Parcours Don d'ovocytes

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

D'ailleurs si tu as des questions sur l'adoption n'hésites pas (sur ce parcours vous êtes "à égalité" avec ton homme si on peut dire ça comme ça) :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

lasmec a écrit : 20 janv. 2022 à 17:16 D'ailleurs si tu as des questions sur l'adoption n'hésites pas (sur ce parcours vous êtes "à égalité" avec ton homme si on peut dire ça comme ça) :-)
Holala c'est chouette tout ça, belle famille du coup :)
Effectivement, mais là c'est mon homme qui bloque pour l'instant ! Tu as attendu combien de temps pour adopter ? En France ou à l'étranger? Il avait quel âge?
Merci crossfingers
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

J'ai commencé mes démarches en août 2018, agrément obtenu en avril 2019 (ça prend 9 mois pour l'obtenir et ces 9 mois sont nécessaires pour peaufiner le projet). Une fois agrément obtenu, nous avons choisi international. Nous avons su que c'était un ptit :boy: en septembre 2020, avec le contexte et tout, nous avons pu aller le chercher que fin mars 2021. On est revenu en mai.
Ce sont nos délais, mais c'est très variables en fonction du contexte et du profil de chacun... Certains attendent 2- 3 ans, d'autres 7 ans...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

lasmec a écrit : 20 janv. 2022 à 20:17 J'ai commencé mes démarches en août 2018, agrément obtenu en avril 2019 (ça prend 9 mois pour l'obtenir et ces 9 mois sont nécessaires pour peaufiner le projet). Une fois agrément obtenu, nous avons choisi international. Nous avons su que c'était un ptit :boy: en septembre 2020, avec le contexte et tout, nous avons pu aller le chercher que fin mars 2021. On est revenu en mai.
Ce sont nos délais, mais c'est très variables en fonction du contexte et du profil de chacun... Certains attendent 2- 3 ans, d'autres 7 ans...
Oui c'est le délais dont j'avais connaissance, c'est très long. Félicitations c'est un sacré parcours avec une belle récompense à l'arrivée. Il vient de quel pays? Il avait quel âge ? Apparement le temps est aussi fonction du pays choisi
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour Horionne.

Oui nous sommes allés en Espagne. Non pas de galère administrative le dossier est un peu long pour la demande de soin à l’étranger mais c’est tout. 1er rdv en avril. Notre dossier a traîné car notre gyneco français a mis du temps à remplir un document. Donneuse trouvé en novembre et transfert en janvier. 1 transfert réussi.
Nous sommes allés 2x en Espagne. Mais aujourd’hui le premier rdv peut se faire en visio. Ça nous a coûté 10 000€ tout compris. Nous avons été remboursés par notre mutuelle.

Pour ce qui est de mon aîné c’est un fantastique petit garçon que j’aime par dessus tout. Quand je le vois je ne me dis jamais qu’il n’a pas mes gènes. Je lui dis souvent qu’il est le fruit du plus difficile combat que j’ai mené mais qu’il est de loin la plus des victoires que j’ai jamais remporté.

Mon second est caractérielle ment totalement différent. Mais physiquement ce sont les mêmes avec quelques kilos de moins. On les confond sur les photos !!

Je les aime de la même façon j’ai le même regard sur eux là même fierté.

Je ne remercierai jamais assez la femme qui a donné ses ovocytes et Arthur est un don du ciel. Il m’a permis de devenir maman et aujourd’hui il a tellement de mes traits de caractère que le DON n’est qu’un « détail ».
Et comme je le disais son petit frère est son portrait craché.

Le fait que tu le portes entraîne également des changements génétiques ( lis quelques articles sur l’épi génétique) car c’est ton sang qui se mêle au tien et c’est grâce à toi que ce petit embryon se développe et grandit.

Ce qui me fait le plus peur c’est le regard et le jugement des gens.
Mais j’essaie de les armer le mieux possible pour qu’ils puissent répondre de la meilleure des façons.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Merci pour ton témoignage Lili crossfingers
Oui, c'est surtout les réflexion des autres qui peuvent nous gêner. Est ce que tu en as eu beaucoup ?

Pour répondre à ta question, il a 3 ans et demi (c'est rare de pouvoir avoir un enfant de cet âge) et vient de Thaïlande. Pour l'instant, pas trop de réflexion de la part de ses copains d'école, car il n'est qu'en petite section, mais oui, va falloir qu'il puisse trouver des parades à tout ça....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Nous n’avons pas encore eu beaucoup de remarques mais on a eu le droit à :

Et si Arthur veut connaître sa vraie mère du coup?

Oh Achille on voit qu’il a tes gènes il te ressemble plus. Il sera plus grand comme de ton côté !!

Je réponds juste « heureusement que la connerie ce n’est pas génétique. 🤣🤣🤣

Pourquoi tu veux qu’Il trouve des parades?

Je dis juste à mes enfants qu’il existe mille manières de faire des enfants ( j’ai écrit un petit album qu’une copine a illustré pour lui expliquer tout ça) mais que leur histoire est personnelle et qu’ils doivent en être fiers. On ne le cache pas que c’est un don et pas Achille.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

lili629 a écrit : 21 janv. 2022 à 05:45 Bonjour Horionne.

Oui nous sommes allés en Espagne. Non pas de galère administrative le dossier est un peu long pour la demande de soin à l’étranger mais c’est tout. 1er rendez-vous en avril. Notre dossier a traîné car notre gyneco français a mis du temps à remplir un document. Donneuse trouvé en novembre et transfert en janvier. 1 transfert réussi.
Nous sommes allés 2x en Espagne. Mais aujourd’hui le premier rendez-vous peut se faire en visio. Ça nous a coûté 10 000€ tout compris. Nous avons été remboursés par notre mutuelle.

Pour ce qui est de mon aîné c’est un fantastique petit garçon que j’aime par dessus tout. Quand je le vois je ne me dis jamais qu’il n’a pas mes gènes. Je lui dis souvent qu’il est le fruit du plus difficile combat que j’ai mené mais qu’il est de loin la plus des victoires que j’ai jamais remporté.

Mon second est caractérielle ment totalement différent. Mais physiquement ce sont les mêmes avec quelques kilos de moins. On les confond sur les photos !!

Je les aime de la même façon j’ai le même regard sur eux là même fierté.

Je ne remercierai jamais assez la femme qui a donné ses ovocytes et Arthur est un don du ciel. Il m’a permis de devenir maman et aujourd’hui il a tellement de mes traits de caractère que le DON n’est qu’un « détail ».
Et comme je le disais son petit frère est son portrait craché.

Le fait que tu le portes entraîne également des changements génétiques ( lis quelques articles sur l’épi génétique) car c’est ton sang qui se mêle au tien et c’est grâce à toi que ce petit embryon se développe et grandit.

Ce qui me fait le plus peur c’est le regard et le jugement des gens.
Mais j’essaie de les armer le mieux possible pour qu’ils puissent répondre de la meilleure des façons.
Ton parcours m'a beaucoup ému, merci de ton témoignage coeurquibat
La mutuelle rembourse à quelle hauteur? Je ne pensais pas que c'était possible à l'étranger. Je vais me renseigner pour la mienne.
J'ai du mal à comprendre les gens des fois vraiment, c'est le genre de réflexions qui me feraient péter un plomb ! Bon en tout cas tu as l'air bien dans tes baskets et ça c'est l'essentiel
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9251
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

lili629 a écrit : 21 janv. 2022 à 10:15 Je réponds juste « heureusement que la connerie ce n’est pas génétique. 🤣🤣🤣
Pourquoi tu veux qu’Il trouve des parades?
:lol: :lol: :lol: heureusement

Par parade, j'entends de quoi pouvoir "s'armer" contre les remarques déplacées qu'il pourra recevoir, des astuces pour que les remarques des uns et des autres "lui passe au dessus de la tête", ou des réponses qui leur cloueront le bec.

Oui, il a sont histoire particulière, et j'espère qu'il vivra heureux en l'acceptant et en en faisant une force
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

De rien horionne. Si mon parcours peut servir alors tant mieux.
J’ai longtemps souffert de ne pas réussir à avoir d’enfant. Mais de savoir qu’il y a une issue favorable ça aide.

Notre mutuelle nous a tout remboursé après la part sécu. On a payé l’hôtel et les repas. Je pense que ça nous a coûté 500€ peut être. Pour 2x5 jours. On est un peu partis en vacances en même temps du coup.

Lasmec j’ai beaucoup angoissé quand j’ai appris que j’étais enceinte naturellement. C’est tellement primordial pour moi que mes enfants n’aient pas ce sentiment de « difference ». Je ne veux pas qu’Arthur pense que je suis plus la mère d’Achille ou qu’Achille pense que j’aime plus arthur. J’essaie au maximum de dédramatiser car je suis persuadée que si ça n’est pas un « drame » pour moi ils pourront se construire sans grosses questions.

Bien sûr que je devrais répondre à leurs questions et je ne mentirai jamais parce que je suis fière de les avoir tel qu’ils sont venus. Ce qu’il faut surtout leur dire c’est que c’est facile pour autrui de juger critiquer ou parler d’un sujet auquel ils ne sont pas confrontés. Combien de personnes m’ont dit « ah moi!! Je ne pourrai pas. J’aurai l’impression de porter l’enfant d’une autre ». Au début ça m’énervait et puis j’ai fini par laisser couler. Que veux tu répondre à des gens qui ne voient qu’eux !

Ton fils a une richesse incroyable. Je suis sure qu’il le sait déjà!
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu