Puissance du subconscient - visualisation et méditation positive

Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Puissance du subconscient - visualisation et méditation positive

Message non lu par SandyF »

Salut les filles,
Avez-vous déjà entendu parlé de la "visualisation et méditation positive" et de son pouvoir sur le subconscient ?
Qui a déjà fait ?
Merci pour vos retours.

Voici un résumé des différentes phrases à dire chaque jour à voix haute afin de programmer son subconscient sur notre objectif de fertilité :

• J’ai confiance en moi et en mon corps qui fonctionne parfaitement.
• Je désir un bébé et suis prête à le concevoir.
• Ma fertilité et celle de mon partenaire sont élevées, et nous sommes prêts à accueillir un bébé dans notre vie.
• J’abandonne avec facilité mes blocages émotionnels et mes croyances limitatives au sujet de la fécondité et de la grossesse
• Je suis en sécurité et entourée de personnes aimantes qui me soutiennent.
• Je m’aime et m’accepte comme je suis.
• Mon corps se prépare à une grossesse épanouie et imminente.
• Mes ovules sont en parfaite santé et seront heureux d’être fécondés lors de ma prochaine ovulation.
• Mon corps est prêt à passer par toutes les étapes de la création et la mise au monde d’un bébé en parfaite santé.
• Je deviens chaque jour de plus en plus confiante sur ma capacité à mettre au monde facilement mon enfant et à devenir mère.
• Je suis une future maman aimante et bienveillante qui est capable de répondre à tous les besoins de mon futur bébé.
• Je célèbre avec joie chaque nouveau cycle menstruel car je deviens chaque jour de plus en plus fertile et chaque cycle me rapproche de mon bébé.
• Je mérite d’être mère et suis prête à le devenir.
• Je laisse l’énergie créative de l’univers travailler à travers moi afin de manifester dans ma vie une grossesse saine et bébé en parfaite santé.
• J’aime mon corps et je le respecte.
• Je mérite le meilleur et suis ouverte à accueillir une nouvelle vie en moi.
• J’ai un système reproducteur puissant qui fonctionne parfaitement et qui est en pleine santé.

Lors de mon dernier protocole de PMA j'ai commencé à m'y intéressé.
Sans encore bien comprendre le mécanisme avec le subconscient à ce moment là.
Je suis plus la 1ère fois de la vie tombée enfin enceinte après 3 ans l'essais.
Malheureusement j'ai fait une fausse couche précoce... pleurrs

Mais je commence à me pencher plus sérieusement dessus.
J'ai notamment lu il y peu "Ecoute ton corps" de Lise Bourbeau qui permet d'en apprendre déjà plus sur soi-même, via l'application "Audible" qui lit le livre que l'on écoute donc.
Et j'ai reçu via cette application en cadeau le livre "la puissance de votre subconscient" du Docteur Joseph Murphy que je commence juste à lire (enfin à l'écouter du coup) mais ça me commence vraiment à me faire comprendre comment notre esprit inconscient est capable d'agir sur nous !
Enfin voilà, j'avais envie de partager cela avec vous, et ça me ferait plaisir si vous aussi vous partagiez votre expérience à ce sujet avec moi :-)
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
tibizous

Fivette de platine
Messages : 899
Enregistré le : 28 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par tibizous »

Coucou Sandy , cela me parle , meme si je ne lis pas encore sur ce sujet la , mais mon amie sophrologue , dit que visualiser à l'intérieur de soi et s'auto encourager sont tres importants .
Mais tout le monde n'arrive pas à atteindre son subconscient , c'est tout un chemin à parcourir , car il a y tellement d'étape à franchir , en tout cas je trouve bien que tu en parles , d'autres préfèrent l'acupuncture ce qui est pas mal aussi ou voir un magnétiseur mais je trouve que travailler son inconscient , son subconscient et au dela son surconscient mais là c'est vraiment du supra psychique .
Alors essayer d'ouvrir la porte de son subconscient permet de résoudre bien des problèmes , souvent on a des blessures enfouies et enfermées dans le sub surtout durant l'enfance ou l'adolescence ce qui entraine parfois des conséquences désastreuses à son inconscient.
Rien que le fait d’être consciente de cela , je trouve que c'est formidable car tu déverrouilles des serrures dans ton esprit . Alors , je reste avec toi pour en discuter .
Un truc tout bête que je fais quand je cuisine , par exemple , il m'arrive de prendre des casseroles chaudes sans manique car faut faire vite , pour éviter de ressentir la douleur , je me dis dans la tete ou a haute voix , ce n'est pas chaud , ce n'est pas chaud , et je t'assure que tu ne pas ressens la chaleur , juste parce que tu as persuadé ton esprit que tu tenais rien de chaud . Ou quand j'ai un entretien quand je parle à mon interlocuteur j'imagine que c'est un membre de la famille , et cela me détend , parfois cela me joue des tours , car je m'emporte des que ces questions me saoulent donc je travaille dessus . Bref , il ne suffit pas de dire mais s'imprégner et vraiment d'y croire c'est la que joue le surconscient , donc une croyance . C'est pour cela que ce n'est pas accessible à tout le monde sauf s'il déverrouille son esprit .
Je vais te piquer ton post sur la méditation visuelle , j'en parle mais à petites doses .
Moi: OPK Lui : RAS 1 fille
3 stimulations simples de janvier -mars notpregnant
FIV ICSI I Octobre : transfert 2 blasto j6 et pas de EC
17/10 : 18 ui 21 /10 : 5ui > grossesse biochimique
FIV 2 9 Mars 2017 : synarel ,lovenox,oligobs,bemfo

écho le 29/03 surprise testpositif bb couette
Echo T1 15/05 : 8cm coeurquibat
Echo 14/06:190g suun
Echo le 19/07 T2 :amour:

Ynaïa est née le 3 novembre 2017, 2kg700 et 45 cm mon poypoy d'amour multiheart
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Salut les filles!
Dans ma famille on est très réceptives à ce genre de choses mais j'avoue que pour ma part je suis un peu trop terre à terre et j'ai bcp de mal à faire de la méditation ou autre...
Mais après le transfert d'embryons début novembre, tous les jours pendant une semaine au moment où l'accroche devait se faire, je me posais sur le lit le soir je mettais les mains sur mon ventre et je pensais fort aux embryons et je leur demandais de s'accrocher. Y en a un des deux qui a tenu mais je sais pas du tout si ce que j'ai fait a influencé qqch ou pas... ;)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
tibizous

Fivette de platine
Messages : 899
Enregistré le : 28 juillet 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 41

Message non lu par tibizous »

Coucou Sandy , peut etre qu'inconsciemment tu as donné de la force au plus fort des deux , peut etre que tu t'es dit a demi avoué pourvu qu' au moins qu' un des 2 tienne et donc tu as favorisé celui ci au détriment de l'autre .
Bah pour mes blasto , je leur avait dit que si vous êtes des fragiles vous ne survivrez pas ,et mon taux fut de 18 , tout de suite , je me suis dit bah ce n'était pas des guerriers . Pour la fiv 2 , je suis tres positive mais je vois les choses sur un autre angle , je leur dirai plutot vous etes forts .
J'ai envie de lire ton bouquin .
Moi: OPK Lui : RAS 1 fille
3 stimulations simples de janvier -mars notpregnant
FIV ICSI I Octobre : transfert 2 blasto j6 et pas de EC
17/10 : 18 ui 21 /10 : 5ui > grossesse biochimique
FIV 2 9 Mars 2017 : synarel ,lovenox,oligobs,bemfo

écho le 29/03 surprise testpositif bb couette
Echo T1 15/05 : 8cm coeurquibat
Echo 14/06:190g suun
Echo le 19/07 T2 :amour:

Ynaïa est née le 3 novembre 2017, 2kg700 et 45 cm mon poypoy d'amour multiheart
Avatar du membre
Mmm

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 10 septembre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Mmm »

Salut,
Je suis d'une nature tres "terre à terre " à la base, mais depuis le début de la Fiv, j'essaie de changer zeen lol
Du coup, je suis allée chez l'acupuncture avant et apres le transfert du mois de décembre, je refais des séances en ce moment
J'essaie aussi d'avoir des pensées positives commes celles que tu proposes SandyF !
A suivre, prochain transfert 2J2 vendredi prochain. fingers
Moi 32ans. Lui 30ans
Infertilité inexpliquée (résultats moyens pour nous 2, hysteroscopie nickel)

2015/16 : stimulations puis IIU
Sept 16 FIV1 : notpregnant
Mars : FIV2 transfert de 2J3 frais notpregnant
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par deuzette »

Coucou les filles!

Ce post me parle beaucoup même si à la base j etais aussi très terre à terre! La pma m a changée à ce niveau angehantai :lol: , j ai consulté une ostéo branché énergie, et je suis convaincue de cette thérapie maintenant ! J aimerai trouver un bon acupuncteur ou sophrologue aussi. Je pense que c est vraiment une aide dans nos parcours.

Il est vraiment important d'avoir des pensées positives, je sais que je n aborderai pas la prochaine fiv comme la 1e. La 1ere je l ai subit, n y croyait vraiment pas.. Maintenant j ai envie d y croire et de me dire que ça va marcher!
Merci pour avoir ouvert ce post bbras
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
smile

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par smile »

Coucou Sandyf

Mon acupunctrice utilise de nombreuses méthodes et également la méditation
positive !
Nous avons choisi une phrase qui me correspondait et je devais me focaliser dessus
durant la séance de relaxation ... :-)

Cela m'a beaucoup fait de bien, je suis sortie de là avec une pêche d'enfer ! crossfingers
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Moi aussi à la base j'étais très "terre à terre" d'ailleurs je le suis toujours, la seule chose c'est que j'ai ouvert mon esprit et de lire ces bouquins m'a fait comprendre le fonctionnement mécanique de notre subconscient et qu'en gros il fonctionnait en fonction de notre manière de le programmer.
Donc c'est là que j'ai compris que je ne lui envoyais pas forcément les bons messages pour qu'il fonctionne dans le sens bénéfique de mes objectifs.
Et pour la 1ère fois que j'ai fait des séances de relaxation de ma vie, de faire de la pensé positive et visualisation, j'ai pu être enceinte pour la première fois de ma vie, même si j'ai fait une fausse couche précosse certainement du à une GEU au vue de mes Beta ...
Mais ça a ouvert mon esprit encore plus car je me suis enfin dit "je peux être enceinte" !
Donc maintenant j'y crois 2x plus qu'avant même si ce fut très dure d'apprendre que ça n'avait malheureusement pas tenu.
Je pense même "je peux être naturellement enceinte" .
La PMA nous l'avait dit qu'il ne fallait surtout pas exclure la possibilité de procréer naturellement, et même si on a des couaks il ne le faut surtout pas ! Car le pouvoir du corps humaine peut-être surprenant !
Je connais une personne dans mon entourage qui a eu des soucis de fertilité pendant 10 ans avec PMA etc. on avait fini par leur dire qu'ils n'auraient jamais d'enfant.
Et finalement ils ont fini, naturellement, par en avec 2, à 2ans d'intervalle, a des ages "avancés" . Donc comme quoi il ne faut surtout pas se dire que comme on est en PMA ce ne sera que par eux qu'arrivera le miracle, car c'est une croyance limitative !

D'ailleurs à ce sujet je suis tombée sur cet article hier soir => http://www.lesmotspositifs.com/blogue/t ... imitantes/
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

"Comme tu as pu le lire dans un de mes précédents articles, le stress en phase pré-ovulatoire réduit la fertilité de 46%.
Et contrairement à ce qu’on peut croire, le stress provient de soi : face à une même situation, c’est notre attitude qui va changer la donne.
Pas encore convaincue ? je te donne un exemple : quand tu es coincée dans un embouteillage pour te rendre au centre PMA, tu as deux options :
- hurler sur toutes les voitures qui sont coincées au même endroit que toi (en espérant que la puissance de tes cordes vocales réussiront à les faire déguerpir!), ce qui va au passage te mettre dans un état de colère pas possible...
OU
- contacter ton centre PMA pour leur expliquer la situation et profiter du temps que tu vas passer dans ta voiture pour écouter les audios de motivation ; D
Dans les deux cas, le temps passé coincée dans ta voiture sera le même! Conclusion : le stress provient de notre propre façon de réagir aux événements.

Le cerveau est le "centre de commande" du cycle féminin :
il envoie des "ordres" (hormones FSH et LH) aux ovaires pour obtenir chaque mois une ovulation.
Si le cerveau ne donne pas les "bons "ordres, alors l'ovulation est perturbée voire carrément inexistante : d'où une infertilité.
- L'hypothalamus ne remplit pas son rôle : Il n'arrive pas à sécréter correctement l'hormone Gn-RH. Tout le cycle féminin est alors bloqué : pas de sécrétion d'hormones par l'hypophyse, pas d'ovulation, pas de règles.
- L'hypophyse sécrète trop de prolactine : cette hormone bloque l'ovulation !
Une astuce qui double tes chances de réussite : Il s'agit tout simplement... du rire !

Une étude menée par les scientifiques de l'Assaf Harofeh Medical Center à Tel Aviv en Israël l'a prouvé par A+B.
L'étude a été réalisée sur 219 femmes en cours de FIV. Juste après l'implantation de l'embryon dans leur utérus, la moitié de ces femmes a reçu la visite d'un clown, formé pour l'occasion par le médecin en charge de l'étude, Shevach Friedler. Quinze minutes seulement, au cours desquelles des blagues, des tours de magie et d'autres clowneries se sont succédé pour (re)donner le sourire aux futures mères.
Selon les résultats parus dans la revue Fertility and Sterility, au total, 20,2 % des femmes n'ayant pas bénéficié des plaisanteries du clown sont tombées enceintes suite à la FIV. En ce qui concerne le groupe des femmes qui ont ri juste après l'implantation de l'embryon : le chiffre monte à plus de 36,4 % de réussite, soit quasiment le double !
Le rire a bel et bien une forte influence sur le taux de réussite des FIV. Si le mécanisme physiologique n'a pas été déterminé par cette étude, il semble clair que le rôle antistress du rire contribue à cette augmentation significative du taux de réussite.
Le stress accumulé tout au long du parcours de procréation médicalement assistée et l'incertitude quant à sa finalité, serait à l'origine de la synthèse d'hormones (cortisol, adrénaline, noradrénaline) néfastes à l'implantation de l'embryon. Une étude datée de 2005 avait d'ailleurs montré que les femmes ayant un taux sanguin faible de ces hormones avaient plus de chance que leur FIV soit suivie d'une grossesse."

Voilà les filles je partage car je pense que ça mérite de l'intérêt :)
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy: