Poussette, laquelle choisir ..??!!!

liline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Poussette, laquelle choisir ..??!!!

Message non lu par liline »

Hello les filles,

Samedi avec mon chéri nous avons fait un tour à Autour de Bébé histoire de visualiser certaines poussettes (même si on a encore le tps le terme est pour le 14 juin). Mais oulala on est reparti pas bcp plus avancé qu'à notre arrivée.... Mis à part que je les ai trouvé souvent encombrante et surtout lourde !!!
Pour l'instant on a un peu retenu de ce premier tour les marques Bugaboo et Mutsy (mm si les deux n'ont rien à voir).

Bref je voulais un peu avoir vos expériences et vos conseils..... Et si vous êtes plutôt poussette duo ou trio ?
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
PixieDie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par PixieDie »

Hello liline

Les poussettes et les sieges auto c une prise de tête ^^.
Déjà ca depend de tes besoins. Perso je vit a la campagne et j ai deux chiennes que je balade souvent. J ai donc opté pour une 3 roues tout terrains. Par contre elle n est pas compact..
Si tu habite en ville et que tu va rouler que sur du bitume une 4 roue classique suffit jpense.
Apres perso j ai pris un trio. La nacelle m a servi de lit parapluie au debut. Et pour les balades dans les magasins ca permet que bb soit pas tasser dans son cosy. Le cosy me sert pour tout le reste, siege auto et pdt les courses etc..
L avantage du cosy c que t pas obligé de detacher bebe et de le transferer dans la poussette. En hiver c cool ;-).
Apres je te conseille de tester en magasin (mm si tu l as prdn d occas derrière) car y en a qui font vraiment plastique. Pareil si tu utilise le cosy en siege auto, verifie les crash tests (on sait jamais). Je check sur le site securange perso.

Voilà je sais pas si ca va vraiment t aider mais bon lol
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Gigi92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Gigi92 »

Salut

J'opte pour une duo de la gamme Bugaboo bee 3 avec nacelle et assise normale. Je suis Osteo et les cosy ne sont pas conseillés pour les trajets de plus de 15mn et pas bon pour le port de tete de bébé. De plus niveau sécurité la plupart ne sont pas bien notés
Donc la malade de sécurité que je suis à opter pour un siège cybex sirona 0/1 utilisable jusqu'au 4 ans de bébé
Si tu tiens au cosy il faut savoir que la Bugaboo bee 3 s'adapte avec les cosy de la marque cybex (qui sont top niveau sécurité)

Bon courage car c'est vrai que cest casse tete la recherche de poussette
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rdv
liline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par liline »

Hello,

Merci de vos réponses. Gigi je suis comme toi je pense opter pour un duo nacelle et assise normale et à part un bon siège auto. J'ai également vu la Bugaboo bee mais mon chéri pour l'instant est moins fiable et plus porté vers le côté plus cosy et plus cossu de la Mutsy.... Mais bon on en est encore qu'au début de l'étude ! lol
Tu me confirmes ce que j'ai entendu concernant l'usage des cosy (qui ne sont pas recommandé pour des périodes un peu longues). En revanche tu sais à partir de quel mois environ on peut passer en assise normal ......?
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Gigi92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Gigi92 »

De rien ;-)

Pour la Bugaboo et pour la plupart des poussettes c'est a partir de 6 mois :-)
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rdv
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

J'apporte mon avis.
J'ai opté pour le trio book plus de peg perego : nacelle, cosy et assise. Le châssis prend de la place dans le coffre et la nacelle est un peu lourde mais pour le reste, c'est super pratique à plier, clipper/déclipper les différents supports. J'ai choisi ce modèle car c'est le seul où la nacelle est bien notée au crash test (securange) car il y a un harnais de sécurité. Nous avions de longues distances à faire dans les 1ers mois et on était très rassurés avec. Bébé a apprécié, elle a dormi tout le long d'un Brest-Paris avec juste un arrêt pour manger!
La nacelle nous a servi de lit d'appoint les 1ers temps et bébé y a toujours trouvé sommeil. Le dossier de couchage peut être légèrement remonté selon que bébé dort ou non.
Le cosy est super grand et évolutif, ma fille y est rentrée jusqu'à ses 15 mois sans problème, il est très bien noté aussi dans les crash test.
L'assise est top aussi pour plus tard, on peut mettre bébé face à nous dans un 1er temps puis face à la route quand il est plus grand. Ma fille a 18 mois et elle a encore de la marge avant de ne plus rentrer dedans!
Maintenant, j'ai acheté un siège auto Cybex juno 2 fix pour la route et il ira jusqu'au 4 ans de mon enfant.
Il faut savoir qu'il n'y a rien de mieux que de conduire avec bébé dos à la route et le plus longtemps possible (min 9kg). Avec le cosy primo viaggio de peg perego, on peut l'utiliser beaucoup plus longtemps que la plus part des autres cosy, ce n'est pas négligeable en terme de coût et de sécurité de l'enfant.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Prisc33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Prisc33 »

Comme zabou je pense prendre la
Book plus de peg perego avec donc le cosy la nacelle qui est top le bb doit y être super bien on fait pas mal de route avec mon mari donc hyper pratique de plus elle nous servira dans un premier temps de lit d'appoint et chez nous et chez les gens, l'esthétique on adore et pour la fermer elle est super pratique! Mon mari va prendre un siège auto et moi quand bébé ne rentrera plus dans le cosy je prendrais également le cybex sirona voilà :-).
C'est vrai que c'est un casse tête n'hésite pas à essayer la manipulation dans le magasin voir même demander de la mettre dans le coffre de la voiture pour voir, il faut tenir compte de cela, l'espace de ton coffre, l'utilité de ta poussette, campagne, ville,mixte? Et si vous bouger Beaucoup une nacelle est bien pratique. J'espère t'avoir aidé
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
ravinala

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par ravinala »

Bonjour tout le monde!

Je me lance sur ce sujet car nous voilà aussi empêtrés dans ce terrible casse tête :lol:
Après réflexion, je me rends compte que je souhaite faire comme certaines d'entre vous. A savoir, pour commencer, la poussette et la nacelle. Et ensuite investir dans un siège auto qui convient au tout petit comme à l'enfant un peu plus grand.

Après mes recherches, je pense que nous allons opter pour la marque Bébé confort, car ils ont une nacelle (windoo plus) qui obtient l'un des meilleurs résultats au crash test (source securange). Nous pourrons donc l'utiliser en voiture les premiers temps et même l'utiliser comme couffin au début (confort ++ visiblement). Puis nous passerons au siège auto pour la voiture et poussette normal pour les balades.
Après c'est notre premier enfant, nous n'avons pas d'expérience poussette encore, et j'espère que cela conviendra.

Pour celle qui ont fait des recherches concernant les sièges auto, les 0/1 peuvent convenir aux enfants jusqu'à quel âge?

Merci et bonne fin de journée à toutes!
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

ravinala, il faut savoir que le dos à la route est obligatoire jusqu'à 9kg minimum. Si tu ne prends pas de cosy dans un 1er temps, il te faudra opté pour un siège auto évolutif qui va dos à la route puis face à la route quand bébé est assez grand. Il faut prendre en compte aussi l'inclinaison du siège auto, qu'il ne soit pas trop droit, bébé a besoin d'être semi-allongé.
Plus longtemps bébé est transporté dos à la route, mieux ce sera pour lui.
N'hésitez pas à essayé les sièges auto dans votre voiture avant achat. Certaines marques on des listing des sièges adaptés selon les marques, les modèles et l'année des voiture (Cybex, britax notamment).
Si vous avez une voiture avec des casiers de rangements au sol, tous les modèles avec jambe de force sont à proscrire! çà nous est arrivé car on avait flashé sur un modèle et en essayant au magasin, on nous l'a signalé.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
ravinala

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par ravinala »

Merci Zabou pour toutes ces infos!
En effet, nous avons des casiers de rangement a l'arrière il me semble.

Et sinon, comment comptez-vous vous organiser: un seul siège auto? Deux?
Parce que quand ce n'est pas la même personne qui emmène bébé le matin et le récupère le soir ça se corse... :shock:
C'est une sacré réflexion quand même!
[Lui 37ans spermogramme ok; moi 30ans et IO]
Ensemble depuis 9 ans multiheart
FIV1: 4 ovocytes, 1 blasto notpregnant
FIV2: prévue fin Septembre début Octobre 2016 pregnant
Echographie T1 le 21/12/16: 6 cm de bonheur! Tout va bien! coeurquibat
Echographie T2 le 02/03/17: 460gr de bonheur! Bébé est en pleine forme!
Echographie T3 le 11/05/17: Bébé est en pleine forme. 42cm pour 1kg690. Dernière ligne droite!
DPA 12 Juillet