Question à celles qui ont déjà fait une ponction

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Question à celles qui ont déjà fait une ponction

Message non lu par Martie »

Bonsoir,
Il semblerait que ma ponction soit prévue pour mercredi prochain. Or je viens de recevoir une convocation extrêmement importante que je ne peux pas décaler pour le même jour à 14h. C'est un coup du sort, ça tombe très mal

Pensez vous que je peux espérer me présenter à mon rendez-vous ? Je serai la première à passer le matin (mais sans savoir l'heure) et serai sous AG.
Pensez vous qu'on peut décaler la ponction d' 1 jour ? (je rêve !)

Merci de m'aider à y voir plus clair. Je suis très embêtée.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Bonjour Martie,

Si tu en parles dès demain à ta gyneco, elle pourra surement faire en sorte de changer les dosages d'hormone pour allonger ou racourcir le délai d'un jour. Je pense que rien n'est figé car à chacune de mes ponctions, la date n’était pas certaine jusqu'à la dernière pds.

Dans le cas où la ponction puisse se faire seulement mercredi matin, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour honorer ton rdv à 14h. prevois juste quelqu'un pour t'accompagner au cas ou mais en réalité on est tout a fait capable de conduire.
Juste un conseil, ne prends pas le décontractant qu'on te file avant de monter au bloc, la seule fois où je l'ai pris, j'ai dormi toute la journée !! Mais bon, je n'avais rien de mieux a faire !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour,

Je te donne mon avis également, car pour le coup, mon ressenti n'est pas le même que Nat.

J'ai fait ma 1ère ponction, sous anesthésie locale. Aucun souci, je suis sortie en fin de matinée, sur mes 2 jambes et en pleine forme. J'aurai également pu conduire sans souci.

Pour ma 2nd ponction, j'ai choisi l'AG et ça m'a littéralement défoncée !!! J'ai dormi tout le retour en voiture puis presque d'une traite jusqu'au lendemain.
Le lendemain, je suis allée travailler mais j'avais encore des vertiges et des pertes d'équilibre.

Ceci est une réaction très personnelle, mais comme chaque corps réagit différemment, il est difficile de te promettre que tu seras en pleine forme.

Pour décaler la date de ponction, je ne sais pas... Dans mon centre, ils adaptent des dates de ponction en fonction de la réaction de ton corps au traitement (ils sont ouverts le samedi & le dimanche pour justement s'adapter au mieux), celle-ci est donc déterminée au dernier moment.

Tu as eu ton centre de PMA pour faire le point ?
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour Nat et Vanille,
Merci pour vos réponses. Je vois la gynéco demain, je vais lui en parler afin de voir comment on peut faire.
Cette convocation, c'est pour démarrer nos procédures d'adoption. C'est incroyable que cela tombe le même jour, sachant que j'ai envoyé la demande il y a quelques temps maintenant. A la limite, je n'ai pas besoin d'être trop "aware" pour y assister, mais il faut quand même que nous y soyons présents physiquement avec mon mari.
Comme si cette aventure n'était pas suffisamment stressante, il nous fallait des suspens supplémentaires !
Merci de vos retours. Je sais du coup que vous n'avez pas été retenues toute la journée à la clinique. Vanille, j'espère tenir mieux le coup que toi face au sommeil !!
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Vanille

Fivette d'argent

Coucou

Pourquoi ne pas la faire en local ?
J'ai testé les 2... et pour la prochaine ponction, je referai du local plutôt que l'AG lol

Bonne continuation pour ton traitement et je te souhaite un beau + !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Je rejoins Vanille, faire la ponction en local te permettrait de pouvoir assurer le coup pour les 2.
J'espère que tu trouveras une solution.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

coucou Martie,
je rejoins Vanille sur l'AG. je ne suis sortie qu'à 14h... et j'étais vraiment mal fichue, sur mes deux jambes mais vraiment pas top
après on m'avait enlevé bcp d'ovocytes et jai eu très mal au ventre, donc je ne sais pas si c'était dû à ça

si j'avais du aller à un rdv j'aurai été vraiment mal, même si j'aurai pu surement me forcer à tenir.

après vu l'importance de ce rdv, ça vaut le coup de tenter
et oui tu peux aussi peut etre passer en local?!

bon courage pour ton traitement, et avec un peu de chance la ponction se fera avant, en fn du traitement
pareil mon centre adapte en fn du traitement
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Les filles, vous avez le choix vous pour AG ou local ?? parce que moi on ne m'a jamais posé la question, c'est d'office AG.

Renseigne toi aussi sur l'heure de sortie !! moi quand je passe en 1ere à midi je suis dehors mais apparemment ca depend des centres. Ca va pas faire serieux si tu arrives shootée et en retard pour ton adoption !!
A ce propos, quand as-tu envoyé ton courrier ? j'ai fait une demande de rdv le 16 septembre et j'ai toujours pas de nouvelle, c'est normal ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Vanille

Fivette d'argent

Oui, on a le choix. La décision est prise lors du rendez-vous préalable avec l'anesthésiste.
Dans mon centre, il y en a un systématiquement au début de chaque nouveau protocole. En général, ils orientent vers le local, d'ailleurs je me suis pris une réflexion au bloc parce que j'avais demandé une AG...

Pour la sortie, c'est quasiment toutes en même temps entre 12 & 14h. Le gynécologue passe et fait le compte rendu de tout le monde à la fin.

Comme quoi, chaque centre à ses pratiques.

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Dans mon centre c'était d'office AG, et j'avoue que je préfère comme ça.

Par contre, c'est différent pour chacune, mais moi, après la ponction j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit, mais ce n'était pas du à l'AG, mais plutôt au fait que j'avais très mal au ventre, le ventre gonflé d'une femme enceinte de 7 mois, ils m'ont ponctionné un kyste pendant l'intervention, j'ai perdu pas mal de sang et j'étais en légère hyperstimulation.
Je n'ai quasi pas pu marcher pendant 4 jours après !

Alors bon, dans la majorité des cas, ça se passe très bien, mais il faut aussi être consciente du fait que tu puisses de ne pas être en état de te rendre à ta convocation.
Si tu peux, essaies de décaler la date de ponction, à voir avec ton centre.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17