autre chose !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Delo

Fivette habituée

Message non lu par Delo » 19 nov. 2014 à 07:16

bonjour nat,
comme je te comprend, bien evidemment qu'on ne peux avoir une vie normale pendant une fiv. Moi aussi j'y pense, trés souvent , pour pas dire touletemps. On a envie que sa marche . Comment un médecin peux te dire "il faut pas y penser", facile a dire !! ils savent trés bien nos parcours. Moi c'est pareil mais je suis stressée de naissance et aux vues de tout ce qu'il se passe je suis pas de nature optimiste. Jte souhaite beaucoup de courage et espére du fond du coeur que cette fois la sera la bonne. :clo: bonne journée a toi :)
FIV ICSI #1
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat » 19 nov. 2014 à 10:00

Merci c'est gentil.
Je suis pourtant de nature optimiste mais je crois qu'en parcours pma, on est toute a égalité !! le stress m'a vite rattrapée et dur dur de pas baisser les bras apres chaque échec mais bon on a pas le choix alors faut y croire et un jour viendra, ca sera notre tour !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

Delo

Fivette habituée

Message non lu par Delo » 23 nov. 2014 à 15:26

Oui il faut continuer a y croire jusqu'au bout ;))
FIV ICSI #1
FIV ICSI #2
-FIV (j5) = pregnant ++

Sarahbabas

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Sarahbabas » 23 nov. 2014 à 22:06

Bonjour a toute je le présente Sarah 22ans essai bébé depuis 2ans. J'ai des rendez-vous pma depuis le mois de janvier moi ras mon homme azoospermie. Grand choc! Pas d'autre moyen pour nous ce sera fiv icsi!! Aprèm les examen, on peut commencer depuis le 1nobembre synarel matin et soir pendant 25jour. Mercredi 26novembre première écho trop hâte!!! Des fille pour discuter plein de +++++

Vanille

Fivette d'argent

Message non lu par Vanille » 24 nov. 2014 à 16:47

Bonjour Delo

Comme toi, nous sommes également suivis au CHU d'Arnaud de Villeneuve ;-) Le monde des fivettes est bien petit !
Je te souhaite un beau +++ pour ton TEC !

Hé les filles... vous me faites halluciner avec vos millions de spermatozoïdes :lol:
Nous on en a en environ 5 vivants et peu fringants par paillette... ça ne nous empêche pas d'avoir des embryons à chaque fois, mais quelle différence de production lol
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : prise de sang le 24.09.15 pregnant