Tesmi14 a écrit : 10 févr. 2020 à 15:38
Je trouve un peu mon nouveau gynécologue a la ramasse j'en est marre d'attendre et du coup j'ai pris rendez-vous a adv pour un avis supplémentaire sur notre cas a nous et je voulais savoir si vous connaissait le docteur Huet Samantha ? Si oui elle est comment? Merci les filles
Coucou
Ça ne me dit rien ce nom’ pourtant j’en ai croisé plusieurs.
Après c’est un travail de staff.
Pour ma part, je trouve que le suivi par ma gyneco plutôt top.
La fois où mes embryons ne se sont pas décongelés’ j’ai été contacté par le labo et on est resté un petit moment au téléphone. Dans la foulée, j’ai envoyé un mail à ma gyneco qui m’a recontacte dès le lendemain et qui m’a bien reboostée. Pour la dernière tentative, c’est grâce à la sage femme et elle que je n’ai perdu 2 mois. Elles se sont renseignés à ma place auprès des biologistes pour un examen supplémentaire de mon conjoint. Après c’était toujours suite à mes appels ou mes mails.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous , cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015
FIV 1 : octobre 2018 2 transférés, 2
Tec de 2 : janvier 2019
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 :
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4.
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2
Oui c'est vrai que tu parle toujours tres bien de ton centre pma tu a l'air de ty sentir bien et ça c'est la base dans ces parcours, etre écouter ! Je suis aller sur le site d'ADV et aucun praticiens ne sort sous ce nom, bizarre j'ai pas envie de faire 120km pour rien sa me parait louche.. Ta Gynéco c'est Dr Vintejoux c'est ça ?
6 ans d'amour : 22 ans ras [amh: 3.40] : 26 ans OATS sévère.
Fiv iCSi 1 Ponction 15 ovocytes : 4 embryons : transfert 1J5 P.d.s Fiv 2 iCSi Ponction 9 Ovocytes : Pas d'embryons. Fiv 2/bis iMSi: Ponction 15 Ovocytes : 6 Embryons a j3 : 0 à j5 Fiv 2/ter ICSI : Début traitement 29 Mars
Tesmi14 a écrit : 11 févr. 2020 à 21:58
Oui c'est vrai que tu parle toujours très bien de ton centre pma tu a l'air de ty sentir bien et ça c'est la base dans ces parcours, être écouter ! Je suis aller sur le site d'ADV et aucun praticiens ne sort sous ce nom, bizarre j'ai pas envie de faire 120km pour rien sa me parait louche.. Ta gynécologue c'est docteur Vintejoux c'est ça ?
je suis suivie par le docteur maris.
après tout n’y est pas parfait.
il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de monde.
et on passe pas mal de temps à attendre.
Lui 41 ans faible volume et quasi tous , cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
0467336352 pour modifier
0467330735 pour annuler un rdv avec les gynéco
Salut et bienvenue sur le forum. Il est très rassurant car malheureusement parfois on n'a pas toutes les infos auprès des médecins et les équipes ne sont pas vraiment joignables pour les questions, donc n'hésite pas à poser toutes celles que tu veux ici.
Voilà comment ça s'est passé au CHU pour moi, après le rdv Gyneco qui pose le diagnostic de sterilite, ils regardent ton dossier en réunion interdisciplinaire avec sage-femme, gyneco et biologistes pour s' accorder sur le protocole adapté à ton cas (méthode fiv, traitement, etc) . Ils se réunissent le mardi.
Ensuite, tu es contacté pour le rdv avec les biologistes et les sage femmes, l'anesthésiste aussi, ils vont t'expliquer les techniques, ton protocole, les piqûres et tout ça.
Une fois programmé, aux prochaines règles tu devras appeler un répondeur (ils te donneront une feuille avec toutes les infos) pour dire que tu as eu ton premier jour de règle. Là, la sage femme t'appelle pour te donner ta première date de monitorage des ovaires et te rappeler les dosages des piqûres, tes prises de sang à faire.
Le monitorage se passe le matin à l'hôpital, tu vas direct dans la salle attente et ils prennent par ordre d'arrivée. T'auras entre 3 et 4 monitorages à faire selon le protocole de stimulation.
Ensuite t'auras la ponction ovarienne un matin, la date varie selon ta réponse au traitement hormonal. Tu peux choisir ton mode d'anesthésie c'est assez libre.
Pendant la ponction, ton conjoint devra faire son recueil au service de biologie.
Avant de partir les biologistes te diront combien ils ont prélevé d'ovocytes. Ça ne veut pas dire grand chose mais bon. Moi j'avais eu 20 ovocytes prélevés pour un seul embryon au final. Mais pour certaines femmes, une bonne partie des ovocytes deviennent des embryons transférables. On ne peut pas trop savoir comment ça va se passer.
Quelques jours plus tard, si tout va bien, tu auras le transfert d'un embryon de 3 jours ou de 5 jours (c'est les biologistes qui décident). T'iras en début d'aprèm dans leur service, après un petit debriefing sur le développemente et le nombre d'embryons restant, ils te mettront 1 ou plus dans l'utérus. On ne sent rien à part le spéculum.
Ensuite c'est l'attente assez difficile, jusqu'au verdict de la prise de sang.
Voilà à peu près comment ça se passe. Ce n'est pas un parcours facile, c'est assez stressant au début mais on prend vite le pli.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 au congélo --> embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 au congélo --> embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 -->
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Voilà ça se passée exactement comme oursonne l’a décrit.
Avant de poser le diagnostic de stérilité tu auras potentiellement des examens à refaire pour monsieur et toi.
Même si ça va relativement, ça reste l’ecole de L’attente. On attend beaucoup.
Je te souhaite un très beau parcours avec un beau bébé au bout.
Voilà ça se passée exactement comme oursonne l’a décrit.
Avant de poser le diagnostic de stérilité tu auras potentiellement des examens à refaire pour monsieur et toi.
Même si ça va relativement, ça reste l’ecole de L’attente. On attend beaucoup.
Je te souhaite un très beau parcours avec un beau bébé au bout.
Tesmi14 a écrit : 10 févr. 2020 à 15:38
Je trouve un peu mon nouveau gynécologue a la ramasse j'en est marre d'attendre et du coup j'ai pris rendez-vous a adv pour un avis supplémentaire sur notre cas a nous et je voulais savoir si vous connaissait le docteur Huet Samantha ? Si oui elle est comment? Merci les filles
Coucou tesmi,
Je viens de recevoir mon compte rendu de tentative et c’est le docteur Huet qui m’a fait le transfert.
C.est vrai que je ne l’avais jamais vu encore.