3ème cycle de stimulation ovarienne, reprise des injections aujourd'hui à J5, on se suit ?!

Nado

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nado »

Hanoune : ah oui y a aucun doute ça vient de l’examen ! Mais ça ne devrait pas durer si longtemps apparemment.. Je pense que ce n’est rien. Mais bon il vaut mieux demander conseil à ceux qui savent :)
Nado

Fivette de bronze

ah et je suis à 4dpo !
Nado

Fivette de bronze

Coucou tout le monde !
De mon côté j'ai eu les résultats de ma prise de sang d'hier : progestérone à 35,5 nmol/L donc j'ai bien ovulé il y a quelques jours (je ne sais pas quand précisément avec ce dosage, ça dépasse mes compétences). rendez-vous cet après-midi avec la gyneco, on verra ça.

Comment ça va de votre côté ? Donnez des nouvelles :) bises et bon week-end !
Ju38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Salut Nado, salut les filles,

Bon c'est une bonne nouvelle pour l'ovulation ! Esperons que le contrôle de ta gynécologue n'ai pas empêché les choses de se faire ! fingers

Moi mes règles sont arrivées aujourd'hui, donc reprise des piqures demain. Je pars en vacances jusqu'à dimanche prochain donc tout va bien !!

J'espère que vous allez toutes bien également !

Courage les filles !
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pendant 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 échecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . échographie T1 le 1er février fingers
Fleur76

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Fleur76 »

Hello tout le monde
Ici règles survenues hier.... Et là je suis en pleine attente pour refaire le même bilan que j'ai fais il y a deux ans et demi ça va permettre de savoir où j'en suis ... Surtout au niveau de mon amh.... Voilà je suis un peu déçue car j'avais fais des tests d'ovulation qui etaient positifs et on avait forcément fait des câlins durant cette période... Mais bon c'est comme ça, infertilité inexpliquée donc dur de se faire une raison au pourquoi du comment ça ne marche pas 😣😮☹️

Belle journée a toutes
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
Nado

Fivette de bronze

Ju c’est cool pour les vacances, profite bien ! Et bon début de cycle!

Fleur : je suis désolée pour toi, je comprends ton désarroi. Quand c’est inexpliqué ça doit être d’autant plus frustrant. Le bilan c’est quoi précisément ? C’est une batterie d’examens ou bien juste une prise de sang de dosages hormonaux ?
Agatha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Agatha »

Salut à toutes,

Nado, ton taux de progestérone semble bon en effet. J'espère que tes douleurs vont aller en s'amenuisant et qu'elles restent anodines. Et pourvu que ton cycle n'ait pas été perturbé !

Ju, je te souhaite de très bonnes vacances. Au moins, tu pars sur un nouveau cycle, ça tombe bien.

En ce qui concerne le suivi psy, j'opterais également plus pour un psychiatre, de façon toute personnelle. La succession de petits deuils faits après chaque échec me met aussi parfois dans de drôles d'états.

De mon côté, je suis à J35, pas de nouveaux saignements depuis jeudi de la semaine dernière, quelques tiraillements dans le bas ventre, mais pas très forts. Aucune idée de la date éventuelle d'ovulation, peut-être la semaine dernière quand mes seins étaient sensibles. Avant d'entrer en PMA, j'ai fait pendant un an des tests d'ovulation à chaque cycle, et la plupart du temps j'arrivais à repérer le pic de LH. C'est aussi pour ça que je me dis qu'il y a peut-être un problème ailleurs. Cet été, ça fera deux ans qu'on est en essai de bébé 2.
Pour ce cycle, je ne pense pas qu'il y ait véritablement de retard de règles pour moi, je suis encore dans ma fourchette habituelle. D'ailleurs, pour mon fils, la fécondation avait eu lieu à J27. J'attendrai donc encore une semaine avant de faire un test urinaire (ma bête noire).
Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles,
Bonne fin de semaine à vous toutes !
Moi: 31 ans, diagnostiquée SOPK en 2016
Lui: 34 ans
Juillet 2017 : naissance de notre premier fils multiheart
Essai BB2 depuis août 2018, inscription en PMA en novembre 2019
1 stimulation Clomid, 4 stimulations Gonal
Stim5 : juin testpositif
Octobre : écho T2, c'est un deuxième petit garçon dont la naissance est prévue pour le 2 mars
Ju38

Fivette d'argent

Fleur,

Ça doit être très dur j'imagine quand on ne connait pas la cause !! Effectivement en quoi consiste tes examens ? Je sais que j'insiste peut-être trop avec ça, mais tu ne veux pas essayer de faire la prise de sang dont je t'ai parlé pour vérifier que ton va bien niveau oméga 3, nutriments, vitamines, etc... Tout cela ne se voit pas dans les examens "traditionnels"... Allez courage courage courage !! C'est dur mais il faut que tu sois forte !! La PMA fait des miracles : il faut y croire !!

Agatha,

Courage à toi aussi ! Deux ans, c'est long... Mais tu vas reprendre les stimulations non ? J'ai lu sur internet que le plus souvent ça marchait au bout de 3 essais (le 4e). Donc il faut que tu gardes espoir !!! Et est-ce que ton gynécologue a évoqué le drilling pour toi (je me souviens plus, mais il me semble que tu est SOPK non?) Dis toi qu'il y a encore la FIV aussi (donc plein de possibilités !!)
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Agatha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Agatha »

@Ju : La gynécologue qui me suivait avant ma première grossesse m'avait dit qu'au vu de l'aspect polykystique de mes ovaires et de l'irrégularité de mes cycles, j'avais probablement un SOPK, mais elle n'avait pas poussé plus loin l'examen. Elle m'avait dit que j'aurai du mal à tomber enceinte, ce pourquoi j'ai peu de temps après arrêté ma pilule... Mais suis finalement tombée enceinte au bout de 2 cycles. Je vais effectivement reprendre les stimulations au prochain cycle, selon le protocole donné par ma gynécologue de PMA. Celle-ci prévoyait de nous faire passer des batteries d'examen en cas d'échec à ces 4 stimulations. Elle ne m'a par contre pas encore parlé du drilling, et suis donc contente d'avoir vos retours d'expérience sur cette opération, si jamais elle devait être préconisée pour moi.
Moi: 31 ans, diagnostiquée SOPK en 2016
Lui: 34 ans
Juillet 2017 : naissance de notre premier fils multiheart
Essai BB2 depuis août 2018, inscription en PMA en novembre 2019
1 stimulation Clomid, 4 stimulations Gonal
Stim5 : juin testpositif
Octobre : écho T2, c'est un deuxième petit garçon dont la naissance est prévue pour le 2 mars
Fleur76

Fivette d'argent

Ju38, c'est vrai que pour la prise de sang ça serait pas mal a tenter mais de tête va représente un coup quand même non? Et pas rembourser ? A moins que ce soit prescrit ?
J'ai refais la même prise sang qu'au tout début donc dosages hormonaux sur oestrodiol, T4 libre, fsh, LH, amh et je dois refaire progestérone a j22 sûrement pour voir si j'ai ovulé ? Et rubéole et toxoplasmose....

C'est vrai que l'infertilité inexpliquée touche 10% des couples et c'est très dur de pas savoir. Alors certains diront tant mieux c'est qu'il n'y a rien, mais non ce n'est pas va. C'est que rien n'a été trouvé pour le moment ... Voilà mon raisonnement.... C'est quelque chose que je ressent depuis le début , que quelque chose cloche... Mais je n'ai jamais perdu de sentiment que je sais que cela fonctionne un jour, encore quelque chose que je ressent. Je te rejoins agatha, parfois j'ai de drôles de pensées mais si j'en parle à un psychiatre j'ai un peut peut des conséquences (traitement ? Consultations a répétitions..? ) Pas facile, en gros je sais pas ce que je veux et cela varie tous les jours .... ☹️ aujourd'hui ça va et demain ça sera bien différent.

Ju38

Fivette d'argent

Fleur,

Tu as raison ! Tu raisonnes comme il faut selon moi !
Pour la prise de sang, c'est vrai que ça a un coût (200e si mes souvenirs sont bons) et ce n'est pas remboursé. Mon médecin m'a vraiment dit que des personnes échouaient en FIV seulement à cause d'un déficit de ce genre. Tu peux aussi tenter de prendre tous les compléments alimentaires classiques sans faire de prise de sang. Je pense à toutes les vitamines (surtout D mais aussi, C, A), aux omégas trois (on est presque tous en carence), au zinc, au fer, au magnesium et à l'iode... Ça ne pourra pas faire de mal !
4 échecs smilvener
3 échecs smilvener
Fleur76

Fivette d'argent

J'ai fais une cure de trois mois de la marque proxeed et conceptio femme donc en plus le bilan sang tombait plutôt pas mal juste après cette cure (a 1 mois près car je l'ai fais sur ton mars début avril) a voir si ça a changé quelque chose pour l'amh... Car pour le reste impossible de savoir puisque j'ai pas demandé le dosage vitamines minéraux etc...
Je vois tiens au courant je devrais avoir les résultats d'ici mercredi pro.