je suis nouvelle sur le forum, je me permet donc de me présenter : j'ai 31 ans, mon mari en aura 32 la semaine prochaine. Nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans et nous nous sommes mariés cet été. Depuis longtemps on sait qu'on voudra avoir des enfants "un jour", et depuis 2013 j'avais arrêté la pilule sans trop se prendre la tête à compter les jours, on voulait un bébé sans vouloir le planifier, se laisser surprendre par cette nouvelle. En juin 2016 j'étais allée voir ma gyneco en lui expliquant que ça semblait quand même un peu long à venir : elle a confirmé que c'était pas normal du tout et nous a prescrit des tas d'exams bien galère à caser dans un emplois du temps : résultat on a encore laissé couler sans rien prendre sérieusement en main.
En septembre j’apprends que mon entreprise va fermer : aie aie la galère, les exams gyneco sont encore repoussés. Et puis je trouve une super proposition pour un super poste à Berlin, après plusieurs semaines de discussions avec mon mari, on décide de se lancer : j'accepte le poste, lui démissionnera pour me suivre. Voulant quand même clarifier cette situation "bébé" avant de partir, on fait enfin nos exams sérieusement et rendez-vous mi-janvier 2017 avec la gyneco pour l’analyse des résultats. Mon mari est venu avec moi, ses résultats semblaient en dessous des normes.
Et là bim : moi tout va bien, lui pas top du tout : aucune chance qu'on ai un bébé "couette"... le monde s'écroule... et on a été tellement feignasses toutes ces années, quel gâchis...
Pour nous rassurer, la gynécologue nous dit que vu qu'on est jeune et moi tout est OK, on a de grandes chances de réussites en FIV ICSI : cool, mais heu... kesako ces termes bizarre ??

Et alors quand je lui explique que je pars à Berlin dans 6 semaines et donc que j'aurais plus de sécu ni de mutuelle française, elle nous dit que les délais sont courts, mais que c'est jouable de faire le premier essais avant de partir : heu... là, maintenant, tout de suite ?
Et là je flippe à mort : faire ça "à l'arrache" avant de partir ? Arriver enceinte à Berlin pour un nouveau boulot alors que je parle même pas bien Allemand ? Accoucher sans rien comprendre ? Faire une fausse couche là-bas ? Spontanément je dis non ! Trop dur, trop lourd !
Mon mari lui est pas d'accord, il veut un bébé depuis tellement d'années, il sait que ça peut être encore long : pourquoi prendre encore 6 mois ou plus à se lancer ? En plus quand on regarde pour faire une FIV à Berlin, c'est super mal remboursé et la législation Allemande interdit de conserver des embryons congelés...: galère en perspective...
Et pour ne rien arranger, mon mari a quasi trouvé un boulot à Berlin, mais heu... il y a une "petite période" de 4 à 12mois à faire à Stuttgart ! Genre 600km de Berlin... Donc je serais seule à Berlin au début (lui au moins parle très bien allemand)
Bref, je flippe à mort, je suis complétement paumée, je sais plus quoi penser et je sais qu'il faut que je me décide rapidement : soit j'accepte de me lancer maintenant dans un contexte super compliqué ? j'exige d'attendre ?
Prochain rendez-vous gyneco le 6 février : il faudra se décider...
En attendant je trouve beaucoup de réconfort sur ce forum, je me sent moins seule dans mon cauchemar (et encore : j'ai pas encore eu une seule piqure !!)
Merci pour votre accueil parmi vous...