pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 35

Message non lu par Emilie84 »

Bonne chance flo !! tu vas voir on ne sent meme pas les aiguilles !!
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Avatar du membre
loulaoupe

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : montpellier
Âge : 40

Message non lu par loulaoupe »

Bonjour à toute
oui LAVANDE le protocole ICSI est préconnisé pour plus de chance ;)
je penses que la chance n'est pas de trop !!!
merci en tout cas ;) j'espere aussi que l'été m'aideras à ne pas trop y penser !!!
et je te souhaite bon courage ;)


coucou mathilde34 ;) pas de stress pour demain tu me tiens au courant ;)

courages à vous toutes les filles
Madame , 34 ans Monsieur 33 ans 13 ans d'amour :amour:
2016 GEU traité par métrotréxate, puis fausse couche
2017 cellules prés cancéreuses --> Connisation
FIN 2017 Bilan----> Endométriose et OPK
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral(ablation des mes 2 trompes)
Février 2019 FIV ICSI :3 J5--> notpregnant
Septembre 2020 Fiv icsi 2 : 17 fofo-->2 J3 en 1 paillettes et 2 J5 en 2 paillettes
Hyperstim
Attente de mon tec fin Novembre--> sous procames , 1ere echos le 23 novembre fingers

Avatar du membre
Java34

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Java34 »

Bonsoir les filles,

C'est super le forum est actif, du coup je dois prendre des notes pour savoir qui fait quoi et quand :lol:
Emilie, j'ai suivi tes messages et je pense fort à toi, la période n'est facile et l'attente toujours trop longue. Allez on y croit, fingers de toute façon c'est pour bientôt!

Flo bon courage a toi aussi à st Roch, il me semble que nous avions échangé en mars avril. Moi aussi j'ai envisagé d'aller à st roch. J'ai d'ailleurs consulté une de leur gynéco et je les ai trouvé super et réactif. Pour la 2eme FIV ICSI je reste ADV (mais à réfléchir en cas d échec) on me change le protocole de long a court et on passe en ICSI car pour la 1ere Fiv il n'y a pas eu de bons résultats de fécondation. Sur 6 ovocytes, 3 fécondés mais un seul viable transféré à j3 qui ne s'est pas implanté :cry:

Mathilde et espoir on se suit alors. Protocole court et début de provames le 8 juin....on va sûrement se croiser fin juin 😉
Maman de 42 ans d'une adorable petite fille née le 12 février 2019 : Alice. Après stimulation sous clomid pendant 1 an, une coelioscopie pour endométriose, 1fiv avec un échec....la miss nous a fait la surprise d arriver au début du traitement de la 2 fiv sous provames .
Belle mère de 3 garçons (8 et 12 ans) ce sont les enfants de mon conjoint nés d'une 1ère union.

Nathalie Watrin, sophrologue de métier, j'ai choisi de me spécialiser en périnatalité pour accompagner les femmes qui suivent un parcours PMA avec la sophrologie.
Avatar du membre
Java34

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 02 mars 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Java34 »

Java34 a écrit : 04 juin 2018 à 21:17 Bonsoir les filles,

C'est super le forum est actif, du coup je dois prendre des notes pour savoir qui fait quoi et quand :lol:
Emilie, j'ai suivi tes messages et je pense fort à toi, la période n'est facile et l'attente toujours trop longue. Allez on y croit, fingers de toute façon c'est pour bientôt!

Flo bon courage a toi aussi à st Roch, il me semble que nous avions échangé en mars avril. Moi aussi j'ai envisagé d'aller à st roch. J'ai d'ailleurs consulté une de leur gynécologue et je les ai trouvé super et réactif. Pour la 2ème FIV ICSI je reste ADV (mais à réfléchir en cas d échec) on me change le protocole de long a court et on passe en ICSI car pour la première Fiv il n'y a pas eu de bons résultats de fécondation. Sur 6 ovocytes, 3 fécondés mais un seul viable transféré à j3 qui ne s'est pas implanté :cry:

Mathilde et espoir on se suit alors. Protocole court et début de provames le 8 juin....on va sûrement se croiser fin juin 😉
Loulaoupe, on a un autre point commun en.plus de la pma. Moi aussi j'ai eu des lésions pré cancéreuses traitées il y a 5 ans par laser car la conisation n'était efficace dans mon cas.
Maman de 42 ans d'une adorable petite fille née le 12 février 2019 : Alice. Après stimulation sous clomid pendant 1 an, une coelioscopie pour endométriose, 1fiv avec un échec....la miss nous a fait la surprise d arriver au début du traitement de la 2 fiv sous provames .
Belle mère de 3 garçons (8 et 12 ans) ce sont les enfants de mon conjoint nés d'une 1ère union.

Nathalie Watrin, sophrologue de métier, j'ai choisi de me spécialiser en périnatalité pour accompagner les femmes qui suivent un parcours PMA avec la sophrologie.
Avatar du membre
Espoir34

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Espoir34 »

Emilie84 je suis deg pour toi aussi... allez croisons les doigts pour que ça puisse se faire ce mois ci... c'est vraiment difficle ce parcours, on a l'impression d'être dans des montagnes russes niveau émotions, un jour on est pleine d'espoir, un autre pleine de doutes, parfois on y croit et au dernier moment il nous arrive une galère... enfin bref vivement qu'on gagne ce combat et que ce soit que des mauvais souvenirs ! Bon courage !!!
Tiens nous au courant
Janvier 2014 : oeuf clair
Janvier 2015 : naissance d'une princesse <3
Aout 2016 : geu droite, conservation trompe
Mai 2017 : 2ème methrotexate
Septembre 2017 : hysterographie, tout va bien, trompes perméables.. c'est reparti pour les essais
Janvier 2018 : 3ème geu, à gauche cette fois, ablation de la trompe gauche

FIV juin 2018
5 ovocytes, 4 embryons, 1 qui a arrêté son chemin en cours de route
1 transféré le 5 juillet 2018 pray
1 petit esquimaux j6
Prise de sang le 17/07 testpositif trophecoupe bigheart taux : 340
19/07 : 724
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 35

Message non lu par Emilie84 »

Oui !!! Dès que j’ai des nouvelles de la sage femme je vous dis dessuite !!! Bonne soirée les filles
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Avatar du membre
loulaoupe

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : montpellier
Âge : 40

Message non lu par loulaoupe »

Java34 a écrit : 04 juin 2018 à 21:20
Java34 a écrit : 04 juin 2018 à 21:17 Bonsoir les filles,

C'est super le forum est actif, du coup je dois prendre des notes pour savoir qui fait quoi et quand :lol:
Emilie, j'ai suivi tes messages et je pense fort à toi, la période n'est facile et l'attente toujours trop longue. Allez on y croit, fingers de toute façon c'est pour bientôt!

Flo bon courage a toi aussi à st Roch, il me semble que nous avions échangé en mars avril. Moi aussi j'ai envisagé d'aller à st roch. J'ai d'ailleurs consulté une de leur gynécologue et je les ai trouvé super et réactif. Pour la 2ème FIV ICSI je reste ADV (mais à réfléchir en cas d échec) on me change le protocole de long a court et on passe en ICSI car pour la première Fiv il n'y a pas eu de bons résultats de fécondation. Sur 6 ovocytes, 3 fécondés mais un seul viable transféré à j3 qui ne s'est pas implanté :cry:

Mathilde et espoir on se suit alors. Protocole court et début de provames le 8 juin....on va sûrement se croiser fin juin 😉
Loulaoupe, on a un autre point commun en.plus de la pma. Moi aussi j'ai eu des lésions pré cancéreuses traitées il y a 5 ans par laser car la conisation n'était efficace dans mon cas.
Bonsoit JAVA 😄
Ravie d'être ici et de lire vos expériences , on se sent moin seule à se battre dans cette aventure incroyable qu'est le souhait de devenir maman .
Et de savoir que tu a vécu cette épisode de cellule cancéreuse en plus rajoute encore une étape , un freint de plus ....
Moi je me bat déjà tout les jours pour garder la tête haute malgrés qu'on m'est enlevée les trompes, je garde espoir
Je vous souhaite à toutes de garder l'espoir... et je suis ravie de vous lire et je vous soutiens !!!

Je vais aussi tenter de retenir les etapes de chaqu'une :) car il y a beaucoup de monde par ici :)
Madame , 34 ans Monsieur 33 ans 13 ans d'amour :amour:
2016 GEU traité par métrotréxate, puis fausse couche
2017 cellules prés cancéreuses --> Connisation
FIN 2017 Bilan----> Endométriose et OPK
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral(ablation des mes 2 trompes)
Février 2019 FIV ICSI :3 J5--> notpregnant
Septembre 2020 Fiv icsi 2 : 17 fofo-->2 J3 en 1 paillettes et 2 J5 en 2 paillettes
Hyperstim
Attente de mon tec fin Novembre--> sous procames , 1ere echos le 23 novembre fingers

Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Bonsoir les filles !

J'aurai besoin de conseil pour celles qui sont déjà passé par là ou qui en savent un peu plus que moi minnce

J'ai rdv avec ma gygy le 20 août (avec les exams complémentaire prescrit pour mon compagnon)
J'aurai voulu savoir est ce qu'il est possible que je prenne maintenant un rdv avec les biologistes sans attendre jusqu'au 20 août que ma gygy me le demande ?
Et si oui dois-je prendre un rdv dans la foulée ou attendre quelques semaines après ce rdv avec ma gygy ?

Peut être Que les délais sont long a ADV et je ne voudrais pas perdre plus de temps 😐

Merci à vous bonne soirée (ou bonne nuit 😉)
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Avatar du membre
Emilie84

Fivette de diamant
Messages : 1087
Enregistré le : 25 avril 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Avignon
Âge : 35

Message non lu par Emilie84 »

je ne sais pas du tout, c'est plutot eux qui t'appellent non ?
La première fois que je suis allée a ADV, ce n'est pas par le gynéco j'ai appelé moi meme pour faire le dossier.
On comptais faire une pma normale et on avait pris rdv a Avignon on a attendu 2 mois le rdv tout ca pour nous dire qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'on devait prendre rdv à ADV.

les biologistes nous ont tjr convoqué ou demandé de faire des exams, ca ne vient pas de nous apres.

(si tu pouvais remettre tes infos en signature pour que l'on puisse voir ou tu en es :-D )
Moi: 28 ans
Lui : 30 + translocation 7/17
2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J4 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : 1ère écho 8,7mm bigheart tout va bien.
- 5/11 : écho T1, bébé fait 6 cm et tout va bien.
- 23/01: écho T2 : bébé fait 26 cm et 440 gr tout va bien.
DPA 27 mai 2019
Avatar du membre
loulaoupe

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : montpellier
Âge : 40

Message non lu par loulaoupe »

Espoir34 a écrit : 02 juin 2018 à 21:05 Merci les filles pour vos réponses !
Coucou Loulaoupe, écoutes je n'ais pas subi de salpingectomie bilatérale mais par contre on m'a retiré la trompe gauche en début d'année... et la droite je l'ais toujours mais en mauvais état !
Pourquoi ils te font une fiv icsi ? Ton chéri a également des problèmes ?
Bisous
coucou espoir34 je reviens sur ton message mais je me demandais pourquoi ils on décidé de t'enlever juste une trompe sur les deux ? et savoir si le fait que la seule trompe qu'il te restes soit pas en forme n’inquiète pas les médecins et toi aussi par la même occasion ?? tu a des douleurs ??
moi aussi j'aurais voulu une sur les deux mais ils n'ont pas voulu du tout ( j'ai tout tenté )...
Madame , 34 ans Monsieur 33 ans 13 ans d'amour :amour:
2016 GEU traité par métrotréxate, puis fausse couche
2017 cellules prés cancéreuses --> Connisation
FIN 2017 Bilan----> Endométriose et OPK
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral(ablation des mes 2 trompes)
Février 2019 FIV ICSI :3 J5--> notpregnant
Septembre 2020 Fiv icsi 2 : 17 fofo-->2 J3 en 1 paillettes et 2 J5 en 2 paillettes
Hyperstim
Attente de mon tec fin Novembre--> sous procames , 1ere echos le 23 novembre fingers