pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
- Mathilde34

- Messages : 154
- Enregistré le : 15 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 32
Pour mes j6 ils ne mont pas appelé ils m'ont dit que j'aurais le rapport par courrier. Donc je pense que tu le sera avec le rapport.
Lui 26 ans OATS
Moi 25 ans OPK
Mariage le 25 juillet 2015
Essai bébé depuis mars 2016
Début du parcours PMA à ADV Montpellier
FIV ICSI 1 : 22 ovocytes 16 matures 9 fécondés 》4 j5
Transfert reporté à septembre car Hyperstimulation 
Octobre 2018 TEC 1
Moi 25 ans OPK
Mariage le 25 juillet 2015
Essai bébé depuis mars 2016
Début du parcours PMA à ADV Montpellier
FIV ICSI 1 : 22 ovocytes 16 matures 9 fécondés 》4 j5
Octobre 2018 TEC 1
- Espoir34

- Messages : 103
- Enregistré le : 22 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Merci les filles !
Janvier 2014 : oeuf clair
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 340
19/07 : 724
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 34019/07 : 724
- ClemEnce29

- Messages : 89
- Enregistré le : 08 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 37
Bonjour les filles,
Pouvez vous me faire un retour d’expérience de votre parcours PMA a ADV ? Par qui avez vous été suivis ? J’ai mon premier rdv le 19/07 et je souhaiterai avoir votre ressenti !
Merci, bonne soirée !
Pouvez vous me faire un retour d’expérience de votre parcours PMA a ADV ? Par qui avez vous été suivis ? J’ai mon premier rdv le 19/07 et je souhaiterai avoir votre ressenti !
Merci, bonne soirée !
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
aucun effets .
En attente pour passer aux injections
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
En attente pour passer aux injections
- Flo43

- Messages : 541
- Enregistré le : 15 décembre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour clémence
J ai fait les 2 premières a ADV mais je pense qu il faut être forte de caractère . Je me suis sentie un pion et je n ai pas eu de réconfort . On t oublie facilement . Il faut se battre et pas se laisser faire. Autant à la première il y a l excitation de commencer on découvre donc on fait moins attention à l attitude des gens.
Pour te donner un exemple lors du premier rdv avec la sage femme qui t expliqué le protocole je me suis mise carrément à pleurer . Ça allait vite j avais l impression de rien comprendre et bien ç pas pour ca qu il y a eu de la compassion.
Il y a un manque d effectifs comme Dans bcq d hôpitaux .
Après les biologistes sont vraiment bien le premier rendez vous est top mais ç la ou vous devrez poser toutes vos questions car jusqu au transfert vous ne les reverrez pas ...
après ç évidemment que mon ressenti ..
Je ne veux évidemment pas te décourager juste te prévenir qu il faut bien t entourer car ce n est pas las bas que tu auras du réconfort .
Ils ont bcq de réussites et l essentiel il est la je pense SI tu es forte .
Je te souhaite bonne chance
J ai fait les 2 premières a ADV mais je pense qu il faut être forte de caractère . Je me suis sentie un pion et je n ai pas eu de réconfort . On t oublie facilement . Il faut se battre et pas se laisser faire. Autant à la première il y a l excitation de commencer on découvre donc on fait moins attention à l attitude des gens.
Pour te donner un exemple lors du premier rdv avec la sage femme qui t expliqué le protocole je me suis mise carrément à pleurer . Ça allait vite j avais l impression de rien comprendre et bien ç pas pour ca qu il y a eu de la compassion.
Il y a un manque d effectifs comme Dans bcq d hôpitaux .
Après les biologistes sont vraiment bien le premier rendez vous est top mais ç la ou vous devrez poser toutes vos questions car jusqu au transfert vous ne les reverrez pas ...
après ç évidemment que mon ressenti ..
Je ne veux évidemment pas te décourager juste te prévenir qu il faut bien t entourer car ce n est pas las bas que tu auras du réconfort .
Ils ont bcq de réussites et l essentiel il est la je pense SI tu es forte .
Je te souhaite bonne chance
Cheri: 32 ans teratospermie
Moi: 36 ans endométriose stade 1 réserve ovarienne basse 0,67
Essaie bebe depuis juillet 2015
Pas d enfant des 2 côtés
Fiv icsi 1: décembre 2017: transfert 2 très beaux embryons : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2: transfert d un seul embryon de mauvaise qualité : négatif
Changement d établissement
fiv icsi 3 :Transfert de 2J5 le 19/06 reste 1J5
: 288 (15dpo)
1303: (18 dpo)
5598: (22 dpo)
Moi: 36 ans endométriose stade 1 réserve ovarienne basse 0,67
Essaie bebe depuis juillet 2015
Pas d enfant des 2 côtés
Fiv icsi 1: décembre 2017: transfert 2 très beaux embryons : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2: transfert d un seul embryon de mauvaise qualité : négatif
Changement d établissement
fiv icsi 3 :Transfert de 2J5 le 19/06 reste 1J5
1303: (18 dpo)
5598: (22 dpo)
- ClemEnce29

