pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
Tulipettehop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Tulipettehop »

Cc les filles
Félicitations nad , bienvenue a Jules ❤
Bravo tu as réussi ! Une éclampsie c'est pas de la rigolade contente que tout aille bien pour toi et bébé 💞
Est ce qu'il y'a eu un déclenchement ?
le déclenchement provoque pas mal de problèmes
Est ce que les bébés issus d'une PMA ont un suivi spécial ou pas?
Profites bien bisous à tout les deux.
Lui 43 ans ras
Moi 34 ans porteuse saine d'une maladie rare
2020 : testpositif Grossesse naturelle bébé atteints img en janvier 2021. brokenheart
Demande dpi en février 2021: taux AMH trop bas pleurrs ,
On décide de faire une pause.
Une seule chance pour novembre 2023.
Début de stimulation le 20 novembre 2023. pray
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1735
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

En fait j'ai rompu la poche des eaux chez moi... Moi qui avait peur de ne pas savoir ce que c'était on comprend de suite... Cest comme pipi en continu et avec du sang...
On arrive aux urgences, ils me prennent la tension et la j'avais 18... Cest un signe de ce qu'ils appellent pré eclampsie.
Alors ils contrôlent les urines (enceinte c'est contrôlé régulièrement et 3j avant c'était nickel). Et la des tonnes de protéines...plaquette en baisse
DC le gynécologue vient me voir et me propose de me donner des médicaments pour accélérer le travail et éviter que bébé ne se épuise ou que ma santé s'aggrave.
J'accepte.
Et là 12h de contractions et seulement 3cl de dilatation... J'étais épuisée des douleurs très intenses... J'avais pas eu le temps de manger... J'étais en hypo...
Péridurale et la 7h de travail de plus...
J'ai eu un traitement piyr la tension car risque de pression cérébrale.
Heureusement le bébé n'en souffrait pas, son cœur allait bien.
Et une fois le nouveau protocole deux h de travail mais avec la péridurale partielle ça allait. Et après plusieurs positions pour faire changer bébé de position ça a duré seulement 11mn... Et notre vie a changé...

Logiquement ça s'arrête là... La pré eclampsie se résoud à 95 pour cent lors de l'arrivée du bébé.

Mais le lendemain matin lors de la prise de sang le gyneco arrive et me dit qu'ils vont sûrement me transferer en soin intensif cardio car mes plaquettes s'écroulent j'ai une atteinte au foie. Et la tension ne va pas bien...

Ils pensent que je vais faire un avc...
Mon monde s'écroule....
J'allais être séparé de mon compagnon et de mon bébé.....

Heureusement après négociations l'anesthésiste vient me voir et m'examine... Je n'ai pas de signe davc... Dc on m'a gardé en maternité en surveillance toys les 4h prises de sang, tension exam neurologuique et mon me disait une heure à deux heures après si c'était OK ou pas...

La tension est résolue mais pas encore le foie ou les plaquettes c bien mieux mais pas parfait.

Contrôle dans un mois pour voir si totalement résolu ou pas...

Voilou c'est rare de faire leclampsie après la naissance mais c'est mon cas...

Heureusement la poche c'était rompu ça a permis de decouvrir la pré eclampsie et de ne pas avoir de risque pour mon bébé
J'ai supplié la péridurale
Avatar du membre
Tulipettehop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Tulipettehop »

Tout est bien qui fini bien chère nad essaie d'oublier cette galère,et quand ça te reviens,soit fière du courage que t'as eu . félicitations encore et bon rétablissement bisou
Lui 43 ans ras
Moi 34 ans porteuse saine d'une maladie rare
2020 : testpositif Grossesse naturelle bébé atteints img en janvier 2021. brokenheart
Demande dpi en février 2021: taux AMH trop bas pleurrs ,
On décide de faire une pause.
Une seule chance pour novembre 2023.
Début de stimulation le 20 novembre 2023. pray
Avatar du membre
lilidriton

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Chypre
Âge : 39

Message non lu par lilidriton »

Coucou les filles !

Felicitations Nad81 et Bienvenue à Jules, punaise parcours difficile du début à la fin.... Profitez bien de votre petit bout coeurquibat

Chtitegueule, je suis comme toi, un TEC est prévu fin aout début septembre.

J'ai reçu le programme, je dois faire des monitorages avec prise de sang mais lorsque qu'ils me le diront, après je dois faire un dosage de progestérone en dernier pour voir si l'ovulation est bien déclenchée. C'est tout ce qui est prévu pour un TEC sur cycle naturel
moi: 38ans porteuse du gêne de l'hémophilie A sévère
lui: 41ans RAS
1ere grossesse naturelle: bb garçon atteint IMG 31/01/14 brokenheart
2020: début suivi CHU Montpellier coeurquibat
FIV1--> TEC 2/J4 04/22 notpregnant
FIV2--> TEC 1/J4 10/22 notpregnant
FIV3---> TEF 2/J3 sur cycle naturel 10/22 notpregnant
FIV4 --->TEF 2/J3 02/23 notpregnant
Matricelab faite: en sur activation immunitaire
Ponction 4---> 10/23–> annulée
Ponction 4bis —-> 12/23 fingers= 1 embryon congelé
Ponction 5 ---> 06/24 fingers
Septembre 2025 début FIV Chypre fingers
Avatar du membre
Tulipettehop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 17 février 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Tulipettehop »

C trop bien lilidriton ça avance pour toi aussi j'espère que vous serez les prochaines toi et chtitegueule crossfingers
Lui 43 ans ras
Moi 34 ans porteuse saine d'une maladie rare
2020 : testpositif Grossesse naturelle bébé atteints img en janvier 2021. brokenheart
Demande dpi en février 2021: taux AMH trop bas pleurrs ,
On décide de faire une pause.
Une seule chance pour novembre 2023.
Début de stimulation le 20 novembre 2023. pray
Avatar du membre
chtitegueule

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 17 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par chtitegueule »

J'ai eu les ordonnances aussi. Si ça passe avant le 3 août je fais un TEC avant qu'ils ferment.
Ça dépend de la date de mes règles.
J'ai ordonnance dosage LH entre 1er et 4e jour puis ordo pour monitorage.
On va partir en vacances quand même si je dois faire écho et Pds je trouverai. Du coup on reste en France
bb1
2013 testpositif IMG (trisomie 13)
2014 fiv1 icsi testpositif emmitoufle

bb 2 new papa
misteer 36 ans
mllle 43 ans

- 2021 Fiv 1 TEF notpregnant
- TEC1 testpositif GEU + ablation trompe gauche
- TEC2 testpositif GEU
- TEC3 testpositif FC

FIV 1 bis : 2022 : 1J5 TEC notpregnant
2023 matricelab ras

2024 New centre : new examens RAS
Fiv 2 : TEC 1J5 notpregnant

Fiv3 : 2J5 1J6
TEC 1 : 1J5 notpregnant
TEC 2 : 1J5 notpregnant
TEC 3 : 1J6 notpregnant

2025 new centre car 42 ans
FIV 4 : 2J3 testpositif puis notpregnant

2026 Espagne avec Obradors FIVDO
Avatar du membre
lilidriton

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Chypre
Âge : 39

Message non lu par lilidriton »

Merci tulipettehop bigheart

Si tu reste en France, tu peux faire n'importe ou, c'est l'avantage !

Je pars à l'étranger pour mes vacances alors je ne pourrais rien faire la bas alors c'est mieux pour nous que le transfert se fasse sur fin aout début septembre.

Profitez bien toutes de l'été pour vous ressourcer !
moi: 38ans porteuse du gêne de l'hémophilie A sévère
lui: 41ans RAS
1ere grossesse naturelle: bb garçon atteint IMG 31/01/14 brokenheart
2020: début suivi CHU Montpellier coeurquibat
FIV1--> TEC 2/J4 04/22 notpregnant
FIV2--> TEC 1/J4 10/22 notpregnant
FIV3---> TEF 2/J3 sur cycle naturel 10/22 notpregnant
FIV4 --->TEF 2/J3 02/23 notpregnant
Matricelab faite: en sur activation immunitaire
Ponction 4---> 10/23–> annulée
Ponction 4bis —-> 12/23 fingers= 1 embryon congelé
Ponction 5 ---> 06/24 fingers
Septembre 2025 début FIV Chypre fingers
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1735
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Oui ça a été un peu rude mais être avec mon Jules chez moi permet d'oublier tout...
Bon courage pour vos tec ou ponction à venir...
Je pense fort à vous pour que ça soit positif...

Bonnes vacances à celles qui partent bientôt

Tu vas ou à l'étranger ? Et toi en France ?
Avatar du membre
lilidriton

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 27 février 2023
Mon centre de PMA : Chypre
Âge : 39

Message non lu par lilidriton »

J’imagine que tu dois tout oublier avec ton petit ange🌸
Je pars au Kosovo pays d’origine de mon mari ❤️
moi: 38ans porteuse du gêne de l'hémophilie A sévère
lui: 41ans RAS
1ere grossesse naturelle: bb garçon atteint IMG 31/01/14 brokenheart
2020: début suivi CHU Montpellier coeurquibat
FIV1--> TEC 2/J4 04/22 notpregnant
FIV2--> TEC 1/J4 10/22 notpregnant
FIV3---> TEF 2/J3 sur cycle naturel 10/22 notpregnant
FIV4 --->TEF 2/J3 02/23 notpregnant
Matricelab faite: en sur activation immunitaire
Ponction 4---> 10/23–> annulée
Ponction 4bis —-> 12/23 fingers= 1 embryon congelé
Ponction 5 ---> 06/24 fingers
Septembre 2025 début FIV Chypre fingers
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1735
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Ou en êtes vous de vos protocoles ?