pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
- Babychou06
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour a toutes les fivetttes, je suis nouvelle j'ai mon premier rdv le 24/03 au CHU avec un gynico afin d'intégrer un parcours PMA suite aux différentes analyses de mon mari.
Nous essayons depuis 1 an et demi et suite bilan infertilité moi tout est ok et monsieur premier spermogramme cata en août, et second enn février une amélioration nous sommes passé de 0.2 a 2 millions de spermatozoides grâce a un traitement antubio pour MST et acides aminés quotidien mais néanmoins toujours insuffisant pour obtenir une grossese naturelle.
Diagnostic Oligospermie
J'aimerai vos avis sur le centre PMA CHU, j'hésite aussi avec la clinique je suis perdu et j'appréhende beaucoup la suite
Merci pour vos conseils et votre aide
Je nous souhaite a toute de très beau +++ pour cette année
Nous essayons depuis 1 an et demi et suite bilan infertilité moi tout est ok et monsieur premier spermogramme cata en août, et second enn février une amélioration nous sommes passé de 0.2 a 2 millions de spermatozoides grâce a un traitement antubio pour MST et acides aminés quotidien mais néanmoins toujours insuffisant pour obtenir une grossese naturelle.
Diagnostic Oligospermie
J'aimerai vos avis sur le centre PMA CHU, j'hésite aussi avec la clinique je suis perdu et j'appréhende beaucoup la suite
- Tesmi14
Salut et bienvenue ! Alors moi j’étais a Saint Roch avant j’ai fais 3 fiv chez eux qui n’ont donner aucun résultat positifs et suite a ces échecs nous avons décidé d’aller au chu adv car il y’avais de bon retour et beaucoup plus de réussite chez eux (regarde sur internet) du coup nous avons pris rdv on est parti sur une fiv icsi et la je vais pas tarder a commencer mon traitement. Voila j’espère que j’ai aider dans ton choix lol mais en tout cas c’est vraiment personnel car des amies on eu des grossesse grace a saint Roch donc voila c mon avis. Apres peut être que ça ne fonctionnera pas non plus a adv pour nous mais j’ai voulu quand meme le tenterBabychou06 a écrit : 10 mars 2021 à 23:29 Bonjour a toutes les fivetttes, je suis nouvelle j'ai mon premier rendez-vous le 24/03 au CHU avec un gynico afin d'intégrer un parcours PMA suite aux différentes analyses de mon mari.
Nous essayons depuis 1 an et demi et suite bilan infertilité moi tout est ok et monsieur premier spermogramme cata en août, et second enn février une amélioration nous sommes passé de 0.2 a 2 millions de spermatozoides grâce a un traitement antubio pour MST et acides aminés quotidien mais néanmoins toujours insuffisant pour obtenir une grossesse naturelle.
Diagnostic Oligospermie
6 ans d'amour
: 22 ans ras [amh: 3.40]
: 26 ans OATS sévère.
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars

- Tesmi14
Je n’ai toujours pas de nouvelle de la pma j’ai pourtant laisser le message hier a 11h30 ... il fait simplement raccrocher une fois qu’on a terminer le message ? Du coup je doute 
6 ans d'amour

- Babychou06
Bonjour les fivettes,
Merci pour votre retour, je vais commencer par le CHU si ils sont favorable a notre dossier et que les délais pour integrer le parcours n'est pas trop long.
Si vous avez des conseils avant d'intégrer cette grande aventure je suis preneuse, je vous avoue être très angoisse par tous ce qui nous attend
Merci pour votre écoute et votre soutien
J'espère de tout cœur que nous aurons toutes de beaux bébés grâce à cette accompagnement précieux
Merci pour votre retour, je vais commencer par le CHU si ils sont favorable a notre dossier et que les délais pour integrer le parcours n'est pas trop long.
Si vous avez des conseils avant d'intégrer cette grande aventure je suis preneuse, je vous avoue être très angoisse par tous ce qui nous attend
Merci pour votre écoute et votre soutien
J'espère de tout cœur que nous aurons toutes de beaux bébés grâce à cette accompagnement précieux
- fiona562
Coucou,Tesmi14 a écrit : 11 mars 2021 à 10:39 Je n’ai toujours pas de nouvelle de la pma j’ai pourtant laisser le message hier a 11h30 ... il fait simplement raccrocher une fois qu’on a terminer le message ? Du coup je doute![]()
Oui normalement tu as juste à appeler et donner routes les infos qu’ils t’ont marqué sur le papier et normalement ils te rappellent
Lui : 35 ans
Moi : 35 ans
2 FIV Avignon -> aucune grossesse obtenue
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22
DPA 28 décembre 2022
2 FIV AdV Montpellier -> 1 grossesse biochimique, un oeuf clair en mai 2021, TEC le 4/04/22

- Caroliiiine
si tu as appelé après 11h30. ce sera cet aprèm l’appel. ils ne prennent en compte que les appels avant 10h30 pour le jour même. après c’est le lendemain.Tesmi14 a écrit : 11 mars 2021 à 10:39 Je n’ai toujours pas de nouvelle de la pma j’ai pourtant laisser le message hier a 11h30 ... il fait simplement raccrocher une fois qu’on a terminer le message ? Du coup je doute![]()
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous
, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
2 transférés, 2 
Tec de 2
: janvier 2019
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
: juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2

Tec de 2

Tec de 2

- Caroliiiine
bonjour.Babychou06 a écrit : 10 mars 2021 à 23:29 Bonjour a toutes les fivetttes, je suis nouvelle j'ai mon premier rendez-vous le 24/03 au CHU avec un gynico afin d'intégrer un parcours PMA suite aux différentes analyses de mon mari.
Nous essayons depuis 1 an et demi et suite bilan infertilité moi tout est ok et monsieur premier spermogramme cata en août, et second enn février une amélioration nous sommes passé de 0.2 a 2 millions de spermatozoides grâce a un traitement antubio pour MST et acides aminés quotidien mais néanmoins toujours insuffisant pour obtenir une grossesse naturelle.
Diagnostic Oligospermie
je n’ai été suivi qu’au chu.
je n’ai pas de grossesse mais je suis contente de ce centre.
certes il y a beaucoup de passage tu ne vois pas toujours les mêmes médecins mais l’équipe médicale est formidable. je me doute qu’il doit en être ailleurs ainsi aussi
mon conseil ce sera patience et encore la patience.
acceptez de ne pas pouvoir tout gérer : les dates de rdv, les heures de rappel ...
je pense qu’il faut arriver à lâcher prise même si ce n’est pas évident.
on reste dans le public et il y a beaucoup de procédures à suivre. ça fait un peu peur au début mais quand on prends toutes les informations les unes après les autres ca le fait. le personnel est toujours là pour répondre même s’ils sont parfois difficile à joindre. après le forum est là aussi pour aider.
je vous souhaite le parcours le plus simple possible.
il faut vraiment faire tous les examens demandés même
s’ils ne semblent pas logique.
ne pas hésiter à poser les questions autant à eux qu’à nous.
Moi 41 ans fibrome retiré
, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
2 transférés, 2 
Tec de 2
: janvier 2019
Tec de 2
: juin 2019 : pas de survie à la décongélation

Tec de 2

Tec de 2

- Tesmi14
Finalement Caroline a tout dit dans son message c’est exactement ça. Je trouve moi aussi que le personnel d’adv est super les sage femme sont cool elle sont super rassurante, l’anesthésiste étais super aussi il m’a laisser le choix il m’a encourager en me disant « allez on se revois dans un ans avec un gros ventre » et ça je peux te dire qu’on le retrouve pas dans tous les centre pma !
Mon expérience a Saint Roch est différente car le gyneco qui nous suivez ne dépassait jamais les 5min dans le bureau et toujours en retard d’1h
il n’y avais pas le même rapport du tout c’est tres different bien que je le remercierai toujours pour avoir découvert le fin fond du problème chez mon mari qui n’est pas visible avec une simple eco.
Désolé pour le pavé lol!
J’ai eu la sage femme a midi aujourd’hui elle ma dit de commencer le synarel a j20 donc le 29 mars et monito+prise de sang le 12avril.elle m’a dit que j’aurais surement mes règles entre temps mais que ce n’était pas grave. Je n’ai jamais eu ce genre de protocole long je commençais toujours a j2 dans mon ancien centre. Une de vous a eu pareil ?
Mon expérience a Saint Roch est différente car le gyneco qui nous suivez ne dépassait jamais les 5min dans le bureau et toujours en retard d’1h
Désolé pour le pavé lol!
J’ai eu la sage femme a midi aujourd’hui elle ma dit de commencer le synarel a j20 donc le 29 mars et monito+prise de sang le 12avril.elle m’a dit que j’aurais surement mes règles entre temps mais que ce n’était pas grave. Je n’ai jamais eu ce genre de protocole long je commençais toujours a j2 dans mon ancien centre. Une de vous a eu pareil ?
6 ans d'amour

- fiona562
Mon taux est descendu à 11 donc c’est mort
Lui : 35 ans
DPA 28 décembre 2022

- Tesmi14
Désolé pour toi fiona je suis aussi passer par la et depuis j’ai horreur des test de grossesse, c’est vraiment une épreuve difficile ou l’on se poses beaucoup de questions mais je suis sure que tu va rebondir que ta prochaine tentative sera beaucoup meilleure tu vera en tout cas je te le souhaite.
6 ans d'amour