Fiv 1 = échec. Fiv 2 ???? Envie d'abandonner

Cigale

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Fiv 1 = échec. Fiv 2 ???? Envie d'abandonner

Message non lu par Cigale »

Bonjour
J'ai 39 ans . En octobre première Fiv, heureuse tout se passait bien traitement ponction transfert tout ok première prise de sang testpositif comment vous dire j'étais la plus heureuse du monde (sachant que cela fait 4 ans que mon mari et moi essayons de fonder une famille )
Le jour de l'écho de contrôle en decembre dc 8 semaines d'aménorrhée le cauchemar a commencé, à l echo l'embryon était bien la mais il a arrêté sa croissance et pas de rythme cardiaque. De la on me prescrit cytotec pour l'évacuer. 1 semaine se passe retour hôpital le traitement n'est pas efficace de nouveau cytotec une semaine . Retour hôpital le traitement toujours pas efficace . Dc curetage. ....... et depuis j'attends de nouveau mon retour de cycle qui n'arrive toujours pas ..... c'est long éprouvant. ... je ne sais pas si j'ai la force de continuer. Refaire le protocole piqure ponction ect . Aucun ovocytes n'a pu être congelé sur 11. Implanté 2. J'attends mon retour de cycle pour retourner voir la gygy. ... pleurrs
Bonne chance à toutes celles qui passe par là.
Moi 39 ans . Essai bb depuis 4 ans.
Première Fiv octobre 2016. Positif testpositif
Prise de sang ok . Puis première echo pas concluante. ... embryon arrêt de croissance et pas de rythme cardiaque pleurrs et aucun embryon congelés. ...
FIV 2 MARS 2017. Ponction vendredi 24 mars . Transferts lundi 27 mars ..... pds le 10 avril pregnant ... on croise les doigts pour la suite .
Fl0

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Fl0 »

Bonsoir Cigale,

Je suis vraiment désolée pour toi, malheureusement, nos parcours à toutes sont longs et compliqués et comme d'habitude il y en a pour qui c'est encore plus dur.
La vie est malheureusement ainsi et c'est quelqu'un pour qui rien n'a jamais été simple qui te le dit.

Je suis enceinte, depuis quelques jours, ma TEC a marché et je n'ai qu'une peur, comme nous toutes, c'est ce qui t'es arrivé.

J'ai fait une fausse couche un jour, avant d'avoir ma fille, un an avant, c'était il y a longtemps mais je n'ai pas oublié mon désespoir et je t'écris encore pleine d'émotion.

La seule chose que je peux faire c'est te dire ce que je suis justement en train de me dire en ce moment même, il faut accepter son chemin, ce n'est pas le plus beau, le meilleur, ni le plus simple mais c'est celui qu'on doit faire. Quand j'ai vu ma fille, quand je l'ai eu dans mes bras, j'ai compris pourquoi j'avais fait une fausse couche. C'était elle que je devais avoir.

Alors forcément, tout cela semble peut-être simpliste et puérile, mais c'est ma philosophie, les pires choses ont parfois un sens, ce sens on ne le comprend pas tout de suite.

Prends soin de toi... je te souhaite d'aller mieux.

Flo
Moi : 39 ans, vieux pot
Mon mari : 41 ans, pas mieux
Tentative depuis plusieurs années => FIV ICSI
1er tranfert le 15/11/2016 : négatif
TEC le 10/01/2017 d'un J5
Pds : 1/016 : 3,5 / 17/01 : 7,4 / 18/01 : 11,1 / 19/01 : 16,1 / 20/01 : 24 / 23/01 : 54.3 / 27/01 : 284 / 30/01 : 701 / 2/02 : 1610 / 6/02 : 3098 / 9/02 : 4300
Echo le 13/02 : arrêt du développement => vous allez tout droit faire une fc, vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez surtout pas 20000 francs !
Cigale

Fivette fidèle

Merci beaucoup pour ton message . Ça fait du bien de parler à des personnes qui passent par ce processus car autour de moi pas grand monde me comprends. J'espère vraiment pouvoir avoir un enfant un jour. Le serrer dans mes bras . Comme tu dis c'est mon chemin je dois accepter. J'y arriverai un jour pas à oublier mais à aller mieux .
Merci en tout cas ...
Je te souhaite que du ++++++ +++
Prise de sang ok . Puis première echo pas concluante. ... embryon arrêt de croissance et pas de rythme cardiaque pleurrs et aucun embryon congelés. ...
FIV 2 MARS 2017. Ponction vendredi 24 mars . Transferts lundi 27 mars ..... pds le 10 avril pregnant ... on croise les doigts pour la suite .
Fl0

Fivette de bronze

Message non lu par Fl0 »

Cigale a écrit :Merci beaucoup pour ton message . Ça fait du bien de parler à des personnes qui passent par ce processus car autour de moi pas grand monde me comprends. J'espère vraiment pouvoir avoir un enfant un jour. Le serrer dans mes bras . Comme tu dis c'est mon chemin je dois accepter. J'y arriverai un jour pas à oublier mais à aller mieux .
Merci en tout cas ...
Je te souhaite que du ++++++ +++

Bonjour Cigale,

Je connais aussi beaucoup ce sentiment d'avoir besoin juste de dire ce qu'on ressent, de le partager, de le hurler.
Je crois que c'est aussi pour cette raison que les forums ont autant de succès, des inconnu(e)s qui pourtant partagent une même joie, peine, peur, colère, bonheur ...
Ma belle mère m'avait beaucoup aidée (pour une fois minnce ) elle avait comme moi fait une fausse couche avant d'avoir son premier fils et elle avait compris ma peine.
Il suffit parfois de pas grand chose pour être soulagée.
Après l'avoir faites, j'en parlais assez facilement et j'en parle encore facilement autour de moi. Je me suis rendue compte que beaucoup mais vraiment beaucoup de femmes vivent ça, elle n'en parlent juste pas. Je trouve ça dommage, parce qu'on se sent quand même moins seule et que je ne pense pas que ça soit une honte bien au contraire.
J'étais allée voir quelqu'un après pour surmonter, d'autant que je ne le savais pas à l'époque mais j'avais sûrement un dérèglement thyroïdien (d'ailleurs surveille hein) qui me plombait pas mal le moral...
Le psy que j'avais vu m'avait dit quelque chose qui m'avait beaucoup parlé, elle avait dit "vous êtes une mère sans enfant". Elle avait raison, j'étais devenue mère à la seconde où j'avais su que j'étais enceinte, le fait d'avoir fait une fausse couche n'y avait rien changé, il n'était plus possible pour moi de faire marche arrière.
Quand j'ai accepté ça, j'ai commencé à aller mieux.

Je suis retombée enceinte peu de temps après d'ailleurs.

Mais là encore, à chacun son chemin, à chacun ses sentiments, sa compréhension des choses et son "acceptation". Nous sommes toutes si différentes.
En revanche, je sais que d'aller consulter ça m'avait fait vraiment du bien, maintenant, je vais chez le psy comme chez le coiffeur, si je me sens pas bien hop hop hop, je prends rendez-vous, je papote une fois ou deux ou trois mais rarement plus et je passe à autre chose.
Personnellement, les psychothérapies ne me conviennent pas, je me fous d'aller creuser dans mon passé, c'est un puits sans fond de merde (désolée mais c'est bien le seule mot qui aille) en revanche, trouver une solution pour que maintenant dans le présent je me sente mieux, ça ça m'intéresse et parfois avec un professionnel c'est plus simple.

Enfin voilà, et toi comment te sens tu aujourd'hui ?

Bises.

Flo
Pds : 1/016 : 3,5 / 17/01 : 7,4 / 18/01 : 11,1 / 19/01 : 16,1 / 20/01 : 24 / 23/01 : 54.3 / 27/01 : 284 / 30/01 : 701 / 2/02 : 1610 / 6/02 : 3098 / 9/02 : 4300
Echo le 13/02 : arrêt du développement => vous allez tout droit faire une fc, vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez surtout pas 20000 francs !
Cigale

Fivette fidèle

Re cc j'étais aller voir la psy de l'hôpital en urgence car j'étais en pleure . Elle devait me rappeler et ne l'a pas fait du coup j'hésite à aller en voir une autre ...
Sinon je désespère j'attends mes règles qui n'arrivent toujours pas .....
Et toi de ton côté des nouvelles ?
Bises
Fl0

Fivette de bronze

Message non lu par Fl0 »

Cigale a écrit :Re Coucou j'étais aller voir la psy de l'hôpital en urgence car j'étais en pleure . Elle devait me rappeler et ne l'a pas fait du coup j'hésite à aller en voir une autre ...
Sinon je désespère j'attends mes règles qui n'arrivent toujours pas .....
Et toi de ton côté des nouvelles ?
Bises

Salut Cigale,

Pas très sérieuse cette psy ...
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement !
Si tu en ressens le besoin vas-y, ça ne te fera de toute manière pas de mal.

Moi rien à signaler de mon côté, je me raisonne et les choses j'espère poursuivent leur cours, je n'ai pas refait de prise de sang pour vérifier, mais je ne sais pas si je ne vais pas craquer, même si évidemment, je sais que ça ne sert fichtrement à rien !
J'en ai une de prévu lundi, finalement ça ne change rien à quelques jours et puis le taux HCG n'est pas le seul indicateur d'une grossesse qui se passe bien.

Du coup, je m'occupe, je travaille, je fais des trucs ... en attendant lundi.

On peut dire que ça va quand même bien hein ;) je ne vais certainement pas me plaindre !

Je me rappelle l'attente, j'étais enceinte de 8sg quand j'ai fait ma fc et pendant 4 jours j'ai attendu. Est ce que tu veux savoir comment ça s'est passé pour moi ? Tu as des questions ?

Bises.
Flo
Cigale

Fivette fidèle

Oui Quelle est ton parcours à combien de fiv es tu ? C'est ton deuxième ???
Fl0

Fivette de bronze

Message non lu par Fl0 »

Cigale a écrit :Oui Quelle est ton parcours à combien de fiv es tu ? C'est ton deuxième ???
Tu as tout les détails dans ma signature.
J'ai déjà une grande fille de 10 ans, elle est géniale mais elle a eu quelques problèmes de santé, donc nous avons interrompu un moment nos essais, en gros nous avons essayé 6 ans je dirai, dont ces 3 dernières années sans succès donc on a fait des test pas terribles, du coup parcours FIV.
La première en novembre, ça n'a pas marché mais 3 ont pu être congelés donc on a fait la tec là en janvier et ça semble bien partie ;).

Voilà tu sais tout.
Cigale

Fivette fidèle

Ah oui la signature désolée j'ai un peu de mal à me familiariser avec le site. ..
Ça va tu tiens le choque pas trop fatigué. Tu dois avoir hâte d'être à lundi
Fl0

Fivette de bronze

Message non lu par Fl0 »

Cigale a écrit :Ah oui la signature désolée j'ai un peu de mal à me familiariser avec le site. ..
Ça va tu tiens le choque pas trop fatigué. Tu dois avoir hâte d'être à lundi
Pas de souci, souvent les filles mettent le détail, comme ça les autres peuvent aussi en profiter.
Tout va bien, tu n'es pas obligée de me demander tu sais.