Qui d'autre pour le parcours fiv en mars 2017?
- Duchesse
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Sarah69, en effet ça fait plaisir d'avoir quelqu'un suivi dans le même centre ! Nous le début du parcours a été un oeu cahotique car infection dans le spermograme de mon mari pas grave du tout mais on ne pouvait pas commencer tant qu'elle était toujours la. Au bout de 5 semaines d'antibio et 2 decallages de cycles on a enfin commencé le traitement. Je suis bloquée depuis le 8 février et j'ai eu mon écho hier. Pas pu encore commencer la stimulation par le blocage n'était pas assez bon et que j'ai un kyste endometriosique sur l'ovaire gauche qui saigne ... Donc voila je continue le synarel et j'attend la semaine prochaine. Et toi ? Tu en es ou ?
Moi 27 ans, endometriose sur l'ovaire et dans les trompes, lui 28 ans RAS.
Essai bébé depuis oct 2014, début des investigations décembre 2015 puis découverte endometriome.
Premier rdv pma août 2016.
FIV ICSI mars 2017, pas de transfert car col fermé ++ 3 embryons blastocytes vitrifiés.
Traitement pour TEV débuté dans la foulée.
Test de transfert blanc ok
TEC 1 le 24 avril : négatif
TEC 2 : a venir sur le cycle de juin
Essai bébé depuis oct 2014, début des investigations décembre 2015 puis découverte endometriome.
FIV ICSI mars 2017, pas de transfert car col fermé ++ 3 embryons blastocytes vitrifiés.
- choulette
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
coucou les filles
duchesse bienvenue .
moi je n'ai pas synarel mais des injections de decapeptyl et j'ai eu mes règles mais de tte façon le gygy me dit que ce n'est plus le cycle naturel et que certaines sont pas leurs règles .
Sarah69, les médecins ont su expliqué pourquoi les fiv n'ont pas marché alors qu'il n'y a appriori paa de raison ?
à chaque fois un seul embryon ?
duchesse bienvenue .
moi je n'ai pas synarel mais des injections de decapeptyl et j'ai eu mes règles mais de tte façon le gygy me dit que ce n'est plus le cycle naturel et que certaines sont pas leurs règles .
Sarah69, les médecins ont su expliqué pourquoi les fiv n'ont pas marché alors qu'il n'y a appriori paa de raison ?
à chaque fois un seul embryon ?
essai BB1 depuis mars 2015
3 stim , 2 iac...
Ponction kyste 02/02
FIV 1 le 07/03 - 21 ovocytes ponctionnés mais 2 embryons ont pris
transfert 2j2 le 09/03 -
3 stim , 2 iac...

Ponction kyste 02/02
FIV 1 le 07/03 - 21 ovocytes ponctionnés mais 2 embryons ont pris

transfert 2j2 le 09/03 -

- sarah69
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Bonjour,
J'ai déja fait une fiv1 l'année dernière. J'ai eu un kyste aussi mais on a été obligé de me l'enlever. sinon ça s'était plutôt bien passé. 13 ovocytes de ponctionnés et 5 beaux embryons. malheureusement, aucun ne s'est accroché. il m'a fallu un peu de temps pour me remettre psychologiquement et physiquement.
Maintenant, je me sens d'attaque. le spermogramme de mon conjoint a également révélé une bactérie. on avait déjà pris un traitement mais ce n'était pas assez éfficace. On a perdu beaucoup de temps. Du coup, traitement de 10 jours et on a enfin obtenu le feu vert de la PMA.
Je vais donc commencer le synarel le 2 mars. Ce sera le début de ma FIV 2 qui j'espère aboutira à un beau +++++
J'ai déja fait une fiv1 l'année dernière. J'ai eu un kyste aussi mais on a été obligé de me l'enlever. sinon ça s'était plutôt bien passé. 13 ovocytes de ponctionnés et 5 beaux embryons. malheureusement, aucun ne s'est accroché. il m'a fallu un peu de temps pour me remettre psychologiquement et physiquement.
Maintenant, je me sens d'attaque. le spermogramme de mon conjoint a également révélé une bactérie. on avait déjà pris un traitement mais ce n'était pas assez éfficace. On a perdu beaucoup de temps. Du coup, traitement de 10 jours et on a enfin obtenu le feu vert de la PMA.
Je vais donc commencer le synarel le 2 mars. Ce sera le début de ma FIV 2 qui j'espère aboutira à un beau +++++
Moi RAS
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
Mars 2016 : fiv1 : 13 ovocytes, 5 embryons, 3 transferts et aucune accroche.
Mars 2017 : fiv 2. commencement du protocole le 3 mars si feu vert de la PMA suite aux résultats de spermoculture de mon chéri...feu vert de la PMA.
FIV2 : 15 ovocytes. 13 matures. 11 embryons. culture prolongée. 2j5 transférés le 15 avril.
Après attente : résultat négatif.
Reste 2 J6 sur la banquise.
Malheureusement, résultat négatif.
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
Mars 2017 : fiv 2. commencement du protocole le 3 mars si feu vert de la PMA suite aux résultats de spermoculture de mon chéri...feu vert de la PMA.
FIV2 : 15 ovocytes. 13 matures. 11 embryons. culture prolongée. 2j5 transférés le 15 avril.
- sarah69
Non Choulette, je n'ai pas eu d'explications claires. On m'a seulement dit que c'est rare de réussir la première fois.
J'ai eu trois transferts en tout. 2, 2 et le petit dernier...mais pas d'accroche
J'ai eu trois transferts en tout. 2, 2 et le petit dernier...mais pas d'accroche
Moi RAS
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
- Duchesse
Je comprend ce temps entre les deux, c'est vrai que vu l'investissement que ça demande je ne crois pas que je me sentirai d'en faire une deuxième si malheureusement la première ne fonctionnait pas.
Bref on ne va pas partir défaitiste !
Je nous souhaite toutes que 2017 soit la bonne année !
Bref on ne va pas partir défaitiste !
Je nous souhaite toutes que 2017 soit la bonne année !
- Duchesse
Sarah c'est qui ton médecin ?
- Lisouche
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Coucou les filles,
tu sais, Duchesse, moi, avant de savoir que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement, je me disais que les filles qui passaient par la FIV étaient tellement courageuses et que j'en serais bien incapable. Au final, regarde, j'en suis là moi aussi, on se trouve des ressources qu'on ne se connaissait pas avant. On ne fait pas que subir tout ca, on se bat pour que ca marche. Ca fait de nous des personnes vraiment courageuses et capables d'encaisser tout ca (et soit dit en passant, ca fera probablement de nous des mamans encore plus fortes et capables de tout pour leurs enfants !!!). Alors pour le moment, concentre toi sur ta FIV 1. C'est peut être rare que ca marche du premier coup, mais ca arrive, et les statistiques, on s'en fiche !! Et puis si ca marche pas, bah tu auras bien le temps d'aviser d'ici là. En attendant, il faut que tu croies à fond en ta FIV 1 !!!!!
tu sais, Duchesse, moi, avant de savoir que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement, je me disais que les filles qui passaient par la FIV étaient tellement courageuses et que j'en serais bien incapable. Au final, regarde, j'en suis là moi aussi, on se trouve des ressources qu'on ne se connaissait pas avant. On ne fait pas que subir tout ca, on se bat pour que ca marche. Ca fait de nous des personnes vraiment courageuses et capables d'encaisser tout ca (et soit dit en passant, ca fera probablement de nous des mamans encore plus fortes et capables de tout pour leurs enfants !!!). Alors pour le moment, concentre toi sur ta FIV 1. C'est peut être rare que ca marche du premier coup, mais ca arrive, et les statistiques, on s'en fiche !! Et puis si ca marche pas, bah tu auras bien le temps d'aviser d'ici là. En attendant, il faut que tu croies à fond en ta FIV 1 !!!!!
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte
, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais

2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte

FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre

Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais

- sarah69
Avant, j'avait le docteur Dumesnildot mais elle est partie en congé maternité. Maintenant, je suis suivie par le dr Brosse. Et toi ?
Moi RAS
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
Lui RAS
Infertilité inexpliquée.
- Duchesse
Tu as raison Lisouche, je m'étais mal exprimée je voulais dire que je ne sais pas si je pourrais recommencer de suite une deuxième.
Moi qui ai habituellement un moral d'acier je sens que parfois il s'efiloche un peu ! Et ça fait du bien finalement de partager sur le forum !
Moi j'ai le Dr Bordes qui est vraiment géniale.
Moi qui ai habituellement un moral d'acier je sens que parfois il s'efiloche un peu ! Et ça fait du bien finalement de partager sur le forum !
Moi j'ai le Dr Bordes qui est vraiment géniale.
- kady
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Bonjour Duchesse ,
Comme a dit ma lisoushe que j'adore à la folie
, soit déja positive pour ta première FIV et puis si ça na marchera pas crois moi que naturellement tu chercheras à savoir quand est-ce que tu pourras recommencer , et tu voudras recommencer rapidement , le mois d’après s'il le faut .......
Nous voulons toutes devenir maman , on se bat pour le devenir mais heureusement et dieu merci que la science s'est développé et on peu être assisté pour réaliser nos rêves qui peu être y'a des années c'était impossible .
Imagine si la FIV n'existais pas ?? imagine si tous était payant ?? imagine si on était stérile à 100 % ?? et que meme la PMA ne pourra rien faire pour nous , la je pense qu'on toutes admirer les femmes qui feront se protocole , c'est mieux que rien en tous cas .
Je pense que ça aurai été pire , pas de chance de devenir maman ou bien on commencera à faire des crédits pour financer nos FIV et encore reste à savoir si ça marchera la première fois ou pas .
Alors les filles ont est toutes courageuses et motivées , on les auras nos
.
Un peu de patience et de courage et on obtiendra notre
.
Sachez aussi qu'on s'est pris à temps , donc petit à petit on réussira . et puis on recommencera pour BB2 et BB3 et même jusqu'à BB10 , oui pour la peine on fera pleins pleins de bébé
Je vous embrasse très très fort .

Comme a dit ma lisoushe que j'adore à la folie

Nous voulons toutes devenir maman , on se bat pour le devenir mais heureusement et dieu merci que la science s'est développé et on peu être assisté pour réaliser nos rêves qui peu être y'a des années c'était impossible .
Imagine si la FIV n'existais pas ?? imagine si tous était payant ?? imagine si on était stérile à 100 % ?? et que meme la PMA ne pourra rien faire pour nous , la je pense qu'on toutes admirer les femmes qui feront se protocole , c'est mieux que rien en tous cas .
Je pense que ça aurai été pire , pas de chance de devenir maman ou bien on commencera à faire des crédits pour financer nos FIV et encore reste à savoir si ça marchera la première fois ou pas .
Alors les filles ont est toutes courageuses et motivées , on les auras nos

Un peu de patience et de courage et on obtiendra notre

Sachez aussi qu'on s'est pris à temps , donc petit à petit on réussira . et puis on recommencera pour BB2 et BB3 et même jusqu'à BB10 , oui pour la peine on fera pleins pleins de bébé

Je vous embrasse très très fort .

Moi : 28 ans , trompe gauche bouchée , AMH = 1.57
Lui : 32 ans ,
pas trop top
24/01/2017 : Premier RDV pour une FIV
07/03/2017 : RDV en PMA avec les résultats
22/04/2017 : Début de stimulation avec GONAL F 900 + OVITRELLE + UTROGESTAN 200
04/05/2017 : IAC 1 , résultat le 17/05/2017
20/05/2017 : IAC 2
10/10/2017 : FIV ICSI , 2 embryons de j3 , transfert le 26/10 ,

Lui : 32 ans ,

24/01/2017 : Premier RDV pour une FIV