Parcours Don d'ovocytes

Avatar du membre
Aurelnlouise

Fivette d'or
Messages : 539
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Aurelnlouise »

Choupy77 a écrit : 07 août 2023 à 21:54 Bonsoir !
Petit message pour donner des nouvelles suite à notre rdv cecos de ce jour.

En fait nous sommes sur liste d’attente pour recevoir un don d’ovocytes depuis le 7 janvier 2022, soit 1 an et 7 mois jour pour jour.
La bonne nouvelle c’est que nous sommes des aujourd’hui inscrits sur la « liste de programmation » et que nous devrions recevoir un don au plus tard début janvier 2024.

Nous avions presque fini nos démarches pour partir en République tchèque en décembre. On a envoyé notre dossier de demande d entente préalable ce matin avant le rdv!

Alors autant attendre notre tour en France. D’autant que nous pouvons être contacté à n’importe quel moment ! 🤞🏻🤞🏻

Donc maintenant on attend « l’appel »
Bonjour je suis nouvelle et nous avons eu notre 1er rdv dans un Cecos pour un don d’ovocyte
Les délais font peur … je vois que cela fait un an et demi pour toi
Durant cette attente on te fais faire des examens ?
mllle 35 ans iop amh 1 et fsh 13
misteer 37ans ras
2017 Grossesse naturelle c’est une fille
2021 :enceinte: puis fausse couche
Mars 2022 fiv1 échec
Octobre 2022 fiv2 transformé en iac: négatif
Amh se dégrade … 0,8
Fiv mars 2023 fiv2 bis c’est la dernière avant un éventuel don
Ponction le 12/05 et transfert du seul et unique embryon un j3 légèrement fragmenté le 15/05
30/05 grossesse biochimique
Fin pma on ne m’accepte plus
Août 2023 inscription Cecos bordeaux
Sept 2023 amh 0,5 et fsh 8 j’y comprend plus rien ….
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1374
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou,
J'avoue que c'est un peu la déprime cette lonnnnnngue attente 😬...
Bon courage !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Choupy77

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Choupy77 »

Coucou
En fait nous nous étions inscrits en janvier 2022, tout en Sachant que nous allions faire une te fiât ice en intra conjugale dans un autre centre.
Nous espérions ne pas avoir besoin au don d’ovocytes.
Durant cette longue période nous avons fait 4 protocoles FIV , un seul avec transferts.
En avril suite à la ponction qui n’a donné aucun J5, j’ai repris contact avec le CECOS pour prendre les rdv avec la psy, puis en parallèle le rdv au notaire.
Lui, 42 ans, RAS
Moi, 37, AMH à 0.64

Octobre 2021 : examens génétiques : porteuse de la pré-mutation de l'X fragile

En attente d’un DO pour début 2024
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1845
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour,

J'ai une question concernant le don d'ovocytes.

Mon parcours est en signature. Suite à l'échec de la fiv 2 notre centre nous a orienté vers le don d'ovocytes. Nous avons commencé les démarches pour nous ouvrir une porte "au cas où" mais nous avons continué notre combat car pour le moment j'avais l'impression de ne pas avoir tout tenter.

Nous avons finalement trouvé un gynéco qui nous suit pour une fiv 3 avec cumul sur plusieurs mois et qui semble plus adapté à mon iop. J'ai commencé en mai et j'en aurai jusqu'à fin d'année au moins. Donc un éventuel transfert sera prévu en début d'année 2024. Si cette fiv nous prouve que c'est la qualité ovocytaire qui est en cause (car vu mes soucis d'accroche découvert après la fiv2, on pense que les 2 premiers transferts n'avaient aucune chance), on se résignera à accepter le don et vu les délais on voulait anticiper.

Nous avons donc eu un premier rdv en octobre avec la responsable du DO affilié au centre de la fiv2, ensuite un rdv avec le centre où on fera le DO en avril puis on a fait toutes les démarches (examens, biologiste, notaire) et nous avons rdv le 24 août pour finaliser le dossier, sachant que nous avons eu le courrier du staff en juillet et que nous sommes acceptés en parcours DO.

Est-ce que lors de ce rdv je dois parler de cette fiv 3 en cours ? Si j'en parle, est-ce qu'on est refoulé et que les délais de 1 an qu'on nous annonce à la finalisation du dossier seront repoussés ? Si je n'en parle pas, est-ce que j'ai le droit lors de l'appel de repousser si ce n'est pas encore le moment (car on a toujours la possibilité de faire une fiv4 si échec d'accroche et si le gynéco nous suit de nouveau)? Je suis un peu perdue.

Merci pour vos conseils.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Capricette67 a écrit : 13 août 2023 à 13:40 Bonjour,

J'ai une question concernant le don d'ovocytes.

Mon parcours est en signature. Suite à l'échec de la fiv 2 notre centre nous a orienté vers le don d'ovocytes. Nous avons commencé les démarches pour nous ouvrir une porte "au cas où" mais nous avons continué notre combat car pour le moment j'avais l'impression de ne pas avoir tout tenter.

Nous avons finalement trouvé un gynéco qui nous suit pour une fiv 3 avec cumul sur plusieurs mois et qui semble plus adapté à mon iop. J'ai commencé en mai et j'en aurai jusqu'à fin d'année au moins. Donc un éventuel transfert sera prévu en début d'année 2024. Si cette fiv nous prouve que c'est la qualité ovocytaire qui est en cause (car vu mes soucis d'accroche découvert après la fiv2, on pense que les 2 premiers transferts n'avaient aucune chance), on se résignera à accepter le don et vu les délais on voulait anticiper.

