Début de parcours PMA en 2017 (stimulation/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Elvida

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

MAPI, RIKA vraiment desole pour vous j imagine votre tristesse à ce moment et je ne peux que vous dire de vous accrocher car il y aura une revanche. Les échecs s accumulent et c est dur mais sa marchera et comme dis on es là pour vous lire et vous comprendre ...! LOane pour toi aussi sa approche tout doucement 😉 Pour moi aussi d ailleurs ou pas .... 😜 Bonne journée les filles occupez vous l esprit au max
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour bébé 2
2018 échecs 2 stimulation simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
rika974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par rika974 »

Salut les filles, je viens tout juste d'avoir le résultat de la prise de sang : négative

Malgré le test pipi négative du 26.12 j'avais espoir que ça pouvait être positive mais bon voila!!!!

C'est horrible d'aller faire une prise de sang et en plus de tomber sur 5 femmes enceintes dans la salle! je les enviées trop!!!!

:oops:
misteer : 37 ans, RAS
mllle : 33 ans, 2 trompes bouchées
PMA début 2017
03/2017 FIV1 : 13 ovocytes mais echec aucun embryon
10/2017: FIV1 BIS Transfert1J3 : notpregnant
12/2017 : TEC 1J3 : notpregnant
01/2018 : TEC 1J5 : Grossesse biochimique
08/2018 : TEC 1J3 : pregnant :boy:

Timothée est née le 04/05 natte
Mariquita

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Mariquita »

loane18 a écrit : 26 déc. 2017 à 23:06 Bonsoir les filles

J’espère que vous avez passé un bon noël malgré tout et que le Père Noël a été généreux. Et J’espère qu’il le sera davantage pour chacune d’entre nous l’année prochaine hein !!! cigrose

Mariquita oui je suis aussi convaincue de cela, que tout ne se voit pas sur les clichés d’Irm... mais Faire une cœlioscopie n’est pas anodin non plus, et c’est vrai qu’ils ne le proposent qu’en dernier recours.
Tu as toujours eu des douleurs toi?
Et ton foyer d’endo vu à l’irm était situé où (a part l accolement de l’utérus /colon) ? C’était des épaississements ou des kystes?

Elvida gini lol Monofolli, des bises à toutes 🎄🎁
Faut qu’on soit courageuse et qu’on trouve (je ne sais pas où mais on va trouver LOL ) la force pour persévérer !
Oui Loane comme tu le dis il passe à l'opération en dernier recours et en plus chaque personne et chaque cas est différent. Pour mon cas il me l’on fait car beaucoup trop de douleurs.
J’ai toujours eu des règles très douloureuses, j’ai été mise sous pilule pour les calmer assez jeune sans que l’on cherche forcément une cause. A l’arrêt de la pilule pour essai bébé les douleurs sont apparues, 3 semaines sur 4 ce n’était plus possible...
A l’IRM le foyer était situé au niveau de l'utérus. Des épaississements je suppose, ils n’ont jamais parlé de kystes.

et toi on te l’a découvert comment ?
Essai baby depuis Novembre 2015
Diagnostic endométriose Février 2017

Mai 2017 : IAC 1 notpregnant
Septembre 2017 : opération endométriose
Essai bébé couette treefle en attendant le rendez vous en Mars 2018 pour FIV

« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n’abandonnent jamais »
Mariquita

Fivette novice

rika974 a écrit : 28 déc. 2017 à 12:46 Salut les filles, je viens tout juste d'avoir le résultat de la prise de sang : négative

Malgré le test pipi négative du 26.12 j'avais espoir que ça pouvait être positive mais bon voila!!!!

C'est horrible d'aller faire une prise de sang et en plus de tomber sur 5 femmes enceintes dans la salle! je les enviées trop!!!!

Désolée de lire cette mauvaise nouvelle... on espère toujours un peu c’est normal.
Laisse toi du temps pour reprendre des forces et tu pourras te relancer dans l’aventure. Je t’envoie plein de courage !!

« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n’abandonnent jamais »
Mariquita

Fivette novice

Courage courage les filles, 2018 c’est NOTRE année !!!
Les petites cigognes n’ont pas encore trouvé nos différentes maisons mais je leur ai envoyé des GPS pour noël !! ;-)
Une nouvelle année, de nouvelles tentatives, de nouveaux protocoles... on y croit fingers

loane18

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par loane18 »

Mariquita
De mon côté, c’est l’Irm qui a montré un épaississement des ligaments utero sacrés et un accolement des anses grêles comme toi.
Pas de nodules pas de kystes décelés à l’image...
J’ai pas vraiment de douleurs proprement dit, j’ai de temps à autre une sorte de pincement à un endroit précis dans le bas ventre... sinon des tiraillements reins et bas ventre 1 semaine avant les règles, mais c’est plus désagréable que douloureux, je ne prends aucun médicament dans ces périodes.
J’ai rendez-vous avec un nouveau médecin le 20 janvier pour avoir un second avis sur cette « petite endométriose » justement... et voir si à lui aussi ça semble si petit que ça... ou pas !! Et voir ce qu’il propose.

Ça avait été ta celioscopie toi ? Une amie est passée par là et elle a été bien tourneboulée plusieurs jours...

Et à vous toutes les filles d’ailleurs un petit sondage : avez vous entendu parler de fertiloscopie ? J’ai vu ça sur internet et ça me semble bien intéressant comme examen...
mllle 34 ans, suspicion légère endométriose?
misteer 38 ans, RAS
Début Essais : août 2015
4 IAC notpregnant (Juillet à octobre 2017)
Passage en FIV, Ponction 8 mars 2018 : 15 ovocytes prélevés dont 13 matures.
Transfert 13 mars : 1 embryon j5 (et 9 blastocystes vitrifiés)
testpositif le 20 mars
HCG 21 mars : 165 ui/ 23 mars : 383 ui / 26 mars : 1111 ui
13/04 : échographie coeurquibat
19/04 : bébé-embryon fait 1,8 cm
18/05 : T1, bébé fait 5,7 cm :boy:
27/07 : T2, bébé fait 25 cm, 495 g
01/10 : T3, bébé est en forme, 1,8 kg et 40 cm :amour:
8/12 : il est là ! cigbleu
rika974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par rika974 »

Mariquita a écrit : 28 déc. 2017 à 14:27
rika974 a écrit : 28 déc. 2017 à 12:46 Salut les filles, je viens tout juste d'avoir le résultat de la prise de sang : négative

Désolée de lire cette mauvaise nouvelle... on espère toujours un peu c’est normal.
Laisse toi du temps pour reprendre des forces et tu pourras te relancer dans l’aventure. Je t’envoie plein de courage !!
Merci Mariquita, ca me fais du bien ces messages de soutien surtout quand ca vient des personnes qui vivent les même choses.

Et surtout parce que très peu de gens sont au courant autour de moi. Je n'ose pas en parler car j'ai l'impression d'être une bête de foire, une anormale.
misteer : 37 ans, RAS
mllle : 33 ans, 2 trompes bouchées
PMA début 2017
03/2017 FIV1 : 13 ovocytes mais echec aucun embryon
10/2017: FIV1 BIS Transfert1J3 : notpregnant
12/2017 : TEC 1J3 : notpregnant
01/2018 : TEC 1J5 : Grossesse biochimique
08/2018 : TEC 1J3 : pregnant :boy:

Timothée est née le 04/05 natte
Elvida

Fivette de diamant

OUI MARIQUITA tu as raison ;-)

et RIKA moi aussi j en parle pas, mais c est parsque je n aime pas avoir les yeux tourné sur moi et de toute façon avec mon mari on s'était dis qu on garderai ca pour nous!! on connait vraiment trop de monde enfet se serait trop dur d en parler...
apres je pense que si on a une amie très proche ou un membre de la famille sur qui on peut vraiment compter et avec qui on partage enormement sa ferais vraiment du bien de pouvoir de temps en temps lacher la pression et pas que avec le mari...!!!

Sinon ben..nous on es la maintenant :-D
Moi 32 ans RAS.

FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

Mapi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Mapi »

Rika, je te comprends, on est au même stade :) on espère toujours que la prise de sang sera positive.
J'ai vécu une journée de mer.. j'ai pleuré toute la journée, heureusement pas beaucoup de monde au boulot aujourd'hui donc personne ne m'a vu. Je suis vraiment dans une période poucebas, j'accuse le coup de la gynécologue qui m'a annoncé la semaine dernière avoir fait un an de traitement pour rien et j'appréhende le rendez-vous dans mon centre le 11. Et la semaine prochaine ça fera aussi 4 ans que j'ai arrêté la pilule, plus les grossesses qui se multiplient autour de moi, trop de choses d'un coup à gérer pour ma petite personne. Je sais que vous me comprenez :)
mllle 31 ans RAS
misteer 32 ans 2%normaux
arrêt pillule janvier 2014 pour BB1
PMA sept 2016: 3 stimulation + 4 IAC + 1 FIV : 4J2 notpregnant
FIV 2: 25 ovocytes.7J2 + 1J5
Juin 2018 TE 2J2 testpositif mais grossesse extra-utérine
Oct 2018: 2J2 testpositif 65-419-3828
:girl: 08/07/19 à J+7
Elvida

Fivette de diamant

Desole Mapi pour cette mauvaise phase 😔 J espère que tu arrivera vite à prendre le dessus et que tu aura cette grossesse très rapidement pour t épargner encore cette souffrance!! Courage on y arrivera!!
Moi 32 ans RAS.

ellaskelly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par ellaskelly »

Salut les filles,
Je suis désolée pour vous... j'espère que 2018 sera un meilleur cru !! J'ai une petite question si ça vous dérange pas..
J'ai eu mon IAC mercredi 20 décembre et ma pipic d'ovitrelle le 18 à 23h. Je voudrais faire un test pipi le 31 décembre soit 13j après ovitrelle et 11 DPO.
Je ne peux plus attendre.. je sais que je dois attendre mais avec un test précoce J'ai peut être une chance non ? :surprise:
Moi: SOPK
Mon mari: tout est ok
Essai Bébé depuis 4 ans oiseaulove
IAC 1: 20 décembre 2017 en attente sablitime
19millons de zozos injectés mllle misteer
Mapi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Mapi »

Loane18 jamais entendu parler de fertiloscopie, ça consiste en quoi? J'ai demandé à ma Gyneco l'autre jour, elle m'a dit que de nouveaux examens ne serviraient à rien dans mon cas. Tu verras le 20 avec le nouveau médecin. C'est pas loin de chez toi?
Je me pose la question de changer de centre, mais nous on n'a rien à côté, j'ai à chaque fois 1h de route:(. Angers c'est 50min c'est le plus près. Je verrais bien le 11🤞🏻
Ellaskelly c'est ta 1ère IAC à ce que je vois. Quand est prévue ta prise de sang ? Perso je n'ai jamais fait le test pipi avant, chacune fait comme elle veut:)
mllle 31 ans RAS
misteer 32 ans 2%normaux
arrêt pillule janvier 2014 pour BB1
PMA sept 2016: 3 stimulation + 4 IAC + 1 FIV : 4J2 notpregnant
FIV 2: 25 ovocytes.7J2 + 1J5
Juin 2018 TE 2J2 testpositif mais grossesse extra-utérine
Oct 2018: 2J2 testpositif 65-419-3828
:girl: 08/07/19 à J+7