Quel don de sperme ? Surmonter la stérilité ? Quel parcours pour nous ?

Avatar du membre
Juliette84

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Quel don de sperme ? Surmonter la stérilité ? Quel parcours pour nous ?

Message non lu par Juliette84 »

Bonsoir les filles,

Je me présente, je suis Juliette, j'ai 24 ans, et je suis en couple avec mon cher et tendre depuis 2 ans.
Suite à des traitements pour une maladie, mon conjoint est stérile - azoospermie.
Nous attendons le dernier examen pour savoir si elle est excrétoire ou sécrétoire.
Nous n'avons aucun moyen de contraception depuis 1 an et demi, nous savons donc qu'un parcours PMA va devoir se profiler.
Je suis complètement novice, je n'ai pour l'instant rencontré aucun médecin, aucun centre PMA, mais je souhaitai poser mes questions sur ce forum afin d'avoir des retours d'expériences vécues, pour ainsi savoir réellement ce qui m'attend si nous nous engageons dans ce parcours.
Je suis désolée si mes questions peuvent paraître bêtes, simplettes, mais j'ai tout de même beaucoup d'appréhension, même si je suis déterminée à avoir des enfants avec mon homme. J'ai obtenu certaines réponses sur internet mais je souhaite tout de même les reposer ici :)

1/ Comment se passe un parcours PMA avec don de sperme ? Peut-on sélectionner un profil physique de donneur ?
2/ Je vais devoir moi aussi faire un bilan sur ma fertilité. Savez-vous quels examens je vais devoir passer, si l'on sait déjà qu'il y a une azoospermie chez mon conjoint ? Les examens sont-ils difficiles, douleureux ? Partagez moi vos expériences :)
3/ comment aider mon conjoint à surmonter le fait qu'il ne pourra pas donner la vie et être le père biologique de nos enfants ?
4/ quels sont vos conseils pour que nous puissions surmonter les épreuves, et la longueur du parcours, sans que notre couple empatisse ?