Bonjour Joana et les autres,
Et bien voici notre parcours (désolée c'est un peu long).
Nous étions en essai BB1 depuis 1 an et demi. Ne voyant rien venir notre gynécologue nous a conseillé de faire des examens (spermogramme, prise de sang, échographie).
Contact au centre de PMA pour commencer une procédure.
1er spermogramme (déc 2015) pas simple cette aventure, mon chéri un peu réticent à l'idée de faire cela à l'hôpital et il faut dire que la pièce prévue à cet effet n'est pas superbe. verdict: absence de zozo . Un coup de massue pour nous. Qu'est ce que ça veut dire? que doit-on faire?
Notre gygy nous a conseillé d'en faire un second pur être sur car un seul spermogramme n'est pas suffisant.
2ème spermogramme (début 2016). Verdict toujours absence de zozo. le diagnostique d'azoospermie tombe Beaucoup de questions dans nos têtes, des doutes, les émotions nous submergent.
mai 2016 : biopsie testiculaire pour chéri afin de savoir si des zozo sont présents et les congeler. Bonne nouvelle des zozo sont bien présents. 9 paillettes ont été congelées.
En parallèle nous avons rencontré une généticien pour tenter de connaître les cause de l'azoospermie de monsieur. Nous faisons tout les deux une prise de sang pour un dépistage. Il a fallu attendre deux mois. Avril 2016 : verdict tout va bien de mon côté mais du côté de chéri, il a deux mutations génétiques qui semblent responsables de son azoospermie, les professionnels nous parlent de mucoviscidose.
De nouveau coup dur pour nous, nous sommes perdus. D'un côté nous avons nos zozos et de l'autre ce diagnostique de mucoviscidose.
De nouveau rdv en juillet 2016 avec la généticienne afin de connaître les risque de transmission. Etant porteur sain de la maladie, il n'y a pas de risque pour nos enfants de contracter la maladie oufffff.
nov 2016 : début du traitement pour essai 1 FIV. Un protocole long est mis en place. blocage de l'ovulation, gonal tous les jours avec échos. Tout se passe bien, je réagis bien à la stim, même si les effets physiques sont assez prégnants. Ponction le 7 novembre 2016. 17 ovocytes ponctionnés

, mais un seul blastocyste et aucun de congelé.
Transfert le 12 novembre 2016 de notre petit brybry, un moment très fort pur nous.
L'attente des 10 jours qui est interminable. Première prise de sang, petit taux de BHCG, mais positif, il évolue bien tous les 2 jours.
Cependant, j'ai eu quelques pertes, mon centre de PMA me dit que ça peut arriver. Le taux augmente nous commençons à y croire, mais ces pertes m'inquiètent. 4ème prise de sang, le taux dégringole, je vois le résultat au travail, je contiens mon émotion. A la débauche je fonds en larmes. encore une épreuve difficile pour nous. Ensuite il faut retourner au labo pour faire des prise de sang pour surveiller la baisse du taux. C'est insoutenable d'y retourner et de voir ce taux qui continue à chuter.
Les médecins nous disent ensuite d'attendre trois cycles pour la seconde tentative. Ces trois mois sont interminables eux aussi. De plus mes règles ne viennent pas. Janvier 2017 je prends donc un traitement pour déclencher les règles, ouf ça fonctionne.
Maintenant nous attendons l'arrivée des grr aux alentours du 11 février 2017 pour reprendre un nouveau traitement.
Cette fois-ci protocole court sur règles naturelles d'où le décapeptyl et ensuite le gonal. Nous avons vraiment hâte que les grrr arrivent.
De nouveau nous espérons que tout se passe bien et qu'un joli

s'affiche et s'accroche.
voilà pour notre parcours!!!
plein d'ondes positives à toutes et tous