Début de parcours PMA en 2017 (stimulation/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Ryslaura

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ryslaura »

Nathalie44 a écrit :Bonjour les filles,

Mon gynécologue ma parler d'un examen médical avec une mini caméra pour voir si tout va bien, ça vous parle ?
bonjour, j'ai déjà fais deux fois cet examein (hysteroscopie) et ca c'etais super bien passé. C'etais sous anesthésie genre peridurale, l'infirmière m'avait donné un petit cachet pour me detendre, et ca a bien marché, j'étais très calme. En salle de reveil, le temps que j'arrive à bouger les jambes, l'infirmière qui m'avait pris en charge était suberbe. Le soir mon mari m'avait ramené et je n'avais aucune douleur. Voilà pour mon expérience
18 octobre: Echographie de datation + doppler
Août bébé couette: :enceinte:
IAC 3 le 08 juillet 2017 notpregnant
IAC 2 le 09 mai 2017 notpregnant
IAC 1 le 17 mars 2017 notpregnant
Début PMA : 30/01/2017
Essai BB1 depuis janvier 2015
mllle 36 ans , trompe gauche bouchée + OPK
misteer 38 ans tout est OK

Laetisy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Contente d'avoir de tes nouvelles JLO.

Pour répondre à ta question, je prends la pilule uniquement pendant 15 jours pour bloquer les ovaires et à partir du 5 mai, c'est parti.

De ton côté, je pense que c'est très bien d'avoir pris les Infos au moins, quand tu seras prêtes, tu ne seras pas surprise par le protocole car tu le connaîtra déjà.

Bonne soirée et bonne nuit
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
ndg3324

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

Salut les filles,

Je reviens pour vous redonner un peu d'espoir, car je ne sais que trop bien ce que vous pouvez traverser... La première prise de sg a bien confirmé la positivité de mon test urinaire, j'ai du en refaire une 5 jours apres car le taux était faible (normal j'ai fait ma prise de sg à j+13 post iac) et donc la 2ème prise de sang a montré un taux d'une grossesse en évolution. Je suis désormais à 5 semaines de grossesses et nous avons rendez-vous pour l'écho le 4 mai..
Pour celles qui ne nous connaissent pas, je suis passée par 4 IAC, 3 négatives et la 4ème, celle à laquelle je croyais plus du tout (ca avait été compliqué en plus pour avoir des follicules de tailles normales et le taux d'oestradiol n'augmentait pas comme il fallait) a été la bonne.... Donc gardez espoir, je vous souhaite à tous le beau testpositif tant attendu !!
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
Jess0803

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Félicitations ndg !!!! Quelle belle nouvelle
Moi rendez-vous de contrôle avec docteur rieger demain à 13h ce soir 5 eme injection
On devrait déclencher début de semaine prochaine en espérant que cette fois ci je serai implantée fingers
Ryslaura

Fivette d'argent

félicitations natte Ndg pour ton beau testpositif . Je suis contente pour toi, surtout que tu n'y croyais pas.
Ca me redonne le moral de voir qu'on ne fait pas tout cela pour rien.

ndg3324

Fivette de bronze

Jess0803 a écrit :Félicitations ndg !!!! Quelle belle nouvelle
Moi rendez-vous de contrôle avec docteur rieger demain à 13h ce soir 5 eme injection
On devrait déclencher début de semaine prochaine en espérant que cette fois ci je serai implantée fingers
Je croise des doigts pour toi !!! bon courage !!
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta

FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
ndg3324

Fivette de bronze

Ryslaura a écrit :félicitations natte Ndg pour ton beau testpositif . Je suis contente pour toi, surtout que tu n'y croyais pas.
Ca me redonne le moral de voir qu'on ne fait pas tout cela pour rien.

il faut garder espoir, c'est long, douloureux, on en ch.. grave, mais quand le pregnant est enfin la ce n'est que du bonheur...

LillyF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LillyF »

Coucou les filles ça y est j'ai eu mon rendez-vous avec le professeur donc aujourd'hui je suis à j1 elles St un peu en avance donc on commence dès demain soir les injection de gonalf et mercredi Controle prise de sang et écho
Voilà donc direct on enchaine et entre chaque tentative on a un cycle de repos je suis excitee et à la fois stressée !!! Et les piqure on m'a même pas expliquer Si vous pourriez me donner quelques conseils ....merci bizzz
mllle : 31 ans faible réserve ovarienne
misteer : 31 ans RAS
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
- 1ère iac 06 mai 2017 notpregnant
- Juin 2017 hyperstimulation arrêt du protocole
- 2me iac septembre testpositif :enceinte:
- 27/11/17 échographie du 1er trimestre : tout va bien bigheart bébé se porte à merveille
- 29/01/18 échographie 2me trimestre pray
Ryslaura

Fivette d'argent

LillyF a écrit :Coucou les filles ça y est j'ai eu mon rendez-vous avec le professeur donc aujourd'hui je suis à j1 elles St un peu en avance donc on commence dès demain soir les injection de gonalf et mercredi Controle prise de sang et écho
Voilà donc direct on enchaine et entre chaque tentative on a un cycle de repos je suis excitee et à la fois stressée !!! Et les piqure on m'a même pas expliquer Si vous pourriez me donner quelques conseils ....merci bizzz
coucou Lilly,
C'est cool que tu puisse enfin commencer ton traitement. Les piqûres sont super facil et pas douloureux du tout. Les explications sur la notice sont simple, tu peux aussi trouver des video sur youtube. Mais si tu veux, tu peux te le faire par une infirmière, elle poura t'expliquer comment faire. Perso, je le faisait à la même heure (à 15 minutes près).

LillyF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LillyF »

Ok merci je commence demain soir !!! Et toi tu en es où ?
mllle : 31 ans faible réserve ovarienne
misteer : 31 ans RAS
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
- 1ère iac 06 mai 2017 notpregnant
- Juin 2017 hyperstimulation arrêt du protocole
- 2me iac septembre testpositif :enceinte:
- 27/11/17 échographie du 1er trimestre : tout va bien bigheart bébé se porte à merveille
- 29/01/18 échographie 2me trimestre pray
Jess0803

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Coucou les Filles
Bon et bien moi premier rendez-vous de contrôle on continue tout pareil'et j'ajoute orgalutran les matins !!
Prise de sang et recontrole samedi matin
Laetisy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

LillyF a écrit :Coucou les filles ça y est j'ai eu mon rendez-vous avec le professeur donc aujourd'hui je suis à j1 elles St un peu en avance donc on commence dès demain soir les injection de gonalf et mercredi Controle prise de sang et écho
En tant qu'ancienne infirmière ( et oui j'ai fais ce métier pendant 5 ans avant de m'envoler vers d'autres horizons. ..) je vais t'expliquer comment faire tes injections de gonal-f en plus je suis tellement contente pour toi :-)

Le gonal-f est sous forme de stylo c'est à dire qu'il faut que tu visses au bout du stylo une aiguille ( elles sont dans la boite), ensuite, en tournant le bout du stylo, tu vas régler la dose prescrite ( quand tu tournes, des doses apparaissent dans la petite fenêtre en haut du stylo). Une fois que tu vois apparaître ta dose, tu peux arrêter de tourner :lol:

Maintenant, tu n'as plus qu'a te piquer :cry: .
Moi je désinfecte la zone avec un antiseptique ( il ne manquerai plus que ça d'avoir une infection :oops: ). je me pique (ou c'est mon mari ) dans la cuisse, un jour l'une et un jour l'autre comme ça pas de jalousie.

Avant de piquer, je pince la chaire ( et chez moi cela ne manque pas :lol: ) entre deux doigts.

Le plus simple est d'avoir la petite fenêtre en face de toi. Tu piques et tu appuis au bout du stylo jusqu'a voir apparaître 0 dans la fenêtre. Tu attends quelques secondes avant de retirer l'aiguille, que tu dévisses et que tu jettes dans une boîte à aiguilles. C'est mieux que dans la poubelle et en plus c'est gratuit à la pharmacie.

J'espère que cela va t'aider...

En tout cas je te le répète, je suis très contente pour toi et je te souhaite que ce cycle t'apporte un beau testpositif
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique