Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

loane18

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par loane18 »

Monofolli je vois qu’on passe toutes par les mêmes étapes de divagations LOL, avec la brosse à dent, en voiture, en pleine nuit après un réveil par ronflement du conjoint enrhumé.... LOL

Tu n as pas du le recevoir ça t aurait marqué ! Lol
Y a une page qui dit que le dossier a été accepté lors de la commission et que je dois prendre 1 rdv Biologiste anesthésiste blabla blabla Réunion d’info...
1 autre qui t’informe des multiples risques que tu cours avec cette ponction, et que tu dois signer et rapporter le jour de la ponction. (T’as rien signe le jour j toi!?!)
1 autre qui liste tous les dépassements d’honoraires (ça aussi à signer et à renvoyer maintenant!!) et je t’assure que pour les 300€ ils parlent de vitrification ovocytaire et non « d’embryons ». D’où le fait que j’ai pensé à toi.
Tu crois qu’ils vont te demander d’apporter le chéquier le jour de la décongélation ? Lol

Dis une question : le jour de la ponction ils disent qu’il faut arriver à 7h. Ça a été ton cas? Peux tu m’expliquer le déroulement exact stp (encore des questions je sais lol pray )

Mapi si encore ils sont compétents ca vaut le coup de payer... ou si on était sûrs que ça marcherait... mais là ça mine
Aucune idée pour ton Tec... la réponse si tu l’obtiens m’intéresse !

Flora repose toi bien treefle
mllle 34 ans misteer 38 ans, RAS
Début Essais 08/2015
4 IAC notpregnant (Juillet - Oct 2017)
FIV, Ponction 8/03/18 : 13 ovocytes
13/03 : Transfert 1 j5 (et 9 j5 vitrifiés)
testpositif le 20 mars
HCG 21 mars : 165 ui/ 23 mars : 383 ui / 26 mars : 1111 ui
13/04 : écho coeurquibat
19/04 : bébé-embryon fait 1,8 cm
18/05 : T1, bébé fait 5,7 cm :boy:
27/07 : T2, bébé fait 25 cm, 495 g
01/10 : T3, 1,8 kg et 40 cm :amour:
8/12 : il est là ! cigbleu

Pour bb2, TEC 1 le 30 juillet 2021 : testpositif le 6 août
1/10 : T1 coeurquibat
16/12 : T2 :girl:
24/02 : T3 ;-)
21/04 : Elle est là! cigrose
Monofolli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

Ça me parle malgré tout ce que tu dis... Mais j'ai signé des trucs le jour de la ponction par exemple. Des trucs avec la biolo, etc...
Du coup je pense avoir eu les infos au fur et à mesure...

Pour les 300€ oui alors je pense que la facture arrivera lors du ROV (réchauffement ovocytaire, oui je me la pète 8-) )

Pour le jour de la ponction (miss questionS), oui il faut arriver à 7h. Je te rassure tout le monde est très sympa la bas !
Le déroulé (peut différer pour la fin étant donné que toi tu seras en FIV) : 7h tu arrive au 2ème de l'ambulatoire et tu attends que l'infirmière te dise d'aller t'enregistrer auprès de l'accueil.
Après on te met en chambre (multiple, sinon la particulière est à 30€ , ça ne vaut pas le coup car souvent les filles avec toi sont sympas).
On vient t'expliquer le déroulé.
On vient vous chercher, on va au bloc à plusieurs en pyjama bleu, on traverse TOUUUUUUUT l'hôpital jusqu'à la maternité (2 ascenseurs, des couloirs, c'est très rigolo lol).
T'arrive en salle on t'installe, la sage femme, l'infirmière s'occupent de toi, la perf etc... Tout le monde est très sympa (si il y a une infirmière type antillais c'est Nathalie un vrai coeur !)
Tu vas faire pipi et hop au bloc ! Selon ton tour tu attendras donc plus ou moins longtemps (pas plus de 5 filles par ponction en général). Moi j'étais 1ère pour la première ponction, et pour la seconde je devais aussi l'être mais ma coloc était allergique au latex, donc prioritaire (j'ai attendu en salle environ 45 min).
Au bloc l'anesthésiste t'explique ce qu'elle (il) va te faire et hop dodo !
Tu te réveille tranquille en salle et on te ramène à ta chambre en fauteuil (retraverse TOOOUUUUUUUUT l'hôpital mais cette fois t'es assise ;-) )
On vient te voir en chambre, on te mène le petit déj et selon le cas la gyneco passe te donner le résultat ou tu le récup auprès des infirmières. La suite je ne la connais pas pour les FIV.
Je t'assure que tout se passe très bien, aucune angoisse à avoir ! Tu peux être sereine.
Moi je suis tombée sur des filles (couples) sympas les 2 fois (sauf à la 2ème où il y avait aussi avec nous une fille avec son mec, tous deux très antipathiques), tu discute ça détend ;-)
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
loane18

Fivette de diamant

Monofolli ok, Ça me rassure ce que tu dis merci :smack:

Au final t’es endormie combien de temps ?

Heu le coup de l’allergie au latex j’ai pas compris, ça gêne en quoi pour une anesthésie ?
J’ai des allergies moi aussi faudra que j’en parle.
je serai prioritaire alors lol

Ah ben ça, y a tjs des gens moins sympas que d’autres,.... et pourquoi son mec était avec elle d’ailleurs, il devait pas faire dans le petit pot lui pendant ce temps lol

Et il faut y aller pas maquillée paraît il, le cauchemar pour moi :lol:
Début Essais 08/2015
testpositif le 20 mars

Monofolli

Fivette de platine

Pour l'allergique au latex le protocole est différent, donc on les fait passer en premier, mais ça n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Ils gardent néanmoins cette habitude.
Oui il faudra parler de toutes tes allergies à l'anesthésiste lors du rdv.

Tu es endormie genre 20/30min.
Zero maquillage, zero vernis, zero bijoux, douche bétadine soir et matin, à jeun depuis minuit.

Les maris arrivent avec leur femme, et repartent faire dans leur pot au labo du nouveau bâtiment (à 1min à pied et magnifique) pendant qu'elles sont au bloc (ça dure entre 2 et 3h en tout au final). Ils reviennent donc avant elles et les attendent en chambre (d'où l'intérêt de tomber sur des gens sympas ;-) )
Gini

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Gini »

Hello à toutes.
Ben début des piqûres demain pour le troisième jour du cycle pour deuxième tentative.
Je vais essayer de voir pour l’acunpunture.
Qui ne tente rien n’a rien.
C’est vraiment épuisant comme traitement du coup j’essaie de manger équilibré mais j’ai mon retour de mes migraines c’est une horreur.
Tout ça en continuant de travailler c’est encore plus fatiguant mais bon c’est pour la bonne cause on se dit.
2014: arrêt grossesse pour trisomie 18
2015: grossesse extra utérine
mllle ok
misteer ok
1ère IIU octobre 2017: notpregnant
2ème IIU Novembre 2017: notpregnant
Passage en FIV en janvier 2018
Ponction le 16/02 (13ovocytes)
Transfert le 21/02 d’1 brybry
Résultat le 2/03 testpositif taux 104 /385/ 2323
Rdv le 28/03 pour écho coeurquibat muuscle
loane18

Fivette de diamant

Monofolli
Merci pour ces précisions ! Ça m’aide de savoir comment ça se passe....

Du coup tu dois revoir l’anesthésiste de l’hôpital de docteur Miracle toi, avant le 6/12! Tu as ton rdv ?

Gini
Pas évident quand on bosse oui de concilier tout cela et de gérer la fatigue.
Moi le traitement ça va j’ai presque rien eu pour les iac donc ça m a pas fatiguée (à part psychologiquement!) mais les trajets oui, et de gérer l’agenda....
Début Essais 08/2015
testpositif le 20 mars

Monofolli

Fivette de platine

La pma est un parcours du combattant... sur tous les plans ! Ce qui devrait être la chose la plus naturelle au monde devient chez nous un sasser d'os ! Mais ça a le mérite d'exister...

Oui je vois d'autres anesthésistes pour l'opération :-)
J'ai rdv mardi !
Dans 3 semaines jour pour jour à cette heure là ce sera fait ! :?
Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 »

cc les filles,

merci pr vos mots :smack:

Monofolli, ca rend dingue qd tu te rends compte que les pro n'ont pas fait le bons choix... qui payent les pots cassés ? pas eux... smilvener
Top que tu aies pu avancer ton opération d'une semaine !! tt tps gagné c'est tjs ca de pris !!!

Loane, je suis sure que cette FIV va porter ses fruits fingers tu fais bien de demander un 2nd avis au gygy de monofolli, ca mange pas de pain et ca peut apporter des solutions surtt qu'il a l'air top ! top pr l'acuponcture poucehaut
pr l'annecdote c'est moi qui m'etait baladé ds les rues de Lyon avec le thermo de misteer de mon homme :lol:

gini j'espere que cette 2eme tentative sera la bne fingers
oui osteo peut jouer sur les os du crane et la libération d'hormones, sur l'uterus et son positionnement ou sa capacité d'accueillir un bébé ! il faut en trouvé un un peu spé en fertilité ! et l'acuponcture a fait ses preuves ! je sais qu'a lyon il y a un centre de pma qui recommande aux patientes d'aller chez l'accuponcteur avt les tranferts !

elvida comment se passe l'iac ? bientot le test ? oui la progesterone nn seulement c'est degeu et ca provoque des spm !

thehocel, je suis bien desolée pr ton papa, quelle epreuve terrible..
le test d'hunner, il faut avoir un rapport la veille du test, ca permet d'evaluer la survie et mobilité des misteer ds ton vagin/uterus, ca permet en effet d'analyser ta glaire !
ovitrelle déclenche l'ovu 36h apres l'injection a priori !

mince flora desolée pr l'hyperstim, c'est pas cool ca smilvener et cette sensation desagreable d'etre gonflée... courage !
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
Mapi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Mapi »

Loane18 pour la ponction en fiv, j'ai été endormie environ 1h, effectivement pas de bijoux, ni vernis. Moi j'ai pas eu douche à la betadine, c'était une douche classique la veille et le matin plus faire une douche vaginal avec (j'ai plus le nom en tête mais c'est couleur transparent).
Après la ponction, j'ai eu droit à une petite collation, il fallait que j'ai mangé un truc et fait pipi avant de pouvoir rentrer chez moi. Je suis restée un max allongée chez moi, pendant les 2 jours, trop mal au ventre pour faire quoique ce soit. Ponction le mercredi matin, transfert le vendredi aprèm. Après le transfert c'est progestan matin, midi et soir ça c'est moins drôle. Protège slip H24.
Je viens d'avoir le coup de fil du CHU, mon chéri a jusqu'au 25/11 pour déposer les consentements, j'ai l'écho le 23/11 donc je suppose qu'ils décongèlent les embryons la veille du TEC. Je suppose un TEC le 28...
mllle 35 ans RAS
misteer 36 ans 2%normaux
arrêt pillule janvier 2014 pour BB1
PMA sept 2016: 3 stim + 4 IAC + 1 FIV : 4J2 notpregnant
FIV 2: 25 ovocytes.7J2 + 1J5
Juin 2018 TE 2J2 testpositif mais GEU
Oct 2018: 2J2 testpositif 65-419-3828
:girl: 08/07/19 à J+7
Mars 2021 FC à 10SA (grossesse naturelle)
Retour PMA été 2021
TEC 1J2 - 2J2- 1J5 notpregnant
Fiv 3 - 2J2 testpositif
Elvida

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Coucou par ici!! Gini alors demain début des pikouzzz j espère ta migraine passera peu être un peu trop stressée nan?? Mapi pour toi aussi les choses avancé et bientôt 2 ete essai prend le avec la positive attitude !! Turtle contente d avoir des News de mon côté douleurs de sein et bas du ventre plus prononcé aujourdhui 5j apres iac mais on attendra sagement'de tester avant de se faire des films ..je devrais faire ma prise'de sang le 25 mais sachant que c est un samedi peu être j irais le vendredi sa changera rien puis si j ai mes rrr j aurais la réponse ! Monofolli et loane les 2 pipelette une pensée pour vous, flora bon courage
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour: