stimulation ovarienne à la clinique Jeanne d'Arc au Port à la Réunion, qui d'autre ?!

TetelleMgl

Fivette novice
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par TetelleMgl »

Missy37 a écrit :Hello,
C'est vraiment super, je suis contente pour toi poucehaut
Le bonheur après la galère, on le mérite !!!
Comme tu a suivi un traitement avec Fertistart, je voulais savoir quel était la suite des "hostilités", je suis actuellement au 4eme jour d'injection et je vois le gynécologue samedi. Et après, qu'est-ce qui se passe ??
Merci pour ta réponse
A bientôt
Merci Missy37 !

Alors pour la suite tu auras une échographie de contrôle pour voir si tes follicules mûrissent bien et si tu réagis bien au traitement. Le gynécologue décidera en fonction de poursuivre les injections ou non.

Tu auras 4 ou 5 jours plus tard une prise de sang à faire pour vérifier ton taux d’estradiol et une autre valeur dont je ne me souviens plus. Cette prise de sang sert à vérifier que tu as bien ovulé, si tu ne la sentira pas par toi-même.

Pour ma part, j'ai très bien vu que j'ovulais toute seule avant la prise de sang de par l'aspect de mes pertes (désolé pour les détails). Avant le rendez-vous on est donc passés très vite aux travaux pratiques avec mon chéri ! La gynécologue m'a ensuite confirmé ce que j'avais vu, c'est-à-dire une belle ovulation. C'était un peu tôt dans mon cycle, soit au 10è jour et les follicules était de tailles très limite.

Lors de ce rendez-vous, elle interprète donc les résultats de la prise de sang (qu'il faudra faire le jour même du rendez-vous au plus tôt dans la journée, précise bien que tu as besoin des résultats dans la journée ça ne devrait pas poser de problème) et fait une écho pour vérifier si la taille des follicules est bonne pour qu'il y ai fécondation. Il vaut mieux donc organiser ta journée de sorte à ce que la prise de sang soit le matin et ton rendez-vous plutôt dans l'après midi.

Etant donné que tu es en PMA, si tu as recours à une insémination, ce sera à ce moment là je pense, ou dans les jours qui suivent. Pour une FIV, j'imagine que ce sera le moment du prélèvement des follicules.

Mais je n'en suis pas sûre ! Vu que je n'ai pas eu recours à la FIV. Je pense que ce doit être la même démarche de base...

Il a ensuite fallu que je patiente 15 très long jours avant de faire une prise de sang pour vérifier si ça avait marché...

En plus de la patience que toutes ces démarches exigent, il faut beaucoup de courage. Mais ça en vaut la peine !!

N'hésite pas si tu as besoin de moi !
Missy37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Missy37 »

Coucou TetelleMgl,

Merci pour toutes ces infos qui me donnent une petite idée de ce qui m'attends. En effet, je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose pour une stimulation ovarienne que pour une FIV.
Le début en tout cas y ressemble.
Merci encore, et je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions, je te souhaite une bonne soirée et un très bon week-end.
Joyeuses fêtes de Pâques également.
Moi 37 et lui 40
Essai BB1 depuis février 2015
fausse couche à 9 SA en juillet 2016
première consultation en PMA décembre 2016
Trompe droite bouchée et gauche pas top
Lui : RAS
Début protocole FIV 10/04/2017
21/04 : 19 ovocytes ponctionnés
12 fécondés
26/04 : transfert 1 J5
06/05 : retours des reds
09/05 : prise de sang notpregnant
5 brybry à j5 congelés
11/06 testpositif bébé couette
Joana

Fivette de bronze

Message non lu par Joana »

salut les filles :-)
tetellemgl, je suis désolée de ne plus avoir répondu j'ai un peu décroché du forum ... mais je suis vraiment ravie d'apprendre que ton 1er cycle de stimulation a été le bon c'est vraiment super !!! quelle excellente nouvelle félicitations ! :-D
ta grossesse se passe bien ? pas trop de nausées / fatigue ? tu as eu une écho ? prends soin de toi chanceuse natte
missy bienvenue ! quel est ton parcours pour être arrivée en fiv ? as tu fait des stimulations simples avant ? est-ce pour bb1 ?
qui te suit au port ? comment s'est passé le rendez-vous de samedi et quelle est la suite du protocole ?
moi je suis suivie par le docteur V**q. j'ai fait 4 essais de stimulations simples à cause de troubles de l'ovulation (chez mon chéri RAS) mais sans succès :cry: la je fais un cycle de pause et vais à priori reprendre au prochain, qui devrait commencer vers le 23 (là je suis sous utrogestan en 2de partie de cycle, un équivalent du duphaston). je crois que si la prochaine stimulation ne marche pas on passera à l'iac ou fiv ...
j'espère que ton rendez-vous de samedi t'a appris que tu avais bien réagi aux injections :-) courage pour la suite !
bonne journée !
avril 2015 : arrêt pilule
août 2016 : bilan PMA
mai 2017 : 5ème stimulation testpositif
beberoule prévu pour février 2018 natte
TetelleMgl

Fivette novice

Joana a écrit :salut les filles :-)
TetelleMgl, je suis désolée de ne plus avoir répondu j'ai un peu décroché du forum ... mais je suis vraiment ravie d'apprendre que ton 1er cycle de stimulation a été le bon c'est vraiment super !!! quelle excellente nouvelle félicitations ! :-D
ta grossesse se passe bien ? pas trop de nausées / fatigue ? tu as eu une écho ? prends soin de toi chanceuse natte
missy bienvenue ! quel est ton parcours pour être arrivée en fiv ? as tu fait des stimulations simples avant ? est-ce pour bb1 ?
qui te suit au port ? comment s'est passé le rendez-vous de samedi et quelle est la suite du protocole ?
moi je suis suivie par le docteur V**q. j'ai fait 4 essais de stimulations simples à cause de troubles de l'ovulation (chez mon chéri RAS) mais sans succès :cry: la je fais un cycle de pause et vais à priori reprendre au prochain, qui devrait commencer vers le 23 (là je suis sous utrogestan en 2de partie de cycle, un équivalent du duphaston). je crois que si la prochaine stimulation ne marche pas on passera à l'iac ou fiv ...
j'espère que ton rendez-vous de samedi t'a appris que tu avais bien réagi aux injections :-) courage pour la suite !
bonne journée !
Coucou Joana,

Merci beaucoup !

Tout va bien pour le moment malgré quelques désagréments de début de grossesse... J'ai eu des maux de ventre et quelques pertes brunâtres qui m'ont beaucoup inquiétées mais après une écho tout s'est révélé normal. Ma gynécologue me suit de très près, je m'estime d'ailleurs très chanceuse. J'ai une écho tous les 15 jours à peu près. La dernière date de samedi, on voit et on entend déjà le petit cœur ! La prochaine est la semaine prochaine, et on passera aux choses sérieuses avec le début du véritable suivi maternité. J'ai tellement hâte !!

Autrement, j'ai quelques symptômes mais rien de méchant. Mis à part la sensation au réveil qu'il me pousse une seconde paire de seins, ce qui est vraiment, vraiment, vraiment désagréable, les autres désagréments ne me perturbent pas trop. J'ai eu quelques nausées la semaine dernière mais sans vomissement. D'une manière générale, je me sens un peu plus fatiguée. J'ai aussi quelques palpitations... Mais depuis la semaine dernière, s'est passé et je me sens en pleine forme. Mes proches me disent d'en profiter car ça ne va pas durer :lol:

Tiens nous au courant pour ton prochain cycle !

Et pour toi, Missy, quelles sont les nouvelles ? Comment s'est passé ton rendez-vous de samedi ?? On s'est peut-être croisées, tiens... J'étais à la clinique pour l'écho... ;-)

Dans l'attente de vous lire les filles
Joana

Fivette de bronze

Message non lu par Joana »

super pour toutes ces bonnes nouvelles tetellemgl :-)
ça doit être dingue d'entendre le coeur ... c'est clair que c'est top que tu aies des échographies régulières ça doit bien te rassurer !
j'espère que tu vas continuer à être en forme et ne pas avoir trop de ces petits désagréments !
prends soin de toi :smack:
bonne journée à bientôt !
avril 2015 : arrêt pilule
août 2016 : bilan PMA
mai 2017 : 5ème stimulation testpositif
beberoule prévu pour février 2018 natte
Missy37

Fivette fidèle

Coucou les filles,
Bah comment dire, j'ai un peu enchaîné les visites depuis samedi.
Il y avait de beaux follicules, mais mon ovaire gauche était un peu paresseux donc on a prolongé les injections jusqu'à mardi soir. Et la j'ai pleins de beaux follicules !!!! Youhou ! !
Hier soir mon chéri m'a fait la piqûre de déclenchement car l'infirmière ne pouvait pas passer. On fait la ponction demain matin à la première heure.
TetelleMag, oui, en effet, on s'est peut-être croisé, il y a tellement de monde, même lundi la salle d'attente était pleine, j'ai dit à mon chéri que "la vie n'attend pas, jour férié ou pas" Je trouve qu'ils font vraiment un beau métier !!!!
Joana, pour répondre à ta question, on en est arrivé à la FIV car, j'ai une trompe bouchée et l'autre vraiment pas top et vue mon âge, c'était ce qui était le plus indiqué. On aurait pu continuer à essayer naturellement, vu que ça avait déjà marché une fois, mais franchement, tous les mois c'était la déprime quand j'avais mes règles et mon chéri ne sachant plus comment me consoler, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et c'est comme ça que nous en sommes arrivés à la FIV.
Voilà pour mon parcours, j'espère qu'il ne sera pas long. On l'aura notre joli testpositif Joanna.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Haut les cœurs !!! tapmemune
Moi 37 et lui 40
12 fécondés
5 brybry à j5 congelés
TetelleMgl

Fivette novice

Missy37 a écrit :Coucou les filles,
Bah comment dire, j'ai un peu enchaîné les visites depuis samedi.
Il y avait de beaux follicules, mais mon ovaire gauche était un peu paresseux donc on a prolongé les injections jusqu'à mardi soir. Et la j'ai pleins de beaux follicules !!!! Youhou ! !
Hier soir mon chéri m'a fait la piqûre de déclenchement car l'infirmière ne pouvait pas passer. On fait la ponction demain matin à la première heure.
TetelleMag, oui, en effet, on s'est peut-être croisé, il y a tellement de monde, même lundi la salle d'attente était pleine, j'ai dit à mon chéri que "la vie n'attend pas, jour férié ou pas" Je trouve qu'ils font vraiment un beau métier !!!!
Joana, pour répondre à ta question, on en est arrivé à la FIV car, j'ai une trompe bouchée et l'autre vraiment pas top et vue mon âge, c'était ce qui était le plus indiqué. On aurait pu continuer à essayer naturellement, vu que ça avait déjà marché une fois, mais franchement, tous les mois c'était la déprime quand j'avais mes règles et mon chéri ne sachant plus comment me consoler, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et c'est comme ça que nous en sommes arrivés à la FIV.
Voilà pour mon parcours, j'espère qu'il ne sera pas long. On l'aura notre joli testpositif Joanna.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Haut les cœurs !!! tapmemune
Bonjour Missy,

Tu nous tiendras au courant de ce qu'il en est ! Je croise les doigts très fort pour toi.

Le plus embêtant dans toutes ces démarches lorsqu'on souhaite un enfant, c'est en plus du courage il faut beaucoup de patience. Entre les différents rendez-vous qui s'enchaînent, les piqûres et autres prises de sang...

Du coup ça fait de nous des mères encore plus méritantes !

J'attends de tes nouvelles avec impatience

Bonne journée
Missy37

Fivette fidèle

Coucou les filles,
Un petit mot pour vous donner de mes nouvelles. Ponction : ok, 19 ovocytes ont été ponctionnés. On croise les doigts pour qu'il y en ait beaucoup de fécondé !!!! fingers pray
Bon je ne sais pas si vous avez fait des ponctions mais la j'ai l'impression d'avoir des balles à la place des ovaires...
TetelleMag, je ne sais si ça nous rend plus méritante mais au moins, on est sûres de le vouloir ce mini-nous.
Voili, voilà, je vous souhaite un très bon week-end. suun :smack:
Moi 37 et lui 40
12 fécondés
5 brybry à j5 congelés
lily64

Fivette fidèle

Message non lu par lily64 »

Bonjour à toutes, je rejoins le forum aujourd’hui , et je vois beaucoup de messages que je lis un peu en diagonale tellement il y en a!
Je suis suivi aussi à la clinique du port !
1ère tentative il y a un mois, et la 2ème tentative faites mercredi dernier, donc prise de sang samedi matin ! Mes règles doivent normalement arriver dés aujourd' hui...pour l'instant, rien, mais des petites douleurs assez habituelles comme quand je vais avoir mes règles....mais j'ai lu sur ce forum que ça pouvait être normal ! Alors je reprend un peu espoir !
Je me pose beaucoup de questions quand on me dit de pas trop en faire après le transfert... pendant combien de temps, et c'est quoi "pas trop en faire" ?
Plus le temps passe (et pourtant je ne suis qu'au 2ème transfert), et moins c'est évident d'un point de vue moral, même si je veux rester positive, ça emmène tellement de contraintes au quotidien du fait que une bonne partie de mon entourage n'est pas au courant. C'est pas facile à gérer ! Bonne soirée les filles ! ;-)
1 ponction : mars 2017,
- 1er transfert à J5 : notpregnant ,(4 embryons congelés)
- 2ème transfert (2 embryons) :19 avril 2017 pregnant
Après 2 échographies, embryon trop petit et ne se développe pas . Fin du 2 ème transfert !
Missy37

Fivette fidèle

Coucou Lily,
Tu es suivi par quel docteur ? En ce qui me concerne, c'est le docteur D.
J'étais au centre mercredi dernier pour le comptage de follicules, on s'est peut être croisées. Pour moi, le 1er transfert se fera mercredi et je suis pleine d'espoir !!!
Je ne sais pas trop quoi te dire mais j'ai lu quelques bouquins sur le sujet, et le maître mot pour nous, c'est la patience... je te conseille le "Guide des couples infertiles", qui est écrit sur le ton de l'humour et dédramatise la PMA, le second "infertilité, éprouvettes et compagnie" il s'agit d'un blog qui raconte le parcours d'un couple infertile, celui-ci nous rend plus indulgents envers nous-mêmes, on passe toutes par les mêmes phases. Ça aide à relativiser et à se dire que c'est normal de passer par ces hauts et ces bas, et à la fin de son bouquin elle dit qu"il faisait avoir de l'espoir, alors on croise les doigts. fingers
Ne pas y penser, ce n'est pas possible. Jongler avec son planning c'est compliqué, mais il faut toujours garder espoir. 80% des couples finissent par obtenir une grossesse. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais de toute façon, on maîtrise pas tout du coup il faut faire avec.
En tous les cas, je souhaite un testpositif pour samedi et garde espoir, c'est la meilleure chose que nous puissions faire.

Et puis, on est sur ce forum pour se serrer les coudes, on est toute dans la même galère.
Je t'embrasse et souhaite un gros testpositif
Moi 37 et lui 40
12 fécondés
5 brybry à j5 congelés
TetelleMgl

Fivette novice

lily64 a écrit :Bonjour à toutes, je rejoins le forum aujourd’hui , et je vois beaucoup de messages que je lis un peu en diagonale tellement il y en a!
Je suis suivi aussi à la clinique du port !
1ère tentative il y a un mois, et la 2ème tentative faites mercredi dernier, donc prise de sang samedi matin ! Mes règles doivent normalement arriver dés aujourd' hui...pour l'instant, rien, mais des petites douleurs assez habituelles comme quand je vais avoir mes règles....mais j'ai lu sur ce forum que ça pouvait être normal ! Alors je reprend un peu espoir !
Je me pose beaucoup de questions quand on me dit de pas trop en faire après le transfert... pendant combien de temps, et c'est quoi "pas trop en faire" ?
Plus le temps passe (et pourtant je ne suis qu'au 2ème transfert), et moins c'est évident d'un point de vue moral, même si je veux rester positive, ça emmène tellement de contraintes au quotidien du fait que une bonne partie de mon entourage n'est pas au courant. C'est pas facile à gérer ! Bonne soirée les filles ! ;-)
Bonsoir Lily, et bienvenue !

J'espère que tu auras une bonne nouvelle pour ce week-end !
Effectivement les douleurs peuvent être normales, j'en ai moi même de temps à autres.. Lorsque j'attendais mes règles je pensais que c'était ça mais c'était en fait le début de ma grossesse ! Mais tout varie d'une femme à l'autre ...

Lorsqu'on te dit de ne pas trop en faire, il s'agit de te ménager. Pas trop d'effort, ne pas soulever de charge trop lourde, beaucoup te reposer ... C'est l'occasion pour toi pour que ton chéri se transforme en fée du logis lol !

Tiens nous au courant samedi !

Bonne soirée
lily64

Fivette fidèle

Message non lu par lily64 »

Coucou Missy, merci pour ton message, j'y étais à 9h, je suis suivie par le docteur V. Je vais me procurer les livres dont tu m'as parlé. Et toi, tu as eu ton premier transfert ?
Merci aussi à Tetelle pour ton message. Je vous tiendrais au courant samedi ... C'est vrai que la patience n'est pas mon fort, et je suis plutôt très active comme fille ....je me suis bien calmée pour me donner toutes les chances !!!
Bonne journée les filles ! ;-)
1 ponction : mars 2017,
- 1er transfert à J5 : notpregnant ,(4 embryons congelés)
- 2ème transfert (2 embryons) :19 avril 2017 pregnant
Après 2 échographies, embryon trop petit et ne se développe pas . Fin du 2 ème transfert !