Autre chose : je suis la seule à penser à nos embryons de manière un peu love de temps en temps ?? Je ne sais pas, ça me fait quelque chose de savoir que des cellules résultant de l'union (certes manuelle) entre mon chéri et moi existent quelque part. Vous pensez que ce sont encore des hormones qui me font ça ou je suis juste gnan-gnan ?
pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
- ManéMésis

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Nous, nous avons 8 embryons au congélo, mais ils doivent encore subir une biopsie pour éviter un souci génétique dont je suis porteuse. La gynéco m'a dit qu'elle envisageait de m'en implanter deux si c'était possible. Jan'ai 28 ans, mon conjoint 34, et ça sera une première grossesse si ça marche. Nous sommes ok pour tenter les jumeaux, et la gynéco ne semble pas s'y opposer.
Autre chose : je suis la seule à penser à nos embryons de manière un peu love de temps en temps ?? Je ne sais pas, ça me fait quelque chose de savoir que des cellules résultant de l'union (certes manuelle) entre mon chéri et moi existent quelque part. Vous pensez que ce sont encore des hormones qui me font ça ou je suis juste gnan-gnan ?
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans
Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars :
12 avril : on attend bien des jumeaux !
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Ensemble depuis 6 ans
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
25 mars :
- Caroliiiine

J’ai 0 hormone dans le sang.
Je ne me considère pas particulièrement gnangnan.
Et pourtant je pense parfois qu’il y a un petit nous au frais au chu.
Je ne me considère pas particulièrement gnangnan.
Et pourtant je pense parfois qu’il y a un petit nous au frais au chu.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous
, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
2 transférés, 2 
Tec de 2
: janvier 2019
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
: juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2

Lui 41 ans faible volume et quasi tous
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
Tec de 2
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2
- ManéMésis

Merci Caroliiiine je me sens plus normale 
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
- Emilie84

ManéMésis a écrit : 12 déc. 2018 à 15:14 Autre chose : je suis la seule à penser à nos embryons de manière un peu love de temps en temps ?? Je ne sais pas, ça me fait quelque chose de savoir que des cellules résultant de l'union (certes manuelle) entre mon chéri et moi existent quelque part. Vous pensez que ce sont encore des hormones qui me font ça ou je suis juste gnan-gnan ?![]()
non moi je pensais tout le temps a mes petits pingouins au congélo qui avaient froids et qui se languissaient d'être au chaud dans mon bidou !
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm
tout va bien. - 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
- ManéMésis

Emilie84 bien oui je comprends, ce n'est pas un temps pour traîner dehors ou au congélo, franchement !
J'espère qu'il en restera au moins un sans translocation après biopsie 
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
- LeaCumulus

Moi aussi gnangnan avec celui que j'ai dans le bidou. Après les autres au frigo j'y pense pas trop. A vrai dire je ne sais même pas combien ils en ont congelé alors c'est un peu difficile à imaginer....
Manemesis tu sais quand tu aura les résultats de la biopsie ?
Manemesis tu sais quand tu aura les résultats de la biopsie ?
Essai bébé 1 depuis un an et demi
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
- ManéMésis

LeaCumulus, non je ne sais pas. Je crois qu'ils doivent les décongeler avant, donc j'imagine que le transfert doit être prévu quelques jours après, en fonction de mes cycles etc... Je pense que tout ça se fera en février. J'ai envoyé un mail à la sage femme en disant que je me sentais super bien, que l'hyperstimulation était surement finie, peut-être que du coup elle avancera tout ça en janvier
Et toi, tu te sens bien ?
Bon week-end !
Et toi, tu te sens bien ?
Bon week-end !
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
- LeaCumulus

Ah OK je savais pas. Je pensais qu'ils faisaient la biopsie avant la congélation.... Du coup tu ne saura que lors du transfert ? Au fait si c'est pas trop indiscret c'est quoi une translocation Robertsonienne?
En tout cas tu as bien fait d'envoyer un mail à la sage femme. Si tu peux gagner un mois c'est déjà ça. On est toujours tous le temps tellement dans l'attente que mine de rien gagner un mois c'est une petite victoire....
En tout cas je te le souhaite....
Pour moi bah écoute je me sens bien. Mais depuis hier je pète littéralement un câble. Je m'énerve pour tout et rien.
Aujourd'hui j'ai du aller faire les derniers cadeaux de Noël trop de monde ça m'a énervé. Bref je suis un peu en crise là lol.
C'est mon copain qui en fait les frais. Lol
Alors je sais pas si c'est la progesterone qui fait ça ou si c'est tout simplement l'attente qui devient un peu trop longue....
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai aucun symptômes depuis le début....alors je suis d'accord que les symptômes ça varie suivant les femmes et que c'est du aussi à la progesterone mais de rien avoir du tout j'ai l'impression qu'ils ne se passent rien dedans. Comme si on m'avait rien fait.
Du coup c'est vachement angoissant en fait....
En tout cas tu as bien fait d'envoyer un mail à la sage femme. Si tu peux gagner un mois c'est déjà ça. On est toujours tous le temps tellement dans l'attente que mine de rien gagner un mois c'est une petite victoire....
En tout cas je te le souhaite....
Pour moi bah écoute je me sens bien. Mais depuis hier je pète littéralement un câble. Je m'énerve pour tout et rien.
Aujourd'hui j'ai du aller faire les derniers cadeaux de Noël trop de monde ça m'a énervé. Bref je suis un peu en crise là lol.
C'est mon copain qui en fait les frais. Lol
Alors je sais pas si c'est la progesterone qui fait ça ou si c'est tout simplement l'attente qui devient un peu trop longue....
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai aucun symptômes depuis le début....alors je suis d'accord que les symptômes ça varie suivant les femmes et que c'est du aussi à la progesterone mais de rien avoir du tout j'ai l'impression qu'ils ne se passent rien dedans. Comme si on m'avait rien fait.
Du coup c'est vachement angoissant en fait....
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
- ManéMésis

LeaCumulus Oui je pense qu'on ne saura rien avant le transfert. En fait, pour le moment, on ne sait rien du tout ! Je ne sais même pas s'il faut prévoir un traitement hormonal avant le transfert, ou s'il se fait sur cycle naturel...
Une translocation robertsonnienne, pour faire simple, c'est le fait qu'il me manque une moitié de chromosome sur la paire 13. En début de grossesse, le corps va réagir naturellement de manière à compenser ce manque, et un bout du chromosome 14 va venir se greffer au 13 incomplet. Sauf que s'il fait ça, c'est la fausse couche assurée puisque le bébé aura une génétique complètement anormale (un mélange déséquilibré de chromosomes 13 et 14, une sorte de nœud), ce qui entraîne des malformations physiques et mentales très graves. Le seul moyen d'avoir un bébé normal et en vie est de faire en sorte que la translocation soit équilibrée, c'est à dire que les chromosomes n'aillent pas se mélanger. Moi je suis une porteuse équilibrée, et la fiv avec dpi nous permettra d'avoir un bébé porteur équilibré aussi, grâce au tri des embryons avec la biopsie (ceux dont la translocation se sera mise en place de manière déséquilibrée seront mis à la poubelle...).
Ma translocation concerne les paires 13/14, mais elle existe sur d'autres paires. Je ne sais pas si c'est toujours le même problème, mais les personnes ayant ce petit souci génétique ont forcément de difficultés pour faire des bébés : ça crée une infertilité, ou des fausses couches, ou les deux.
Pour ce qui est de l'instabilité émotionnelle, je comprends bien. Entre les changements hormonaux, l'attente, le stress, l'impatience, l'espoir, les craintes... Rajoute à ça le monde dans les magasins, évidemment qu'il y a de quoi péter un câble !! Mon chéri a biiieeenn compris aussi le principe de l'hyperstimulation hormonale
le pauvre..
Quand est-ce que tu en sauras plus ? Le transfert a eu lieu quand ? ça doit être normal que tu ne sentes rien... Enfin, je crois que dans le cas d'une grossesse spontanée, les symptômes n'apparaissent que plus tard. Tu arrives à t'occuper ?
Bon courage !! Je croise les doigts pour vous
Une translocation robertsonnienne, pour faire simple, c'est le fait qu'il me manque une moitié de chromosome sur la paire 13. En début de grossesse, le corps va réagir naturellement de manière à compenser ce manque, et un bout du chromosome 14 va venir se greffer au 13 incomplet. Sauf que s'il fait ça, c'est la fausse couche assurée puisque le bébé aura une génétique complètement anormale (un mélange déséquilibré de chromosomes 13 et 14, une sorte de nœud), ce qui entraîne des malformations physiques et mentales très graves. Le seul moyen d'avoir un bébé normal et en vie est de faire en sorte que la translocation soit équilibrée, c'est à dire que les chromosomes n'aillent pas se mélanger. Moi je suis une porteuse équilibrée, et la fiv avec dpi nous permettra d'avoir un bébé porteur équilibré aussi, grâce au tri des embryons avec la biopsie (ceux dont la translocation se sera mise en place de manière déséquilibrée seront mis à la poubelle...).
Ma translocation concerne les paires 13/14, mais elle existe sur d'autres paires. Je ne sais pas si c'est toujours le même problème, mais les personnes ayant ce petit souci génétique ont forcément de difficultés pour faire des bébés : ça crée une infertilité, ou des fausses couches, ou les deux.
Pour ce qui est de l'instabilité émotionnelle, je comprends bien. Entre les changements hormonaux, l'attente, le stress, l'impatience, l'espoir, les craintes... Rajoute à ça le monde dans les magasins, évidemment qu'il y a de quoi péter un câble !! Mon chéri a biiieeenn compris aussi le principe de l'hyperstimulation hormonale
Quand est-ce que tu en sauras plus ? Le transfert a eu lieu quand ? ça doit être normal que tu ne sentes rien... Enfin, je crois que dans le cas d'une grossesse spontanée, les symptômes n'apparaissent que plus tard. Tu arrives à t'occuper ?
Bon courage !! Je croise les doigts pour vous
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
Ensemble depuis 6 ans
25 mars :
- LeaCumulus

Ah oui c'est ultra complexe ton problème. N'empêche je trouve que maintenant ils arrivent à faire des trucs impressionnant. Arriver à contrer ce genre de choses je trouve que ça a un côté magique en un sens...
Et puis c'est rassurant aussi pour vous, de se dire que l'embryon transféré sera d'une qualité au top.... Parce que l'avantage du dpi c'est qu'ils font un tri alors pour vous c'est par rapport à ces chromosomes mais pour d'autres ça permet vraiment de prendre les meilleurs.
D'ailleurs je crois que dans d'autres pays genre Espagne rep Tchèque... Ils le font systématiquement. Et ils ont un taux de réussite 2 fois plus élevé qu'en France comme quoi ça a son utilité même sans problème génétique ou autres....
Alors certes ça coûte plus cher pour la secu mais bon l'idée de devoir passer par plusieurs fiv qui entraîne un coup conséquent quand même entre les traitement les monitorages le passage au bloc et le transfert...
Je suis presque sur que si le dpi était systématique à la place de refaire 2 ou 3 fiv avec tout le coût que ça engendre contre une tentative avec dpi qui coûte plus cher certe mais au moins tu y passe qu'une fois ben pour la secu je suis sûre que ce serait plus économique et pour les couples plus facile à gérer aussi....
Regarde rien que pour le traitement j'ai vu que ça coûtait environ 900 euros par c'est énorme !
Pour moi le verdict c'est mardi.... J'ai déjà pris rdv pour la prise de sang mais tu vois aujourd'hui j'hésite à faire un test de grossesse le matin même.
Je suis tellement persuadé d'un négatif que je crois que je préférerai l'apprendre seule chez moi qu'au boulot...
Pi au moins l'attente c'est 3 minutes lol je sais pas en combien de temps le labo donne le résultat... Du coup j'hésite...
Je psychote pas mal depuis quelques jours, toujours zéro symptôme j'ai beau essayer de chercher je vois pas lol c'est pas bon signe hein ?
D'ailleurs si quelqu'un passe par là et peux me dire si elle aussi n'ont eu aucun Symptôme après le transfert ça me rassurerait lol
C'est vrai que certaines ont eu des positifs sans symptômes mais bon j'y crois pas trop...
Bah après je m'inquiétais aussi pendant la stim car je pensai que j'aurai tous les symptômes basiques de la stim et c'est vrai que j'ai rien eu du tout la non plus...
Juste après la ponction pendant deux jours ou j'étais pliée en deux. J'ai fais une mini hyperstimulation (confirmée à l'écho) mais rien d'alarmant... Et depuis le transfert plus rien du tout....
Alors bon je peux m'estimer heureuse au final même si c'est négatif ben je sais que physiquement ça ira si je dois recommancer.
C'est surtout niveau psycho que c'est dur à gérer....
Enfin je me dis que dans 48h tout sera réglé lol
Juste si c'est négatif j'ai peur de culpabiliser et de me dire que finalement j'aurai peut être dû en transférer deux....
Bref que de questions dans ma tête...
Derniere chose j'ai toujours pas reçu le compte rendu de la ponction, ils ont essayé de pousser 9 embryons à j5 mais au final j'ai aucune idée de combien ont été congelé.
Si mercredi j'ai toujours rien reçu je ferai un mail à ma gygy car après le centre ferme pour les fêtes et c'est hors de question que j'ai pas les résultats avant lol.
Et puis c'est rassurant aussi pour vous, de se dire que l'embryon transféré sera d'une qualité au top.... Parce que l'avantage du dpi c'est qu'ils font un tri alors pour vous c'est par rapport à ces chromosomes mais pour d'autres ça permet vraiment de prendre les meilleurs.
D'ailleurs je crois que dans d'autres pays genre Espagne rep Tchèque... Ils le font systématiquement. Et ils ont un taux de réussite 2 fois plus élevé qu'en France comme quoi ça a son utilité même sans problème génétique ou autres....
Alors certes ça coûte plus cher pour la secu mais bon l'idée de devoir passer par plusieurs fiv qui entraîne un coup conséquent quand même entre les traitement les monitorages le passage au bloc et le transfert...
Je suis presque sur que si le dpi était systématique à la place de refaire 2 ou 3 fiv avec tout le coût que ça engendre contre une tentative avec dpi qui coûte plus cher certe mais au moins tu y passe qu'une fois ben pour la secu je suis sûre que ce serait plus économique et pour les couples plus facile à gérer aussi....
Regarde rien que pour le traitement j'ai vu que ça coûtait environ 900 euros par c'est énorme !
Pour moi le verdict c'est mardi.... J'ai déjà pris rdv pour la prise de sang mais tu vois aujourd'hui j'hésite à faire un test de grossesse le matin même.
Je suis tellement persuadé d'un négatif que je crois que je préférerai l'apprendre seule chez moi qu'au boulot...
Pi au moins l'attente c'est 3 minutes lol je sais pas en combien de temps le labo donne le résultat... Du coup j'hésite...
Je psychote pas mal depuis quelques jours, toujours zéro symptôme j'ai beau essayer de chercher je vois pas lol c'est pas bon signe hein ?
D'ailleurs si quelqu'un passe par là et peux me dire si elle aussi n'ont eu aucun Symptôme après le transfert ça me rassurerait lol
C'est vrai que certaines ont eu des positifs sans symptômes mais bon j'y crois pas trop...
Bah après je m'inquiétais aussi pendant la stim car je pensai que j'aurai tous les symptômes basiques de la stim et c'est vrai que j'ai rien eu du tout la non plus...
Juste après la ponction pendant deux jours ou j'étais pliée en deux. J'ai fais une mini hyperstimulation (confirmée à l'écho) mais rien d'alarmant... Et depuis le transfert plus rien du tout....
Alors bon je peux m'estimer heureuse au final même si c'est négatif ben je sais que physiquement ça ira si je dois recommancer.
C'est surtout niveau psycho que c'est dur à gérer....
Enfin je me dis que dans 48h tout sera réglé lol
Juste si c'est négatif j'ai peur de culpabiliser et de me dire que finalement j'aurai peut être dû en transférer deux....
Bref que de questions dans ma tête...
Derniere chose j'ai toujours pas reçu le compte rendu de la ponction, ils ont essayé de pousser 9 embryons à j5 mais au final j'ai aucune idée de combien ont été congelé.
Si mercredi j'ai toujours rien reçu je ferai un mail à ma gygy car après le centre ferme pour les fêtes et c'est hors de question que j'ai pas les résultats avant lol.
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019