- Messages : 89
- Enregistré le : 08 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 37
Bonsoir Flo43,
Déjà merci pour ta réponse. J’ai hésité avec le privé mais je dois dire que les taux de réussite m’ont fait changé d’avis ... Tu as changé de centre à cause de ce manque de suivi ou par obligation ?
Qui avais tu comme gyneco la bas ? Et où en es tu maintenant ?
Bonne soirée et merci pour ton témoignage !
Déjà merci pour ta réponse. J’ai hésité avec le privé mais je dois dire que les taux de réussite m’ont fait changé d’avis ... Tu as changé de centre à cause de ce manque de suivi ou par obligation ?
Qui avais tu comme gyneco la bas ? Et où en es tu maintenant ?
Bonne soirée et merci pour ton témoignage !
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
aucun effets .
En attente pour passer aux injections
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
En attente pour passer aux injections
- Espoir34

- Messages : 103
- Enregistré le : 22 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour Clémence, je rejoins tout à fait le commentaire de Flo malheureusement. ..
Je suis actuellement en protocole fiv enfin j'ai eus mon transfert la semaine dernière, J attends ma pds (Avec impatience) mardi 17. Arnaud de Villeneuve a de très bons résultats mais en effet sur le côté humain ça prêche beaucoup ! Avant la ponction je me posais bcp de questions et personne n'est là pour t'écouter, J'ai essayer a plusieurs reprise de joindre les sages femmes pour des questions sur les injections et a chaque fois personne ne répondait. Je me suis vue envoyer des mail à la biologiste (docteur G*la) et a ma gynéco (docteur Br*nger) et avoir des réponses très tardives..... Je pense également qu'il y a un manque d'effectif et beaucoup de patients dans notre cas qui ont recours à la pma. Tu t'en apercevera d'ailleurs a certains rendez vous.....
Bon sinon a part tout ça le personnel est quand même sacrément gentil !!!! Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête ils te répondront avec plaisir !
Bon courage pour la suite !!!
Je suis actuellement en protocole fiv enfin j'ai eus mon transfert la semaine dernière, J attends ma pds (Avec impatience) mardi 17. Arnaud de Villeneuve a de très bons résultats mais en effet sur le côté humain ça prêche beaucoup ! Avant la ponction je me posais bcp de questions et personne n'est là pour t'écouter, J'ai essayer a plusieurs reprise de joindre les sages femmes pour des questions sur les injections et a chaque fois personne ne répondait. Je me suis vue envoyer des mail à la biologiste (docteur G*la) et a ma gynéco (docteur Br*nger) et avoir des réponses très tardives..... Je pense également qu'il y a un manque d'effectif et beaucoup de patients dans notre cas qui ont recours à la pma. Tu t'en apercevera d'ailleurs a certains rendez vous.....
Bon sinon a part tout ça le personnel est quand même sacrément gentil !!!! Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête ils te répondront avec plaisir !
Bon courage pour la suite !!!
Janvier 2014 : oeuf clair
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 340
19/07 : 724
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 34019/07 : 724
- Java34

- Messages : 132
- Enregistré le : 02 mars 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Flo félicitations je ne savais pas que la3 ème fiv à st roch avait marché!!! Cest top, en plus tu finis le 1 ème trimestre ?
Oui à ADV je pense qu'ils sont très compétents mais il faut être patient car les délais sont longs et ne pas esperer un accompagnement "humain". Moi aussi j'avais envisagé de changer de centre à cause de ça et puis je me m'étais dit que c'était le résultat qui comptait surtout ...pour le soutien psychologique il faut compter que sur toi. C est un combat de tous les jours pour obtenir un beau bébé à la fin! Il faut y croire
Oui à ADV je pense qu'ils sont très compétents mais il faut être patient car les délais sont longs et ne pas esperer un accompagnement "humain". Moi aussi j'avais envisagé de changer de centre à cause de ça et puis je me m'étais dit que c'était le résultat qui comptait surtout ...pour le soutien psychologique il faut compter que sur toi. C est un combat de tous les jours pour obtenir un beau bébé à la fin! Il faut y croire
Maman de 42 ans d'une adorable petite fille née le 12 février 2019 : Alice. Après stimulation sous clomid pendant 1 an, une coelioscopie pour endométriose, 1fiv avec un échec....la miss nous a fait la surprise d arriver au début du traitement de la 2 fiv sous provames .
Belle mère de 3 garçons (8 et 12 ans) ce sont les enfants de mon conjoint nés d'une 1ère union.
Nathalie Watrin, sophrologue de métier, j'ai choisi de me spécialiser en périnatalité pour accompagner les femmes qui suivent un parcours PMA avec la sophrologie.
Belle mère de 3 garçons (8 et 12 ans) ce sont les enfants de mon conjoint nés d'une 1ère union.
Nathalie Watrin, sophrologue de métier, j'ai choisi de me spécialiser en périnatalité pour accompagner les femmes qui suivent un parcours PMA avec la sophrologie.
- ClemEnce29

- Messages : 89
- Enregistré le : 08 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 37
Je vois que vous êtes toutes unanimes ! Au moins je sais dans quoi je m’engage ... mais c’est vrai que les bons résultats sont notre moteur !
Pour les délais je suis surprise j’ai pris rendez vous Jeudi et j’ai eu un rdv Jeudi prochain ! J’y ai fais répéter deux fois à la secrétaire lol
Bonc’est Le premier rdv après le centre ferme 3 semaines de mémoire doncca risque d’etre Plus long!
Quels sont vos parcours ? Ou en êtes vous aujourd’hui ?
Merci pour vos réponses !
Pour les délais je suis surprise j’ai pris rendez vous Jeudi et j’ai eu un rdv Jeudi prochain ! J’y ai fais répéter deux fois à la secrétaire lol
Bonc’est Le premier rdv après le centre ferme 3 semaines de mémoire doncca risque d’etre Plus long!
Quels sont vos parcours ? Ou en êtes vous aujourd’hui ?
Merci pour vos réponses !
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
aucun effets .
En attente pour passer aux injections
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
En attente pour passer aux injections
- Espoir34

- Messages : 103
- Enregistré le : 22 février 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Oui le centre ferme en effet les 3 premières semaines d'août...
Le 1er rendez vous sera là pour prendre des infos sur ton parcours d'essai bébé, et surtout te donner toute les ordonnances des examens nécessaires pour débuter en pma, c'est ça le plus long... moi je suis inscrite depuis janvier et j'ai eus ma 1ere fiv en juillet donc 6 mois après et d'après le témoignage des filles j'ai de la chance car ça a été "relativement" rapide.
Par contre je crois comprendre que toi ce sera pas une fiv mais une iac, c'est ça ? C'est sûrement plus rapide...enfin je pense lol.
Le 1er rendez vous sera là pour prendre des infos sur ton parcours d'essai bébé, et surtout te donner toute les ordonnances des examens nécessaires pour débuter en pma, c'est ça le plus long... moi je suis inscrite depuis janvier et j'ai eus ma 1ere fiv en juillet donc 6 mois après et d'après le témoignage des filles j'ai de la chance car ça a été "relativement" rapide.
Par contre je crois comprendre que toi ce sera pas une fiv mais une iac, c'est ça ? C'est sûrement plus rapide...enfin je pense lol.
Janvier 2014 : oeuf clair
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 340
19/07 : 724
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche
FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07
taux : 34019/07 : 724
- ClemEnce29

- Messages : 89
- Enregistré le : 08 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 37
Oui ça serai pour une IAC normalement ! Nous avons déjà fait pas mal d’examens :
- lui : spermogramme, spermoculture et TMS
- moi : prise de sang pour hormonologie à J3, échographie et hystero le 3/8
J’imagine qu’ils nous en reste quelques uns encore à faire !
Toi tu as commencé directement en fiv ?
- lui : spermogramme, spermoculture et TMS
- moi : prise de sang pour hormonologie à J3, échographie et hystero le 3/8
J’imagine qu’ils nous en reste quelques uns encore à faire !
Toi tu as commencé directement en fiv ?
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
aucun effets .
En attente pour passer aux injections
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
En attente pour passer aux injections