CLINIQUE BOUCHARD MARSEILLE mars/ avril 2017

enja

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par enja »

Lylou pour la commission je peux pas t'aider, elle nous avait fait passer en commission suite à notre premier rendez-vous pour éviter qu'on ne doive attendre ensuite. Entre temps, j'ai dû me faire opérer 4 fois, je me rappelle l'avoir reçu l'accord entre deux opérations mais vu qu'on était pas du tout dans le truc, j'ai pas du tout attendu le papier avec impatience et donc je sais pas du tout combien de temps ça a pris. Mais oui appelle, ça coûte rien.

Les comprimés d'acide folique, il faut déjà que tu commences, ça se prend des fois 6 mois avant une grossesse naturelle (pour réduire les risques de malformation du tube neural). Donc commence à prendre 1 comprimé par jour et tu continueras jusqu'à tes 2-3 mois de grossesse.
Le monuril, c'est un sachet pour éviter les infections urinaires effectivement. C'est ton chéri qui devra le prendre quelques jours avant la ponction pour éviter qu'il n'ait des germes dans son sperme.
Elle ne t'a pas fait un petit schéma, enfin un genre de frise chronologique ?

Quand j'étais à l'hopital, j'avais acheté quelques bouquins pour m'occuper, notamment "Félicitations c'est une FIV" et franchement ça se lit vraiment super facilement, c'est assez humouristique aussi.

Quand on a fait la réunion, on avait déjà commencé aussi, donc beaucoup de choses étaient assez concrètes pour nous. On a pas appris grand chose, mais c'est quand même intéressant, ça fait un peu de rappel, et puis on comprend pourquoi on attend quand on a nos rendez-vous (y'avait un monde de folie, on devait être au moins une centaine, même plus assez de chaises pour les retardataires !).
Moi : 28 ans, endométriose digestive stade 4
Lui : 30 ans, ras
FIV 1 : Ponction le 1 mai
Transfert le 3 mai : 1 embryon (4 embryons congelés)
Prise de sang le 18 testpositif
échographie du premier trimestre le 18/07 : embryon de 7,2 cm
LylyZa

Fivette d'or

Message non lu par LylyZa »

Coucou Enja !

Oui je l'ai acheté aussi ! J'ai pris :
- 1001 choses à ne pas dire aux infertiles
- Le guide des couples infertiles
- Un GPS pour la cigogne
- FIV à papa
- Félicitations, c'est une FIV !

Mon gynécologue m'a dit pareil, que la réunion nous servirait pas à grand chose si on s'était documenté avant et si nous avions lu le petit livret qu'on nous a remis pour la constitution du dossier de PMA, mais que c'était une piqûre de rappel. J'ai quand même hâte car à cette date, on sera en plein dedans !
Nous, 7 ans d'amour, 1 an et demi d'essai BB1 sablitime nuitamour
Adénomyose, deux belles trompes très très bouchées et anovulation inexpliquée.
Test zozo Zhom : Une bête de course :smack:
FIV N°1 - 05/07... pregnant puis Fausse couche 4SG/6SA. Reste 2 brybrys au frais.
FIV N°1bis - Octobre.
Lylou

Fivette de diamant

Message non lu par Lylou »

LylyZa : On devrait pouvoir se reconnaître je pense ;-) C'est clair que nos protocoles seront certainement lancé. La gynécologue nous a dit que c'est bien de la suivre aussi afin de rencontrer aussi d'autres couples dans notre cas, ne pas se sentir seuls.

J'attends mes prochaines règles pour débuter. Elles devraient arriver aux alentours du 24 juin. Et la gynécologue m'a dit d'attendre la confirmation de la commission avant d'aller chercher tous les médocs.

Oui, oui, ma liste de Noël s'est bien eux :lol: :lol: Toi qui est déjà allé les chercher, tu comprends pourquoi je parle de liste de Noël. Ou le Saint Graal oui, c'est peut-être comme ça que je vais le voir quand je vais aller chercher tout ce qu'il faut :lol: Quoique ... notre Saint Graal, ce seront nos beaux testpositif avec :boy: ou :girl: à la fin de cette aventure pray pray pray

Enja : Merci pour toutes tes informations. Oui, effectivement, j'ai bien une frise chronologique faite de la main de ma gynécologue, mais il y a certains endroits qui sont un peu flou pour moi. Avec ton rappel, ça devrait s'éclairer maintenant :-D
Plus d'une centaine de personne à la réunion ?? Impressionnant ! Je n'aurais pas pensé autant. Surtout avec une réunion par mois. Comme quoi, on est vraiment loin d'être seule dans cette aventure.
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fausse couche à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
LylyZa

Fivette d'or

Lylou, je t'enverrai mon N° de portable par MP, on se retrouvera plus facilement surtout si on est une centaine !
Pour ma part, ce forum me fait déjà beaucoup de bien, de voir les réussites des unes et des autres, ça me fait réaliser que ca fonctionne, parce que le diagnostic du départ (trompes bouchées, pas d'ovu, pe-e endométriose etc etc), j'étais au fond du gouffre et je me voyais déjà expliquer à mon entourage que je n'aurais jamais d'enfant :cry: :cry: .

Non moi je n'ai pas encore tous les médicaments. J'attends mon prochain rendez-vous pour qu'il ait calé mon protocole, j'ai seulement été récupéré le décapeptyl pour tout bloquer dès maintenant, mais j'étais dans le même état d'euphorie :-D . Saint Grââl, Noël, les cloches de Pâques, je pense que le jour ou j'ai un testpositif je vais danser le cancan (ou pas, trop peur qu'ils se décrochent) et chanter façon castafiore :lol: :lol: .
FIV N°1 - 05/07... pregnant puis Fausse couche 4SG/6SA. Reste 2 brybrys au frais.
FIV N°1bis - Octobre.
Lylou

Fivette de diamant

ça marche pour le numéro ;-) C'est vrai que ce sera plus simple car une centaine de personnes :shock: :shock:

ah le jour du testpositif pray pray pray La Castafiore n'a qu'à bien se tenir :lol: :lol: Je pensais chanter Happy Day personnellement :lol: Même si on n'oublie pas que tout un bout de chemin reste à faire, ça reste une réussite :-D
J'ai préparé une toute petite surprise pour mon homme. J'espère juste que je serais capable d'attendre le soir pour faire l'annonce comme je le veux :lol: :lol:
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
LylyZa

Fivette d'or

AAAh tu comptes lui faire l'annonce comment ? :-P

J'avais pensé à deux ou trois choses, l'amener à notre resto préféré et lui donner le test ou le papier du labo (ce qui reste fort improbable vu que je ne tiendrais pas aussi longtemps et qu'il sait lire en moi comme dans un livre ouvert).

Ou commander sur Amazon une BD genre "guide du futur papa" et le faire livrer à son nom. Et quand il va recevoir le paquet, vu que je commande souvent sur son compte, lui dire "c'est la cigogne qui est passée" quand il ouvrira :-D .

Je sais pas encore, je pense que de toutes façons, le plus probable, c'est que quand le test sera pregnant je vais tellement pleurer qu'il va croire soit que c'est notpregnant soit qu'il va comprendre dessuite.

Enja tu nous racontes ? :-D
FIV N°1bis - Octobre.
Lylou

Fivette de diamant

J'ai acheté la BD "Le Bébé" de Jim (artiste que j'adore et dont j'ai presque toutes les bd à la maison), depuis qu'on a commencé à essayer de faire un mini-nous. Elle est dans le placard du boulot depuis plus de 2 ans maintenant :lol: Je comptais lui offrir avec les papiers de la prise de sang positive :-D
Il faut que je tienne jusqu'au soir pour la lui offrir. ça fait plus de deux ans que c'est en attente :lol: :lol:
Pause PMA sablitime
LylyZa

Fivette d'or

Hihi on a quasi la même idée :lol:
Moi je n'ai pas voulu acheter à l'avance pour ne pas me porter l'œil (remarque, ca n'a rien empêché :-( )
J'ai jamais eu aussi HÂTE d'être à la fin du mois pour ENFIN commencer les ponctions. Allleeeeeeeeeez !!!
FIV N°1bis - Octobre.
Lylou

Fivette de diamant

Carrément ! Les grands esprits se rencontrent :-D Ou alors, nous ne sommes pas originales :lol: :lol: :lol:
J'y ai pensé aussi au "mauvais œil" si j'achetais avant. Mais ce n'est pas ça qui fait ce que je suis donc ... rien à f*** :lol: :lol: :lol: Je l'ai, elle attend d'être offerte cette pauvre BD.
C'est vrai que le temps redevient long sablitime Au boulot, c'est redevenu très calme, il faut que je m'occupe pendant les périodes de creux :-(
Pause PMA sablitime
LylyZa

Fivette d'or

Ah ? Je me souviens pas, tu fais quoi déjà ?
Moi j'ai beaucoup de boulot, du coup j'en profite pour souffler un peu entre deux dossier :lol:
FIV N°1bis - Octobre.
Emmelo13

Fivette de diamant

Message non lu par Emmelo13 »

Coucou les filles
La Réunion est elle obligatoire ? Est ce que si on peut pas y aller on ne peut pas faire le protocole ??
33 ans, lui 38, 2 grossesses naturelles = 2 fifilles natte natte
Avril 2017 +++ avec stérilet = grossesse extra-utérine
Fiv 1 Ponction 25/9/17
Transfert d'un J5 le 30/9, prise de sang le 10/10 testpositif puis œuf clair à 7 sa :cry:
Tev j6 le 04/03/18 notpregnant
Fiv2 avril 18 Transfert 2j2 le 28/04 notpregnant 0 congelés
Août 2018 fiv3, 1j 5 testpositif
Dpo14:148ui Dpo16:303ui Dpo18:683ui
échographie 7sa+4 , 17mm et coeurquibat
8sa+6, 24mm
Écho t1 le 8/11 Après petite frayeur au tri test, DPNI ok! L’aventure continue ...
Et c un :boy: multiheart
Théo est né le 7/05/19 bigheart
LylyZa

Fivette d'or

Coucou Emmelo13, j'espère que tu vas bien.
La réunion est obligatoire, et se tient tous les derniers jeudis du mois. Si tu attaques en août, tu peux faire soit celle-ci, soit juillet. La réunion est à 20h dans la cafétéria de Bouchard, sachant que c'est sur inscription.
Pour ta question, je n'en sais rien, mais bon mieux vaut la faire, de toute façon toute information est bonne à prendre.
FIV N°1bis - Octobre.