Voilà ce petit sujet qui commence à me trotter dans la tête depuis quelques jours.
Je vous explique...
Depuis que nous avons commencé notre parcourt en PMA (bientôt 2 ans) il était impensable de penser à l'adoption.
Alors au début on dit des phrases du genre " moi c'est un enfant de nous que je veux" "c'est un bout de toi et moi ou rien" ... etc
on se dit que c'est le début en pma et qu'on a pas encore tout essayé donc qu'on y réfléchira plus tard, en temps voulu, quand on nous dira que c'est plus possible...
mais il y a quelques jours, une amie du forum m'a demandé si j avais pensé à adopter...
Je lui dit que non et je me trouve incapable de me justifier... d'expliquer pourquoi je ne veux pas...
les phrases que j'ai cités plus haut ne me ressemble plus, je me trouve même injuste d'avoir penser cela!
car je me dit que sous prétexte qu'un enfant ne soit pas de notre sang nous sommes incapable de l'aimer?
un enfant abandonné de ses parents n'ai pas à la hauteur de notre amour?
je me rend compte que j'ai tellement d'amour à donner et qu'il y a tellement d'enfant en manque d'affection, de tendresse, d'amour... de parents tout simplement
alors qui suis-je pour dire de telles choses?
Nous avons tous besoin d'un but dans la vie, c'est pour ça qu'on part travailler tout les matins, pour assurer un avenir à nos enfants.
Alors si dame nature reste obstinément injuste avec nous doit on oublié tout nos rêves?
ou doit on essayer de les adapter?
N'oublions pas non plus que les années passent et que les dossiers d'adoption sont très long, en réfléchissant un peut je me dit que si j'attend qu'au centre pma il me disent qu'il n'y a plus aucune chance alors il sera peut être trop tard pour lancer une demande d'adoption et je ne voudrait pas passer à coté de cette chance.
à force d'y penser je me suis imaginé dans quelques années, une femme me déposant un enfant dans les bras en me disant qu'il est à nous et que les procédures sont terminés... alors je me suis mise à sourire et pleurer toute seule. c'est à cet instant que j'ai compris que je pouvais aimer cet enfant.
mon homme était complètement réfractaire ayant une très mauvaise experience d'adoption dans sa famille, donc je lui ai fait part de mes reflexions
je pense que du coup il voit les choses un peut différemment. il m'a dit qu'on allait regarder les démarches ensemble et en parler plus longuement.
je suis ravie c'est une nouvelle petite étincelle qui c'est allumé dans mes yeux.