1er rdv en pma

Répondre
Radha

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

1er rdv en pma

Message non lu par Radha »

Bonjour à toutes ,

Je suis nouvelle sur le site , je vous explique un peu notre parcours dans cette nouvelle aventure :
Mon doudou : 47ans azoospoermie
Moi: 27ans RAS (j'ai 2enfs d'une union précédente)
On a rendez-vous le 3 fevrier à PROCREO de Lyon pour la 1er fois ,je me pose pleins de questions comment cela ce passe ?
Merci de vos retour , il me tarde de vous lire :-P :-P :-P
jenni974

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par jenni974 »

Bonjour,

tous les centres n'ont pas la même approche ... mais j'espère que la base est similaire.
Je suis a 10 000 kilomètres mais je vais te donner une esquisse des premiers RDV :
- Souvent la première fois on te demande depuis combien de temps vous tenter de concevoir un bébé, et depuis combien de temps le couple est formé..
- Souvent c'est le moment où la gynécologue donne un certains nombre d'examens à faire, mais toi apparemment le diagnostique pour monsieur est déjà posé... donc si tu as déjà des résultats de test, il ne faut pas hésiter à emmener son dossier.

Dans la batterie des examens je peux te citer : Examens hormonaux, Echographie gynécologique, Hystérographie, Hystéroscopie, vérification des vaccins, prise de sang pour avoir des données diverses ...

Après l'étude des différents examens, là se sera l'occasion ensuite de voir quel protocole est le plus adapté. infirmiiere

Bonne chaaaaance! fingers
Fiv 1 juin/ juillet 2016 : notpregnant
10 ovocytes ponctionnés, 2 embryons transférés, aucun congelé . :-(

Fiv 2 :en cours.
20 Ovocytes ! une dizaine d'embryons...
2 transférés le 26/01 - 3 vitrifiés. mllle misteer
Prise de sang le 09/02 ( avancé au 07/02 en raison des saignements)
Radha

Fivette d'argent

coucou jenni974

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :-) tu est dans notre Ile :lol: nous sommes tous les 2 réunionnais :-P :-P :-P
Mr savait déjà qu'il était azoospermie il à refais un spermo et rien n'as changer :-(
Donc on attends patiemment ce fameux rdv !!! Voilà et toi ton parcours ?
jenni974

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par jenni974 »

coucou,

Mon parcours ... c'est une histoire d'amour et l'attente d'un bébé durant quelques années qui n'arrivait pas ! ..
Alors après quelques examens ; j'ai un cycle long et mon mari des spermatozoïdes en manque de mobilité. smilvener

Du coup on a commencé la PMA, FIV 1 en 2016, une dizaine d'ovocytes prélevé, et deux embryons qui ont été réimplanté a J3 ( après ponction)... mais echec. :cry: :cry:

Là je suis dans l'attente ds résultats de la 2ème FIV... suspence ! pray pray pray

Tu en es ou toi ?
Fiv 1 juin/ juillet 2016 : notpregnant
10 ovocytes ponctionnés, 2 embryons transférés, aucun congelé . :-(

Fiv 2 :en cours.
20 Ovocytes ! une dizaine d'embryons...
2 transférés le 26/01 - 3 vitrifiés. mllle misteer
Prise de sang le 09/02 ( avancé au 07/02 en raison des saignements)
Radha

Fivette d'argent

Coucou jenni.

1er rdv super bien passer , on a pas mal d'examens à faire donc une fois tous les résultats reçu on revoit la Gygy de la pma pour procéder à la suite ;-)
Je croise les doigts pour toi fingers fingers fingers