Compagnon militaire et justificatif help

Nathalie83

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Compagnon militaire et justificatif help

Message non lu par Nathalie83 »

Bonjour, je ne sais pas si je post le sujet au bon endroit mais je ne savais pas ou le mettre
Cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon compagnon qui est militaire et vis à 600 km de moi :-o
Et La encore un malaise de plus dans le parcours pma j ai lu à plusieurs reprise que certains centre demande un justificatif de 2 ans de vie commune okkk alors comment on fait dans ces cas là? J ai tellement peur que ca nous soit refusés juste pour ca je trouve ça tellement injuste cest deja assez difficile Ce parcours alors si en plus il faut se battre avec Ca. Je suis dépitée
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
hope59

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

bonjour nathalie83 bienvenue a toi, pour te répondre oui normalement il faut justifier 2ans de vie commune pour nous en tout cas sa a été le cas après il faudrait que tu voies avec ta gygy en expliquant le souci qu'il es militaire et que vous ne vivez pas ensemble mais après je sais pas si sa sera accepter il faut voir directement avec elle ou appel ton centre pma pour le renseignement.
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Nathalie83

Fivette habituée

Merci pour ta réponse hope. Demain je vais appeler la petite mairie annexe à côté de chez moi pour avoir un certificat de concubinage.
Il paraît que ca se fait. Au moins j aurais deja des renseignement et je dois voir gygy demain aussi
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
PixieDie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par PixieDie »

Hello Nathalie83

Nous notre centre ne nous a rien demandé ils nous on demander depuis combien de temps on essayais et on vivait ensemble mais pas eu de document ou autre a fournir. Ca depend des centres mais vu que c un contexte militaire je pense que ca ne poseras pas de pb.
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Nathalie83

Fivette habituée

Merci pixiedie
J ai vu mon gyneco cet aprèm je lui en ai parlé il m a dit que ca ne devrait pas posée de problème. Je l espère! Mes amis et mes voisins même sont prêts à faire des courriers et attester sur l honneur qu on est bien ensemble depuis plus de 2 ans!
On verra bien j ai mon 1er rdv avec gyneco pma le 16 février
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
carole78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par carole78 »

Bonjour

Ma situation est quasi identique, mon conjoint est gendarme mobile, sa dernière mutation est à 850kms de mon travail!
Nous avons préféré mentir et être suivi au centre le plus proche de son escadron. Les gendarmes (je suppose militaire également) ne peuvent mettre que leur nom sur le logement de fonction et ensuite noter leur compagne et enfants. Mais cela n'apparait pas sur leur fiche de positionnement militaire (là où il est noté escadron d'affectation et numéro de logement de fonction dans la caserne). Nous l'avons expliqué au centre. Pas de souci. Ils n'ont rien demandé de plus. Par crainte j'avais changé l'adresse de mon abonnement de tel portable pour l'adresse de son escadron. On nous l'a même pas demandé! Avant le 1er RDV nous nous étions PACSE un mois plus tôt.
Bon nous n'avons pas continué car un miracle c'est produit (enfin je croise les doigts que ça se termine bien!). Mais cela n'avait pas du tout l'air de déranger le centre.
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Nathalie83

Fivette habituée

Aaahhhh Carole comme Tu me rassures! Ouufff cest tellement un poid pour moi cette question!juste de penser qu'on pourrait me refuser La pma pour Ca me mettait hors de moi!
Plus mon gyneco qui m à rassuré aussi ace niveau La. Donc allez presque un soucis de moins.
Par contre au niveau de sa présence Ca risque d être compliqué avec les opérations sentinelles et tout ce qui s en suit.... évidemment je sais bien que le jour de la ponction il doit être La sinon comment on fait hein :lol:
Mais en ce qui concerne cette fameuse réunion et le reste je ne sais pas du tout comment on va pouvoir gérer Ca
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
carole78

Fivette d'argent

Nathalie83 a écrit :Aaahhhh Carole comme Tu me rassures! Ouufff cest tellement un poid pour moi cette question!juste de penser qu'on pourrait me refuser La pma pour Ca me mettait hors de moi!
Plus mon gynécologue qui m à rassuré aussi ace niveau La. Donc allez presque un soucis de moins.
Par contre au niveau de sa présence Ca risque d être compliqué avec les opérations sentinelles et tout ce qui s en suit.... évidemment je sais bien que le jour de la ponction il doit être La sinon comment on fait hein :lol:
Mais en ce qui concerne cette fameuse réunion et le reste je ne sais pas du tout comment on va pouvoir gérer Ca
Alors pour le RDV réunion on avait pris sur ses indispo! Et pour la ponction, nous n'avons pas eut le temps. Mais moi étant prof et jamais de cycle. On avait prévu de cumuler un retour de mission avec des vacances scolaires, quitte à attendre plusieurs mois, au moins on était sûr de ne pas avoir un départ imprévu ne serai ce que pour 48h pour un maintient de l'ordre.
Image
Nathalie83

Fivette habituée

Houla ah oui pas si simple. La il vient de refuser une mission pour 4 mois au Mali juste... pour moi! Je me suis effondrée en larmes hier soir quand il m a annoncé qu'il devait partir le 12 février alors qu'on est en train de tout mettre en place. De La je me suis' imaginée encore tout repousser, voir le temps qui passe,mon âge avancer, l'attente encore Non Non Non mais pkoi encore! Puis finalement il m'a appele ce matin pour me dire qu'il était allé voir le capitaine pour refusér cette mission pour la 1 ere fois de sa carrière! Re crise de larmes...
j espère que ca n aura pas de répercution néfastes pour lui :?
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
carole78

Fivette d'argent

Il est possible pour lui de le justifier médicalement. Mon conjoint avait refusé de le faire. Il préférait que j'attende ses fins de missions (bon certes 3 mois c'est plus court mais c'est long quand même!). A priori ça ne s'ébruite pas trop les raisons médicales.

Par contre, d'office quand son capitaine a su que j'étais enceinte il lui a proposé de ne pas faire sa mission avec départ semaine pro. Bon sachant que ne travaillant plus beaucoup on a besoin de ses primes de déplacements. Il a préféré prendre sa mission au risque de rater mon accouchement. Donc nous verrons bien.

En tout cas c'est vraiment très gentil de la part de ton compagnon, car le mien me l'a toujours dit. Soit j'accepte ses missions, sa vie, la vie en escadron soit je pars. Donc c'est vraiment ADORABLE!!!Profite bien de ces 4 mois de tranquilité!!
Image