Bonjour à tous et à toutes

GaelleW

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Coucou !!

C'est sympa de nous faire partager tes recherches !! Ca a l'air super bien parti pour toi en tout cas je suis contente.

Moi j'essaye d'éviter de penser. Mais j'essaye seulement lol parce que je n'y arrive pas. L'autre jour j'étais un peu nauséeuse du coup j'ai commencé à voir des signes là où il n'y en avait pas. Pour l'instant RAS alors que la première fois des signes il y en avait eu plusieurs mais bon je me dis que c'est encore trop tôt et je patiente ! La je pars en vacances demain et j'ai hâte de pouvoir m'aerer la tête. Je me rends compte que j'ai tendance à être agressive avec certaines personnes et je suis souvent à l'ouest et ca ne me ressemble pas.

J'espère que tu auras vite une réponse. Bisous fingers
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

Franchement Gaelle c'est toi qui aborde la chose de façon le plus appropriée...
Partir en vacances en attendant les résultats, quelle bonne idée !!!!

On va dire que toute première fois est source de curiosité, un blastocyte c'est déjà un petit machin qui peut devenir un grand machin...
Etant donné qu'on nous parle de qualité des blostocytes comme point de réussite, du coup j'ai préféré me documenter et parlé avec la responsable du labo.
Une amie a une son fils dès sa première FIV tout comme moi en ICSI. Etant donné que je prend les mêmes médoc que lors de mes deux inséminations je vois très clairement que là y a une sacré différence. Avant j'étais juste KO mais sans plus. Vers la fin de la seconde semaine me levais à peine durant la nuit. Là tout s'enchaîne, mais je sais que la prise de progestérone a sa liste de symptômes...
Ca fait du bien d'échanger à ce sujet avec vous pour justement rester calme.

Passe de bonnes vacances en tout cas :-)
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
GaelleW

Fivette de bronze

Oui ! Avoir des blasto c'est top ! Les miens m'ont été injectés avant. 2 j3 la première fois et la 2j2 et un congelé J3 aussi. Y en a pas assez pour tenter d'aller jusque là.

J'avoue que ça fait du bien de parler ici ! J'en ai pas du tout parlé autour de moi et moi qui suis tres communiquante c'est bizarre !
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
Leeloomimi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Leeloomimi »

Salut les filles , enfin Gaelle et les filles :-)

Dis donc de je viens de vous lire toute les deux vous avez super bien avancé. Si sa se trouve vous aller nous faire deux bébé en même temps ! Se serait top.
De mon côté je sort d'une semaine chargé en examens
Tout d'abord la cardiologue : "Ben ok vous avez des antécédents familiaux mais votre mode de vie contrebalance tout le reste donc pourquoi êtes vous venue me voir? " réponse de ma part parce qu'on me l'a demandé. Conclusion tout va bien! Mon phrand cœur est en bonne santé.Next!
Elle m'a quand même prescrit un écho Doppler de manière à rassurer les gygy et les labo pour qu'il me foutent la paix avec mon surpoid et les antécédent :)
Prise de sang cholestérolémie diabète impeccable RAS
Spermograohie quatrième de mon mari avec recherche de maladie infectieuse RAS

Dinc on vient de passer haut la main tout les éventuels obstacle de ma prise en charge .

Maintenant il faut attendre le 28 février pour voir ce que dis le gygy et voir quel traitement il me propose.

En attendant ne travaillant pas, je viens de commencer un projet assez fou ;p j'ai commencé des cours pour créer mon entreprise. Rien que ça!

Bref j'essaye de faire passer le temps, qui me semble interminable le 28 c'est dans plus deux semaines!! Bref c'est loin et ça ça me mine un peu.

Le moral tient le coup pour le moment mais l'attente est interminable .

Gaelle je te souhaite de bonne vacances qui j'espère font te permettre de te détendre et ainsi de permettre à ton byby de s'accrochocher!

Lesfilles bon de tout ce que j'ai lu les symptômes que tu décris ressemble étrangement à ce que je ressentais lors de ma dernière grossesse avant ma GEU. Donc on croise les doigts car ça m'a l'air plutôt bien partit!

Au fait moi je suis sur Paris et vous?
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
03/2015 GEU avec ablation trompe gauche
09-11/2016 refus gygy1 et 2
28/02/2017: RDV gygy cochin et écho cardiaque ! RAS
18/05:FIV 1 ponction blanche smilvener
09/06/2017 : suspicion polype, RAS
16/10/2017: FIV 1 bis : 5 embryons 2 frais 3 congelés
18/10/2017: transfert 2 frais -> notpregnant
29/11/2017: transfert 1 congelé pregnant et notpregnant smilvener
8/01/2018 : transfert 1 congelé pregnant fingers
29/01/2018: perte de sang mais sac toujours là dans l’attente
06/02 : On a vu le cœur battre coeurquibat
GaelleW

Fivette de bronze

Coucou leeloomimi !!

Que de super nouvelles qui présagent le meilleur !! Je suis contente pour toi. Et ces deux semaines vont vite passer surtout que tu as un beau projet n! Lance toi à fond comme ça tes neuronnes seront occupés à autre chose !!

Je suis en Seine et Marne pour ma part.

Je vous dirai jeudi si un petit morpion s'accroche !!

Bises les filles !!

Gaëlle
Gaëlle
Leeloomimi

Fivette fidèle

GaelleW a écrit :Coucou leeloomimi !!

Que de super nouvelles qui présagent le meilleur !! Je suis contente pour toi. Et ces deux semaines vont vite passer surtout que tu as un beau projet n! Lance toi à fond comme ça tes neuronnes seront occupés à autre chose !!

Je suis en Seine et Marne pour ma part.

Je vous dirai jeudi si un petit morpion s'accroche !!

Bises les filles !!

Gaëlle
Merci Gaelle oui tient nous au courant jeudi.
En fait j'ai trop hâte d'être dans deux semaines surtout quand je vous ou vous en êtes j'aimerai tant en être !

Bon en attendant je m'occupe :)

Et toi tu es partit pour tes vacances ? Où tu te repose juste ?
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
GaelleW

Fivette de bronze

Ton heure viendra ;)

Je suis partie une semaine en Bretagne. Manque de bol le temps n'est pas de la partie pour le moment !
Gaëlle
lesfilles

Fivette d'argent

Hello Leeloomimi,

C'est déjà une super étape de passer ... Le sport t'as fait du bien et si ils ont peur c'est aussi parce que toute anesthésie générale comportent ses risques et donc tu es pour eux potentiellement à problème. Maintenant que t'as cardiologue a donner son "GO" tu vas voir que les choses vont surement s'accélérer. T'es suivi à l'hôpital ou en clinique? Et j'ai l'impression que c'est pas du tous les mêmes délais...

Pour ma part, j 'en suis à J5 sans règles, toujours autant envie de faire pipi même lorsque je ne bois pas beaucoup lol
J'ai des points de côtés et des tiraillement de temps à autres, je m'autorise un doliprane quand ça me lance un peu fort.
Hier on a été faire des petites courses pas très loin de chez nous, j'ai eu une énorme bouffé de chaleur, obligé de sortir d'aller direct à la boulangerie m'acheter un truc a manger.. Idem ce midi quand j'ai commencer à ranger ma cuisine, je me suis senti partir. Ca fait beaucoup de chose ou je me force a me dire que ce sont les effets secondaire de la progestérone. J'ai fait le calcule avec les trois médocs que je prends tous les jours, jeudi j'aurais ingéré 147 capsules!!!!! J'espères en tout cas que tu as raison Leeloomim pray pray pray i. Wait and see comme on dit jeudi matin à J14.

Enfin faire une Fiv sans râler c'est comme espère avoir du beau temps en Bretagne ;)
Si non nous on est sur la région parisienne côté de Versailles.
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
FIV2: bébé 2 mi juillet
Leeloomimi

Fivette fidèle

Bon si j'ai bien compris toutes les deux vous serez fixé jeudi! Y a plus qu'à croiser les doigts! Lesfilles tout ces petits tracas que tu décrit on l'air bien positifs! Ça fait un peu beaucoup pour que se ne soit pas positif.

Je suis à cochin donc à l'hôpital. C'est le seul endroit qui a accepté de me prendre. Avant cochin j'ai vu deux gygy en cabinet et un gygy en hopital et ils ont tous refusé de me prendre en charge à cause de mes antécédents familiaux trop lourd et de mon surpoids. Donc je n'ai plus le choix maintenant ça sera à cochin ou rien. Donc ce sera dans les délais qu'ils veulent bien me
donner et encore d'après se que j'ai compris ça va car on ne passe pas par le chemin du 100% prise en charge on passe par le parcours payant! Donc plus rapide.
Si on avait voulu passer par le parcours sécu notre premier rendez vous on l'aurait eu en juin 2017 et non pas en janvier ! Sauf que j'ai déjà 38 ans et qu'on ne peut plus se permettre de perdre encore six mois et en août j'en aurai 39.
Donc voilà la patiente est un art qu'on apprend à maîtriser....
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
lesfilles

Fivette d'argent

Je te comprend Leeloomimi... j'ai 39 ans et j'ai commencé le parcours y a tout juste 1 an, je te comprend parfaitement à ce niveau là ....
Cochin est le numéro ,1 il me semble des PMA en France. Etant en clinique effectivement y a des dépassement d'honoraires. Ma facture pour ma FIC est d'un montant de 475€ et seulement 145€ pris en charge par la sécu... je paie toujours 65€ pour l'écho en plus du ticket modérateur. Une amie a moi passe par l'hôpital mais, ça fait un an et quelque tentatives qui n'ont pas abouti, je lui ai conseillé la clinique de la muette. Une autres amie a moi a une FIV et du premier cout ça a fonctionné et contrairement à moi son gynéco ne sait pas posé de question c'était direct la FIV....

Jeudi me parait super loin!!!
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant