Je vais tenter de t'éclairer un peu et de te rendre plus sereine. On se fait une montagne de l'insemination mais au final la préparation avant l'IAC ainsi que le geste en lui même ne sont rien. Le seul stress à avoir c'est l'enjeu et l'espoir d'avoir un

mais pas la peine de stresser pour l'acte en lui même. Reste zen

et concentre ton esprit sur des ondes positives et sur l'avenir.
Je vais maintenant te raconter comment se sont passer mes deux IAC car les deux ont été differentes.
Pour la première j'ai eu un rendez-vous d'écho 5 jours après le début des reds pour vérifier que tout était revenu à la case départ et qu'on pouvait commencer les injections.
J'ai commencé les injections de gonal-f ( très simple, sous forme de stylo où tu règles uniquement la dose et il n'y a plus qu'à piquer

). Moi c'est mon mari qui me les fait comme ça il se sent moins exclu ...
J'ai fais les injections 4 soirs de suite et le lendemain de la dernière injection, je suis retournée au centre PMA pour un control et il y avait 2 follicules matures donc le soir même j'ai fais l'injection d'ovitrelle et le rendez-vous d'IAC à été fixé deux jours plus tard. Ça a été très rapide.
Pour la deuxième j'ai eu 4 jours d'injections de gonal-f comme pour la première. Le lendemain j'ai eu mon écho et la il n'y avait qu'un follicule et il était trop petit donc j'ai eu droit à deux jours de plus d'injection de gonal-f avec en plus une autre injection d'orgalutran pour retarder l'ovulation.
Elle ne m'a pas demandé de refaire une écho, j'ai fais l'injection d'ovitrelle et deux jours plus tard, 2ème IAC
J'espère que cela va te rassurer concernant la préparation.
Pour l'insemination, c'est très simple, ton compagnon fait le recueil le matin et ensuite ( environ 2 heures après ), tu récupère la préparation au laboratoire et tu vas dans le cabinet du gynecologue et elle t'injecte la préparation avec une petite sonde ( en tout cas c'est comme ça dans mon centre).
Si tu te poses d'autres questions n'hésite pas, si je peux te renseigner avec ma petite expérience ce sera avec plaisir sinon une autre fivette le fera.