Vous ne répondez pas au traitement ? Suis je seule dans ce cas?

Cécé78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

EmyLy67 a écrit :Bonjour Cécé78,
Je me permet de me greffer dans ta discussion car j'ai posé le même genre de question que toi il n'y à pas très longtemps^^ (tu peux aller consulter les réponses des autres fivettes dans "Réponse toute pourrie au traitement I need help" et te greffer à la discussion si tu le souhaites).
Comme tu pourras le voir dans ma signature j'en suis à ma FIV 1 Isci bis et j'attaquerai courant de l'année ma FIV 1 Isci bis bis... donc ne pas répondre aux traitements je pense que je commence à connaitre... Ainsi que tous les hauts et bas de moral que cela entraîne malheureusement...
Pour la petite histoire pour ma Fiv 1 j'étais sous PUREGEON tout d'abords à 150UI mais très vite passée à 225UI et résultat des courses 2 ovocytes ponctionnés... Pour ma FIV bis j'ai été mise sous MENOPUR qui est préconisé pour les personnes en insuffisance ovarienne 300UI dès le début et la... douche froide 1 ovocyte ponctionné... Donc voilà..( mon conjoint étant OATS sévère nous n'avons quasi aucune chance d'avoir d'embryon avec si peu d'ovocytes)
Lorsque que tu entre en PMA tu es toujours pleine d’espoir et c'est vrai qu'échouer au premier niveau (c'est comme ça que je le ressent) et encore plus difficile! Mais il ne faut surtout pas baisser les bras... Perso j'ai décider de prendre Conceptio après ce dernier échec et de commencer l'acupuncture car on m'a dis que cela pouvait être très bénéfique pour des personnes dans notre cas... Perso j’essaie tout ce qui est possible car il ne faut jamais baisser les bras! Ton gynécologue va certainement encore adapter ton traitement si celui là échoue et comme je l'ai dis essaie un maximum de chose de ton côté pour améliorer les choses (compléments, acupuncture, ostéopathe enfin bref il y à encore plein de chose à tenter ^^) ! Bon courage à toi, je ne peux que compatir mais voila saches que tu n'es pas toute seule...N'hésites pas à nous rejoindre si tu souhaites en parler.
Bonjour, JE te remercie de m'avoir ecrit.
Entre-temps j'ai répondu au traitement Dans le cadre de Mon IAC enfin quand je dis répondre JE veux dire que j'ai réussi à obtenir 1 follicule mature : Pour L IAC 1 à 200 de gonal Au bout de 2 semaines j'ai pu obtenir 1 fofo à 17mm (pendant 1 semaine JE n'avais pas de réserve par contre) Et LA mardi JE viens de faire Mon IAC2 : 1 fofo à 19x21mm au bout d'une semaine.
Mon problème c'est Que JE ne sais pas du tout du tout ou JE me situe EN terme de chances de réussite Car JE ne peux me comparer à aucun autre cas, les cas d'insuffisance ovarienne sont rares et Mon médecin ne me parle jamais jamais de futur Et de mes chances on FAit Que petit à petit étape par étape. Un jouR JE suis quand même tombée sur un post d'iop MaiS elles faisaient des FIV Cômme Toi Et m'ont dit que c'était pas normal qu'on fasse FAIRE une IAC à une IOP Que c'est vraiment me FAIRE perdre mon temps. Du coup j'ai eu peur, et je ne comprend pas JE suis perdue Car Mon médecin a de très bons résultats Et il est à l'hôpital américain donc je ne met pourtant pas EN doute ses choix JE lui fait confiance. Est ce que tu pourrais me dire si Ca te semble normal que je passe par LA case IAC ? Sachant que monsieur a un soucis de mobilité Et de quantité c'est pas sévère selon le docteur MaiS ses résultats sont bof : 5millions de zozo à l'IAC MaiS 1,5 millions inséminés.
EN gros le docteur à envisagé pour nous Un protocole IAC Et quand il a su que monsieur avait de mauvais résultats il a hésité avec FIV MaiS apres il a quand même choisi IAC Et deux fois Car on a fait l'IaC2.
CE qu'il faut savoir Aussi c'est qu'au début JE ne réagissait pas Et j'ai réagit à partir de gonal 150, ensuite JE n'ai pas eu à FAIRE ovitrelle Car Mon ovulation s'est déclenchée toute seule LA veille de l'iac1. Et a l'iac 2 j'ai réagit beaucoup PLUS vite JE sais pas pourquoi à LA premiere échographie c'est à dire a j8 le médecin Et moi on a rien compris j'avais deja ma fofo a 19x21 Et jetais sur le point d'ovuler déjà. Le docteur me dit que du FAit de L insufisance ovarienne mon corps est détraqué et ne sait pas Que c'est beaucoup Trop tot Pour ovuler.
JE te raconte tout ca Car visiblement tu es beaucoup PLUS avancée que moi sur le sujet ayant fait une FIV. Sais-tu si mes données me permettent de FAIRE une IAC avec succès ou si c'est de la perte de tmeps ? Aussi JE ne sais pas situer mon cas Dans les IOP aucune idée... JE ne parle qu'à des perSonnes EN IAC Et du coup je n'ai pas assez de recul sur les chances de réussites des IOP.
Merci beaucoup pour ton aide.
Aussi JE n'ai jamais FAit de FIV et ca m'intéresse MaiS du coup je comprend pas quand tu me dis que tu as eu 2 puis 1 ovocyte ponctionnes. Combien EN faut-il pour LA FIV ? j'ai beaucoup de lacune je connais des follicules MaiS les ovocytes on EN parle pas EN IAC... EN gros combien avais-tu de follicule EN tout Et combien de follicule mature sous traitement élevé ? Et est ce que l'on a 1 ovocyte par follicule ? Cômme tu vois JE suis débutante et perdue lol.
OATS sévère ca Veut dire quil n'a presque pas de zozo ? Ou presque pas de zozo mobile ? Il a combien si Ca n'est pas indiscret ?
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : problème qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2ème cycle)
EmyLy67

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par EmyLy67 »

Hello Cécé,
Bon alors par quoi commencer pour ne pas me perdre dans tous ce que je vais te raconter.... Tout d'abord c'est bien que tu ais fini par répondre au traitement c'est une bonne nouvelle ^^. Effectivement la PMA se vit dans l'ensemble au jour le jour, tu n'es pas la seule à ressentir cela, nous ne pouvons pas nous projeter trop loin car il est impossible d'être sûr de quoique ce soit et je pense que c'est pour cela que votre médecin ne vous en parle pas (ils ne sont dans l'ensemble jamais positif ni négatif).
Je comprend ton impatience de passer au FIV mais saches que chaque IAC est une chance en plus à ne pas négliger (j'aurai voulu avoir cette chance d'en passer par là), tu arrives malgré ton insuffisance à donner un follicule et pour ton chéri effectivement ce n'est pas super mais ce n'est pas non plus une catastrophe ^^ (pour nous voila ce qu'est une catastrophe → dernier spermogramme 75 000 zozos 0% de normaux. Voila ce que signifie être OATS... avoir une production de zozos toute pourrie).
A mon avis ton médecin veut essayer vraiment jusqu'au bout de ne pas vous passer en FIV car il y à possibilité que ça marche comme ça. On passe beaucoup de temps à attendre en PMA il faut s'y préparer malheureusement.
Pour t'expliquer un peu la FIV en fait les hormones sont dosées plus fortement afin que tu produises plus de follicules (les follicules contiennent les ovocytes), il faut savoir que tous les follicules ne contiennent pas des ovocytes (ce n'est pas grâce au follicules que tu as un enfant mais grâce aux ovocytes qu'ils contiennent). Ces follicules sont ensuite ponctionnés puis vidés afin de récolter les ovocytes qui seront placés avec les zozos afin d'avoir des embryons.
Pour une FIV normale il faut compter une récolte qui se situe entre 4 et 10 ovocytes (c'est à peu près la norme il me semble) après c'est très variable selon les gens (j'ai été en chambre lors de mes ponctions avec des filles qui avaient entre 9ovocytes et 15). pour moi c'est une autre histoire malheureusement...Pour la première j'ai eu 4 follicules matures mais seulement 2 ovocytes et pour la seconde 1 follicule mature et 1 ovocyte (pas d'embryons). Tu verras que tu vas vite intégrer tous ce vocabulaire médical un fois lancée. Mais j’espère de tout coeur que cette deuxième IAC fonctionne pour vous, car le parcours FIV est lui aussi plein d'embuches. Il faut rester positive même après un échec, les IAC ce n'est que le début et si ça ne marche pas ton médecin finira par vous passer en FIV. On croise les doigts et un jour ce sera à notre tour de devenir maman^^.
Emy 30 ans: RAS
Mr: 25 ans OATS sévère
Entrée en PMA en Mars 2016 après 2 ans d'attente et d'examens en tout genre.
Novembre 2016 FIV ISCI 1: 3 follicules ponctionnés, 2 ovocytes, 1 blastocyste bof bof pas de transfert.
Diagnostique d'une insuffisance ovarienne.
Février 2017 FIV 1bis: 1 follicule mature, ponction +flush, 3 ovocytes, pas d'embryon... END
Mars 2017 en attente du compte rendu de la commission PMA.
Juillet 2017 fiv 1ter 2embryons 1j3 transféré et 1 blastocyste au congèle mais prise de sang notpregnant
Octobre 2017 TEC 1 notpregnant
Et c'est reparti pour un tour...
Cécé78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

EmyLy67 a écrit :Hello Cécé,
Bon alors par quoi commencer pour ne pas me perdre dans tous ce que je vais te raconter.... Tout d'abord c'est bien que tu ais fini par répondre au traitement c'est une bonne nouvelle ^^. Effectivement la PMA se vit dans l'ensemble au jour le jour, tu n'es pas la seule à ressentir cela, nous ne pouvons pas nous projeter trop loin car il est impossible d'être sûr de quoique ce soit et je pense que c'est pour cela que votre médecin ne vous en parle pas (ils ne sont dans l'ensemble jamais positif ni négatif).
Je comprend ton impatience de passer au FIV mais saches que chaque IAC est une chance en plus à ne pas négliger (j'aurai voulu avoir cette chance d'en passer par là), tu arrives malgré ton insuffisance à donner un follicule et pour ton chéri effectivement ce n'est pas super mais ce n'est pas non plus une catastrophe ^^ (pour nous voila ce qu'est une catastrophe → dernier spermogramme 75 000 zozos 0% de normaux. Voila ce que signifie être OATS... avoir une production de zozos toute pourrie).
A mon avis ton médecin veut essayer vraiment jusqu'au bout de ne pas vous passer en FIV car il y à possibilité que ça marche comme ça. On passe beaucoup de temps à attendre en PMA il faut s'y préparer malheureusement.
Pour t'expliquer un peu la FIV en fait les hormones sont dosées plus fortement afin que tu produises plus de follicules (les follicules contiennent les ovocytes), il faut savoir que tous les follicules ne contiennent pas des ovocytes (ce n'est pas grâce au follicules que tu as un enfant mais grâce aux ovocytes qu'ils contiennent). Ces follicules sont ensuite ponctionnés puis vidés afin de récolter les ovocytes qui seront placés avec les zozos afin d'avoir des embryons.
Pour une FIV normale il faut compter une récolte qui se situe entre 4 et 10 ovocytes (c'est à peu près la norme il me semble) après c'est très variable selon les gens (j'ai été en chambre lors de mes ponctions avec des filles qui avaient entre 9ovocytes et 15). pour moi c'est une autre histoire malheureusement...Pour la première j'ai eu 4 follicules matures mais seulement 2 ovocytes et pour la seconde 1 follicule mature et 1 ovocyte (pas d'embryons). Tu verras que tu vas vite intégrer tous ce vocabulaire médical un fois lancée. Mais j’espère de tout coeur que cette deuxième IAC fonctionne pour vous, car le parcours FIV est lui aussi plein d'embuches. Il faut rester positive même après un échec, les IAC ce n'est que le début et si ça ne marche pas ton médecin finira par vous passer en FIV. On croise les doigts et un jour ce sera à notre tour de devenir maman^^.
Merci beaucoup pour tous ces éléments JE me sent mieux Et JE me dis que j'ai de la chance de passer en premier par une IAC même si le médecin a hésité il faut que Je mette toutes les chances de notre côté Et me protéger si je peux du stress du boulot qui me mine en permanence. Est ce que LA FIV se FAit Avec une anesthésie locale ? As-tu eu un arrêt maladie ? Si oui de combien de tmeps ? C'est PLUS lourd Que L IAC donc je me demandais.
Aussi est ce que tu peu recommencer le cycle suivant une nouvelle FIV comme Pour les IAC ou est ce que l'attente entre deux est PLUS longue ?
Et pourquoi FIV ICSI ? C'est préconise quand peu de zozos mobiles ou quand peu de follicules ?
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : problème qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2ème cycle)
EmyLy67