Nous avons donc eu un premier rdv en octobre avec la responsable du DO affilié au centre de la fiv2, ensuite un rdv avec le centre où on fera le DO en avril puis on a fait toutes les démarches (examens, biologiste, notaire) et nous avons rdv le 24 août pour finaliser le dossier, sachant que nous avons eu le courrier du staff en juillet et que nous sommes acceptés en parcours DO.

Est-ce que lors de ce rdv je dois parler de cette fiv 3 en cours ? Si j'en parle, est-ce qu'on est refoulé et que les délais de 1 an qu'on nous annonce à la finalisation du dossier seront repoussés ? Si je n'en parle pas, est-ce que j'ai le droit lors de l'appel de repousser si ce n'est pas encore le moment (car on a toujours la possibilité de faire une fiv4 si échec d'accroche et si le gynéco nous suit de nouveau)? Je suis un peu perdue.

Merci pour vos conseils.
Bonjour, je vois que personne ne t'a répondu et moi j'ai quitté le site plusieurs mois après une nouvelle FC. Pour répondre à ta question, j'ai été honnête avec mon centre et lui ai dis que pendant notre attente nous partions à l'étranger. Ca n'a pas posé de problème. Notre centre pma classique nous avait dit de prendre rdv avant notre dernière fiv, ce que nous avions fait, et apparemment c'est courant donc pas de stress. Bon courage
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Bébésolo a écrit : 07 août 2023 à 13:07 Bonjour à toutes,
mon projet est de faire une PMA à l'étranger, avec double don d'emblée, car on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne précoce et proposer le double don. Etant donnée les délais en France je pars à l'étranger. Je ne suis pas encore fixé sur le pays et le centre, mais je m'oriente vers l'Espagne. Et je suis en train je suis en train de monter mon dossier pr le remboursement par la Sécu et +/- un changement de mutuelle, pour optimiser mes chances d'être mieux remboursée.
Avez-vous des noms de mutuelles qui remboursent bien sur ce parcours à l'étranger?
Merci d'avance
Salut, tu as avancé sur ton dossier? on est passé par les cigognes de l'Espoir et pour être remboursé il faut que le pays ai les mêmes droits qu'en France. Ils conseillent qq centres qu'ils ont visités et qu'ils suivent avec des conseillères qui parlent français et des conférences où elles viennent. On est partis à zlin en République tchèque. C'est un sacré courage que tu as de faire ça toute seule muuscle
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Choupy77 a écrit : 07 août 2023 à 21:54 Bonsoir !
Petit message pour donner des nouvelles suite à notre rdv cecos de ce jour.

En fait nous sommes sur liste d’attente pour recevoir un don d’ovocytes depuis le 7 janvier 2022, soit 1 an et 7 mois jour pour jour.
La bonne nouvelle c’est que nous sommes des aujourd’hui inscrits sur la « liste de programmation » et que nous devrions recevoir un don au plus tard début janvier 2024.

Nous avions presque fini nos démarches pour partir en République tchèque en décembre. On a envoyé notre dossier de demande d entente préalable ce matin avant le rdv!

Alors autant attendre notre tour en France. D’autant que nous pouvons être contacté à n’importe quel moment ! 🤞🏻🤞🏻

Donc maintenant on attend « l’appel »
Alors des nouvelles ?
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Aurelnlouise a écrit : 10 août 2023 à 21:41
Choupy77 a écrit : 07 août 2023 à 21:54 Bonsoir !
Petit message pour donner des nouvelles suite à notre rdv cecos de ce jour.

En fait nous sommes sur liste d’attente pour recevoir un don d’ovocytes depuis le 7 janvier 2022, soit 1 an et 7 mois jour pour jour.
La bonne nouvelle c’est que nous sommes des aujourd’hui inscrits sur la « liste de programmation » et que nous devrions recevoir un don au plus tard début janvier 2024.

Nous avions presque fini nos démarches pour partir en République tchèque en décembre. On a envoyé notre dossier de demande d entente préalable ce matin avant le rdv!

Alors autant attendre notre tour en France. D’autant que nous pouvons être contacté à n’importe quel moment ! 🤞🏻🤞🏻

Donc maintenant on attend « l’appel »
Bonjour je suis nouvelle et nous avons eu notre 1er rdv dans un Cecos pour un don d’ovocyte
Les délais font peur … je vois que cela fait un an et demi pour toi
Durant cette attente on te fais faire des examens ?
Salut, oui tu vois 2 fois le psy, examens sanguins, frottis, spermogramme et tout ce que tu n'as pas déjà fais. Tu dois aussi faire les papiers chez un notaire. Bon courage
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
Choupy77

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Choupy77 »

Bonsoir
Oui ☺️
On nous a contacté le 3 octobre pour nous annoncer qu’ils nous avaient attribué une donneuse
Sa ponction est prévue fin janvier.
Lui, 42 ans, RAS
Moi, 37, AMH à 0.64

Octobre 2021 : examens génétiques : porteuse de la pré-mutation de l'X fragile

En attente d’un DO pour début 2024
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Choupy77 a écrit : 09 nov. 2023 à 21:22 Bonsoir
Oui ☺️
On nous a contacté le 3 octobre pour nous annoncer qu’ils nous avaient attribué une donneuse
Sa ponction est prévue fin janvier.
C'est super ça :) Bon courage pour l'attente!
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.