3ème cycle de stimulation ovarienne, reprise des injections aujourd'hui à J5, on se suit ?!

Nado

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nado »

Julia : j’ai été une fois sous utrogestran (dernier cycle sous Clomid) et j’étais épuisée tout le temps. Là j’ai commencé hier. Pour l’instant ça va. Mais j’ai trop de choses à penser avec le boulot alors je ne sais pas si ça m’occupe l’esprit...

Féfé merci pour toutes ces informations. Bon ben c’est la loterie en fait... j’espère que ça tombera sur un bon ovocyte à un moment :)
Carnoh

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Carnoh »

Coucou les filles j'ai essayé de lire mais j'en perd la tête ça va trop vite minnce :lol:

Julia nous avons un peu le même parcours toi et moi.. Je suis complètement aménorrhée aussi.. Commd Hanoune d'ailleurs. Je vais te donner un peu d'espoir j'ai eu ma fille grace à gonal et ovitrelle au premier cycle. Je portais une pierre de lune également je pense que ça m'a aidé :-P 1 seul foliculle de 18 mm et hop le tour est joué lol elle a maintenant 2 ans et demi et nous sommes dans le même protocole..

Il me reste 3 jours de duphaston mais ce matin j'ai commencé à avoir des petites pertes marrons.. Ça ne devrait tarder je pense.. Céleste me réclame de plus en plus une petite sœur ça devient très frustrant 😤

Les filles petites questions pour celle qui prennent de l'huile d'onagre aucune contre indication avec gonal ?

Bonne soirée à toutes et une pluie de testpositif testpositif ici pray
Caroline 29 ans & Chéri 28 ans
Parents d'une petite fille de 2 ans et demi
Née grace à Gonal et Ovitrelle
C1 pregnant
En route pour bébé 2 treefle
1 ère stimulation notpregnant
2 ème stimulation notpregnant
3 ème stimulation notpregnant
4 ème stimulation testpositif
Julia93

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Julia93 »

Nado, merci pour ton retour ! Ca me rassure je ne suis pas la seule à être complètement KO
J’espere que tu ne seras pas trop fatiguée cette fois.

Carnoh, merci ca redonne de l’espoir ! J’avais également un seul gros folicule de 18 et un bon taux lors de la PDS mais ca n’a pas fonctionné... je croise les doigts pour la prochaine fois.
Par contre je suis un peu perdue pour le SOPK. Je viens de regarder sur internet, je pensais qu’il s’agissait uniquement de kyste aux ovaires. Mes 2 gyneco m’ont fait des échographies pelviennes et m’ont dit que je n’avais pas ce syndrome... du coup je suis un peu perdue 😣

J’imagine ca doit être frustrant ! Courage espérons que ca arrive vite 😊
👩‍❤️‍👨 26 et 29 ans
💊 Arrêt pilule aout 2019
❌ Aménorrhée secondaire depuis l’arrêt
🧑‍⚕️ Prise en charge pour infertilité Janvier 2020
💉 Traitement : Menopur + Ovitrelle + Provames + Utrogestan
💉 Stim 1 : Mai 2020 notpregnant
💉 Stim 2 : Juin/Juillet 2020 pregnant Twins 🎀 2 filles 🎀
Julia93

Fivette de bronze

Je viens de regarder mes résultats de PDS avant le traitement et mon taux de LH 2,1 et Testostérone 0,47
Avec le SOPK c’est censé être nettement supérieur ?
👩‍❤️‍👨 26 et 29 ans
💊 Arrêt pilule aout 2019
Ju38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Julia, le plus souvent les SOPK ont un taux de LH bien plus haut (11 pour moi). Mais je sais qu'il existe différentes formes... A mon avis si la gynécologue ne t'a pas parlé de ça c'est que tu n'es pas concernée...Et tant mieux :-D
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Hanoune87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hanoune87 »

J'ai pas tout suivi mais pour mon rendez-vous évidemment demain petit résumé les filles ;-)

Julia effectivement comme te l'a dit Carnoh on est en aménorrhée malgré ça on a toutes les deux réussi à avoir notre premier bébé avec les injections, pour ma part au bout du 3e cycle de stimulation et Ju aussi n'a pas de cycle naturel et elle est carrément tombée enceinte naturellement donc comme quoi si on y est arrivé tu le peux aussi ! :-D

Juste pour l'histoire de la qualité ovocytaire, les stimulations n'interviennent pas du tout a ce niveau là, en tous il y a plusieurs facteurs qui peuvent améliorer cela l'alimentation et surtout les compléments alimentaires peuvent tout changer! L'ubiquinol (coq10) est excellent pour ça, la melatonin, le resvératrol entre autres mais sachez qu'il est possible d'améliorer la qualité des ovules, à savoir qu'il faut compter 3 mois pour voir l'effet (c'est le temps qu'il faut pour que le "stock" se renouvelle).

Aller j'arrête là bonne nuit !
Essai bébé 1 Août 2016
Chéri : Spermo nickel misteer muuscle
Moi : OPK poucebas
3ème stim simple octobre 2017 : pregnant
Souleyman est né le 29 juillet 2018, il est parfait et fait notre bonheur !
Retour en pma pour bb2 !
8 cycles de stim : notpregnant minnce :-(
FIV 1 : transfert d'un j3 fingers treefle
C'est testpositif natte natte natte
Un petit garçon pour le mois de juillet 2021 cigbleu
Un j5 au frais minipingoo
#staypositive #positiveattitude #baby2for2021 #onycroit #faith #hope
Julia93

Fivette de bronze

Ju, oui je pense que ce n'est pas un SOPK, mes 2 gynécos m'ont dit que ce n'était pas ça. Ils parlent plus d’aménorrhée secondaire.

Hanoune, merci ça redonne de l'espoir !

D'ailleurs pour vos rapports vos docteurs vous ont conseillé quoi ? Ma gynéco m'a conseillé tous les deux jours environ une semaine avant Ovitrelle)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça n'a pas marché alors qu'on a tout respecté et que tout était favorable...

Et j'attends toujours mes règles, ça commence à être long !
Pour les injections du deuxième cycle, il faut les commencer à partir du 3eme jour de règles, c'est ça ?

Désolée avec toutes mes questions :lol:
👩‍❤️‍👨 26 et 29 ans
💊 Arrêt pilule aout 2019
Ju38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Julia,je comprends ton étonnement ! Mais même si on fait tout ce qu'il faut, les chances sont aux alentours de 30% de réussite par cycle. C'est un peu la loterie. C'est frustrant je sais... Sur mes 6 stimulations ovariennes, j'ai eu une (seule) ovulation : taux d'estradiol parfait, rapports placés au bon moment ! Tout nickel et rien... Il faut multiplier les essais et ça marchera.
Pour les rapports, ma gynécologue m'identifie juste les 3 jours les plus fertiles (aucune consigne sur le nombre de rapports).
Je commençais les piqures à J2. Mais certaines commencent plus tard vers J5 (comme Hanoune)

Agatha, je crois que tu testes demain... Je croise fort les doigts pour toi !! As-tu un pressentiment (les autres fois tu m'avais dit que tu sentais que ça n'avait pas marché)?

Et merci Hanoune pour tes précisions sur la qualité des ovocytes ! Tu es calée (comme toujours :-D )

Bonne journée à toutes
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Julia93

Fivette de bronze

Ju, merci pour tes précisions !
Alors je suis un peu perdue, mais comment savoir si j'ai bien ovulée ? peut-être que je n'ai simplement pas ovulée comme mes règles n'arrivent pas ? Pourtant j'ai ressenti de grosses douleurs à mon ovaire 2 jours après ovitrelle et tétons sensibles.
Ma gynéco ne m'a pas prescrit de PDS après ovitrelle. Ma PDS a été faite le 25 mai au matin estradiol à 386. J'ai vu ma gynéco l'apres-midi, elle m'a fait une écho, 1 follicule de 18mm et elle m'a dit de faire ovitrelle le soir même
👩‍❤️‍👨 26 et 29 ans
💊 Arrêt pilule aout 2019
Agatha

Fivette fidèle

Message non lu par Agatha »

@Ju : je n'ai pas vraiment de pressentiment pour ce cycle, car je ne ressens ni de symptômes prémenstruels (irritabilité pour moi en général et crampes) ni de symptômes de grossesse. Ma poitrine reste gonflée, ce qui est assez inhabituel.. mais je n'espère pas trop non plus, j'essaye de me protéger en me disant que mes règles ne vont pas tarder à arriver. Demain, si j'ai le courage, je ferai un test urinaire.
@Julia : il me semblait qu'avec Ovitrelle, on ovulait forcément, mais je n'en ai pas la certitude. En tous cas, la douleur que tu décris ressemble bien à une douleur d'ovulation... Parfois, les règles se font attendre (pour moi, c'est très souvent le cas). Elles devaient arriver quand ?
Moi: 31 ans, diagnostiquée SOPK en 2016
Lui: 34 ans
Juillet 2017 : naissance de notre premier fils suite à une grossesse spontanée
Février 2021: naissance de notre deuxième fils après 4 cycles de stimulation simple (Clomid puis Gonal)
Juin 2022 : premier cycle de stimulation avec Gonal pour essai BB3 fingers