Avez-vous signé la PETITION pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l'AMP en France ?

Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

2290 c'est bien mais ce n’est pas suffisant !

Image

Nous sommes environs 15% de la population en âge de procréer qui rencontrons des problèmes de fertilité. Sans compter toutes les personnes qui ne sont pas encore dans un désir d’avoir des enfants, et qui ne savent pas qu’elles peuvent potentiellement rencontrer des problèmes de fertilité.

15 %, voire plus, et pourtant cette pétition qui cherche à faire entendre les voix des personnes infertiles, stériles, en parcours d’Assistance Médicale à la Procréation ne comptabilise que peu de signatures (2290 pour l'instant. Les hérissons remportent par exemple, beaucoup plus de signatures ! ;-) ).

Les enjeux sont pourtant importants, la santé, la santé reproductive, l’avenir de nos enfants qui, si nous ne faisons rien, vont hériter de nos difficultés à procréer.

Alors, oui c’est difficile de s’afficher « infertile », mais n’est-ce pas plus difficile encore de se dire, si j’avais su, si j’avais pu.

C’est maintenant et demain qu’il faut que les choses changent, pour plus de prévention, plus d’information, pour une meilleure prise en charge de l’infertilité, pour l’amélioration de la recherche, pour une société plus bienveillante. Notre environnement se dégrade, nos gamètes, notre santé en générale en souffrent, mais demain, cela n’ira pas mieux. Surtout, si on ne fait rien et que l’on préfère ne pas voir, ne pas entendre, ne pas dire.

Merci aux personnes qui sans être directement concernées par l’infertilité et l’AMP, se sont mobilisées, ont partagé et ont surtout laissé des messages qui font chaud au cœur.

Pour nos enfants, pour vos enfants, pour l’avenir, pour demain. Réagissons !
Partageons, signons, diffusons !


Merci à tous les signataires ! thankyou
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Et si on essayait ?

Image

Nous avons depuis peu un nouveau gouvernement et de nouveau députés.
La loi de bioéthique qui encadre l’activité d’AMP en France doit bientôt être re-débattue (2018).
Le Conseil National Consultatif d’Ethique a rendu un avis sur certains points qui ont alimenté les débats ces dernières années (ouverture de l’AMP à toutes les femmes notamment).

Nous devons donc rester mobilisés pour faire entendre nos positions.
Nous allons aussi recommencer nos démarches auprès des ministères concernés, pour faire entendre les voix des personnes infertiles, stériles, en parcours d’AMP, les donneurs et donneuses de gamètes.

Plus la pétition BAMP (qui reprend les différents points du Manifeste) « 48 propositions pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l’AMP en France« aura de signatures, plus nous aurons du poids auprès des différentes instances décisionnelles au sujet de l’AMP en France.

Essayons d’atteindre les 5 000 signatures !
Pour signer (si ce n’est pas encore fait) ou pour partager c’est par ici.
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

signé!
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Merci poucehaut
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP