Début de parcours PMA en 2017 (stimulation/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

LillyF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LillyF »

Coucou laetisy jasper pour toi testpositif maintenant faut attendre la prise de sang ici 2semaines c'est ça? je veux bien que tu me raconte comment se passe l'iac? moi j'attends la réponse de la commission je trouve bizarre qu'ils ne mets pas appelé c'est le docteur apparement qui doit me contacter elle m'avait proposé les iac... smilvener donc j'attends....
tu prends quoi comme injection ?tu as été souvent pour suivit prise de sang ou échographie ? merci de m'éclairer je stress par rapport au boulot ..... on verra bien
bizzzz
mllle : 31 ans faible réserve ovarienne
misteer : 31 ans RAS
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
- 1ère iac 06 mai 2017 notpregnant
- Juin 2017 hyperstimulation arrêt du protocole
- 2me iac septembre testpositif :enceinte:
- 27/11/17 échographie du 1er trimestre : tout va bien bigheart bébé se porte à merveille
- 29/01/18 échographie 2me trimestre pray
Laetisy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Je vais tenter de t'éclairer un peu et de te rendre plus sereine. On se fait une montagne de l'insemination mais au final la préparation avant l'IAC ainsi que le geste en lui même ne sont rien. Le seul stress à avoir c'est l'enjeu et l'espoir d'avoir un testpositif mais pas la peine de stresser pour l'acte en lui même. Reste zen zeen et concentre ton esprit sur des ondes positives et sur l'avenir.

Je vais maintenant te raconter comment se sont passer mes deux IAC car les deux ont été differentes.

Pour la première j'ai eu un rendez-vous d'écho 5 jours après le début des reds pour vérifier que tout était revenu à la case départ et qu'on pouvait commencer les injections.
J'ai commencé les injections de gonal-f ( très simple, sous forme de stylo où tu règles uniquement la dose et il n'y a plus qu'à piquer :oops: ). Moi c'est mon mari qui me les fait comme ça il se sent moins exclu ... :smack:
J'ai fais les injections 4 soirs de suite et le lendemain de la dernière injection, je suis retournée au centre PMA pour un control et il y avait 2 follicules matures donc le soir même j'ai fais l'injection d'ovitrelle et le rendez-vous d'IAC à été fixé deux jours plus tard. Ça a été très rapide.

Pour la deuxième j'ai eu 4 jours d'injections de gonal-f comme pour la première. Le lendemain j'ai eu mon écho et la il n'y avait qu'un follicule et il était trop petit donc j'ai eu droit à deux jours de plus d'injection de gonal-f avec en plus une autre injection d'orgalutran pour retarder l'ovulation.
Elle ne m'a pas demandé de refaire une écho, j'ai fais l'injection d'ovitrelle et deux jours plus tard, 2ème IAC

J'espère que cela va te rassurer concernant la préparation.
Pour l'insemination, c'est très simple, ton compagnon fait le recueil le matin et ensuite ( environ 2 heures après ), tu récupère la préparation au laboratoire et tu vas dans le cabinet du gynecologue et elle t'injecte la préparation avec une petite sonde ( en tout cas c'est comme ça dans mon centre).

Si tu te poses d'autres questions n'hésite pas, si je peux te renseigner avec ma petite expérience ce sera avec plaisir sinon une autre fivette le fera.
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Ryslaura

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ryslaura »

Laetisy, j’imagine bien que ce sera difficile d’attendre les deux semaines pour pouvoir faire la prise de sang. Il faut que tu essaie de t'occuper à autre chose. je te souhaite un beau testpositif + beberoule pour fin d'année 2017.
Dis, les injctions sont douloureuse? ya t-il des effets secondaire?
18 octobre: Echographie de datation + doppler
Août bébé couette: :enceinte:
IAC 3 le 08 juillet 2017 notpregnant
IAC 2 le 09 mai 2017 notpregnant
IAC 1 le 17 mars 2017 notpregnant
Début PMA : 30/01/2017
Essai BB1 depuis janvier 2015
mllle 36 ans , trompe gauche bouchée + OPK
misteer 38 ans tout est OK

Laetisy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Salut ryslaura

Merci de ton soutien.

Pour répondre à ta question, je trouve que les injections sont vraiment indolores. Je pense en fait que pour une personne x, elles seraient peut-être douloureuses mais pour nous, les espoirs que nous mettons derrière ces injections nous font oublier la douleur.

Je n'ai eu aucun effet secondaire pour les injections de gonal-f ou ovitrelle par contre, lors des injections d'orgalutran, quelques minutes après, j'ai eu des rougeurs et un gonflement autour du point d'injection ( c'est le 1er effet secondair noté sur la notice) qui ont disparu en 1h environ. Mais ce n'est vraiment pas problématique.

VoiLà ce que je peux te dire.

A bientôt
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
LillyF

Fivette d'argent

Coucou les filles merci pour vos message et laetisy merci pour les détails ça m'aide beaucoup :-P je suis assez stressée car je fais tout à l'hôpital et je ne supporte pas être dans les hôpitaux ducoup forcément ça m'angoisse !!!
Bon je bossais aujourd'hui j'ai le docteur qui m'a laissé un message mon dossier pour les inséminations à été accepté elle m'a dis d'appeler demain le secrétariat pour prendre rendez-vous avec un biologiste ...??? Donc je ne sais pas la suite comment ça se passe malheureusement comme j'étais au taf c'était un message vocal qu'elle m'a laissé
Bizzzz
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
- 27/11/17 échographie du 1er trimestre : tout va bien bigheart bébé se porte à merveille
Ryslaura

Fivette d'argent

Lylli, j'ai déjà eu mon rendez-vous avec le biologiste. La gynécologue nous avait fait gagner du temps en nous donnant les ordonnances des prises de sang obligatoire avant de commencer la pma. Sérologie pour moi et pour monsieur spermogramme. On a donc ramené les résultats au rendez-vous avec le biologiste. C'était assez rapide, il nous a expliqué le déroulement du traitement, de la prise des médicaments jusqu'à l'insémination. A la fin il nous a dit qu'on recevra, dans au plus tars deux semaines, un courrier + l'ordonnance à la maison. C'est peux être different dans ton centre. Tu auras peux être ton ordonnance le jour même de ton rendez-vous avec le biologiste. J'espère que l'attente pour ce rendez-vous n'est pas longue.

LillyF

Fivette d'argent

nous aussi tous les examens sont fais on a plus rien a faire normalement donc si j'ai bien compris ton message il va nous expliquer pour le protocole c'est bien ça? j'espère aussi avoir un rendez-vous vite fingers j'ai bien peur que non au mon dieu j'en peux plus attendre c'est chiant je tel demain a 8h on verra bien
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
Ryslaura

Fivette d'argent

LillyF a écrit :nous aussi tous les examens sont fais on a plus rien a faire normalement donc si j'ai bien compris ton message il va nous expliquer pour le protocole c'est bien ça? j'espère aussi avoir un rendez-vous vite fingers j'ai bien peur que non au mon dieu j'en peux plus attendre c'est chiant je tel demain a 8h on verra bien
oui, c'est pour expliquer le traitement; en tout cas c'était le cas pour nous.

LillyF

Fivette d'argent

pray jasper avoir le rendez-vous bientôt
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
LillyF

Fivette d'argent

tu as eu rendez-vous psy ou réunion d'information ? j'ai lu que c'était obligatoire mais je ne sais pas si c'est que pour les fiv ou aussi pour inséminations
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
Ryslaura

Fivette d'argent

Je n'en est pas eu, et ni la gyneco. Ni le biologiste ne m'en a parlé si bien que j'ai effectivement lu sur le site du centre qu'il existait des reunions d'information.

LillyF

Fivette d'argent

ok a voir je te dirais s'ils m'en parle
j'ai des douleurs assez forte lors de mon ovulation du coup j'ai peur d'avoir encore plus mal lors du traitement
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016