Très inquiète suite aux résultats de la sérologie HELP PLEASE

Avatar du membre
Milie1202

Fivette bannie

Très inquiète suite aux résultats de la sérologie HELP PLEASE

Message non lu par Milie1202 »

Bonjour les filles,

je viens vers vous car je suis très stréssée je viens d'ouvrir l'enveloppe des résultats de ma sérologie
et ce n'est vraiment pas bon ... Je suis positive à l'Hépatite C avec un controle à réaliser avec un second prélévement.
et positive également à la rubéole mais ça ils mettent qu'un virus avant grossesse serait suffisant.

Pouvez vous m'éclairer sur lhépatite C, est ce grave ?
Est ce que quelqu'un a eu la même chose que moi?

Mon médecin traitant m'a déjà contacté, mais juste sur le répondeur, il m a demandé de venir le voir mais sans "urgence"
(il est gentil smilvener ) mais depuis impossible de l'avoir au tel (tempête sur le nord qui a coupé les lignes de telephone, tout va bien smilvener )

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Milie1202

Fivette bannie

Message non lu par Milie1202 »

20 vues et aucunes réponses snif
Avatar du membre
Fl0

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Fl0 »

Milie1202 a écrit :Bonjour les filles,

je viens vers vous car je suis très stréssée je viens d'ouvrir l'enveloppe des résultats de ma sérologie
et ce n'est vraiment pas bon ... Je suis positive à l'Hépatite C avec un controle à réaliser avec un second prélévement.
et positive également à la rubéole mais ça ils mettent qu'un virus avant grossesse serait suffisant.

Pouvez vous m'éclairer sur lhépatite C, est ce grave ?
Est ce que quelqu'un a eu la même chose que moi?

Mon médecin traitant m'a déjà contacté, mais juste sur le répondeur, il m a demandé de venir le voir mais sans "urgence"
(il est gentil smilvener ) mais depuis impossible de l'avoir au tel (tempête sur le nord qui a coupé les lignes de telephone, tout va bien smilvener )

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Millie,

Je ne connais pas l'hépatite C, je viens de lire quelques trucs dessus histoire de voir et j'imagine que tu as fait de même. De telle sorte que tu es soit plus inquiète soit rassurée.
Personnellement, j'ai vu que c'était une maladie à prendre au sérieux, néanmoins, il semblerait qu'elle ne soit pas incompatible avec une grossesse ce qui est important.
D'après ce que j'ai compris en revanche, votre projet risque d'être reporté, examens complémentaires et traitements doivent sûrement être envisagés.

Je comprends ton inquiétude, je serai dans le même état que toi...

Pour la rubéole, je ne comprends pas bien, tu n'as pas de symptômes ? Le résultat indique peut être simplement que tu l'as eu !? ou que tu as fortement réagi au vaccin ? Moi j'ai ça avec l'hépatite B, j'ai été vaccinée et un jour on m'a demandé d'arrêter de donner mon sang parce que j'étais "positive" sans être ni contagieuse ni "atteinte" et qu'on m'appellerai si jamais on était en pénurie de vaccin ! Pour tout te dire, je n'ai jamais compris mais bon ...

J'imagine que tu vas voir un médecin demain, ou échanger avec lui, j'espère qu'il pourra bien te rassurer...

En attendant, je te souhaite du courage, recevoir cette nouvelle doit être compliqué, mais j'ai quand même l'impression que c'est un mal pour un bien, tu vas pouvoir te soigner et c'est important !

Donne nous des nouvelles.

Flo
Moi : 39 ans, vieux pot
Mon mari : 41 ans, pas mieux
Tentative depuis plusieurs années => FIV ICSI
1er tranfert le 15/11/2016 : négatif
TEC le 10/01/2017 d'un J5
Pds : 1/016 : 3,5 / 17/01 : 7,4 / 18/01 : 11,1 / 19/01 : 16,1 / 20/01 : 24 / 23/01 : 54.3 / 27/01 : 284 / 30/01 : 701 / 2/02 : 1610 / 6/02 : 3098 / 9/02 : 4300
Echo le 13/02 : arrêt du développement => vous allez tout droit faire une fc, vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez surtout pas 20000 francs !
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Coucou Milie, je comprends ton angoisse mais malheureusement je pense que nous ne sommes pas capables de te répondre, d'où le nombre de vues sans message.
Je pense que la réponse de ton médecin sera plus bénéfique que des suppositions de fivettes, même si on adorerai t'aider.

J'ai une cousine qui était suivie en PMa et qui était porteuse de l'hépatite C. Donc c'est sur que ce n'est pas incompatible.

Soigne toi bien et j'espère que tu vas pouvoir être rassurée rapidement.

Bon courage et tiens nous au courant. Bise
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Milie1202

Fivette bannie

Message non lu par Milie1202 »

Oh merci beaucoup les filles pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir ca en se réveillant
C est mis sur la feuille de résultat pour la rubéole que si non grossesse il fait faire un vaccin et si grossesse qu un suivi regulier est nécessaire donc ca veut dire que ce n est pas incompatible en effet mais que oui mon projet de FIV va bien etre reporté tu as raison Flo (on a notre 2e rdv a la PMA le 3 février.
Pour les symptomes pour la rubéole je n en ai jamais eu mais lorsque je lis ceux de l Hepatite C je me reconnais peut être un peu: il y a quelques mois j ai eu pas mal de nausées avant mes règles....

Mais dans tous les cas, je vous tiendrais au courant les filles quand j arriverais a avoir mon doc au telephone ou mieux a le voir.

Amazone94 je suis tout a fait d accord avec toi pour les vues et les non-réponses. Mais 2 vos 2 réponses m ont fait tres plaisir. je vous embrasse. A tres vite.
Passez un bon dimanche
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Ravie de voir que tu as un peu retrouvé le sourire. Passe un bon dimanche toi aussi.
Et j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles.
Bise
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
Milie1202

Fivette bannie

Message non lu par Milie1202 »

Coucou les filles, comme promis je reviens vers vous pour vous en dire plus suite à mon RDV chez mon généraliste, et peut être que d'autres fivettes seront dans mon cas et que cela pourra les rassurer si elles se retrouvent à être positive à l'hépatite C.

En ce qui concerne la rubéole, mon doc m'a dit que j'étais peu immunisée, mais immunisée quand même.
Le plus important était l'hépatite C. Il m'a prescrit une nouvelle prise de sang, avec un autre protocole de détection, dans le même labo que la première fois, afin qu'ils puissent comparer les résultats. Mais mon docteur m'a rassuré en me disant que pour lui, le 2ème résultat de prise de sang sera négatif, car il s'agirait d'une maladie qui se transmettrait par voie sexuelle, depuis quelqu'un qui se "piquerait" si vous voyez ce que je veux dire.
Pour ma part, je n'ai eu que 2 partenaires sexuels et le 1er était vierge comme moi lors de notre 1er accouplement :-D

Voili voilou, je vais faire ce fameux prélèvement demain matin, j'espère que les résultats arriveront vite dans la boite aux lettres!

Je vous dirait quoi bien sur.

Et sinon, nous avons eu l'accord de la sécu pour la prise en charge du 100%, la sérologie de mon copain est OK.
Et il a fait l'auto-conservation de son sperme avec 3 paillettes .... Ca me semble peu, pouvez-vous m'aiguiller la dessus ?
C'est aussi mis: importante Oligo Asthéno tératospermie, qu'est ce que c'est ?

Pleins de gros bisous
Avatar du membre
Fl0

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Fl0 »

Salut Milie,

Justement hier j'ai failli écrire pour voir où tu en étais.
Je suis contente de te lire et je croise les doigts pour que les prochaines analyses soient meilleures.
Cool pour la rubéole aussi ! parfois on comprend mal leur truc de négatif positif ne sachant pas forcément ce qui est bon.

Tu nous tiens à nouveau au courant ?

Bises.
Flo
Moi : 39 ans, vieux pot
Mon mari : 41 ans, pas mieux
Tentative depuis plusieurs années => FIV ICSI
1er tranfert le 15/11/2016 : négatif
TEC le 10/01/2017 d'un J5
Pds : 1/016 : 3,5 / 17/01 : 7,4 / 18/01 : 11,1 / 19/01 : 16,1 / 20/01 : 24 / 23/01 : 54.3 / 27/01 : 284 / 30/01 : 701 / 2/02 : 1610 / 6/02 : 3098 / 9/02 : 4300
Echo le 13/02 : arrêt du développement => vous allez tout droit faire une fc, vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez surtout pas 20000 francs !
Avatar du membre
Milie1202

Fivette bannie

Message non lu par Milie1202 »

Et bien Flo j'ai rendez-vous demain pour la prise de sang je ne sais pas combien de temps prendront les résultats.... en fin de semaine j'espère
Avatar du membre
Fl0

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Fl0 »

J'espère que tu les auras très vite ! mais déjà je trouve le docteur super rassurant.
Moi : 39 ans, vieux pot
Mon mari : 41 ans, pas mieux
Tentative depuis plusieurs années => FIV ICSI
1er tranfert le 15/11/2016 : négatif
TEC le 10/01/2017 d'un J5
Pds : 1/016 : 3,5 / 17/01 : 7,4 / 18/01 : 11,1 / 19/01 : 16,1 / 20/01 : 24 / 23/01 : 54.3 / 27/01 : 284 / 30/01 : 701 / 2/02 : 1610 / 6/02 : 3098 / 9/02 : 4300
Echo le 13/02 : arrêt du développement => vous allez tout droit faire une fc, vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez surtout pas 20000 francs !