Java34 a écrit : 25 mai 2018 à 22:44
Si tu as des questions sur le protocole long je pourrais peut être te répondre.
Concernant la vitamine D, seul mon gynécologue me suit en pma et il ne m'en a pas parlé. En revanche, je suis allée consulter une autre gynécologue à st roch pour avoir un 2ème avis et elle m'a parlé de la vitamine D. Du coup je prends des gélules d'huile de foie de morue...de toute façon ça ne peut pas me faire du mal
Bonjour Java34,
Merci pour ta réponse!
Alors pour la vitamine D j'ai lu (après qu'on me l'ait préscrit) la chose suivante sur internet:
https://ivi-fertilite.fr/blog/la-vitami ... fertilite/ "les récepteurs de la vitamine D se trouvent à la fois dans l’ovaire, l’utérus et dans le placenta pendant la grossesse. [...] Il a également été démontré qu’au début de l’implantation de l’ovule fécondé, l’endomètre a besoin de la vitamine D pour faciliter la grossesse et le développement du placenta d’où l’importance d’un taux élevé de vitamine D pour la réussite des fécondations in vitro."
Mais ce n'est qu'un blog et je n'ai aucune compétence médicale. Mais comme tu le dis, ça ne peut pas faire de mal.
A moi, mon médecin avait prescrit une seule ampoule de cholecalciférol, je crois qu'elle a une durée d'action de 6 mois. Donc avant de la prendre je me suis posée la question si ce n'est pas très fort après un traitement FIV, c'est comme ça que je suis tombée sur le blog. Du coup, j'ai pris l'ampoule sans hésiter.
Je pense que les gelules d'huile de foie de morue sont beaucoup plus naturelles, c'est une très bonne idée.
Une amie qui suit des formations paramédicales en ce moment m'a dit que nous somme quasiment tous en carence de vitamine D car la grande majorité des gens travaillent dans les bureaux, à l'abri de la lumière naturelle...
Voilà.
Oui je veux bien Java34 que tu m'en dises un peu plus sur le protocole long, si tu peux, mais j'attends d'abord mon prochain RDV pour en savoir plus précisément. Merci pour ta proposition!
Bonne journée ensoleillée, ça se lève sur le Sud
Merci encore pour vos conseils et si vous avez d'autres astuces ou