Bonjour tout le monde
Je nous ( me ) présente
Lizou 33 ans ( c’est mon surnom ), RAS
Mon chéri, 31 ans, atteint d’azoospermie suite à un syndrome de klinefleter ( connu depuis ses 23 ans )
Ayant été mal aiguillée à ses 23 ans, il s’en ai pas occupé, « un patch et ça ira monsieur ».
Seulement, en mai 2023 ( suite à une demande de papier pour l’armée concernant ce syndrome ) après un rdv endocrino, nous avons appris qu’il ne pourrait pas avoir d’enfant naturellement.
Tout s’est ensuite enchaîné
- 1er spermogramme : négatif
- 2ème, 3 mois après : négatif
- 1er rdv urologue, puis 2ème rdv urologue : embolisation de varicocele et traitement de 3mois gamtix, puis spermogramme, suivant le résultat on part sur la biopsie ( elle nous a éclairée sur les effets ect ), avec explication que si neg il nous restaient deux choix > le don ou l’adoption, mon chéri étant fermé au don à cette période là.
- Embolisation, puis 3ème spermogramme : négatif
Douche froide pour lui ( & pour moi mais je tiens )
- 3ème rdv urologue début de semaine, encore un autre… mais cependant super à l’écoute, bien évidemment on part sur la biopsie, seulement pour avoir une date ce n’est pas lui qui décide mais c’est en réunion éthique avec le service d’AMP d’ADV ( enchanté de le savoir, on va perdre du temps mais soit… ), de plus biopsie à faire en hiver ( chéri étant sujet à être en contact avec des fortes chaleurs, ce n’est pas l’idéal en été )
Forcément, il nous reparle du don et de l’adoption, mon chéri avait beaucoup de questions, il ouvre la porte mais reste quand même incertain depuis la nouvelle loi concernant l’anonymat.
Nous nous inscrivons donc pour entrer en parcours PMA, 1er rdv en janvier, il faut que je fasse les examens ( j’ai déjà eu des sérologie de faite avec un AMH à 4, je pense que de mon côté tout va bien )
On espère du plus profond de notre cœur, que la biopsie sera positive, bien que l’urologue nous a parlé d’a peine 10%…
Cependant, j’avais une question, en cas de don de spermatozoïde, sur le CHU de Montpellier, savez vous à combien de temps s’élève le délai ? Je pense à quelque chose comme 18 mois.. ( mon chéri est une personne « lambda » blanc brun yeux vert donc peut être moins « long » que pour d’autre )
Merci de m’avoir lu