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par EmyLy67 »

Cécé78 a écrit :
Merci beaucoup pour tous ces éléments JE me sent mieux Et JE me dis que j'ai de la chance de passer en premier par une IAC même si le médecin a hésité il faut que Je mette toutes les chances de notre côté Et me protéger si je peux du stress du boulot qui me mine en permanence. Est ce que LA FIV se FAit Avec une anesthésie locale ? As-tu eu un arrêt maladie ? Si oui de combien de tmeps ? C'est PLUS lourd Que L IAC donc je me demandais.
Aussi est ce que tu peu recommencer le cycle suivant une nouvelle FIV comme Pour les IAC ou est ce que l'attente entre deux est PLUS longue ?
Et pourquoi FIV ICSI ? C'est préconise quand peu de zozos mobiles ou quand peu de follicules ?
Salut ^^
Contente d'avoir pu t'apporter quelques réponses.
Concernant la FIV , pour la ponction cela se fait au bloc sous anesthésie soit local, général ou par sédation. La dernière que j'ai faite été sous sédation et c'était vraiment top (tu ne dors pas mais tu n'es pas vraiment consciente non plus et surtout pas de douleurs). Il me semble qu'avec une anesthésie locale c'est pas terrible et plutôt douloureux... Après l'opération j'ai été en arrêt un jours le temps de récupérer un petit peu ( à savoir qu'après la ponction tu peux rester barbouiller une petite semaine) mais j'ai appris après ces deux échecs que je préférais avoir de la compagnie pour attendre les résultats des biologistes (combien d'embryons, transfert pas transfert etc...), pour la première j'avais posée des congés et j'ai très mal vécue le fait d'être seule à la maison et d'attendre...
Les centres PMA laissent au mimimum 3 cycles entre les FIV le temps que ton corps récupère une fonction normale (et surtout en ce qui me concerne me remettre des impactes que cela à psychologiquement quand la tentative échoue...)
Pour les différentes FIV, je t'explique ce que je connais:
Une FIV normale c'est lorsque le zozo doit quand même faire une grosse partie du boulot, les biologistes posent un ovocyte au milieu de zozos et ils doivent parvenir le féconder "naturellement".
Pour l'ISCI, la nature ne fait plus rien... un spermatozoïde est choisi et injecté dans l'ovocyte et après ça marche ou ça marche pas la nature reprend ces droits...
J’espère ne pas être trop durs dans mes propos, vraiment, car il ne faut pas perdre espoir c'est important.
Tiens moi au courant pour le résultat de ta IAC, tu n'auras peut être pas à vivre tous cela ...
Emy 30 ans: RAS
Mr: 25 ans OATS sévère
Entrée en PMA en Mars 2016 après 2 ans d'attente et d'examens en tout genre.
Novembre 2016 FIV ISCI 1: 3 follicules ponctionnés, 2 ovocytes, 1 blastocyste bof bof pas de transfert.
Diagnostique d'une insuffisance ovarienne.
Février 2017 FIV 1bis: 1 follicule mature, ponction +flush, 3 ovocytes, pas d'embryon... END
Mars 2017 en attente du compte rendu de la commission PMA.
Juillet 2017 fiv 1ter 2embryons 1j3 transféré et 1 blastocyste au congèle mais prise de sang notpregnant
Octobre 2017 TEC 1 notpregnant
Et c'est reparti pour un tour...
Petitcoeur

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Petitcoeur »

Coucou les filles ,
je m incruste sur ce post , vu que moi aussi je réponds très mal au traitement .
Ou en êtes vous ?et quels ont été les traitements qui ont fonctionné sur vous ?
Merci de vos conseils ;-)
:boy: garçon de 7 ans sans soucis
40 ans ios