Avez-vous signé la PETITION pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l'AMP en France ?

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Avez-vous signé la PETITION pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l'AMP en France ?

Message non lu par BAMP »

multiheart rule desktordi multiheart
En 2013, nous avions publié et mis en ligne une première pétition pour le premier manifeste BAMP.

Cette année, nous avons actualisé le Manifeste et donc aussi la pétition. Les professeurs René Frydman (centre AMP Foch) et Israël Nisand (Strasbourg), ainsi que d’autres médecins AMP ont déjà signé. Le sénateur Alain MILON (sénateur LR du Vaucluse) a lui aussi signé notre pétition.

Pourquoi nous demander de signer cette pétition ? Car nous devons montrer que les constats et les propositions faites dans le Manifeste interpellent un nombre important de personnes. Certaines propositions concernent l’avenir, les jeunes hommes et les jeunes femmes de demain, les enfants à naitre.

Mais si je ne suis pas d’accord avec tout ? Soyons solidaires ! Et débattons, c’est d’ailleurs un des points du manifeste BAMP : organisons le débat pour ouvrir une réflexion sur les différents points de ce manifeste.

Mais pourquoi maintenant ? Parce que nous sommes dans une année électorale, est que les personnes qui se proposent comme candidats à l’élection présidentielle, n’ont pas toutes les mêmes points de vue sur l’Assistance Médicale à la Procréation, sur l’infertilité, sur le don de gamètes, sur la recherche en AMP, sur les évolutions sociales en lien avec ce sujet. Il nous semble donc important de savoir qui pense quoi et ce qu’ils envisagent pour l’avenir de l’AMP en France.

Pourquoi demander à vos conjoints de signer ? Parce qu’un couple = deux personnes = deux fois plus de signatures.

Pourquoi partager largement cette pétition ? Pour que vos amis, vos parents, vos connaissances puissent connaitre la situation en France et qu’ils puissent contribuer par leurs signatures à vous soutenir. D’ailleurs avez-vous lu les commentaires laissés par certains signataires ? Ils font du bien, beaucoup de gens indiquent qu’ils signent pour soutenir des amis.

Merci à toutes les personnes qui ont déjà signé et partagé cette pétition, il manque encore environ 120 signatures pour atteindre les 1000 signataires. On compte sur vous tous !

#1couple6, leurs familles et leurs amis
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Fait!
votre site est très bien fait, je pense adhérer à votre association , je ne vois pas d'antenne dans le sud ouest ( sud sud ) mis à part Toulouse; je suis suivie sur Pau et j'avoue que je me sens bien seule dans tout ce parcours
Bonne soirée
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Bonjour sealine,

Merci pour ta signature de la pétition poucehaut, ton p'tit mot au sujet du site/blog de l'assoc et ton intention d'y adhérer thankyou
Chaque action compte et nous irons plus loin ensemble :entraide:

Je crois qu'il n'y a effectivement pas de référent BAMP ni rencontre pour l'instant sur Pau, et que les plus proches sont à :
- Toulouse (rencontre BAMP le 10 février),
- Agen (rencontre BAMP le 25 février).
Je vérifie cependant cette information avec la personne qui s'occupe des référents et je reviendrai vers toi ensuite (ou n'hésite pas à le relancer si la réponse ne vient pas) ;-)

Bon courage et à très vite !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Re-bonjour sealine,

Après vérification, je te confirme qu'il n'y a malheureusement pas pour l'instant "d'antenne/référent" BAMP en Nouvelle Aquitaine, nous en cherchons d'ailleurs un(e) ;-) donc si cela t'intéresse de te joindre à nous pour représenter ta région ou apporter une aide sur un sujet, voici quelques infos :
https://bamp.fr/nous-rejoindre/
https://bamp.fr/agir-contre-infertilite ... n-amp-pma/
https://bamp.fr/2014/01/09/rencontres-a ... n-regions/

Chacun s'engage dans la mesure de ses moyens en terme de temps et d'envies, mais chaque action - aussi petite soit-elle - compte pour faire avancer les choses :entraide:

N'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites échanger à ce sujet ;-)
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

On vient de passer le cap des 2000 signatures natte poucehaut
Mais on peut faire encore mieux, alors continuons de nous mobiliser en partageant à nouveau la pétition autour de nous desktordi
Merci multiheart
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Bonjour,

Nous avons dépassé il y a deux semaines, les 2000 signataires ! C'est peu et beaucoup à la fois !

Il faut aller plus loin, il faut oser faire changer les choses maintenant.
N'attendons pas qu'il soit trop tard. Il faut montrer que ce sujet, concerne du monde.
Nous avons besoin que vous renouveliez votre mobilisation, pour partager plus cette pétition et qu'elle obtienne plus de signatures.
Ensemble, nous pouvons aller plus loin.
tapmemune

Merci pour vos signatures qui nous ont déjà permis d'arriver à ces 2000 signatures thankyou
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Nanoux44

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 03 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 44

Message non lu par Nanoux44 »

Bonjour,

Je viens de signer la pétition.
Pourriez-vous m'indiquer si l'application de la loi santé 2016 concernant la pma va pouvoir s'appliquer rapidement à la fonction publique.
À chaque traitement, je dois poser des journées de congés ou de demander un arrêt de travail à mon médecin traitant car je ne peux pas bénéficier des autorisations d'absence pour aller aux échographies et autres examens. Je ne peux donc pas concilier ma vie professionnelle et la pma, c'est scandaleux.
Je vous remercie pour vos réponses.
Moi 37 ans AMH faible Lui 37 ans OATS
ICSI1 04/10 notpregnant
ICSI2 09/10 notpregnant
TEC1 02/11 notpregnant
TEC2 prévue 11/11 mais :enceinte: bébé couette naissance :girl: 07/12
Essai bb2 09/13 :enceinte: bébé couette 11/13 mais fausse couche à 11 SA pleurrs
TEC2 embryon 2010 06/16 : erreur de traitement reportée 10/16 notpregnant
ICSI3 02/17 2 j5 transférés notpregnant
TEC 1j5 18/4 testpositif pds 384-862
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Bonsoir

Nous étions proche du but, fin décembre, avec le vote par l'Assemblée Nationale, de l'amendement gouvernemental ouvrant le droit aux autorisations d'absences aux agents de la fonction publique.

Mais le Conseil Constitutionnel à rejeter certains amendements de cette loi, dont celui qui nous concernait.

https://bamp.fr/2017/01/28/mauvaise-nou ... -publique/

Nous avons donc sollicité de nouveau la ministre de la fonction publique, par un nouveau courrier (ainsi que via twiter), qui est pour l'instant sans réponse.

Par ailleurs, il faut savoir que certains agents de la fonction publique bénéficient de ce droit, pour certains déjà en 2016 après le vote de la loi santé. Actuellement, le chu de Clermont-Ferrand, le département de Seine Saint Denis ont ouvert les autorisations d'absences pour parcours de soins en AMP à leurs agents. D'autres agents de la fonction publique ayant des hiérarchies conciliantes, peuvent eux aussi bénéficier de ce droit, tandis que d'autres se heurtent à des fins de non recevoir au motif qu'il n'y a pas de position administrative officielle.

Cet état de fait, ne convient pas, car cela créé des différences de traitement entre agents de la fonction publique eux-mêmes.

Il faut savoir aussi que dans de nombreux documents "officiels, [vous trouverez toutes les informations dont nous disposons sur le blog de l'association COLLECTIF BAMP dans cette rubrique https://bamp.fr/2017/01/28/mauvaise-nou ... -publique/ ]

Par ailleurs, nous distribuons à nos adhérents un dossier complet sur ce sujet, qui permet d'avoir des arguments lors des demandes individuelles que certains font auprès de leur hiérarchie, accompagné pour certains par un syndicat de son choix.

Nous restons mobilisé sur ce dossier, pour tenter de le faire aboutir le plus rapidement possible.

Nous allons bientôt mettre en ligne, une enquête nationale à ce sujet qui va nous permettre de faire le bilan sur ce droit, et récolter des éléments nous permettant d'argumenter nos demandes auprès des instances décisionnelles dans ce domaine.

Virginie RIO pour le bureau de l'association COLLECTIF BAMP !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Nanoux44

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 03 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 44

Message non lu par Nanoux44 »

Merci pour votre réponse. En attendant que les choses avancent au niveau national, je vais suivre votre conseil en adhérant à votre association et en essayant de porter les choses dans ma collectivité via les syndicats.
Moi 37 ans AMH faible Lui 37 ans OATS
ICSI1 04/10 notpregnant
ICSI2 09/10 notpregnant
TEC1 02/11 notpregnant
TEC2 prévue 11/11 mais :enceinte: bébé couette naissance :girl: 07/12
Essai bb2 09/13 :enceinte: bébé couette 11/13 mais fausse couche à 11 SA pleurrs
TEC2 embryon 2010 06/16 : erreur de traitement reportée 10/16 notpregnant
ICSI3 02/17 2 j5 transférés notpregnant
TEC 1j5 18/4 testpositif pds 384-862
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Merci Nanoux !
Tu as raison il faut faire valoir nos droits !
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP