dossier validé et surprise! FIV avancée! et la e-cig dans tout ça?

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

salut les filles,

j'étais aussi vapoteuse. J'étais passée à la e-cig quand nous sommes passés en essai bébé, me disant que c'était moins nocif. Début 2016, je suis arrivée à arrêter complètement la nicotine, mais je restais vapoteuse à 0 mg.
Quand les choses sérieuses sont arrivées avec le protocole ICSI, j'ai tout arrêté (le jour de la première piqûre), çà a été dur, mais mon mari (fumeur e-cig aussi) m'a convaincu par rapport aux produits chimiques contenus dans les liquides. On ne connaît pas les conséquences à long terme et je ne veux pas risquer une malformation ou une fausse couche (à cause des produits chimiques), si je tombe enfin enceinte.
Pour la petite histoire: mon mari continue tranquillement de vapoter devant mes yeux (mais maintenant sans nicotine).

Je vous conseille d'arrêter si vous pouvez, car faire tous ces protocoles, endurer les piqûres et les ponctions, pour après avoir un échec à cause des produits chimiques ?
On ne sait jamais, les conséquences des médicaments (Depakine et autres) ont été découvertes des années plus tard, çà peut être pareil pour l'e-cig.

Bon courage à toutes, car je sais que ce n'est pas simple.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image
Ange83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Ange83 »

éléonore a écrit :Ange 83 : je suis comme toi! j'ai répondu "oui oui" à ma gynécologue après avoir reçu un flot énorme d'infos... mais la sage femme que j'ai vu juste après m'a tout réexpliqué et m'a assuré que de toutes manières tout me serait répété au bon moment :) ... En ce qui concerne la pilule c'est effectivement pour que les dates concordent, j'ai des cycles super réguliers mais pas calés sur la date de ponction donc...
Tu as commencé ta stimulation!!! j'espère que tout se passera parfaitement!!!
et oui on va faire du yoga de doigts, on croise les doigts, les orteils!!!

Littledoc : je voudrais me défaire de la nicotine en fait, je pensais achever ma fiole de 0 mg et lâcher ainsi plus sereinement la e-cig... je voudrais ne plus rien prendre surtout!!!
Merci Eleonore pour tes encouragements ! Essayons d'arrêter la clope et la e cigarette mais c'est vrai que c'est dur.
Mariehall : oui c'est le mieux de tout arrêter après c'est très difficile comme je disais à Eleonore. Le cerveau a e tellement enregistré de nicotine ! Et avec le stress ça nous arrange pas.Biz
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Bébéléo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Bébéléo »

Merci marieall pour ton témoignage :) , je suis d'accord sur le principe de tout arrêter, et me donne ce petit délai de 2/3 jours (le temps de finir ma fiole de 0mg) pour stopper net... j'étais encore à 6 mg il y a peu et vu que tout s'est enchaîné très rapidement je n'ai pas eu le temps de réduire ma consommation avant!!!
Bref, je commence fertistart le 8/02, d'ici là la e-cig ne sera qu'un presque lointain souvenir...

Ange83 on va y arriver à stopper cette e-cig... le tout c'est d'arriver à ne pas péter un câble et de trouver une alternative lorsque l'envie se fait sentir... respirer? faire du yoga? lancer un jeu sur son smartphone?...
essai bébé depuis 2014
moi : trompes HS/col trop serré
lui: RAS
Août 2015 grossesse extra-utérine (unique test positif)
essai Clomid pendant 3 mois = échec :-x
Début parcours PMA en octobre 2016 (avec salpingectomie droite en novembre)
1ère tentative FIV ICSI en février = échec total AUCUN embryon :-x
FIV 1bis ISCI (22/05) : 8 embryons /1 champion transféré / 7 minipingoo
6/06 testpositif
26/06 Cacahouète de 12mm et coeurquibat
31/07 écho T1 Bouly en pleine forme!!!
13/09 that's a :boy:
04/10 écho T2 Bouly de 525g :amour:
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

pour l'alternative, je me suis remise à la Gameboy. Il fallait absolument que j'occupe mes mains devant la TV ! Je suis de nature stressée et ne peux pas rester les mains inoccupées.
Après, il y a aussi le tricot, mais c'est pas mon truc.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image
Bébéléo

Fivette d'or

je m'étais mise au tricot l'an passé...une lubie qui m'est passée...
je crois que j'ai surtout besoin d'avoir quelque chose dans la bouche pour éviter les envies, j'ai très peu touché ma e cig aujourd'hui, par contre je vais devoir prendre des actions dans les usines de cure-dents!!! XD ma foi, c'est plutôt efficace, ça me permet de ne pas vider le frigo et c'est du coup sans calories :)
... j'aurais une petite question rapport au traitement... ma gynécologue m'a fait prendre minidril en plein milieu de cycle (jusqu'au 3 février) et là ça fait quelques jours que j'ai le ventre super gonflé, un peu comme à la sortie de mes coelioscopies et ce n'est pas un souci de transit...
Bref, avez vous ce type de désagréments?
Passez une belle soirée les filles!!!
essai bébé depuis 2014
6/06 testpositif
fraise78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par fraise78 »

Salut les filles , je m'inscruste dans vos conversations car je suis egalement fumeuse et vapoteuse !!!
A conseiller je prefere vapoter que fumer car n'oublions pas que dans la Vrai Cigarette il n'y a pas que de la NICOTINE mais 4000 substances qui nous tue à petit feu , principalement dans les marques reputé de liquide , il y a de la nicotine ( si on en prend avec ) de la glycerine vegetale du propylene glycol et de l'alcool ce sont les 4 principaux element que compose un liquide , j'ai lu que pour une grossesse il valait mieux choisir des liquide sans alcool forcement car ce n'est pas bon pour le developement de l'embryon ... tout medecins vous prefera à la vapote que a la vrai clope , bien sur le mieux serait de tout arrêter mais quand on peux pas on fait comment ? on vit deja tellement de stress pendant toute ces epreuves et le stress n'est pas tellement bon non plus pour le corps et tout ce qui s'en suit , pour l'instant je continue la vapotte et j'espace au maximum les vrai clopes je compte les arrêter definivitement si j'ai la chance d'avoir des embryons et au transfert , et diminuer la vapote bien entendu mais mentalement je m'y prepare physiquement impossible pour moi d'arrêter pour le moment c'est tellement difficile , je subit deja le stress la pression je n'ai pas envie d'en avoir d'avantage , alors ecoutez vous et plutot que d'arrêter brusquement si c'est impossible pour vous et d'avoir un stress des angoisses pas possible , diminuer les doses et la prendre quand le besoin est vraiment trop fort trop important , moi perso pour le moment je n'arrive pas à m'arrêter :-(
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
rendez-vous le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Ange83

Fivette d'argent

Message non lu par Ange83 »

Oui fraise c'est super dur d'arrêter autant que l'un ou l'autre. .je me demande d'ailleurs si des fivettes ont réussi à accoucher à terme avec un bébé en bonne santé surtout.Perso je suis à fonf stressée à cause de mon. Employeur que je mets en procès + le décès de mon père depuis ma 1 ere Fiv
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart fausse couche précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Bébéléo

Fivette d'or

je suis d'accord, la e cig me parait beaucoup moins nocive que la vraie cigarette... à en croire d'abord le 1er concerné : mon corps! avec la e-cig j'ai retrouvé mon souffle et puis je n'ai absolument plus envie de retoucher une vraie clope...j'ai encore le goût dégueu dans la bouche...
En ce qui concerne l'arrêt de la e-cig, il est clair que se mettre la pression risque d'être un stress supplémentaire! je me suis décidée à arrêter par défi avec moi-même (avec un peu d'auto-superstition aussi...) et même si les goûts fraise, bubble gum, et autres parfums régressifs me manquent, je trouve que je m'en sort pas trop mal avec mes cure dents XD.
Bref tout ça pour dire que OUI je suis persuadée que la e-cig est préférable de par le fait qu'elle contient trois/quatre produits potentiellement dangereux (quoi que) contre combien pour la cigarette??? le choix est vite fait!
Bon courage les filles et ne culpabilisez pas de ne pas réussir à arrêter, il faut laisser le temps au temps et se sentir prête...
Passez une belle journée!
essai bébé depuis 2014
6/06 testpositif
Nathalie83

Fivette habituée

Message non lu par Nathalie83 »

Complètement d accord avec Toi Eléonore la e cig est beaucoup moins nocive que la cigarette. Pour moi c'est sur. Tous les médecins que j ai vu sont d accord avec Ca. J ai aussi retrouvé le souffle en arrêtant de fumer ainsi que certaines odeurs! Ét effectivement il est pour moi impossible à ce jour de toucher une clope.
Pour celle qui n ont pas encore arrêter la e cig ( comme moi) préférez un pourcentage plus élevé de glycérine végétale que De propylène glycol c'est tout de même moins mauvais. Puis baisser le mg de nicotine petit à petit. En septembre j etais a 12mg, décembre janvier 6mg février je tente le 3mg
Mais j aimerais avoir l avis de little docteur quand même car préférer La cigarette plutot Que l e cig me turlupine
2004 arrêt pilule
Tous essais bébé infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
Lesloulous

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Lesloulous »

Salut les filles ! J'ai eu mon transfert à novembre et j'ai eu beaucoup de mal à arrêter la cigarette, même si j'avais beaucoup diminué... J'attendais le test pipi, puis la première prise de sang, puis la seconde, puis la première écho... en gros, je repoussais toujours au lendemain !
Et puis j'ai lu le livre d'Allen Carr pour arrêter de fumer, et franchement, ça a été magique pour moi, j'ai arrêté le jour-même ! Alors si ça peut aider certaines... Je sais le sentiment que vous ressentez, entre le stress et la culpabilité. Moi j'avais en plus mon entourage qui me prenait la tête du genre : "Tu mets vraiment pas toutes les chances de ton côté". Et même si je rêvais d'un beau bébé en bonne santé, j'arrivais pas à complètement arrêter avant la lecture de ce livre.. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage !!
LesLoulous (27 & 26 ans) - OPK sévère pour moi.
Suivies à EUGIN à Barcelone
28/09/16 ponction --> 21 ovocytes --> 18 embryons --> 6 blastocytes
HYPERSTIMULATION, pas de transfert smilvener
26/11/16 : Transfert d'un Blastocyte (J5)
07/07/16 : prise de sang à 383, 09/11/16 : prise de sang À 1237. Louison ets née le 15 août 2019 ❤️
26/10/19 : TEC d'un J5 treefle
10/11/19 : notpregnant
28/12/19 : TEC d'un J5 treefle
12/01/20 : notpregnant
Biopsie de l'endomètre le 28/01
Nathalie83

Fivette habituée

Message non lu par Nathalie83 »

Merci pour ton témoignages les loulous ;)
J ai lu Ce livre d allen car ét à la suite de cette lecture et après avoir vu un tabacologue effectivement j ai arrêté durant 6 ans La cigarette! Puis..... le stress, une dépression et hop après 6 ans d abstinence Ca a été la reprise. Pendant 4 ans! Je suis à la e cig depuis septembre donc ce qui m a permis tout de même d arrêter la clope c'est deja pas mal. Donc je pense qu'on sevrage en baissant la nicotine petit à petit peu être pas mal. En tout cas pour l'instant chez moi ça marche. J espère que ça marchera pour vous toute aussi :)
2004 arrêt pilule
Tous essais bébé infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
fraise78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par fraise78 »

les filles ça fait du bien de se sentir moins seule concernant la clope et la ecig ...
Perso je sais que je vais m'arrêter les vrais il le faudra mais la e cig je ne sais pas si j'y arriverai bien sur j'essaierai de passer au minimum de nicotine et essayer de ne la prendre que au moment ou le moment s'en fait ressentir .. pour moi c'est pareil la e cig est beaucoup moins dangereuse que la vrai clope car pas de conbustion , et ça evite de cramer les poumons en prime , après effectivement on a pas de recul poussé sur les effets à long terme car aucune étude à encore pu prouver si elle été devastatrice ou pas , cependant il faut juste bien choisir sa marque de liquide , moi perso les medecins m'on toujours dit que c'était beaucoup mieux que la vrai clope , y compris mon dentiste quand un jour j'ai mis un implant il m'avais conseiller d'arrêter la clope pour que je cicatrise bien et evité l infection , je lui ai juste demander si je pouvais la e cig car sinon je n'y arriverai pas il ma dit oui completement je prefere à la cigarette , j'ai donc suivi ces conseils et j'ai cicatrisé rapidement et très bien la plaie été propre et belle ... bon en tout les cas celle qui y parvienne à tout arrêter je vous tire mon chapeau
par contre le docteur qui es venu commenté à dire que la cigarette est mieux que la e cig laisse à desirer , desolé mais la clope il n'y a pas que de la nicotine mais comme je le preciser plus haut 4000 substance en tout autant dire que le choix entre les 2 est vite fait :?
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
rendez-vous le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers