pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
- Oursonne

- Messages : 149
- Enregistré le : 06 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
C'est vrai que la progestérone ça bloque tout.
J'ai mis une semaine à l'evacuer de mon organisme avant d'avoir mes règles (qui m'ont fait bien douiller d'ailleurs)
Allez, patience et demain c'est fixé.
J'ai mis une semaine à l'evacuer de mon organisme avant d'avoir mes règles (qui m'ont fait bien douiller d'ailleurs)
Allez, patience et demain c'est fixé.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1
au congélo -->
embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2
au congélo -->
embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 -->
--> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Fiv 1.1 ICSI --> 1
Fiv 1.2 standard --> 2
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 -->
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
- Tesmi14

- Messages : 380
- Enregistré le : 26 mai 2019
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 27
Desole pour toi Caroliiine.. J'espère que vous allez réussir a trouver le soucis, bon courage. Tu a prévu quoi pour la suite ?
6 ans d'amour
: 22 ans ras [amh: 3.40]
: 26 ans OATS sévère.
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
- Caroliiiine

- Messages : 604
- Enregistré le : 21 août 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 46
et voilà confirmation d’un beau négatif.
j’avoue ne plus savoir quoi faire
l’embryon placé était de très bonne qualité.
même si sur les derniers jours je n’y croyais pas, va quand même falloir digérer la nouvelle.
j’ai rdv avec ma gynéco pour faire le bilan le 13 mars.
j’imagine qu’on fera la dernière tentative avant l’été.
j’avoue ne plus savoir quoi faire
l’embryon placé était de très bonne qualité.
même si sur les derniers jours je n’y croyais pas, va quand même falloir digérer la nouvelle.
j’ai rdv avec ma gynéco pour faire le bilan le 13 mars.
j’imagine qu’on fera la dernière tentative avant l’été.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous
, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
2 transférés, 2 
Tec de 2
: janvier 2019
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
: juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2

Lui 41 ans faible volume et quasi tous
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
Tec de 2
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2
- Oursonne

- Messages : 149
- Enregistré le : 06 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Je suis sincèrement navrée pour vous.
C'est sûr qu'il va falloir digérer la nouvelle.
On a le même problème de qualité embryonnaire et ça me rend dingue qu'il n'y ait pas plus de statistiques sur ça. C'est horrible d'être face à la limite de la médecine avec aucune explication du gyneco. Le premier bébé éprouvette a 30 ans et on n'est pas plus avancé sur le fonctionnement des ovaires et pourquoi certains ne produisent pas de beaux ovocytes comme tout le monde.
Faute à pas de chance, pas la bonne récolte, j'ai du mal à l'entendre désormais.
Avez-vous envisagé une Fiv en don d'ovocytes ? J'avoue que je me pose sérieusement la question, vu que nos tentatives vont être vite passées avec 1 embryons vivant par fiv. est-ce qu'on irait jusque là ? , j'ai encore des doutes !
Enfin bref, courage pour ces prochains jours car c'est tellement dur de s'en remettre à chaque fois.
C'est sûr qu'il va falloir digérer la nouvelle.
On a le même problème de qualité embryonnaire et ça me rend dingue qu'il n'y ait pas plus de statistiques sur ça. C'est horrible d'être face à la limite de la médecine avec aucune explication du gyneco. Le premier bébé éprouvette a 30 ans et on n'est pas plus avancé sur le fonctionnement des ovaires et pourquoi certains ne produisent pas de beaux ovocytes comme tout le monde.
Faute à pas de chance, pas la bonne récolte, j'ai du mal à l'entendre désormais.
Avez-vous envisagé une Fiv en don d'ovocytes ? J'avoue que je me pose sérieusement la question, vu que nos tentatives vont être vite passées avec 1 embryons vivant par fiv. est-ce qu'on irait jusque là ? , j'ai encore des doutes !
Enfin bref, courage pour ces prochains jours car c'est tellement dur de s'en remettre à chaque fois.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1
au congélo -->
embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2
au congélo -->
embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 -->
--> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Fiv 1.1 ICSI --> 1
Fiv 1.2 standard --> 2
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 -->
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
- Caroliiiine

- Messages : 604
- Enregistré le : 21 août 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 46
Ma gyneco m’a dit que dans mon cas mine de rien j.avais 40 ans et ça compte. Le professeur du labo aussi l’a évoqué.Oursonne a écrit : 20 févr. 2020 à 19:56 Je suis sincèrement navrée pour vous.
C'est sûr qu'il va falloir digérer la nouvelle.
On a le même problème de qualité embryonnaire et ça me rend dingue qu'il n'y ait pas plus de statistiques sur ça. C'est horrible d'être face à la limite de la médecine avec aucune explication du gyneco. Le premier bébé éprouvette a 30 ans et on n'est pas plus avancé sur le fonctionnement des ovaires et pourquoi certains ne produisent pas de beaux ovocytes comme tout le monde.
Faute à pas de chance, pas la bonne récolte, j'ai du mal à l'entendre désormais.![]()
Avez-vous envisagé une Fiv en don d'ovocytes ? J'avoue que je me pose sérieusement la question, vu que nos tentatives vont être vite passées avec 1 embryons vivant par fiv. est-ce qu'on irait jusque là ? , j'ai encore des doutes !
Enfin bref, courage pour ces prochains jours car c'est tellement dur de s'en remettre à chaque fois.
Elle n’a pas envisagé de don d..ovocyte ou de sperme car on une « bonne » réponse mine de rien.
Sans compter les délais d’attente.
Resterait l’Espagne mais je ne me sens prête c’est déjà assez pénible à domicile....
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous
, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
2 transférés, 2 
Tec de 2
: janvier 2019
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
: juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2

Lui 41 ans faible volume et quasi tous
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
Tec de 2
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2
- Tesmi14

- Messages : 380
- Enregistré le : 26 mai 2019
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 27
Comme tu dit on est toute les 3 dans le même cas.. Mauvaise qualité embryonnaire et c'est une mauvaise récolte j'en est ras le bol de l'entendre moi aussi! On a aucune réponse et c'est clair que a se rythme les 4fiv remboursé vont aller vite. Des fois vaut mieux que les embryon ne tienne pas et c'est régler comme m'avais dit mon Gynéco le point positif c que si l'embryon n'est pas bon avant transfert du coup ça compte pas. Tu a encore des embryon Caroline et toi Oursonne?
6 ans d'amour
: 22 ans ras [amh: 3.40]
: 26 ans OATS sévère.
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
- Oursonne

- Messages : 149
- Enregistré le : 06 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Salut,
non, je n'en ai pas de congelés. Déjà qu'il n'y en a pas bcp de survivants au final et qu'en plus ils ne tiennent pas la décongélation. Je repars à zéro à chaque fois.
Je recommencerai une deuxième tentative en avril à Saint Roch, j'ai déjà mes ordonnances.
La gyneco tente une stim retardée avec decapeptyl et 2 hormones, ça fera 2 piqûres chaque soir. Plus traitement post-transfert. C'est encore différent de l'hôpital.
Ce sera un transfert très tôt à J2. Pour le nombre d'embryons ils mettront le paquet, on est OK pour une grossesse multiple et la prise de risque.
Plus qu'à attendre tranquillement avril, car tout est déjà calé, ça me soulage bien de savoir où on va.
Et toi tu en es où ?
non, je n'en ai pas de congelés. Déjà qu'il n'y en a pas bcp de survivants au final et qu'en plus ils ne tiennent pas la décongélation. Je repars à zéro à chaque fois.
Je recommencerai une deuxième tentative en avril à Saint Roch, j'ai déjà mes ordonnances.
La gyneco tente une stim retardée avec decapeptyl et 2 hormones, ça fera 2 piqûres chaque soir. Plus traitement post-transfert. C'est encore différent de l'hôpital.
Ce sera un transfert très tôt à J2. Pour le nombre d'embryons ils mettront le paquet, on est OK pour une grossesse multiple et la prise de risque.
Plus qu'à attendre tranquillement avril, car tout est déjà calé, ça me soulage bien de savoir où on va.
Et toi tu en es où ?
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1
au congélo -->
embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2
au congélo -->
embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 -->
--> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Fiv 1.1 ICSI --> 1
Fiv 1.2 standard --> 2
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 -->
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
- Tesmi14

- Messages : 380
- Enregistré le : 26 mai 2019
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 27
Ah bah c'est cool.
Moi j'ai rendez vous le 24 mars je vais voir ce que le docteur nous dit normalement on avais prévu un drilling ovarien mais je sais pas si c'est toujours bon ou pas tout dépendra du spermogramme (que mon conjoint n'arrive pas a faire ! Soucis de plus). Jai l'impression de stagné.. Même si les fiv c'est embêtant mais tu a quand même de l'espoir et tu avance quand meme mais moi a attendre une grossesse naturelle sans rien faire et y se passe rien sa me gonfle.. 2 fiv pas de bébé donc tomber enceinte naturellement sa m'etonne.. Mais au vu de notre dossier le docteur est optimiste. On vera bien toute façon.
Moi j'ai rendez vous le 24 mars je vais voir ce que le docteur nous dit normalement on avais prévu un drilling ovarien mais je sais pas si c'est toujours bon ou pas tout dépendra du spermogramme (que mon conjoint n'arrive pas a faire ! Soucis de plus). Jai l'impression de stagné.. Même si les fiv c'est embêtant mais tu a quand même de l'espoir et tu avance quand meme mais moi a attendre une grossesse naturelle sans rien faire et y se passe rien sa me gonfle.. 2 fiv pas de bébé donc tomber enceinte naturellement sa m'etonne.. Mais au vu de notre dossier le docteur est optimiste. On vera bien toute façon.
6 ans d'amour
: 22 ans ras [amh: 3.40]
: 26 ans OATS sévère.
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
- Caroliiiine

- Messages : 604
- Enregistré le : 21 août 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 46
j’ai pas démbryons au congel
et une dernière tentative.
honnêtement j’y crois plus.
j’ai eu des résultats quasi différents à chaque tentative, un double transfert à chaque fois et quelque soit l’embryon transféré j2,j3,j5 frais des j6 congelés. rien ne prend.
et les médecins disent aussi qu’une grossesse naturelle reste possible.
après un seul une fois suffit.....
et une dernière tentative.
honnêtement j’y crois plus.
j’ai eu des résultats quasi différents à chaque tentative, un double transfert à chaque fois et quelque soit l’embryon transféré j2,j3,j5 frais des j6 congelés. rien ne prend.
et les médecins disent aussi qu’une grossesse naturelle reste possible.
après un seul une fois suffit.....
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous
, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
2 transférés, 2 
Tec de 2
: janvier 2019
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
: juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2

Lui 41 ans faible volume et quasi tous
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018
Tec de 2
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2
- Tesmi14

- Messages : 380
- Enregistré le : 26 mai 2019
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 27
Je comprends ton désespoir mais je me dit toujours que tant qu'il ya une chance faut la saisir ! C'est très dur, long, et compliquer c'est parcourt mais qui sait, peut être le traitement que tu a eu n'a pas été top sur toi et peut etre que la prochaine tentative de fiv reprise a 0 sera la bonne. Tant qu'il y'a de l'espoir faut y croire. Je pense souvent au personne stériles.. Sans utérus, ovaires ou des hommes sans aucun spz nous on a l'espoir et la chance de pouvoir y croire. C'est clair que c'est dur. Mais tu vera que tu va réussir je te le souhaite sincèrement, ou alors qui sait ? Bébé couette? Bon courage !!!Caroliiiine a écrit : 22 févr. 2020 à 11:01 j’ai pas démbryons au congel
et une dernière tentative.
honnêtement j’y crois plus.
j’ai eu des résultats quasi différents à chaque tentative, un double transfert à chaque fois et quelque soit l’embryon transféré j2,j3,j5 frais des j6 congelés. rien ne prend.
et les médecins disent aussi qu’une grossesse naturelle reste possible.
après un seul une fois suffit.....
6 ans d'amour
: 22 ans ras [amh: 3.40]
: 26 ans OATS sévère.
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s
Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons.
Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5
Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars