pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Laura3430

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Message non lu par Laura3430 » 05 juin 2018 à 15:44

loulaoupe a écrit :
05 juin 2018 à 10:55
Laura3430 a écrit :
05 juin 2018 à 00:11
Bonsoir les filles !

J'aurai besoin de conseil pour celles qui sont déjà passé par là ou qui en savent un peu plus que moi minnce

J'ai rendez-vous avec ma gynécologue le 20 août (avec les exams complémentaire prescrit pour mon compagnon)
J'aurai voulu savoir est ce qu'il est possible que je prenne maintenant un rendez-vous avec les biologistes sans attendre jusqu'au 20 août que ma gynécologue me le demande ?
Et si oui dois-je prendre un rendez-vous dans la foulée ou attendre quelques semaines après ce rendez-vous avec ma gynécologue ?

Peut être Que les délais sont long a ADV et je ne voudrais pas perdre plus de temps 😐

Merci à vous bonne soirée (ou bonne nuit 😉)
Coucou Laura3430
moi personnellement j'ai eu un premier rendez-vous pour définir des derniers examens à faire pour monsieur et moi et ensuite j'ai eu au boud de 2 mois un nouveau rendez-vous avec la gynécologue et le même jour la biologiste pour faire la demande de prise en charge à 100%.
la gynécologue m'avais dit de prendre le rendez-vous avec la biologiste le même jour et d'ailleurs la secrétaire fait toujours comme ça .
Monsieur était obligé d'être avec moi pour le rendez-vous avec la BIO pas forcément avec la gynécologue mais bon il était la quand même j'avais avec moi 2 exemplaire de mes résultats prises de sang et bilan en tout genre pour monsieur et moi .
Dans tout les cas il faut toujours prendre le plus rapidement possible tes rendez-vous à ADV parce que le délai d'attente peu parfois être tellement long comme pour les spermogramme pour les monsieur !!!! parfois 3 Mois d'attente !!!
Quand on sort d'un rendez-vous avec les médecins on est parfois un peu sonné par les nouvelles que l'on apprend et on penses juste à rentrer chez sois directement , hors le mieux c'est de passer prendre les rendez-vous le même jour pour avoir des chances que ce sois fait tout de suite et on a plus à penser à rien ... enfin ...
ou alors de prendre rendez-vous sur place en se déplaçant parce que parfois les nanas de l’accueil ne répondent pas directement ;)
Coucou Loulaoupe!

Bah nous on doit revenir le 20 août avec les derniers exams de mon homme demander par ma gynécologue puis à ce rendez-vous elle nous diras notre parcours à suivre (je l'espère vraiment parce que s'il faut revenir 2 mois après c'est un peu chiant et pourquoi perdre du temps quand on peut faire les chose maintenant).

Ta eu rendez-vous avec ta gynécologue + celui des biologistes car ta gynécologue te la demander mais moi elle ne m'a rien dis 😫 c'est pour ça que j'aimerai "anticiper" et prendre rendez-vous avec les biologistes après je sais pas s'il faut que ma gynécologue soit la ou pas ...

Et toi ça sera une FIV normale?
Pour septembre j'ai vu, pas trop stressé?
Moi 30 ans OPK
Lui 33 ans OATS sévère
En essai depuis 2 ans
Suivis à ADV depuis décembre 2017.

Dossier pma, prise en charge 100% ✔
rendez-vous biologiste ✔
Dossier validé par le staff ✔

FIV icsi protocole court

En attente du résultat du caryotype de Mr

Hâte de commencer natte

loulaoupe

Fivette de bronze

Message non lu par loulaoupe » 05 juin 2018 à 16:35

Laura3430 a écrit :
05 juin 2018 à 15:44
loulaoupe a écrit :
Laura3430 a écrit :
05 juin 2018 à 00:11
Coucou Loulaoupe!

Bah nous on doit revenir le 20 août avec les derniers exams de mon homme demander par ma gynécologue puis à ce rendez-vous elle nous diras notre parcours à suivre (je l'espère vraiment parce que s'il faut revenir 2 mois après c'est un peu chiant et pourquoi perdre du temps quand on peut faire les chose maintenant).

Ta eu rendez-vous avec ta gynécologue + celui des biologistes car ta gynécologue te la demander mais moi elle ne m'a rien dis 😫 c'est pour ça que j'aimerai "anticiper" et prendre rendez-vous avec les biologistes après je sais pas s'il faut que ma gynécologue soit la ou pas ...

Coucou
Je penses que la gynécologue préfère te faire revenir une fois les examens de ton monsieur fait et si ton homme dois aller voir un urologue avant la FIV ou prendre des traitements il faudras encore attendre un peu ....
Moi aussi on a dû faire des examens complémentaires pour monsieur , spermogramme , échographie et prise de sang et un rendez-vous uro
Mais avec mon operation je dois malgrés tout attendre 3 mois de convalescence forcé ...

Enfaite le jour du rendez-vous avec ma gynécologue pour le dossier fiv je devais aussi avoir dans la même journée rendez-vous avec la bio pour le dossier encore .et tout ça avait été organisé lors d'un autres rendez-vous avec ma gyneco. ( j'ai appelé la secrétaire pour ses deux rendez-vous pour le même jour)
Ton rendez-vous avec la bio se fait avec ton monsieur mais pas avec ta gynécologue .

Le soucis c'est que ton rendez-vous est en août, ne peux tu pas avoir un rendez-vous avant ?????
Comme ça si jamais tu dois reprendre tes deux rendez-vous ( gyneco + bio) au moins tu auras une date au plus rapide.

Pour la fiv ils ont choisi icsi car le premier spermogramme de monsieur n'est pas parfait.
Il en refait un bientôt nous serons fixé
Et cela donne plus de chance dans tout les cas
Ce qui es du protocole je saurais le 11 juillet lors de mon rendez-vous avec la gynécologue pour le contrôle post opératoire.
Je ne suis pas stressé parce que je suis encore en train de veiller à ne pas baisser mon moral par rapport à mon opération! J'ai parfois cette sensation de me dire que je peux plus espérer de miracle...
Il faut vraiment que les Fiv fonctionnent sinon sans trompes je peux plus rêver que cela fonctionne "naturellement" :)

Et puis septembre me semble être telllllllleemment loin ahahaha ....
Courage en tout cas :) c'est d'attendre le plus compliqué !!!!
...
Justine, 32 ans
Monsieur 31 ans
En couple depuis 12 ans et essai bébé depuis le début
2016 grossesse extra-utérine traité par métrotréxate, suivi d'une fausse couche
2017 cellules prés cancéreuses dans l'utérus soigné par une Connisation
FIN 2017 Bilan de fertilité:
échographie pelvienne détecte une dystrophie ovarienne
Hystérosalpingographie détecte une Endométriose bilatéral
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral à l'hopital ADV (ablation des mes 2 trompes, grosse infection)
La suite rendez-vous 11 juillet avec le médecin à ADV ...
première FIV septembre fingers ( je penses )

Laura3430

Fivette fidèle

Message non lu par Laura3430 » 05 juin 2018 à 16:44

loulaoupe a écrit :
05 juin 2018 à 16:35
Laura3430 a écrit :
loulaoupe a écrit :

Coucou Loulaoupe!

Coucou
Je penses que la gynécologue préfère te faire revenir une fois les examens de ton monsieur fait et si ton homme dois aller voir un urologue avant la FIV ou prendre des traitements il faudras encore attendre un peu ....
Moi aussi on a dû faire des examens complémentaires pour monsieur , spermogramme , échographie et prise de sang et un rendez-vous uro
Mais avec mon operation je dois malgrés tout attendre 3 mois de convalescence forcé ...

Enfaite le jour du rendez-vous avec ma gynécologue pour le dossier fiv je devais aussi avoir dans la même journée rendez-vous avec la bio pour le dossier encore .et tout ça avait été organisé lors d'un autres rendez-vous avec ma gynécologue. ( j'ai appelé la secrétaire pour ses deux rendez-vous pour le même jour)
Ton rendez-vous avec la bio se fait avec ton monsieur mais pas avec ta gynécologue .

Le soucis c'est que ton rendez-vous est en août, ne peux tu pas avoir un rendez-vous avant ?????
Comme ça si jamais tu dois reprendre tes deux rendez-vous ( gynécologue + bio) au moins tu auras une date au plus rapide.

Pour la fiv ils ont choisi icsi car le premier spermogramme de monsieur n'est pas parfait.
Il en refait un bientôt nous serons fixé
Et cela donne plus de chance dans tout les cas
Ce qui es du protocole je saurais le 11 juillet lors de mon rendez-vous avec la gynécologue pour le contrôle post opératoire.
Je ne suis pas stressé parce que je suis encore en train de veiller à ne pas baisser mon moral par rapport à mon opération! J'ai parfois cette sensation de me dire que je peux plus espérer de miracle...
Il faut vraiment que les Fiv fonctionnent sinon sans trompes je peux plus rêver que cela fonctionne "naturellement" :)

Et puis septembre me semble être telllllllleemment loin ahahaha ....
Courage en tout cas :) c'est d'attendre le plus compliqué !!!!
...
Justement j'ai rendez-vous que en août parce que mon homme dois faire son 2ème spermato et aller voir un urologue par la suite.

Et c'est pour ça que j'ai quand même pris un rendez-vous avec les biologistes la semaine d'après.
Bon après si au final ma gynécologue me dit que c'est pas possible (pour une raison ou une autre) jannulerai et reprendrai plus tard (encore lol) un autre rendez-vous.

Garde le moral il le faut pour nos petits "futur" nous il faut y croire à fond !!! 🤗
Moi 30 ans OPK
Lui 33 ans OATS sévère
En essai depuis 2 ans

rendez-vous biologiste ✔

FIV icsi protocole court

Hâte de commencer natte

Mathilde34

Fivette de bronze

Message non lu par Mathilde34 » 05 juin 2018 à 17:12

Olalala c'est sacrément actif par ici effectivement j'ai du mal à me souvenir de tout :lol:
Bon pour moi protocole court confirmé je démarre le 15 juin la première piqure avec arrêt pilule le 9 comme prévu. Peu importe si mes règles arrivent ou pas ça change rien pour le début. Donc un stress en moins. Je démarre donc avec Gonal125 pendant 5 jour et 1er monitorage le 20 suite à ça on adaptera le dosage de Gonal et on rajoutera orgalutran et peut être un 3e truc vicsus un truc comme ça lol.
Elle a bien insisté sur le fait que je devais les faire strictement a la même heure donc décision a donc était prise Monsieur me les fera pour être plus sur de respecter l'heure d'autant plus que pendant la stimulation on déménage du Crès a baillargues donc pour une infirmière c'est pas simple.
J'ai aussi vu l'anesthésiste j'ai choisi local + sédation j'espère ne pas trop souffrir.
Le déclenchement ce sera ovitrelle ou decaceptyl selon hyper stimulation ou pas.
Voilà voilà un peu pour moi l'aventure commence c'est parti !!! :-D
Lui 26 ans OATS
Moi 25 ans OPK
Mariage le 25 juillet 2015
Essai bébé depuis mars 2016
Début du parcours PMA à ADV Montpellier
FIV ICSI 1 : 22 ovocytes 16 matures 9 fécondés 》4 j5 minipingoo Transfert reporté à septembre car Hyperstimulation smilvener

loulaoupe

Fivette de bronze

Message non lu par loulaoupe » 05 juin 2018 à 17:21

Mathilde34 a écrit :
05 juin 2018 à 17:12
Olalala c'est sacrément actif par ici effectivement j'ai du mal à me souvenir de tout :lol:
Bon pour moi protocole court confirmé je démarre le 15 juin la première piqure avec arrêt pilule le 9 comme prévu. Peu importe si mes règles arrivent ou pas ça change rien pour le début. Donc un stress en moins. Je démarre donc avec Gonal125 pendant 5 jour et 1er monitorage le 20 suite à ça on adaptera le dosage de Gonal et on rajoutera orgalutran et peut être un 3e truc vicsus un truc comme ça lol.
Elle a bien insisté sur le fait que je devais les faire strictement a la même heure donc décision a donc était prise Monsieur me les fera pour être plus sur de respecter l'heure d'autant plus que pendant la stimulation on déménage du Crès a baillargues donc pour une infirmière c'est pas simple.
J'ai aussi vu l'anesthésiste j'ai choisi local + sédation j'espère ne pas trop souffrir.
Le déclenchement ce sera ovitrelle ou decaceptyl selon hyper stimulation ou pas.
Whaou tu déménage!!! Super projet !!!
En tout cas je suis de tout coeur avec toi :) et en plus monsieur se transforme en infirmier quoi de mieux ahah!!
C'est courageux d'avoir choisi local !! Je sais pas encore ce que je préfère !! C'est vrai que la peur d'avoir mal restes toujours là.
Quelle aventure !!! C'est ton aventure et je te soutiens!!!!!
Justine, 32 ans
Monsieur 31 ans
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral à l'hopital ADV (ablation des mes 2 trompes, grosse infection)

loulaoupe

Fivette de bronze

Message non lu par loulaoupe » 05 juin 2018 à 17:27

Laura3430 a écrit :
05 juin 2018 à 16:44
loulaoupe a écrit :
Laura3430 a écrit :

Justement j'ai rendez-vous que en août parce que mon homme dois faire son 2ème spermato et aller voir un urologue par la suite.

Et c'est pour ça que j'ai quand même pris un rendez-vous avec les biologistes la semaine d'après.
Bon après si au final ma gynécologue me dit que c'est pas possible (pour une raison ou une autre) jannulerai et reprendrai plus tard (encore lol) un autre rendez-vous.

Garde le moral il le faut pour nos petits "futur" nous il faut y croire à fond !!! 🤗

J'ai tenté de t'envoyer un message en privé mais tu ne dois pas encore les recevoir
Il faut attendre :) et e
Participer un peu aux forum pour pouvoir parler en MP

En tout cas
Merciii et toi aussi :)
Justine, 32 ans
Monsieur 31 ans

Emilie84

Fivette de platine

Message non lu par Emilie84 » 05 juin 2018 à 17:36

Hello les filles !

J'ai eu beaucoup de boulot aujourd’hui et en plus j'ai deux stagiaires.
J'attendais que la sage femme me rapelle et quand j'ai vu que dans l'après-midi j'avais pas de nouvelles, bon c'était 15H50 certes, j'ai essayé de l'appeler et c'était toujours occupé. Quand c'était pas occupé ca sonnait dans le vide.
bref impossible de laisser un message alors que d'habitude c'est possible du coup, je ne sais toujours pas si je vais avoir le transfert cette semaine ou pas vu que mon cycle était trop court. Bref elle devait voir avec le docteur Anahory ce qu'elle décide, mais je suppose si elle ne m'a pas appelé c'est qu'elles n'en n'ont pas parlé... :cry:
Moi: 27 ans
Lui : 29 + translocation 7/17

2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 19 mars : Début stimulation avec provames, gonal F et Orgalutran.
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- Vitrification de 7 embryons - en attente de biopsie avant transfert
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J5 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
Prochaine écho début novembre

Lavande

Fivette fidèle

Message non lu par Lavande » 05 juin 2018 à 18:13

Bonsoir a toutes, ponction avec anesthésie locale et sédation était pour moi tout à fait suffisante. La 2ème fois j'ai eu même locale sans sédation, ça c'était un peu limite mais supportable. Je pense moins on a de produits chimiques mieux c'est pour les petites cellules. Apres j'ai lu sur un autre forum que le tupe d'anesthésie recommandée dépendait du nombre d ovocytes...
moi: IO, bientôt 40 ans / lui: tout est ok
Fin 2017 - FIV1 négatif
Avril 2018 - FIV2 négatif

Laura3430

Fivette fidèle

Message non lu par Laura3430 » 05 juin 2018 à 19:48

loulaoupe a écrit :
05 juin 2018 à 17:27
Laura3430 a écrit :
loulaoupe a écrit :

J'ai tenté de t'envoyer un message en privé mais tu ne dois pas encore les recevoir
Il faut attendre :) et e
Participer un peu aux forum pour pouvoir parler en MP

En tout cas
Merciii et toi aussi :)

J'ai bien reçu ton mp 😉 et je t'ai répondu.
Moi 30 ans OPK
Lui 33 ans OATS sévère
En essai depuis 2 ans

rendez-vous biologiste ✔

FIV icsi protocole court

Hâte de commencer natte

Laura3430

Fivette fidèle

Message non lu par Laura3430 » 05 juin 2018 à 19:54

Mathilde34 a écrit :
05 juin 2018 à 17:12

Coucou Mathilde34
Ah ça y est tu connais ton protocole et ça y'est c'est parti pour ton aventure peut commencer!!
En plus ça sera ton homme ton infirmier c'est plutôt cool ça!
T'es courageuse de choisir l'anesthésie locale + sédation moi c'est sur je prendrais général lol
J'ai tellement eu mal lors de l'hysterosalpinpographie je sais ça n'a rien à voir avec une ponction mais j'appréhende maintenant donc ça sera général.
En tout cas je te souhaite une belle aventure j'ai hâte de savoir ce que ça sera pour moi
Moi 30 ans OPK
Lui 33 ans OATS sévère
En essai depuis 2 ans

rendez-vous biologiste ✔

FIV icsi protocole court

Hâte de commencer natte

loulaoupe

Fivette de bronze

Message non lu par loulaoupe » 05 juin 2018 à 19:58

Laura3430 a écrit :
05 juin 2018 à 19:48
loulaoupe a écrit :
05 juin 2018 à 17:27
Laura3430 a écrit :

Je viens de te repondre :-D
Justine, 32 ans
Monsieur 31 ans

Java34

Fivette fidèle

Message non lu par Java34 » 05 juin 2018 à 20:10

Je confirme pour ma première fiv j'avais eu sédation et anesthésie locale je suppose . Tout c'est bien passé. L'infirmière était à côté de moi pour s'assurer que je n'avais pas mal et me donner d'autres médoc si je voulais . Mais franchement ce n'a pas été utile .
Après c est vrai que nous sommes toutes différentes par rapport à la douleur.
Juste avant la ponction j' avais fait de l autohypnose.
Moi 39 ans, opk et endometriose légère traitée par coelioscopie en 2017.
Aucune grossesse même après 8 mois de clomid et echec 1 ère Fiv ( protocole long/ 6 follicules ponctionnés/ 1 embryon transféré à j3 et 0 congelés )
Mr 37 ans, RAS, déjà père d'une précédente union.
FIV ICSI prevue pour juin / juillet 2018
21 juin j35 sous provames et pas de regles ...prise de sang hcg 145 et 314 2 jours apres: bébé couette .
échographie t1 le 17/08 Et tout est ok ....peut être une fille selon le docteur😍
DPA 7 mars 2019 fingers fingers fingers